Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Uniquement pour apporter des contributions aux configurations OpenZwave (corrections de configurations erronées ou compléments de configurations manquantes). Si vous avez un souci avec votre module, merci de poster dans Périphériques Z-Wave !
Bert57
Timide
Messages : 173
Inscription : 29 mai 2017, 11:44

Re: [Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Message par Bert57 » 16 août 2017, 12:58

Merci. J'ai du synchroniser pour que cela fonctionne :) .
Par contre des anciens modules que je n'ai plus sont apparu, et je les vois dans la page santé. Comment faire pour les supprimer ?

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Message par nechry » 16 août 2017, 20:17

C'est qu'ils n'étaient pas excluent du contrôleur. S'ils sont secteurs, ils devraient être Dead, tu peux via l'onglet actions du module supprimer noeud défaillant. S'ils sont sur piles, il faut utiliser l'assistant de suppression de module fantôme toujours onglet Actions.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Message par nechry » 16 août 2017, 20:18

Et du coup ton Réseau devrait mieux ce porter après, sans ces modules dead ou fantôme
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Bert57
Timide
Messages : 173
Inscription : 29 mai 2017, 11:44

Re: [Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Message par Bert57 » 16 août 2017, 21:26

J'en avait 4 sur piles, je les ai viré avec l assistant, ça a l'air d 'avoir bien fonctionné :D , mais j'ai du après supprimer les modules de la page plugin pour qu'il disparaisse, c 'est juste ?
Autre question j'ai un controler usb qui est apparu a la syncronination , c'est quoi :shock: ? j'ai jamais branché ou eu ce module, les 2 seuls de branchés c'est une clé bluetooth et le rfx.
Je suis sur Smart.

[attachment=0]controler_usb_sigma.jpg[/attachment]
Pièces jointes
controler_usb_sigma.jpg
controler_usb_sigma.jpg (157.13 Kio) Consulté 2879 fois

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Message par nechry » 16 août 2017, 21:41

C'est ta smart je veux dire le contrôleur de la smart il partage les mêmes IDs constructeurs que la puce sigma
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Bert57
Timide
Messages : 173
Inscription : 29 mai 2017, 11:44

Re: [Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Message par Bert57 » 17 août 2017, 16:38

nechry a écrit :C'est ta smart je veux dire le contrôleur de la smart il partage les mêmes IDs constructeurs que la puce sigma
Merci pour ton aide.

sa77
Timide
Messages : 40
Inscription : 07 févr. 2016, 12:58

Re: [Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Message par sa77 » 02 sept. 2017, 11:29

Bonjour j'ai inclus un module "door opening sensor 2" et un "œil Fibaro". J'ai fais l'inclusion en non sécurisé.
Cela fonctionne bien, sauf au redémarrage de jeedom (RPI 2B) les modules disparaissent. Les widgets ne sont plus sur le dashboard.
En revanche, ils sont visibles sur la table de routage zwave mais en "device 50" par exemple.
Parfois en resynchronisant il réapparaissent mais il faut refaire les widgets. Sinon je dois recommencer, exclusion puis à nouveau inclusion.
J'ai fais le test 3 fois, à chaque redémarrage de Jeedom je perds la configuration.

Une idée ?
Merci pour votre aide.

sa77
Timide
Messages : 40
Inscription : 07 févr. 2016, 12:58

Re: [Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Message par sa77 » 04 sept. 2017, 11:07

Bonjour,
j'ai remarqué que mon RPI n'était pas à l'heure (mauvais fuseau). En revanche, sur jeedom l'heure était bonne.
Je n’ai pas redémarré au risque de perdre mes modules.
Vous pensez que cela pourrait venir d'un problème d'horloge ?

lolisteph
Timide
Messages : 72
Inscription : 06 mai 2017, 15:15

Re: [Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Message par lolisteph » 29 sept. 2017, 08:08

Bonjour,
Apres plusieurs jours ou mon capteur ne fonctionnait plus, enfin grace au poste "#value#==22" cela fonctionne !
J'avais malheuresement effacé cette valeur me demandant a quoi cela servait :-(

lolisteph
Timide
Messages : 72
Inscription : 06 mai 2017, 15:15

Re: [Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Message par lolisteph » 14 déc. 2017, 07:36

Pour info, mon fgdw002 est à l'extérieur pour mon portail.(depuis 3 mois) Cela fonctionne bien, je croise les doigts car il n'est prévu pour l'extérieur.

bama
Timide
Messages : 9
Inscription : 15 juin 2017, 11:23

Re: [Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Message par bama » 05 janv. 2018, 21:44

Bonjour,
Les questions qui suivent s'adressent plutôt à Nechry mais si quelqu'un sait y répondre, je suis preneur.
J'ai le même problème que celui relaté par Glenan, à savoir que mon FGDW-002 n'est pas reconnu après inclusion en mode sécurisé (idem en mode normal) et je n'ai donc pas les commandes qui sont nécessaires pour faire fonctionner ce module. Comme mon plugin Openzwave est à jour de la dernière version 08/12/2017, jJ'en déduis que la version actuelle du plugin n'est pas encore compatible du module FGDW-002. Est-ce bien le cas ?
De plus, j'ai essayé d'appliquer le mapping proposé par Nechry dans son post du 06/06/2017. Le résultat est positif pour 3 des 4 commandes mais pour la commande "Etat", je n'obtiens pas de remontée vers le dashboard. Dans la Configuration du module, onglet "valeur", je vois bien que le paramètre "access control" qui correspond exactement à "Etat" du module passe bien de la valeur 22 à 23 quand on approche l'aimant, mais sur le dashboard, le widget ne change pas d'état. D'ailleurs, si je vais sur la page "configuration des commandes" et que je teste la commande, le résultat est toujours "1", ce qui est cohérent avec le problème de non remontée vers le dashboard. En résumé, cette commande ne fonctionne pas. Avez-vous une idée de la cause probable du problème ?
Enfin, à noter que pour la remontée de la commande sabotage, il y a une latence qui me semble anormale: varie entre 2 secondes et 10 secondes selon les essais: rien de grave mais quand même est-ce normal ?
Merci d'avance.

bama
Timide
Messages : 9
Inscription : 15 juin 2017, 11:23

Re: [Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Message par bama » 07 janv. 2018, 12:25

Désolé, je n'avais pas lu jusqu'au bout les échanges entre Glenan et Nechry ! La solution au deuxième problème cité dans mon précédent post est donnée par Nechry: il faut modifier la valeur dans la configuration avancée et, modification faite, ça marche !
Donc la seule question restante est: quand est-il prévu que le plugin openwave soit mis à jour pour la compatibilité avec le FGDW-002 ?
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Message par nechry » 07 janv. 2018, 20:17

il est compatible depuis mai 2017. ton inclusion est probablement pas bien réalisé ou pas complété au moment de la création des cmds. si le module est affiché en interview complété et bien reconnue dans sa page de configuration onglet résumé et bien il faudrait simplement supprimer ton équipement (pas exclure) puis faire synchroniser pour que jeedom le recréé avec tout en ordre.

si tu n'as pas son nom et param dans la page de configuration c'est peut-être des nouveau ids de modules il faudra les remonter afin qu'il soit ajouté au definition de modules
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

bama
Timide
Messages : 9
Inscription : 15 juin 2017, 11:23

Re: [Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Message par bama » 07 janv. 2018, 23:32

Mon module FGDW002 était bien reconnu dans le résumé de la page configuration. Donc j'ai appliqué ta solution: suppression de l'équipement puis synchronisation et là, j'ai eu les bonnes commandes et ça marche. C'est bon à savoir pour la suite de mon installation ! Merci pour ta réponse.

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Message par nechry » 08 janv. 2018, 20:44

parfait alors, si tu souhaite l'explication complète, c'est que lors de l'inclusion le module doit transmettre un certains nombres de messages au contrôleur (ton jeedom). Le contrôleur interroge le module en plusieurs étapes, on appel ça l'interview. Lorsque l'interview est complété le module est 100% reconnue et près a être utilisé. Mais il arrive spécialement avec les modules sur piles ou encore lors d'inclusion en mode sécurisé que l'interview prenne plus de temps que prévue ou voir que le module retourne en veille (s'il est sur pile) avant la fin de l'interview. Le plugin donne 10 secondes au module pour faire tout ça, suite au 10 sec, il regarde des informations remonté du nouveau module pour créer le jeu de commandes et lui associer une vignette correspondant au modèle du module. Si passé ce 10 sec le contrôleur n'a pas reçu les echos espéré, il manque par exemple les ids constructeur qui servent a identifier le module et bien jeedom ne peut pas faire et il va créer un équipement générique avec des commandes basiques.
Voilà! bonne suite
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

amerton
Actif
Messages : 522
Inscription : 28 août 2016, 12:11
Localisation : Espagne

Re: [Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Message par amerton » 17 janv. 2018, 20:09

Je viens d’avoir le même problème à l’inclusion de 2 modules fgdw-002 et j’ai suivi le protocole ci-dessus et ça fonctionne.
Par contre j’ai inclus en mode sécurisé et il n’y a pas le cadenas qui apparaît - page santé ou autre...

Idée ?

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Message par nechry » 18 janv. 2018, 08:14

oui lance l'Action Envoyer les Info du noeud. je prépare un sujet complet sur l'inclusion sécurisée sur mon Blog si ça t'intéresse.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

amerton
Actif
Messages : 522
Inscription : 28 août 2016, 12:11
Localisation : Espagne

Re: [Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Message par amerton » 19 janv. 2018, 08:53

Alors lancer l’envoi des infos du noeud et les rafraîchir n’a rien donné, toujours pas de cadenas sur aucun des deux modules...

amerton
Actif
Messages : 522
Inscription : 28 août 2016, 12:11
Localisation : Espagne

Re: [Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Message par amerton » 20 janv. 2018, 09:08

Ce matin j’ai les cadenas mais ouverts, alors que je suis 100% sûr de l’inclusion en sécurisé...

bislow
Timide
Messages : 12
Inscription : 26 mars 2018, 20:04

Re: [Complet] - FGDW002 Door Opening Sensor 2

Message par bislow » 31 mars 2018, 16:27

Bonjour,

Aujourd'hui je viens de recevoir ma smart box jeedom et apres pas mal de tuto j'ai commencé l'installe de plugins et widgets

En revanche je n'arrive pas bien a faire fonctionner ce Sensor Fibaro FGDW 002, du moins la fonction la plus importante qui est l'état qui ne change pas

[solved] : j'ai ajouté le control sur valeur "#value#==22" et ca fonctionne comme d'écris page 1 :mrgreen:

Répondre

Revenir vers « Configurations OpenZwave Manquantes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités