Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Domitech "Smart LED Light Bulb"

Uniquement pour apporter des contributions aux configurations OpenZwave (corrections de configurations erronées ou compléments de configurations manquantes). Si vous avez un souci avec votre module, merci de poster dans Périphériques Z-Wave !
domotique-store.fr
Timide
Messages : 132
Inscription : 04 déc. 2014, 20:32

Domitech "Smart LED Light Bulb"

Message par domotique-store.fr » 03 déc. 2015, 19:54

Bonjour à tous.

Cette ampoule a été intégrée (sous le nom "Smart LED Retrofit Kit ZE27EU 1") mais il manque le paramètre 1 pourtant bien utile ...

NB: Il est d'ailleurs dommage de ne pas pouvoir ajouter manuellement (et simplement) un paramètre manquant lorsqu'un module a déjà un template (sans passer par l'ajout d'une classe de commande 0x71 Set).

Donc le fameux paramètre :

Parameter 1 Length: 1 Byte Valid Values: 0 or 1 (default = 0)
When value = 0, the brightness level will be resume to full brightness when the Smart Bulb is turned every time.
When value = 1, the brightness level will maintain same dim level as the last setting when the Smart Bulb is turned ON again.

En mettant le paramètre 1 à la valeur 1, cela permet de mémoriser le dernier % de variation.
Malheureusement, d'après nos tests, l'ampoule ne mémorise pas l'état OFF. Donc si vous mettez 10% puis que vous demandez un OFF; après une coupure de courant, vous retrouverez 10%.
Ampoule à éviter dans une chambre donc :x Dommage ...

Bien cordialement,
Jérôme,
Service Clients domotique-store.fr

toregreb
Actif
Messages : 2510
Inscription : 20 août 2014, 22:19

Re: Domitech "Smart LED Light Bulb"

Message par toregreb » 03 déc. 2015, 20:41

Quel est le rendement lumineux ? Est-ce bien équivalent à une ampoule classique 60W comme spécifié ?
Moi, c'est pour un couloir.
Jeedom v2.2.6 sur RPi2+razberry (Zwave)+RFXCom, Enocean et MySensors.
[TUTO]Index HP/HC avec pinces Ampèremétriques
Trucs&Astuces

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Domitech "Smart LED Light Bulb"

Message par lunarok » 03 déc. 2015, 22:02

Perso j'en ai un que j'ai mis dans la chambre justement :) mais il tappe dur.
Mon constat pour l'avoir tester par rapport à deux ampoules différentes (pour l'inclusion puis son emplacemen définitif) elle éclaire mieux qu'une Playbulb blueooth (8W je crois) et une Playbulb color (juste 5W pour elle)

Question éclairage ravi en tout cas.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

toregreb
Actif
Messages : 2510
Inscription : 20 août 2014, 22:19

Re: Domitech "Smart LED Light Bulb"

Message par toregreb » 03 déc. 2015, 22:29

OK, merci Lunarok. :)
Jeedom v2.2.6 sur RPi2+razberry (Zwave)+RFXCom, Enocean et MySensors.
[TUTO]Index HP/HC avec pinces Ampèremétriques
Trucs&Astuces

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Domitech "Smart LED Light Bulb"

Message par nechry » 03 déc. 2015, 22:33

Je vais faire le patch demain, le parametre a ete skippé par erreur.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Domitech "Smart LED Light Bulb"

Message par nechry » 04 déc. 2015, 09:28

Le paramètre 1 a été ajouté.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Domitech "Smart LED Light Bulb"

Message par lunarok » 04 déc. 2015, 09:40

Merci

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

domotique-store.fr
Timide
Messages : 132
Inscription : 04 déc. 2014, 20:32

Re: Domitech "Smart LED Light Bulb"

Message par domotique-store.fr » 04 déc. 2015, 15:01

Merci pour ton efficacité nechry :)

A part son comportement après coupure de courant, cette ampoule est très convaincante !
Nous allons donc aussi la référencer.

Avatar de l’utilisateur
Darkeyes
Actif
Messages : 1287
Inscription : 02 avr. 2015, 08:37

Re: Domitech "Smart LED Light Bulb"

Message par Darkeyes » 01 mars 2016, 20:43

Bonsoir,

J'ai installé cette ampoule dans mon salon, sur un va et viens.

L'ampoule est noté compatible mais dès que je coup avec l'interrupteur le module passe en dead.
Développement script:
- ssh_commande.php
- ip_public.sh
- BackupSamba.sh

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Domitech "Smart LED Light Bulb"

Message par lunarok » 01 mars 2016, 21:00

Tu veux dire quand tu lui coupes le courant elle n'est plus alimentée ? C'est un peu logique non ? Reformule parce-que la c'est pas anormale

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
Darkeyes
Actif
Messages : 1287
Inscription : 02 avr. 2015, 08:37

Re: Domitech "Smart LED Light Bulb"

Message par Darkeyes » 01 mars 2016, 21:20

lunarok a écrit :Tu veux dire quand tu lui coupes le courant elle n'est plus alimentée ? C'est un peu logique non ? Reformule parce-que la c'est pas anormale

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Je viens de trouver, avec mon télérupteur, je suis obligé de faire 4 on/off pour pouvoir l'éteindre et 2 pour l’allumer (lui envoyer le signal via l'interrupteur mural).
Développement script:
- ssh_commande.php
- ip_public.sh
- BackupSamba.sh

TheJuice
Timide
Messages : 69
Inscription : 12 déc. 2015, 19:16
Localisation : Madrid, Espagne

Re: Domitech "Smart LED Light Bulb"

Message par TheJuice » 29 mars 2016, 12:45

Bonjour,
J'ai remarqué que quand je coupe le courant et je le remets, l'ampoule se rallume toujours, alors que j'ai bien pris soin de mettre le paramètre 1 - Dim level when light is turned ON sur "Last Brightness Setting"
C'est assez gênant car par exemple je suis revenu de vacances hier pour m'apercevoir que l'ampoule était allumée. Je ne sais pas depuis combien de temps, j'ai enclenché l'historisation pour le savoir la prochaine fois. De la même façon, quelques fois le matin je vois que l'ampoule s'est allumée pendant la nuit. Peut-être à cause de micro-coupures de courant, je ne sais pas.

Y a t'il un moyen de vraiment faire fonctionner ce paramètre ?
Merci d'avance.

PD : j'ai lu dans un autre fil de discussion que soigner ou tester le réseau ZWave provoquait un allumage de ces ampoules. J'ai testé aussi cela mais à priori cela ne provoque aucun allumage chez moi... Seul une coupure de courant me donne le problème.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Domitech "Smart LED Light Bulb"

Message par lunarok » 29 mars 2016, 12:46

Le paramètre marche bien pour moi, mais c'est bien le dernier setting (50% par exemple)

Envoyé de mon A0001
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

TheJuice
Timide
Messages : 69
Inscription : 12 déc. 2015, 19:16
Localisation : Madrid, Espagne

Re: Domitech "Smart LED Light Bulb"

Message par TheJuice » 29 mars 2016, 13:15

Donc si je fais 100% => OFF => Je coupe le courant, la lampe se souvient de 100% ?
Il faudrait que je fasse 100% (ou n'importe quelle autre valeur) => 0% => OFF => Je coupe le courant, et alors la lampe se souviendrait du 0% ??
Il faudrait que je teste ça, faire OFF = 0% + OFF n'est pas compliqué via scénario...

TheJuice
Timide
Messages : 69
Inscription : 12 déc. 2015, 19:16
Localisation : Madrid, Espagne

Re: Domitech "Smart LED Light Bulb"

Message par TheJuice » 29 mars 2016, 16:01

TheJuice a écrit :Donc si je fais 100% => OFF => Je coupe le courant, la lampe se souvient de 100% ?
Il faudrait que je fasse 100% (ou n'importe quelle autre valeur) => 0% => OFF => Je coupe le courant, et alors la lampe se souviendrait du 0% ??
Il faudrait que je teste ça, faire OFF = 0% + OFF n'est pas compliqué via scénario...
Je me réponds après avoir fait quelques tests.
Voici donc mes résultats :
  • Réglage sur 67% => Coupure courant => Restauration courant => 67% (restauration valeur avant coupure)
  • Réglage sur 0% => Coupure courant => Restauration courant => 67% (restauration valeur précédente autre que 0)
  • Réglage sur 1% => Coupure courant => Restauration courant => 1% (restauration valeur avant coupure)
J'avais un doute sur le fait que 0 = OFF, et on dirait bien que oui.

J'en conclus que toute valeur différente de 0 communiquée à l'ampoule avant de couper le courant est bien mémorisée.
Le problème est qu'il faut une valeur > 0, et le 0 n'est pas du tout mémorisé.
Pour moi c'est un bug. Du plug-in ou de l'ampoule je ne pourrais dire mais je pencherais plutôt pour l'ampoule vu que les autres valeurs sont bien mémorisées (et donc que le paramètre a l'air de fonctionner).

Une idée pour régler ce problème ?
Ma femme n'est pas ravie quand elle voit le matin que l'ampoule s'est allumée la nuit :-s

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Domitech "Smart LED Light Bulb"

Message par lunarok » 29 mars 2016, 16:20

Ca peut pas venir du plugin déjà, ce comportement a conserver la dernière valeur est interne a l'ampoule.
Après difficile de dire que c'est un bug, si l'ampoule est allumée le matin, c'est bien parce-que tu l'as allumer, elle se réveille pas toute seule

Envoyé de mon A0001
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

TheJuice
Timide
Messages : 69
Inscription : 12 déc. 2015, 19:16
Localisation : Madrid, Espagne

Re: Domitech "Smart LED Light Bulb"

Message par TheJuice » 29 mars 2016, 17:16

Ou bien une instabilité du réseau électrique, et donc des micro coupures de courants qui font que l'ampoule perd l'électricité et la récupère, se remettant alors sur 100%, la dernière valeur qu'elle avait enregistré avant que je l’éteigne...
Si elle s'allume à cause d'un autre événement, ce n'est pas suite à un déclenchement volontaire (le seul scénario que j'ai est lié à l'appui sur le bouton d'une télécommande enOcean), donc le problème est bien réel...

De toutes manières, je ne comprends pas pourquoi l'ampoule n'enregistre pas l'état "éteint".

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Domitech "Smart LED Light Bulb"

Message par lunarok » 29 mars 2016, 17:26

Parce-que c'est un état en soit et pas un % d'éclairage
Imagine ce que tu demandes : allumer = 0%, éteint. Voilà les deux possibilités accessible a l'interrupteur... Pas très logique
Le module fonctionne comme tous les autres, si tu as des problèmes sur l'installation électrique c'est plutôt la que tu dois accuser quelqu'un que le module qui a le comportement attendu.
Donc vu que le PB vient de ton réseau électrique, tu peux checker le statut et éteindre si allumer la nuit par exemple

Envoyé de mon A0001
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

TheJuice
Timide
Messages : 69
Inscription : 12 déc. 2015, 19:16
Localisation : Madrid, Espagne

Re: Domitech "Smart LED Light Bulb"

Message par TheJuice » 30 mars 2016, 12:38

Si tu trouves logique qu'un paramètre permette de récupérer l'état avant coupure de courant, mais ne soit pas capable de garder la lampe éteinte, c'est ton avis, mais je ne le partage pas.
Je persiste à dire que pour que ce soit utile, la lampe devrait pouvoir récupérer quelque état que ce soit avant coupure de courant, et non rallumer la lampe quoi qu'il arrive sur un % donné.

Après peut-être que je dois regarder du côté de mon installation électrique, mais je n'ai jamais eu de problème auparavant (mon appartement est de construction très récente, et tous mes autre appareils fonctionnent sans aucun problème) et j'émettais simplement une hypothèse sur la cause de ces allumages intempestifs. Peut-être que ça n'a rien à voir avec l'électricité, mais en faisant des tests manuels d'éteindre et allumer j'ai découvert cette limitation de la lampe.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Domitech "Smart LED Light Bulb"

Message par lunarok » 30 mars 2016, 12:46

Achète pas ce modèle de lampe alors, parceque sur coupure de courant c'est un peu son principe de base pour gérer l'allumage au bouton traditionnel
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Répondre

Revenir vers « Configurations OpenZwave Manquantes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités