Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Uniquement pour apporter des contributions aux configurations OpenZwave (corrections de configurations erronées ou compléments de configurations manquantes). Si vous avez un souci avec votre module, merci de poster dans Périphériques Z-Wave !
Avatar de l’utilisateur
nonolerobot
Actif
Messages : 541
Inscription : 06 juin 2015, 12:15
Localisation : Rouen

Re: Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Message par nonolerobot » 05 déc. 2017, 21:56

Bonjour,

Je viens d'acheter ce module pour deux illimitations à LED de Noël. J'ai inclue le module sans aucun problème dans Jeedom. A ma grande surprise, on a la puissance, la consommation et l'intensité. Dans les valeurs du module, on trouve même la tension (il serait bien de le remonté en natif sur le dashbord ?)

J'ai démonté le module pour voir se qu'il a dans le ventre :

L'électronique est plutôt propre pour du 100% chinois. Très peu de colle (silicone). Sur le relais est indiqué 16A (240 VAC) et 8A (??VCC). Le relais est de taille normal pour ce genre de module.

Au niveau des pistes, les pistes de puissance assez grosses et légèrement chargé d'étain. J'en ai profité pour charger plus d'étain les pistes de puissance. Malheureusement, je n'ai pas pu aller jusqu’au relais, car vous avez une carte de commande, une carte de puissance et une carte pour le relais. Le tout forme un "H" avec la carte relais au milieu, donc impossible de passer la panne du fer à souder (sans aller désouder les autres cartes). Mais sur la carte du relais les pistes sont plus large.

J'ai fais un test avant et après avoir chargé à l'étain, le module semble chauffer moins (1819 watts pendant 15 min). Cependant, je ne me risquerai pas à utiliser cette puissance très longtemps sans surveillance, le module n'étant pas homologué. Cependant on pourrait le coupler avec un relais de puissance homologué de type Finder, le tout dans une boite de dérivation.

Niveau carte Zwave, c'est la fameuse puce Zwave : du classique.

Niveau relever d'information j'ai sur ce module :

Puissance : 1792w
Ampérage : 7.98A
Tension : 224v

En comparaison, sur un AEOTEC Smart Switch 6 j'ai :

Puissance : 1879w
Ampérage : 8.218A
Tension : 225v

Au passage, sa chauffe pareil que le CoolCam...

Maintenant, à voir à l'usage.
Serveur domotique : Raspberry PI 3 + PI desktop + SSD mSata 30 Go + Onduleur
Contrôleur Zwave : Aeon Labs z-stick gen5
Logiciel : Jeedom 3.1.7
Modules Zwave : 39 devices (Düwi, Fibaro, Aeon Labs, Qubino, NeoCoolCam) dont 14 à piles

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Message par nechry » 06 déc. 2017, 13:59

@snowman69 m'avait partagé un certificat CE
https://nechry-automation.ch/wp-content ... /05/ce.png

mais tout comme toi et pour tout ces genres de modules WallPlug, je n'utilise que pour de la faible puissance.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

ljulienne
Timide
Messages : 1
Inscription : 09 déc. 2017, 14:46

Re: Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Message par ljulienne » 10 déc. 2017, 14:38

Bonjour,

J'ai acheté 5 modules Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE.
Je n'ai pas de problème particulier avec ces équipements en ce qui concerne la remontée d'information, l'utilisation ...
Par contre, j'ai remarqué dans l'équipement qu'à priori la communication entrante / sortante de ces modules ne semblent pas sécurisés.

En effet, lorsque je regarde les propriétés du power plug neo cool cam dans l'onglet "Résumés", en face de modèle il n'y aucun cadenas (ouvert ou fermé), alors que sur les modules Fibaro wall plug j'ai un cadenas (un ouvert qu'il faudra que je sécurise et pour un 2ème le cadenas fermé indiquant que la communication est cryptée).

Quand je vais voir l'onglet "Systèmes" pour ces mêmes équipements, je vois quand pour lfibaro il y a une proriété Secured oui/non, alors que pour le neo coolcam, la propriété "sécurisé" n'apparait même pas dans la liste.

Est-ce que l'un de vous serait en mesure de me dire si ces modules utilisent une inclusion sécurisée et crypte les communications avec le controleur Z-Wave ? le manuel n'en fait aucune référence ni les fiches techniques du constructeur.

Merci

PS : Bon en fait j'ai directement contacter le fabricant en chine support@szneo.com.
En fait ils m'ont confirmé qu'il y a 2 version de leur produit. Une dite "S1" qui ne gère pas le cryptage bien que Z Wave + (le produit a été conçu à l'époque où le Zwave alliance n'obligait pas à crypter les communications pour avoir le label Z-Wave +). Il y a une 2ème version dite "S" qui elle gère bien le cryptage. Le hic c'est qu'à priori il n'y a aucun moyen de distinguer la version "S1" de la "S2". Du coup, ils m'ont conseillé de demander au revendeur à remplacer la version de ceux que j'ai par des S2.
Donc attention si vous achetez ces modules, demandez bien la version "s2" à votre revendeur.

Perso si je n'arrive pas à avoir un échange des modules, je resterai sur fibaro.

foxfugitif
Timide
Messages : 2
Inscription : 09 nov. 2017, 13:18

Re: Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Message par foxfugitif » 19 déc. 2017, 13:06

J'en ai reçu deux hier. Installé une sans problème ... Ce matin, je voulais allumer la lumière (78 W hier) et une grosse étincelle ... Disjoncteur différentiel activé ... Bref ... Je suis tombé sur un mauvais numéro ?

Avatar de l’utilisateur
kris1208
Actif
Messages : 661
Inscription : 18 juin 2015, 15:53
Contact :

Re: Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Message par kris1208 » 23 déc. 2017, 09:24

Bonjour a tous, j'ai ce type de prise chez moi depuis plusieurs mois et cela fonctionne pas trop mal et pareil pour les detecteurs ouverture.
Par contre je vous déconseille fortement d'acheter sur le site aliexpress chez le vendeur VSTARCAMandIHOMECAM Store. Apres moins de 6 mois j'ai une prise HS et celui ci me dis que pour la prendre en SAV et la remplacer il faut que que lui en achete 2 autres ! il ne veux rien avoir m'a fait perdre mon temps a prendre video du probleme.... donc surtout la boutique VSTARCAMandIHOMECAM Store est a fuire.

Avatar de l’utilisateur
nonolerobot
Actif
Messages : 541
Inscription : 06 juin 2015, 12:15
Localisation : Rouen

Re: Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Message par nonolerobot » 08 janv. 2018, 09:31

foxfugitif a écrit :
19 déc. 2017, 13:06
J'en ai reçu deux hier. Installé une sans problème ... Ce matin, je voulais allumer la lumière (78 W hier) et une grosse étincelle ... Disjoncteur différentiel activé ... Bref ... Je suis tombé sur un mauvais numéro ?
Étonnant quand même ! Lumière LED ?

Chez moi, quand j'allume la lumière, j'ai parfois des coups électriques dans interrupteur à cause de LED. Rien de méchant mais sa surprend. Peut être la même chose dans le module ? Sauf que chez moi le disjoncteur ne saute pas.

Après ouvre le module et regarde s'il y a une trace noir pour voir se qui a pu causer le problème ? Une piste du CI peut être un peu légère...

En tout cas, le mien fonctionne depuis 1 mois en extérieur (abrité) sans aucun problème ! J'en ai recommandé deux autres en espérant avoir la même chance !
Serveur domotique : Raspberry PI 3 + PI desktop + SSD mSata 30 Go + Onduleur
Contrôleur Zwave : Aeon Labs z-stick gen5
Logiciel : Jeedom 3.1.7
Modules Zwave : 39 devices (Düwi, Fibaro, Aeon Labs, Qubino, NeoCoolCam) dont 14 à piles

Avatar de l’utilisateur
little_t
Timide
Messages : 192
Inscription : 16 déc. 2017, 13:32
Localisation : Niort 79

Re: Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Message par little_t » 09 janv. 2018, 11:38

Bonjour
si quelqu'un a l'info pour reset de la consommation de la prise .
j'ai fait une commande "type=buttonaction&action=press" sur l'instance 1 classe 50 index 33, quand je clique dessus sur ma tuile, la conso reste inchangée .

Nechry tu mets qu'il faudrait forcer une report de mesure ca veut dire quoi . car je retest la valeur avec la commande test de la consommation et le reset n'est pas pris en compte .

merci d'avance
Jeedom Smart Z
rfxcom , xiaomi,
2 x back UPS ES 700
Synology DS218+

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Message par nechry » 09 janv. 2018, 21:51

tu peux simplement aller dans l'onglet valeurs et faire une demande de mise à jour forcé de la valeur Power il devrait remonter le 0 ou le nouveau cumule depuis ton raz
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
little_t
Timide
Messages : 192
Inscription : 16 déc. 2017, 13:32
Localisation : Niort 79

Re: Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Message par little_t » 09 janv. 2018, 23:08

Merci beaucoup parfait ça marche
Si dessous une photo de la commande : dernière commande en bas à droite . Dans la commande à droite en bas il faut mettre type=buttonaction&action=press
Voili merci encore
Pour le moment deux prises en service . J en suis très content mais sur des faibles intensités .
Jeedom Smart Z
rfxcom , xiaomi,
2 x back UPS ES 700
Synology DS218+

Avatar de l’utilisateur
little_t
Timide
Messages : 192
Inscription : 16 déc. 2017, 13:32
Localisation : Niort 79

Re: Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Message par little_t » 09 janv. 2018, 23:13

Désolé je peux pas mettre la photo grr . C'est un png pourtant
Jeedom Smart Z
rfxcom , xiaomi,
2 x back UPS ES 700
Synology DS218+

Avatar de l’utilisateur
nonolerobot
Actif
Messages : 541
Inscription : 06 juin 2015, 12:15
Localisation : Rouen

Re: Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Message par nonolerobot » 10 févr. 2018, 21:22

Quelques photos de l'électronique du module. Comme on peut voir, c'est plutôt propre pour du module chinois :
IMG_20180203_235156.jpg
IMG_20180203_235156.jpg (719.14 Kio) Consulté 4152 fois
IMG_20180203_235143.jpg
IMG_20180203_235143.jpg (661.12 Kio) Consulté 4152 fois
IMG_20180203_235133.jpg
IMG_20180203_235133.jpg (676.92 Kio) Consulté 4152 fois
Serveur domotique : Raspberry PI 3 + PI desktop + SSD mSata 30 Go + Onduleur
Contrôleur Zwave : Aeon Labs z-stick gen5
Logiciel : Jeedom 3.1.7
Modules Zwave : 39 devices (Düwi, Fibaro, Aeon Labs, Qubino, NeoCoolCam) dont 14 à piles

Avatar de l’utilisateur
nonolerobot
Actif
Messages : 541
Inscription : 06 juin 2015, 12:15
Localisation : Rouen

Re: Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Message par nonolerobot » 10 févr. 2018, 21:24

IMG_20180203_235815.jpg
IMG_20180203_235815.jpg (738.31 Kio) Consulté 4152 fois
IMG_20180203_235250.jpg
IMG_20180203_235250.jpg (751.01 Kio) Consulté 4152 fois
IMG_20180203_235824.jpg
IMG_20180203_235824.jpg (692.61 Kio) Consulté 4150 fois
Comme on peut le voir, il y a les pistes de puissance où j'ai chargé avec de l'étain pour être sûr que la puissance admissible dans le module puisse l'être. Bon c'est moyennement vrai car je n'ai pas pu aller jusqu'au relais car il faut désouder les deux circuits électronique qui sont mit en équerre l'un par rapport à l'autre pour pouvoir accéder aux pistes hors d'accès.
Serveur domotique : Raspberry PI 3 + PI desktop + SSD mSata 30 Go + Onduleur
Contrôleur Zwave : Aeon Labs z-stick gen5
Logiciel : Jeedom 3.1.7
Modules Zwave : 39 devices (Düwi, Fibaro, Aeon Labs, Qubino, NeoCoolCam) dont 14 à piles

Chnours2056
Timide
Messages : 44
Inscription : 29 déc. 2016, 21:17

Re: Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Message par Chnours2056 » 17 mars 2018, 12:43

Bonjour,

Et désolé si je suis passé à coté, malgré avoir tout lu.
Mais connaissons nous la puissance consommée à vide de ce module ?
La FIBARO il est indiqué 0,8W mais je n'ai rien trouvé pour celle-ci

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
kris1208
Actif
Messages : 661
Inscription : 18 juin 2015, 15:53
Contact :

Re: Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Message par kris1208 » 17 mars 2018, 14:17

Ca merde pas mal comme prise, je suis souvent obligé de faire un reset.
j'ai une prise qui fonctionne plus que en ON/OFF, j'ai comme info : "Les identifiants constructeur ne sont pas detectés."
meme en faisant rafraichir le noeud il ne veux plus en jouer pareil avec reset. je pense qu'il faut l'exclure puis remettre mais pas certain que ca fonctionne.
Donc c'est les derniers que j’achète.

Avatar de l’utilisateur
Philmar
Timide
Messages : 31
Inscription : 11 déc. 2015, 12:30
Localisation : Poissy

Re: Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Message par Philmar » 17 mars 2018, 20:10

Bah moi j'en ai 2 depuis plusieurs mois qui fonctionnent nickel et j'envisage d'en racheter.
Comme quoi...
Par contre je ne connais pas leur conso a vide.
Jeedom DIY sur RPi 3
clé ZME_UZB1
Rfxtrx433E

Matériel

Avatar de l’utilisateur
nonolerobot
Actif
Messages : 541
Inscription : 06 juin 2015, 12:15
Localisation : Rouen

Re: Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Message par nonolerobot » 17 mars 2018, 21:02

idem, j'en ai 3 et rien de redire. Je les ai acheté sur gearbest.
Serveur domotique : Raspberry PI 3 + PI desktop + SSD mSata 30 Go + Onduleur
Contrôleur Zwave : Aeon Labs z-stick gen5
Logiciel : Jeedom 3.1.7
Modules Zwave : 39 devices (Düwi, Fibaro, Aeon Labs, Qubino, NeoCoolCam) dont 14 à piles

Avatar de l’utilisateur
little_t
Timide
Messages : 192
Inscription : 16 déc. 2017, 13:32
Localisation : Niort 79

Re: Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Message par little_t » 18 mars 2018, 01:20

Surtout bien respecter la procédure de appairage de la notice soit les 3 clicks rapide sinon cela peut sembler fonctionner mais de temps ça merde. Sinon moi j'en ai 3 et depuis que j'ai refait la procédure c'est nickel
Jeedom Smart Z
rfxcom , xiaomi,
2 x back UPS ES 700
Synology DS218+

Christophe64
Timide
Messages : 44
Inscription : 20 oct. 2017, 10:36

Re: Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Message par Christophe64 » 22 avr. 2018, 10:03

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec la valeur de la puissance :

j'ai sur ce module :
Puissance : 16.3w
Ampérage : 0.15A
Tension : 245v

j'ai brancher un consometre :
Puissance : 34.5w
Ampérage : 0.15A
Tension : 230v

ce qui me parait plus réel.

si quelqu’un à une info

merci d'avance
PI3 B : Raspbian stretch
Xiaomi : Température, Mouvement, Détecteur ouverture, Bouton, Inter, Vibration...
Zwave : Inter Coolcam, relais Qubino
Camera Wanscam HW0038, HW0045
RfPlayer2: Prises DiO, OWL, Oregon
EcoCompteur, Eco-devices

Avatar de l’utilisateur
loicmoumou
Timide
Messages : 30
Inscription : 26 janv. 2017, 14:44

Re: Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Message par loicmoumou » 27 avr. 2018, 09:49

Bonjour,
J'ai acheté deux de ces prises. Au début tout fonctionné mais suite à un déplacement plus rien ne marche.
Pourtant à égale distance du contrôleur avec le 1er emplacement.
Même problème (fonctionne et après déplacement ko) avec l'autre prise que j'ai voulu tester et qui assez proche du contrôleur.

J'arrive à les réparer mais dès que j'appuis sur on/off, la prise repasse en dead...

Quelqu'un aurait une idée ?
JEEDOM
Raspberry PI3 + Clé Aeon Labs Gen5
Google Home, Logitech Harmony
Zwave, Bluetooth, Wifi

Avatar de l’utilisateur
little_t
Timide
Messages : 192
Inscription : 16 déc. 2017, 13:32
Localisation : Niort 79

Re: Neo CoolCam - Smart Power Plug NAS-WR01ZE

Message par little_t » 27 avr. 2018, 10:13

fait une exclusion de la prise en suivant procedure notice et refait une inclusion en suivant notice aussi ( appui 3 fois rapide sur bouton prise ) : j'avais ca au debut aussi mais j'avais laissé la prise s'inclure sans appuyer 3 fois : depuis j'en ai 4 et no soucis
Jeedom Smart Z
rfxcom , xiaomi,
2 x back UPS ES 700
Synology DS218+

Répondre

Revenir vers « Configurations OpenZwave Manquantes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités