Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Uniquement pour apporter des contributions aux configurations OpenZwave (corrections de configurations erronées ou compléments de configurations manquantes). Si vous avez un souci avec votre module, merci de poster dans Périphériques Z-Wave !
glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Message par glenan » 07 juin 2017, 21:00

Une idée sur comment faire apparaitre la charge batterie ?
Elle est actuellement de 100 % mais n'affiche rien sur le widget.
Batterie.jpg
Batterie.jpg (8.33 Kio) Consulté 2822 fois
20170607_commandes.jpg
20170607_commandes.jpg (69.11 Kio) Consulté 2822 fois
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Message par glenan » 07 juin 2017, 21:16

nechry a écrit :oui le fichier de paramètres à été réalisé après mon dernier merge dans la version beta qui a servie de base à cette version. donc ça arrive dans la prochaine version
Merci grâce à toi je comprend doucement mais sûrement la philosophie jeedomienne
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Message par nechry » 07 juin 2017, 22:07

dans onglet valeurs du module, trouve la valeur battery et faire une demande de refresh forcé. réveille le module et tu auras une notification de la valeur vers jeedom qui alimentera le cache jeedom
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Message par glenan » 07 juin 2017, 22:20

Super ça fonctionne, merci.
Mais ce module est en route depuis hier, pourquoi l'info ne remonte t'elle pas toute seule au bout d'un moment ?
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Message par nechry » 08 juin 2017, 08:50

c'est le module qui décide ou non d'envoyer ces informations
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Message par glenan » 08 juin 2017, 14:03

Depuis quand les machines commandent ? :-))
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

jetlee79
Timide
Messages : 19
Inscription : 25 mai 2017, 00:19

Re: [Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Message par jetlee79 » 08 juin 2017, 20:19

glenan a écrit :
07 juin 2017, 02:06
jetlee79 a écrit :
03 juin 2017, 17:01
Bonjour,

Le plus gros éléments fait visiblement 17,6 mm de haut. Vu que ma porte fait 19 mm d'épaisseur, je ne vois pas comment le contact peut ce faire entre les deux éléments.
Pour ceux qui ont ce module où qui l'ont testé puis-je avoir un retour ?
Jetlee
Jetlee79, je viens de faire un test, le capteur fonctionne toujours alors que l'aimant est posé sur une boite de 16mm de haut (le bloc principal sur la table).

Par ailleurs la notice mentionne une distance max de 5mm entre la bloc principal et l'aimant et pourtant j'ai remarqué qu'à 1 cm l'un de l'autre, l'aimant agit toujours.

J'ai même fait un test encore plus intéressant, Fibaro précise que les deux repères doivent se trouver face à face ce qui excluait donc de pouvoir tourner de 90° l'aimant sur son axe longitudinal (la partie collante n'étant que sur une seule face), sauf que ça fonctionne quand même.

Ca signifie que si la porte est trop épaisse, tu peux mettre l'aimant sur la tranche et non sur le plat de la porte. Du coup, les deux éléments se trouvent face à face et plus décalés. Ca résous ton problème (et le mien).


Bonjour Glenan et merci pour ton retour.
Je viens de recevoir le module je vais essayé.

J'avais trouvé ce lien je sais pas si j'ai le droit de le mettre. Si des modérateurs jugent que non, supprimer le j'ai un doute. On voit des photos du monsieur Allemand qui a solutionné le problème en mettant comme tu dis Glenan l'aimant sur la tranche.

Le lien:
https://www.mkshb.de/forum/aktoren-und- ... geproblem/

ET ici les photo de ma porte:

Position normal:

Image

Position sur la tranche:

Image

C'est juste pour les photos je le mettrais en haut de la porte. j'attends de voir si cela fonctionne sans le mettre sur la tranche.

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Message par glenan » 08 juin 2017, 20:41

Ma porte d'entrée est encore plus épaisse que la tienne je n'aurai pas le choix. Je suis coincé pour l'instant car ma priorité c'est la porte coulissante couleur bois de la cuisine et pour l'instant, à part en blanc, je ne trouve pas ce produit (z-wave +) en marron. Si quelqu'un a un lien, je suis preneur.
@jetlee79 merci pour ces photos qui seront utiles à ceux qui passeront par ce topic.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

jetlee79
Timide
Messages : 19
Inscription : 25 mai 2017, 00:19

Re: [Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Message par jetlee79 » 08 juin 2017, 23:03

Bonsoir @Nechry et les lecteurs.

Je viens d'installer le module FGDW002 Door Opening Sensor 2.
Attention en pré requis: je suis avec la version du plugin Z Wave 2016-08-26 08:21:19

Une fois associé le module a été reconnu partiellement. En effet le widget avait des noms style alarme 0 etc....
Je suis donc aller sur l'onglet Equipement du module et au lieu d'aller voir sa configuration en cliquant sur le bouton bleu "Configuration" j'ai cliqué sur le bouton orange à côté qui s'appelle "Configuration recommandé".
@Nechry : Ai- je bien fait de cliquer sur ce bouton orange ?

Je pensais que le module ne fonctionnais pas, mais en fait si. Il faut vraiment que l'aimant soit aligné avec le petit trait témoin.L'aimant peut être un peu plus haut ou plus bas pas de soucis comme l'a déjà précisé glenan. Il faut juste resté dans l'alignement du trait témoin.
@Nechry : Par contre pour le sabotage j'ai du mal à comprendre comment cela fonctionne. Je n'ai pas encore fixé le module sur la porte et quand j'ouvre le boitier, rien ne ce passe sur le widget ou il y a la croix sous le libellé sabotage.
Peux-tu regarder mes paramètres Nechry s'ils sont bon ?
Par avance merci.

Peut être que pour que le système anti sabotage fonctionne il faut que le module soit collé sur le bloc porte de sorte à maintenir enfoncé le bouton du dessous ? Ce qui détermine la bonne fixation du module ?

Voici les capture d'écran pour ce module Nechry. J'essaye de faire cela bien vu que c'est un nouveau module et que celà aidera pas mal de personne et évitera qu'on te pause plusieurs fois la même question.

Widget:
Image

Equipement reconnu:
Image

Commande:
Image

Information du noeud:
Image

Valeur:
Image

Paramètre :
Image

Paramètre suite:
Image

Paramètre suite et fin:
Image

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Message par nechry » 08 juin 2017, 23:35

si tu as fais la mise à jour des config de modules c'est la version que j'ai fais en validant avec un capteur donc la config devrait être bonne. la configuration recommandé, comme son nom le dit elle est recommandé donc normalement c'est bien de faire.
pour se sabotage c'est pas tant le capot ouvert mais le bouton au dos. tu peux simplement appuyer au dos et voir l'état du sabotage changer. mais il faut bien avoir fais la mise à jour des config, je ne vois pas les valeur calculé et pour le sabotage c'est une valeur calculé.

et oui la position de l'aiment est plus précise que l'ancienne version.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

jetlee79
Timide
Messages : 19
Inscription : 25 mai 2017, 00:19

Re: [Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Message par jetlee79 » 08 juin 2017, 23:54

nechry a écrit :
08 juin 2017, 23:35
si tu as fais la mise à jour des config de modules c'est la version que j'ai fais en validant avec un capteur donc la config devrait être bonne. la configuration recommandé, comme son nom le dit elle est recommandé donc normalement c'est bien de faire.
pour se sabotage c'est pas tant le capot ouvert mais le bouton au dos. tu peux simplement appuyer au dos et voir l'état du sabotage changer. mais il faut bien avoir fais la mise à jour des config, je ne vois pas les valeur calculé et pour le sabotage c'est une valeur calculé.

et oui la position de l'aiment est plus précise que l'ancienne version.

Merci Nechry l'anti sabotage fonctionne il fallait maintenir le bouton en dessous.
Et je précise que je débute dans la domotique ...donc désolé pour mes questions bête.
C'est quoi cette valeur calculé faut que je fasse quelque chose? Cela ce trouve où?

Et une dernière question et mon module sera terminé d'être paramétré. La température affiché est bien trop élevé il faudrait que je la baisse de 1,4 degré. Comment faire ? C'est le paramètre 53 Temperature offset ? On peut juste augmenter mais pas diminuer ?

Par avance merci.

Bonne soirée ou bonne nuit

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Message par glenan » 08 juin 2017, 23:58

@jetlee79 si le boîtier est posé sur une table, son poids ne suffit pas à actionner le switch anti décollage donc il est normal que le widget anti sabotage indique un sabotage.

Sur le mien un simple appui sur le boîtier suffit à changer l'état du switch.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Message par glenan » 09 juin 2017, 00:05

@jetlee79 nos messages se sont croisés.
Pour le calcul Nechry m'a déjà indiqué plus haut la marche à suivre.

Pour la tempêrature, si avec ta version du plugin tu accèdes aux paramètres c'est effectivement possible de modifier la valeur. 10 c'est 1° il me semble. Tout est indiqué dans la notice complète qu'il faut télécharger sur internet sur le site de fibaro.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Message par nechry » 09 juin 2017, 09:57

@jetlee79 avec mes templates tu as déjà tout en ordre pour les valeurs calculées, mais oui tu as l'explication juste ici:
viewtopic.php?f=100&t=26901#p476254

et du coup tu peux aussi faire le même principe pour la température avec un calcul cette fois comme ça:
#value# - 1.0
par exemple pour diminuer de 1.0°C
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

jetlee79
Timide
Messages : 19
Inscription : 25 mai 2017, 00:19

Re: [Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Message par jetlee79 » 10 juin 2017, 23:27

Bonjour.

Merci glenan et nechry pour vos conseils.
J'ai installé le module sur ma porte ça fonctionne pas mal.
J'ai un dernier problème c'est pour le sabotage. Depuis qu'il est posé sur mon bloc porte, avec l'adhésif je précise car avec les vis je pense qu'on aurait pas le problème que je vais décrire.

En fait quand j'ai collé le dispositif l'antisabotage fonctionnait, et après quelque heure il me dit maintenant que le dispositif est saboté. J'ai la croix sur l'application. Si je rappuie un peu plus fort sur le dispositif alors ça fonctionne à nouveau et au bout de quelques minutes ça remet la croix.

En fait le problème vient du fait je suppose, que le scotch est pas assez puissant et du coup l'interrupteur au dos du dispositif ne dois pas être enfoncé. Je ne sais pas si je suis clair.
Je précise que le dispostif ne tombe pas avec scotch il tient bien. Il doit certainement bougé de 1 mm ce qui suffit pour que le bouton au dos ne soit plus appuyer.

Si vous avez une astuce sachant que je ne veux pas mettre de vis dans mon bloc porte en PVC.

Par avance merci

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Message par glenan » 11 juin 2017, 01:27

A part le décoller et mettre une petite surepaisseur sur la partie bombée du contact, je ne vois pas.
Je trouve aussi que ce contact est trop sensible.

Je n'ai pas encore installé le mien mais ton observation me sera utile avant de le coller.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

maaaanuuuu
Timide
Messages : 220
Inscription : 13 janv. 2017, 15:12
Localisation : Toulouse

Re: [Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Message par maaaanuuuu » 13 juin 2017, 09:02

Au niveau fixation, via le double face fourni, je le trouve beaucoup moins bien que la précédente version.
Le mien s'est décollé ... :(

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Message par glenan » 17 juin 2017, 11:55

Je sais ce qui me reste à faire quand je fixerai les miens, je mettrai 2 ou 3 gouttes de cyano sur l'adhésif.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Bert57
Timide
Messages : 173
Inscription : 29 mai 2017, 11:44

Re: [Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Message par Bert57 » 15 août 2017, 15:03

Bonjour,

J'ai installé 3 détecteurs, et seulement un seul a été reconnu correctement, j'ai bien essayé de l'exclure et l'inclure mais sans résultat. Pas très grave j'ai rentré manuellement les commandes et cela fonctionne.
Mais j'aurai voulu aussi corriger l'image de présentation et le nom du modèle, comment faire ?
DO2.jpg
DO2.jpg (154.4 Kio) Consulté 2596 fois
Do1.jpg
Do1.jpg (155.48 Kio) Consulté 2596 fois

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Message par nechry » 15 août 2017, 21:38

lorsque l'interview sera complété tu peux sauvegarder ton équipement puis recharger la page. éventuellement faire le bouton synchroniser
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Répondre

Revenir vers « Configurations OpenZwave Manquantes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités