Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Fibaro FGS-223 --> mauvaise configuation de la sortie 2

Uniquement pour apporter des contributions aux configurations OpenZwave (corrections de configurations erronées ou compléments de configurations manquantes). Si vous avez un souci avec votre module, merci de poster dans Périphériques Z-Wave !
Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Fibaro FGS-223 --> mauvaise configuation de la sortie 2

Message par nechry » 14 déc. 2016, 20:50

le FGS-223 que j'ai en lab fonctionne a merveille maintenant en applicant l'instance 0 sur le groupe 1. par contre je suis sur la version Alpha du plugin. faudrait valider avec la Stable éventuellement.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
jmenoud
Timide
Messages : 37
Inscription : 29 févr. 2016, 14:14

Re: Fibaro FGS-223 --> mauvaise configuation de la sortie 2

Message par jmenoud » 14 déc. 2016, 21:48

Merci pour la réponse!

Pas de soucis que cela une version alpha (et que cela vienne plus tard). Je voulais juste être certain que la correction soit possible au niveau du plugin.

Amicalement

Jean-Philippe

PS. Merci pour le travail ;-)

underw3b
Timide
Messages : 174
Inscription : 12 nov. 2016, 18:57

Re: Fibaro FGS-223 --> mauvaise configuation de la sortie 2

Message par underw3b » 08 janv. 2017, 21:11

nechry a écrit :Oui je fais mon possible avec le temps à disposition. Le week-end je n'ai pas beaucoup de temps pour faire du jeedom, je consacre plus a ma petite famille et tout les travaux au tour de la maison


Sent from my finger
Comment se fait-il que Jeedom ne vous ont pas encore embaucher dans l'équipe à temps plein en CDI ??? En gros, le jour où vous ne serez plus dispo il n'y aura plus de Maj zwave ?

Samuel14
Timide
Messages : 454
Inscription : 27 août 2014, 17:39
Localisation : Caen

Re: Fibaro FGS-223 --> mauvaise configuation de la sortie 2

Message par Samuel14 » 15 janv. 2017, 16:18

Salut Nechry,

Si je comprends bien tes derniers messages il est maintenant possible d'inclure un fibaro FGS-223 et qu'il soit 100% opérationnel, états des deux sorties instantanés, puissance et consommation sans aucune configuration supplémentaire ?
Z83II + zstick Aeotec sw090 (51 nœuds Z-Wave), Clé 3G Huawei E172, rfplayer (portail, Pergola Somfy), Station météo Netatmo, Xiaomi (Gateway 31 nœuds, Aspi v1, lampe de chevet v1 et v2, rideau), nut, Google Home, Alexa, Squeezebox, Tondeuse Worx

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Fibaro FGS-223 --> mauvaise configuation de la sortie 2

Message par nechry » 15 janv. 2017, 17:07

Oui toute à fait, j'ai testé en lab chez moi et on m'a aussi donne de bon feed-back pour ceux qui on testé


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Samuel14
Timide
Messages : 454
Inscription : 27 août 2014, 17:39
Localisation : Caen

Re: Fibaro FGS-223 --> mauvaise configuation de la sortie 2

Message par Samuel14 » 15 janv. 2017, 19:43

Merci beaucoup je vais en commander un.
Z83II + zstick Aeotec sw090 (51 nœuds Z-Wave), Clé 3G Huawei E172, rfplayer (portail, Pergola Somfy), Station météo Netatmo, Xiaomi (Gateway 31 nœuds, Aspi v1, lampe de chevet v1 et v2, rideau), nut, Google Home, Alexa, Squeezebox, Tondeuse Worx

Avatar de l’utilisateur
nonolerobot
Actif
Messages : 541
Inscription : 06 juin 2015, 12:15
Localisation : Rouen

Re: Fibaro FGS-223 --> mauvaise configuation de la sortie 2

Message par nonolerobot » 19 janv. 2017, 15:22

idem, j'aimerai bien savoir si ce module est pleinement compatible sous Jeedom. C'est pour changer mon Qubino 2 relay qui n'est pas pleinement fonctionnelle sous Jeedom (d’ailleurs sous la VERA il y était fonctionnelle).

P.S : je me trompe peux être, mais je suis assez étonné que le staff Jeedom ne te donne pas plus de coup de main pour le Zwave. C'est quand même un des protocoles les plus utilisés sur Jeedom avec le RFXcom.
Serveur domotique : Raspberry PI 3 + PI desktop + SSD mSata 30 Go + Onduleur
Contrôleur Zwave : Aeon Labs z-stick gen5
Logiciel : Jeedom 3.1.7
Modules Zwave : 39 devices (Düwi, Fibaro, Aeon Labs, Qubino, NeoCoolCam) dont 14 à piles

Samuel14
Timide
Messages : 454
Inscription : 27 août 2014, 17:39
Localisation : Caen

Re: Fibaro FGS-223 --> mauvaise configuation de la sortie 2

Message par Samuel14 » 19 janv. 2017, 18:03

Salut Nono,

Nous avons la même problématique, mon modules Qubino fonctionnait parfaitement sur ma Vera et fonctionnait correctement avec le plugin Z-Way, c'est le plugin OpenZwave qui pose problème.
Nechry a répondu que c'est ok donc ça doit être ok :)
Je vais en commander un mais je ne sais pas quand exactement.
Z83II + zstick Aeotec sw090 (51 nœuds Z-Wave), Clé 3G Huawei E172, rfplayer (portail, Pergola Somfy), Station météo Netatmo, Xiaomi (Gateway 31 nœuds, Aspi v1, lampe de chevet v1 et v2, rideau), nut, Google Home, Alexa, Squeezebox, Tondeuse Worx

Avatar de l’utilisateur
nonolerobot
Actif
Messages : 541
Inscription : 06 juin 2015, 12:15
Localisation : Rouen

Re: Fibaro FGS-223 --> mauvaise configuation de la sortie 2

Message par nonolerobot » 20 janv. 2017, 10:30

ok très bien. J'ai vu ca.

Mais Nechry parle de compatibilité avec la version alpha du plugin. Il parle du plugin Zwave ?

Si oui, quand sera sortie cette mise à jours car un utilisateur lamda ne peux plus utiliser les versions beta... Car s'il faut attendre 3 mois, autant que j'attendre avant de tout casser dans mon tableau électrique et que mon ballon d'eau chaude ne fonctionne pas.
Serveur domotique : Raspberry PI 3 + PI desktop + SSD mSata 30 Go + Onduleur
Contrôleur Zwave : Aeon Labs z-stick gen5
Logiciel : Jeedom 3.1.7
Modules Zwave : 39 devices (Düwi, Fibaro, Aeon Labs, Qubino, NeoCoolCam) dont 14 à piles

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Fibaro FGS-223 --> mauvaise configuation de la sortie 2

Message par nechry » 20 janv. 2017, 20:57

non le correctif pour le retour d'information de la sortie 2 du Fibaro FGS-223 est un fix coté configuration et ce fix à été livré depuis décembre déjà. j'ai communiqué sur la procédure, si le module est déjà en service le mieux reste de l'exclure et l'inclure a nouveau, sous réserver d'avoir fait la mise a jour des config de module avant bien entendue.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
jmenoud
Timide
Messages : 37
Inscription : 29 févr. 2016, 14:14

Re: Fibaro FGS-223 --> mauvaise configuation de la sortie 2

Message par jmenoud » 21 janv. 2017, 13:25

nechry a écrit :non le correctif pour le retour d'information de la sortie 2 du Fibaro FGS-223 est un fix coté configuration et ce fix à été livré depuis décembre déjà. j'ai communiqué sur la procédure, si le module est déjà en service le mieux reste de l'exclure et l'inclure a nouveau, sous réserver d'avoir fait la mise a jour des config de module avant bien entendue.
Merci pour le travail!

Est-ce que tu pourrais indiquer où tu as communiquer la procédure pour que cela fonctionne?

Je viens de mettre à jour les configs depuis le serveur et ré-inclus le module et le "problème" persiste (la remontée d'état sur la sortie 2 n'est pas remontée).

Merci

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Fibaro FGS-223 --> mauvaise configuation de la sortie 2

Message par nechry » 21 janv. 2017, 15:57

Le groupe d'association "lifieline" tu as le contrôleur en instance 0 ?


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
jmenoud
Timide
Messages : 37
Inscription : 29 févr. 2016, 14:14

Re: Fibaro FGS-223 --> mauvaise configuation de la sortie 2

Message par jmenoud » 22 janv. 2017, 10:08

nechry a écrit :Le groupe d'association "lifieline" tu as le contrôleur en instance 0 ?


Sent from my iPad using Tapatalk
Ce n'était pas le cas. Maintenant tout marche parfaitement!

Merci

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Fibaro FGS-223 --> mauvaise configuation de la sortie 2

Message par nechry » 22 janv. 2017, 10:13

Parfait


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Samuel14
Timide
Messages : 454
Inscription : 27 août 2014, 17:39
Localisation : Caen

Re: Fibaro FGS-223 --> mauvaise configuation de la sortie 2

Message par Samuel14 » 29 janv. 2017, 18:40

J'ai intégré mon module aujourd'hui et tout fonctionne bien sans aucune autre action que l'inclusion.
Encore merci nechry
Z83II + zstick Aeotec sw090 (51 nœuds Z-Wave), Clé 3G Huawei E172, rfplayer (portail, Pergola Somfy), Station météo Netatmo, Xiaomi (Gateway 31 nœuds, Aspi v1, lampe de chevet v1 et v2, rideau), nut, Google Home, Alexa, Squeezebox, Tondeuse Worx

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Fibaro FGS-223 --> mauvaise configuation de la sortie 2

Message par nechry » 29 janv. 2017, 19:25

Super, c'est ce que je souhaite entendre


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
zorglub
Timide
Messages : 212
Inscription : 17 nov. 2015, 19:09
Localisation : Cambrai - Nord

Re: Fibaro FGS-223 --> mauvaise configuation de la sortie 2

Message par zorglub » 26 juil. 2017, 12:36

Bonjour, Nechry,

Je fais un déterrage du post suite à l'achat de 3 FGS223 pour mon éclairage extérieur.

Je les ai inclus en suivant scrupuleusement les indications des posts précédents :

RPI 2
Version jeedom : 2.4.6
Version openzwave : 2016-08-26 08:21:19
Rien d'anormal dans les log.

Mise à jour auto des config. modules, mode sécurisé, coupure de l'alim, instance : 0, synchro, bref la totale sauf redémarrage RPI

Mais j'ai des retours d'états ératiques sur état 1 et 2, puissance et j'ai l'impression pas de retour du tout sur conso, je m'explique, des lenteurs après les clics sur les widgets, voir pas d'actualisation puis second clic et là ça fonctionne ou pas ou alors ça fonctionne bien, on dirait que les modules s'endorment et qu'il faut une action pour les réveiller d'ailleurs je le vois dans santé ils sont en rouge en temps de réponse et repassent au vert en faisant un ping.
Je précise que le comportement semble identique dans les scénarios.

Bref pas terrible, quasiment inutilisables si pas de solutions.
Nechry,le passage en jeedom version 3 + mise à jour zwave peut régler le problème ?
D'avance merci pour ton expertise. ;)
MERCI A JEEDOM ET AUX BENEVOLES POUR VOTRE INVESTISSEMENT

Liste matériels dans mon profil...

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Fibaro FGS-223 --> mauvaise configuation de la sortie 2

Message par nechry » 26 juil. 2017, 12:45

Le seul probleme c'est que tu l'as inclue en secure. Fait en normal et il va fonctionner. J'ai noté les meme problème que toi en secure et donc pas utilisable
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
zorglub
Timide
Messages : 212
Inscription : 17 nov. 2015, 19:09
Localisation : Cambrai - Nord

Re: Fibaro FGS-223 --> mauvaise configuation de la sortie 2

Message par zorglub » 26 juil. 2017, 14:42

ah Okkkk, j'inclue toujours en mode normal d'habitude, mais j'avais lu ton post précédant ou tu conseillais d'inclure en mode sécure ou j'ai mal compris :roll: , pas grave, merci Nechry pour ta réponse rapide, je vais les ré inclure en mode normal et je ferai un retour pour la communauté.
MERCI A JEEDOM ET AUX BENEVOLES POUR VOTRE INVESTISSEMENT

Liste matériels dans mon profil...

arnlig3550
Timide
Messages : 298
Inscription : 13 oct. 2014, 00:25

Re: Fibaro FGS-223 --> mauvaise configuation de la sortie 2

Message par arnlig3550 » 01 sept. 2017, 19:45

Bonjour
nechry a écrit :
13 déc. 2016, 20:44
bon j'ai compris le problème, c'est bien le fait de forcer l'instance 0 qui règle le problème. j'ai patché la config openzwave afin de forcer l'association en instance 0 directement à l'inclusion, mais ça ne fonctionne que si le module est inclue en mode secure. en non secure il faut supprimer l'association par default puis faire celle sur instance 0.
nechry a écrit :
26 juil. 2017, 12:45
Le seul probleme c'est que tu l'as inclue en secure. Fait en normal et il va fonctionner. J'ai noté les meme problème que toi en secure et donc pas utilisable
Je souhaite acheter un FGS-223, et je vois qu'il y avait des soucis avec.
Qu'en est-il aujourd'hui ? Faut-il l'inclure en mode sécurisé ou non sécurisé ?

Répondre

Revenir vers « Configurations OpenZwave Manquantes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités