Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Qubino ZMNHJD1 fil pilote zwave +

Uniquement pour apporter des contributions aux configurations OpenZwave (corrections de configurations erronées ou compléments de configurations manquantes). Si vous avez un souci avec votre module, merci de poster dans Périphériques Z-Wave !
truntz
Timide
Messages : 19
Inscription : 26 mai 2015, 08:24

Re: Qubino ZMNHJD1 fil pilote zwave +

Message par truntz » 29 nov. 2015, 16:58

marche nickel en mettant en effet à jour la configuration des modules via le plugin zwave ( https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.p ... 61#p240099 ) et en inversant N et L

Merci bcp pour votre réactivité! super communauté ^^

truntz
Timide
Messages : 19
Inscription : 26 mai 2015, 08:24

Re: Qubino ZMNHJD1 fil pilote zwave +

Message par truntz » 29 nov. 2015, 18:20

j'ai parlé trop vite :/ j'arrive bien à communiquer avec le module ZMNHJD1 et changer son état via les widgets par contre: aucun impact sur le radiateur.: celui-ci reste allumé même lorsque je passe le Level à 0

J'ai l'ancien modèle (ZMNHJA2) sur un autre radiateur similaire et avec celui tout marche nickel .. Outre le fait que les étiquettes N et L du ZMNHJD1 soient inversées, est-ce que certains constatent comme moi que le module n'agit en rien sur le radiateur :/ ?

Merci!

vincent.bisaro
Timide
Messages : 92
Inscription : 29 mars 2015, 22:02
Localisation : Bruniquel

Re: Qubino ZMNHJD1 fil pilote zwave +

Message par vincent.bisaro » 29 nov. 2015, 20:15

Bonsoir,

Je remercie tous ceux qui ont contribué à ce que mes nouveaux modules soient bien reconnus par jeedom
J'ai reçu les nouvelles étiquettes et j'ai réalisé les branchements tels que décrits dans la notice .
J'ai néanmoins constaté un fonctionnement anormal dans la mesure où dès que le fil pilote est connecté en Q, je perds la main du radiateur alors que je ne suis pas en mode PROGRAMME.
Je précise que ce radiateur fonctionnait jusque là correctement avec un fil pilote radio Delta Dore. Je l'ai d'ailleurs reconnecté sur le Delta Dore et tout refonctionne...
Par ailleurs, il faudra certainement que j'optimise le positionnement du module (je l'ai mis dans la boîte de raccordement derrière le radiateur) car il passe en DEAD (Jeedom) alors que branché fictivement (uniquement l'alimentation, pas le fil pilote), Jeedom le gère correctement.
Que pensez-vous de mon problème concernant la perte totale de contrôle du radiateur dès lors que le fil pilote est branché?

Merci

EDIT : Je viens de tester la position derrière le radiateur en alimentant le module mais sans brancher le fil pilote et Jeedom garde bien le contact avec le module qui ne passe pas en DEAD... Serait-il possible par le plus grand des hasards que mon module soit inversé (que l'étiquette de base soit juste)? Ou alors, que mon électricien ait inversé neutre et phase au niveau du tableau (mais je ne suis pas certain que ça influe)?

a.trolliet
Timide
Messages : 15
Inscription : 26 nov. 2015, 22:31

Re: Qubino ZMNHJD1 fil pilote zwave +

Message par a.trolliet » 30 nov. 2015, 07:33

vincent.bisaro a écrit :
EDIT : Je viens de tester la position derrière le radiateur en alimentant le module mais sans brancher le fil pilote et Jeedom garde bien le contact avec le module qui ne passe pas en DEAD... Serait-il possible par le plus grand des hasards que mon module soit inversé (que l'étiquette de base soit juste)? Ou alors, que mon électricien ait inversé neutre et phase au niveau du tableau (mais je ne suis pas certain que ça influe)?
A ce moment là vérifie avec un voltmètre ou tournevis testeur pour être sur que tu a la phase branché correctement.

Si tu n'as pas de tournevis testeur avec un voltmètre tu dois trouver 230V entre la phase et la terre et trouver 0V entre le neutre et la terre.
Par contre attention de te mettre sur le mode 250Volt alternatif sur le voltmetre.

vincent.bisaro
Timide
Messages : 92
Inscription : 29 mars 2015, 22:02
Localisation : Bruniquel

Re: Qubino ZMNHJD1 fil pilote zwave +

Message par vincent.bisaro » 30 nov. 2015, 14:18

a.trolliet a écrit :
vincent.bisaro a écrit :
EDIT : Je viens de tester la position derrière le radiateur en alimentant le module mais sans brancher le fil pilote et Jeedom garde bien le contact avec le module qui ne passe pas en DEAD... Serait-il possible par le plus grand des hasards que mon module soit inversé (que l'étiquette de base soit juste)? Ou alors, que mon électricien ait inversé neutre et phase au niveau du tableau (mais je ne suis pas certain que ça influe)?
A ce moment là vérifie avec un voltmètre ou tournevis testeur pour être sur que tu a la phase branché correctement.

Si tu n'as pas de tournevis testeur avec un voltmètre tu dois trouver 230V entre la phase et la terre et trouver 0V entre le neutre et la terre.
Par contre attention de te mettre sur le mode 250Volt alternatif sur le voltmetre.
C'est l'avantage d'un forum: si tu n'as pas mis en marche ton cerveau, il y aura toujours qqun pour te le rappeler !
Merci

Envoyé de mon MI 2 en utilisant Tapatalk

vincent.bisaro
Timide
Messages : 92
Inscription : 29 mars 2015, 22:02
Localisation : Bruniquel

Re: Qubino ZMNHJD1 fil pilote zwave +

Message par vincent.bisaro » 05 déc. 2015, 09:30

Réglé, tout marche nickel depuis 72h...

Envoyé de mon MI 2 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Newbie
Timide
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2015, 13:04
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: Qubino ZMNHJD1 fil pilote zwave +

Message par Newbie » 05 déc. 2015, 20:00

Bonsoir à tous,

Après quelques galères, j'ai enfin réussi à installer mon nouveau module ZMNHJD1.
Il est reconnu dans Jeedom et n’apparaît pas DEAD dans le panneau de santé Zwave.
Par contre je m’aperçois qu'il ne pilote pas mon radiateur.
En regardant les paramètres de l'onglet Système je constate qu'une série sont répétés soit avec la valeur 0 ou Unknow.
Est ce que quelqu'un a une idée du problème.

Cordialement.
santé.jpg
santé.jpg (115.88 Kio) Consulté 1668 fois
valeurs.JPG
valeurs.JPG (88.34 Kio) Consulté 1668 fois
system1.JPG
system1.JPG (107.84 Kio) Consulté 1668 fois
JeeDOM Raspberry PI 2 + Razberry
2 Sondes Everspring ST814|1 Secure SRT321|2 Fibaro FGK101 + DS1820|5 Qubino fil pilote 6 ordres ZMNHJA2
1 Qubino fil pilote 6 ordres ZMNHJD1|7 Fibaro FGK101|1 FGMS-001 Motion Sensor|4 FGSD-002 Smoke Sensor

Avatar de l’utilisateur
Newbie
Timide
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2015, 13:04
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: Qubino ZMNHJD1 fil pilote zwave +

Message par Newbie » 05 déc. 2015, 20:02

Suite..
system2.JPG
system2.JPG (92.88 Kio) Consulté 1670 fois
system3.JPG
system3.JPG (24.35 Kio) Consulté 1670 fois
Merci pour votre aide.

Cordialement.
JeeDOM Raspberry PI 2 + Razberry
2 Sondes Everspring ST814|1 Secure SRT321|2 Fibaro FGK101 + DS1820|5 Qubino fil pilote 6 ordres ZMNHJA2
1 Qubino fil pilote 6 ordres ZMNHJD1|7 Fibaro FGK101|1 FGMS-001 Motion Sensor|4 FGSD-002 Smoke Sensor

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Qubino ZMNHJD1 fil pilote zwave +

Message par nechry » 05 déc. 2015, 20:04

Aucun problème pour l'onglet system.


Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
Newbie
Timide
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2015, 13:04
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: Qubino ZMNHJD1 fil pilote zwave +

Message par Newbie » 05 déc. 2015, 20:23

J'ai revérifié que j'avais bien copié les bons fichiers config au bon endroit.
Je constate que lorsque je copie le fichier ZMNHJD1.XML dans le dossier
/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/openzwave/ressources/openzwave/config/qubino et que je régénère les configs dans le panneau Zwave
gestion_zwave.JPG
gestion_zwave.JPG (21.3 Kio) Consulté 1666 fois
le fichier ZMNHJD1.XML se transforme en ZMNHJDx.XML.
fichier_zmnhjd1.JPG
fichier_zmnhjd1.JPG (86 Kio) Consulté 1666 fois
Cordialement.
JeeDOM Raspberry PI 2 + Razberry
2 Sondes Everspring ST814|1 Secure SRT321|2 Fibaro FGK101 + DS1820|5 Qubino fil pilote 6 ordres ZMNHJA2
1 Qubino fil pilote 6 ordres ZMNHJD1|7 Fibaro FGK101|1 FGMS-001 Motion Sensor|4 FGSD-002 Smoke Sensor

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Qubino ZMNHJD1 fil pilote zwave +

Message par nechry » 05 déc. 2015, 20:28

Oui pcq le miens est free zone et non que pour l'europe d'ou le x


Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

toto.lasticot.52
Timide
Messages : 18
Inscription : 15 mars 2015, 11:40

Re: Qubino ZMNHJD1 fil pilote zwave +

Message par toto.lasticot.52 » 05 déc. 2015, 20:48

Bonsoir Nechry,
Je suis Newbie, avec tapmachin j'ai un autre pseudo.
Au regard des pieces jointes est ce que tu vois quelque chose qui peut expliquer que je ne pilote pas le radiateur.
Demain je permuterais le module sur un raditeur dont je suis sur du bon fonctionnement.
Cordialement.
Newbie

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Qubino ZMNHJD1 fil pilote zwave +

Message par nechry » 05 déc. 2015, 21:19

Il faut pas faire a la main mais utiliser la récupération des config de modules


Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

toto.lasticot.52
Timide
Messages : 18
Inscription : 15 mars 2015, 11:40

Re: Qubino ZMNHJD1 fil pilote zwave +

Message par toto.lasticot.52 » 05 déc. 2015, 21:41

Je ne vois pas comment faire.
Parles tu du bouton config module dans l'interface zwave.

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Qubino ZMNHJD1 fil pilote zwave +

Message par nechry » 05 déc. 2015, 22:40

Image
Et lire la doc
https://jeedom.fr/doc/documentation/plu ... /openzwave


Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
Newbie
Timide
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2015, 13:04
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: Qubino ZMNHJD1 fil pilote zwave +

Message par Newbie » 06 déc. 2015, 19:09

Bonsoir à tous,

Ca y est tout est rentré dans l'ordre et est fonctionnel.
Merci à tous.
Cordialement.
JeeDOM Raspberry PI 2 + Razberry
2 Sondes Everspring ST814|1 Secure SRT321|2 Fibaro FGK101 + DS1820|5 Qubino fil pilote 6 ordres ZMNHJA2
1 Qubino fil pilote 6 ordres ZMNHJD1|7 Fibaro FGK101|1 FGMS-001 Motion Sensor|4 FGSD-002 Smoke Sensor

kiala
Timide
Messages : 67
Inscription : 10 nov. 2015, 10:42

Re: Qubino ZMNHJD1 fil pilote zwave +

Message par kiala » 10 déc. 2015, 11:26

Bonjour,

J'essaye de configurer mon nouveau module Qubino ZMNHJD1, et je lis tous vos posts. Mais j'ai l'impression d'avoir un problème.

En installant tel que préconisé dans l'étiquette (et la doc qui avait avec mon Qubino, ça correspondait à l'étiquette) le module était détecté en inconnu par la jeedom mais le radiateur semblait ne pas avoir de courant, il ne s'allumait plus du tout.
En inversant le neutre et la phase, le radiateur s'allume.
Le module est détecté mais ne semble pas commander quoi que ce soit. En regardant dans Zwave il est en dead.
J'ai mis à jour openzwave et je viens de lancer une configuration des modules, tel que j'ai lu sur un des posts. Par contre elle ne semble pas se terminer (du moins, pas de message "Fin de la synchro"), cela fait 20 minutes que la log est figée à :

Code : Tout sélectionner

Lancement de la synchronisation des configurations
Changement du répertoire courant
Récupération du projet (cette étape peut durer quelques minutes)
Cloning into 'plugin-openzwave'...
Suppression des configurations Jeedom existantes
Recopie des nouvelles configurations Jeedom
Suppression des configurations Openzwave existantes
Recopie des nouvelles configurations Openzwave
Nettoyage du répertoire temporaire
J'ose pas fermer la fenêtre ....

Si j'ai bien compris, en faisant cette manip je récupère la config pour le Qubino sans avoir à mettre des fichiers manuellement sur la jeedom ?
Et je n'ai plus qu'à faire une exclusion puis une inclusion pour qu'il fonctionne ?

Merci de votre aide.

Kiala

Avatar de l’utilisateur
Newbie
Timide
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2015, 13:04
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: Qubino ZMNHJD1 fil pilote zwave +

Message par Newbie » 10 déc. 2015, 12:40

Bonjour Kiala,

1) Il faut d'abord copier les fichiers de config dans leurs répertoires respectifs.
2) Il faut ensuite recharger la config des modules dans Jeedom.
zwave.JPG
zwave.JPG (56.87 Kio) Consulté 1825 fois
config_modules.JPG
config_modules.JPG (18.98 Kio) Consulté 1825 fois
3) Reboot de la box
4) exclure puis inclure ton module si celui-ci est déja inclus.
Normalement cela doit fonctionner ensuite
Si ton module est reconnu et que tu n'arrive pas à piloter ton radiateur par le biais du fil pilote, il faut inverser la phase et le neutre (sans risque pour le module).

J'espère que cela va fonctionner, j'ai un peu galéré également mais parce que je ne faisait pas les étapes correctement.

Cordialement.
JeeDOM Raspberry PI 2 + Razberry
2 Sondes Everspring ST814|1 Secure SRT321|2 Fibaro FGK101 + DS1820|5 Qubino fil pilote 6 ordres ZMNHJA2
1 Qubino fil pilote 6 ordres ZMNHJD1|7 Fibaro FGK101|1 FGMS-001 Motion Sensor|4 FGSD-002 Smoke Sensor

kiala
Timide
Messages : 67
Inscription : 10 nov. 2015, 10:42

Re: Qubino ZMNHJD1 fil pilote zwave +

Message par kiala » 10 déc. 2015, 13:05

ah ok, donc faut quand même envoyer les fichiers. Bon, je vais chercher alors, parce que je n'arrive pas à me connecter en ssh pour les envoyer, il me donne un accès denied avec tous les logins et mdp que j'ai pu essayer. (Même root / Mjeedom96)...

Edit : C'est bon j'ai trouvé le login lol. Je vais envoyer tout ça et je vous tiens au courant. Merci

kiala
Timide
Messages : 67
Inscription : 10 nov. 2015, 10:42

Re: Qubino ZMNHJD1 fil pilote zwave +

Message par kiala » 10 déc. 2015, 19:40

ok donc, voici ce que j'ai fait :

- Exclusion du module / Suppression de tous les modules en défaut
- Installation des 4 fichiers données précédemment à leur endroits respectifs
- Reboot
- Config modules
- Inclusion du Qubino

Cette fois ci il a été bien reconnu, et pas en dead.
Test des modes sur le radiateur => KO le radiateur reste en confort quoi que je fasse.

- Ré-inversion de la phase et le neutre

Et là ça marche ! Donc, sur les nouveaux modules ou l'étiquette ET le manuel donnent les mêmes branchements, et bien ceux sont les bons.

Merci pour votre aide et pour ce post !

Cordialement,

Kiala

Répondre

Revenir vers « Configurations OpenZwave Manquantes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités