Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Vanne Comet Eurotronic

Uniquement pour apporter des contributions aux configurations OpenZwave (corrections de configurations erronées ou compléments de configurations manquantes). Si vous avez un souci avec votre module, merci de poster dans Périphériques Z-Wave !
Villemur
Timide
Messages : 14
Inscription : 11 janv. 2016, 23:43

Re: Vanne Comet Eurotronic

Message par Villemur » 16 avr. 2016, 22:31

Bonjour et merci d'avoir regardé la question de la vanne Comet Eurotronic.

J'ai bien lu qu'un jeu de config a été publié pour ce module et qu'il fallait voir la doc pour mettre à jour les config.

J'ai des mises à jour à faire comme en témoigne la pièce jointe.

Est-ce bien cette démarche qu'il faut effectuer pour espérer dialoguer avec ce module ?

Pour l'instant, je n'ai rien fait (mises à jour, exclusion et nouvelle inclusion du module ) car je ne pourrai manipuler ce module qu'à partir du 24 avril prochain.

Cordialement.
Pièces jointes
A mettre a jour.JPG
Les mises à jour seront effectuées le 24 avril.
A mettre a jour.JPG (89.67 Kio) Consulté 2058 fois

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Vanne Comet Eurotronic

Message par nechry » 16 avr. 2016, 23:15

He non tu as mis a jour le plugin et non les modules, mais comme ça se fait automatiquement aussi tout les nuit demain si tu exclue et inclue a nouveau le module tu devrais avoir les param


Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

ymc
Timide
Messages : 38
Inscription : 11 oct. 2014, 17:39
Localisation : belgique

Re: Vanne Comet Eurotronic

Message par ymc » 25 mai 2016, 18:02

bonjour . je n arrive pas a utiliser cette vanne . pouvez-vous m aider svp? merci.
Pièces jointes
2016-05-25 (1).png
2016-05-25 (1).png (38.99 Kio) Consulté 2019 fois
2016-05-25.png
2016-05-25.png (117.73 Kio) Consulté 2022 fois

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Vanne Comet Eurotronic

Message par nechry » 25 mai 2016, 18:30

Avec la loupe rien au niveau cmd?


Sent from my iPhone using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

ymc
Timide
Messages : 38
Inscription : 11 oct. 2014, 17:39
Localisation : belgique

Re: Vanne Comet Eurotronic

Message par ymc » 25 mai 2016, 18:57

ok merci , c'est mieux .Je vais chercher comment ça fonctionne .
Pièces jointes
2016-05-25 (2).png
2016-05-25 (2).png (89.93 Kio) Consulté 2020 fois

Villemur
Timide
Messages : 14
Inscription : 11 janv. 2016, 23:43

Re: Vanne Comet Eurotronic

Message par Villemur » 25 mai 2016, 21:22

Widget cree par le plugin Thermostat de Jeedom.JPG
Widget cree par le plugin Thermostat de Jeedom.JPG (19.69 Kio) Consulté 2008 fois
Widget cree par l'operation d'inclusion de la vanne Comet Eurotronic.JPG
Widget cree par l'operation d'inclusion de la vanne Comet Eurotronic.JPG (21.42 Kio) Consulté 2008 fois
Widget cree par l'operation d'inclusion de la vanne Comet Eurotronic.JPG
Widget cree par l'operation d'inclusion de la vanne Comet Eurotronic.JPG (21.42 Kio) Consulté 2008 fois
Bonjour.

Comme indiqué dans les précédents messages, j'ai fait l'exclusion de la vanne Comet Eurotronic fin avril, puis mis à jour mon installation Jeedom et enfin réinstallé la vanne.

Je pense que cela a pris en compte le nouveau "jeu de config" publié par M. "neckry" pour ce module.
Mais, je n'ai pas constaté de changement.

Je n'ai pas publié de résultat et je constate aujourd'hui, sur le site Domadoo, que cette vanne est compatible Jeedom.
Mon avis indiquant l'incompatibilité est toujours présent.

Alors, j'attends de voir.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Vanne Comet Eurotronic

Message par nechry » 25 mai 2016, 21:49

Il faudrait me dire ce wue vous avez fais pour tester


Sent from my iPhone using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Villemur
Timide
Messages : 14
Inscription : 11 janv. 2016, 23:43

Re: Vanne Comet Eurotronic

Message par Villemur » 27 mai 2016, 23:29

Bonsoir.

Je n'ai fait que toutes les mises à jour disponibles au 24 avril, l'exclusion et l'inclusion de la vanne.

Je n'ai fait qu'un essai sommaire (voir si les moteurs se mettaient en route en modifiant les températures tout en prenant en compte un temps de latence de 2 minutes). Mais ils ne se sont pas mis en fonctionnement.

Je reviens sur place le 10 juin et si, d'ici le 12 juin, quelqu'un n'a pas validé ce widget, je regarderai à nouveau. Il faut que j'approfondisse les essais.

Au fait, quel widget faut-il prendre en compte : celui créé par la vanne ou celui de Jeedom (photos dans mon message précédent) ?

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Vanne Comet Eurotronic

Message par nechry » 27 mai 2016, 23:34

Je ne connais pas du tout l'autre plugin, encore moins comment il fait le couplage avec le thermostat zwave. Je n'ai pas le module je peux difficilement savoir ce qui se passe surtout que tu ne donne pas d'information, c'est donc très difficile de t'aider


Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Vanne Comet Eurotronic

Message par nechry » 21 sept. 2016, 22:30

je viens d'ajouter le changement de consigne pour le Confort et le mode Energy saving
https://github.com/jeedom/plugin-openzw ... 40fdb57a89
j'ai aussi ajouté le pending set_point pour chacune des consignes. c'est un retour d'état en gros de la valeur en pending. c'est utile pour des module qui dorment comme lui.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

sorg
Timide
Messages : 43
Inscription : 16 déc. 2014, 09:06

Re: Vanne Comet Eurotronic

Message par sorg » 23 sept. 2016, 12:50

Bonjour,

J'hésites à acheter quelques vannes Cometz. elle ne sont pas très chères sur Amazon.de.

Est ce que ces vannes remontent la température mesurée à Jeedom ?
Est ce que le pourcentage d'ouverture peut etre commandé en direct ?

Quelle autonomie pour la pile pendant la saison de fonctionnement ??

gemme
Timide
Messages : 127
Inscription : 19 oct. 2015, 12:30
Contact :

Re: Vanne Comet Eurotronic

Message par gemme » 11 nov. 2016, 17:47

bonjour je remonte un peu ce post car j'ai quelques soucis:
Premiere inclusion , le module est reconnu mais des lors que je l'ai mis en place, plus de communication avec jeedom
j'exclue et reinclus sans soucis, mais reste toujours le probleme de l'envoi et la reception des données, le temps de demandé un changement eco, ou hot il faut absolument que l'on attende le prochain reveil du module? jeedom ne peut pas reveiller automatiquement le module par l'envoi d'une consigne? et comment regler le reveil? d'apres ce que j'ai mis sur la capture d'ecran j'ai mis reveil auto toutes les 500s donc ma commande ne sera pris en compte que toutes les 500s, le minimum etant de 240s et par tranche de 240s?
Capture du 2016-11-11 17-30-24.png
Capture du 2016-11-11 17-30-24.png (94.29 Kio) Consulté 1860 fois
si vous voyez ce qui peut clocher....

Maintenant, comment pouvoir gerer le fait de demander une temperature x à un temps donné pour que le module se reveille a temps pour atteindre la consigne
ex je voudrais avoir 24° à 6h00, le module se met en route à 5h00 pour atteindre les 24° à 6H00...

Si vous avez une idée..

Merci d'avance
Pièces jointes
Capture du 2016-11-11 17-24-53.png
Capture du 2016-11-11 17-24-53.png (96.47 Kio) Consulté 1860 fois
Jesus walked on water.... He shoulda surfed

gemme
Timide
Messages : 127
Inscription : 19 oct. 2015, 12:30
Contact :

Re: Vanne Comet Eurotronic

Message par gemme » 15 nov. 2016, 18:24

alors depuis pas mal de choses, ca marche...mais bon ca reste tres aleatoire...j'ai fait un scenario avec eco ou pas en fonction de lma journée et du creneau de lavage de la famille mais visiblement les remontées du pi>vanne sont plus qu'aleatoire, j'ai baissé le temps de wake up et a part un beau time out...rien de plus, il y a eu un te:ps ou l'info remontait en décalé avec un chauffage hors des heures demandées...bref...franchement pas une super idée d'etre passé par cette vanne la, j'espere que la danfoss est mieux gerée car la....
Jesus walked on water.... He shoulda surfed

gemme
Timide
Messages : 127
Inscription : 19 oct. 2015, 12:30
Contact :

Re: Vanne Comet Eurotronic

Message par gemme » 09 déc. 2016, 13:18

je reviens encore un peu remonter le sujet, apres avoir reussi a inclure la vanne, je n'ai plus de connexion avec elle, plus d'info, la temperature ne revient pas, j'ai un message comme quoi la sonde n'a pas remonté d'info depuis 15 mn (consigne que j'avais mis) par contre, elle change bien d'elle meme les modes, c'est a dire, que si je passe la sonde à 24° elle reste un temps sur 24° et repasse finalement à 16° ( combien de temps, je ne sais pas, je vais voir depuis que j'ai mis une sonde de temperature dans la piece, ca sera plus facile). donc je pensais que le time out que j'avais venais d'une mauvaise reception de la sonde avec le razberry, je suis donc passé via un dongle mais cela ne change rien, et dans l'arbre des noeuds,j'ai bien une liaison avec 2 autres appareils zwave, donc pas de probleme de liaison, je ne vois pas d'ou vient ce timeout...si quelqu'un a une idée...si vous avez besoin d'autres logs dites moi...

Merci!
Jesus walked on water.... He shoulda surfed

gaston78
Timide
Messages : 14
Inscription : 09 mars 2015, 22:20

Re: Vanne Comet Eurotronic

Message par gaston78 » 29 déc. 2016, 23:33

Bonjour,

Je viens de recevoir / installer la Vanne d'Eurotronic, tout a l'air de fonctionner à part la temperature qui reste à 0... Quelqu'un a-t-il deja rencontré ce problème ?

maraenui67
Timide
Messages : 119
Inscription : 21 août 2014, 17:04

Re: Vanne Comet Eurotronic

Message par maraenui67 » 01 janv. 2017, 21:05

Pareil moi aussi je viens d'en installer une .. un peu de mal .. puis j'ai qd même réussi .. mais pas de température .. j'attends demain pour voir ce qu'il se passe ..
sinon je dois l'exclure - l'inclure ?

Par contre elle écoute les changements de consignes en appyant sur Eco ou Confort .. les moteurs tournent et la consigne s'affiche ..

je vais voir si demain matin il va faire chaud ds la SDB .. :)
merci
Pièces jointes
chauff.jpg
chauff.jpg (27.49 Kio) Consulté 1746 fois

maraenui67
Timide
Messages : 119
Inscription : 21 août 2014, 17:04

Re: Vanne Comet Eurotronic

Message par maraenui67 » 02 janv. 2017, 09:36

Elo
Tiens je ne sais pas ce que j'ai fait .. mais la température est maintenant la !
Par contre mes scénario de ce matin n'ont pas fonctionné .. vache ça caille ..
mais elle me plait bien .. a poursuivre et peux être en acheter pour tout l'appart ..

Et vous vos retours ?
Pièces jointes
1.png
1.png (25.43 Kio) Consulté 1730 fois

maraenui67
Timide
Messages : 119
Inscription : 21 août 2014, 17:04

Re: Vanne Comet Eurotronic

Message par maraenui67 » 03 janv. 2017, 10:53

J'ai mis en place des senarios à 6.00h -> confort ( que j'ai changé dans les config à 26 °C) puis retour à 7.30 -> Eco ( à 20 °C) pour le reste de la journée

Cela a fonctionné ce matin .

Quand je change la température manuellement cela a l'air de fonctionner aussi avec un petit temps de latence ..

Mais la sonde de température ( celle en haut du widget ) ne bouge pas .. et j'ai pas trouvé s'il y avait un paramétre à changer pour l'actualiser plus souvent .. elle reste à 21°C.

Plus personne n'en parle de cette tête .. tous le monde encore en vacances ? :D

merci et bonne année

karayoo
Timide
Messages : 123
Inscription : 25 janv. 2015, 23:00

Re: Vanne Comet Eurotronic

Message par karayoo » 12 janv. 2017, 00:21

J'en ai commandé une pour l'essayer.
Elle est super bien finie, donne la température et ca c'est appréciable.
Par contre lorsque tu passes de éco à off, ou de off à Heat, ou tout autre changement de mode, il y a un temps de latence important genre entre 2 et 5 minutes. D'après mes tests, ce temps n'est jamais le meme.
@Nechry t'as des infos sur cette prise ? Je suis même prêt à t'en envoyer une pour que tu puisses faire des tests ;)
Jeedom Maître : RPI2 + Razberry + Dongle 3G
4xFGMS-001 - 7xFGDS-002 - 3xFGS-222 - 4xFGK-101 - 2xWallPlug
2xQubino Volets + 6xFGRM-222 + Sirène ZM1601 + Multiprise et Prise GreenWave

Jeedom Slave : RPI2 + RFXCOM + 1wire sur GPIO + TeleInfo sur GPIO

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Vanne Comet Eurotronic

Message par nechry » 12 janv. 2017, 10:01

le module est en sleep, donc c'est normal qui ne prend pas a la seconde les changement de mode et ou consigne. c'est prévue dans un optique d’asservissement très lent, donc c'est que normal a mon sens comme comportement
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Répondre

Revenir vers « Configurations OpenZwave Manquantes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités