Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Uniquement pour apporter des contributions aux configurations OpenZwave (corrections de configurations erronées ou compléments de configurations manquantes). Si vous avez un souci avec votre module, merci de poster dans Périphériques Z-Wave !
Jplelievre
Timide
Messages : 87
Inscription : 21 août 2014, 08:43

Re: Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Message par Jplelievre » 28 févr. 2019, 20:51

A n'y rien comprendre : Les commandes fonctionnent !!!
Raspberry pi3
NAS Synology DS211
7 Sondes Oregon,1 Fibaro FGS 211-4 Fibaro FGS 221- 1 Fibaro FGBS-001 "Universal Sensor"
Serrure Danalock V3
Xiaomi Home
2 boutons Xiaomi Switch aquara
Ampli HC Denon AVR-3311
FreeBox V6
Google Home

clovis
Timide
Messages : 3
Inscription : 22 août 2018, 18:27

Re: Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Message par clovis » 06 mars 2019, 18:59

Bonjour,
J’ai strictement le même problème que toi.
Tu dis que ça fonctionne maintenant.
Qu’as tu fait ?
Cldt
Clovis

Smulle48
Timide
Messages : 16
Inscription : 16 janv. 2019, 14:31

Re: Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Message par Smulle48 » 06 mars 2019, 19:05

clovis a écrit :Bonjour,
J’ai strictement le même problème que toi.
Tu dis que ça fonctionne maintenant.
Qu’as tu fait ?
Cldt
Clovis
Look at my answer regarding pulling the battery after inclusion :-)


Sent from my iPhone using Tapatalk

Jplelievre
Timide
Messages : 87
Inscription : 21 août 2014, 08:43

Re: Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Message par Jplelievre » 07 mars 2019, 09:03

Les seules choses que j'auraient pu faire sont des mises à jour...
Sinon je vois pas...
Raspberry pi3
NAS Synology DS211
7 Sondes Oregon,1 Fibaro FGS 211-4 Fibaro FGS 221- 1 Fibaro FGBS-001 "Universal Sensor"
Serrure Danalock V3
Xiaomi Home
2 boutons Xiaomi Switch aquara
Ampli HC Denon AVR-3311
FreeBox V6
Google Home

clovis
Timide
Messages : 3
Inscription : 22 août 2018, 18:27

Re: Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Message par clovis » 07 mars 2019, 18:40

Bonjour,

J'ai parcouru le forum à la recherche de solution mais je n'ai rien trouvé

Après avoir installé la danalock V3 et j'ai le message d'erreur :
"Le contrôleur n'est inclus dans aucun groupe du module"

J'étais sur la page: "http://sigalou-domotique.fr/domotique/5 ... -et-jeedom"
Dans Configuration du module - Onglet Associations, j'ai rien d'associé.
Et quand je veux associer "Jeedom UZB Z-Wave USB Adapter", ça mouline et rien ne se passe...

Quequ'un pourrait-il m'aider ?
D'avance MERCI.

clovis
Timide
Messages : 3
Inscription : 22 août 2018, 18:27

Re: Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Message par clovis » 09 mars 2019, 16:34

Bonjour,

OUF !!! J’ai réussi à intégrer la serrure "Danalock V3" à mon réseau Z-Wave.
J’ai fait plusieurs fois "Inclusion" puis "exclusion" et d’un coup c’était bon.
C’est bizarre car je n’ai rien fait d’autre.
Il y a quand même un problème avec ce module parce que je ne suis pas le seul avec ce souci.
Bonne journée à tout le monde

Smulle48
Timide
Messages : 16
Inscription : 16 janv. 2019, 14:31

Re: Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Message par Smulle48 » 09 mars 2019, 21:36

clovis a écrit :Bonjour,

OUF !!! J’ai réussi à intégrer la serrure "Danalock V3" à mon réseau Z-Wave.
J’ai fait plusieurs fois "Inclusion" puis "exclusion" et d’un coup c’était bon.
C’est bizarre car je n’ai rien fait d’autre.
Il y a quand même un problème avec ce module parce que je ne suis pas le seul avec ce souci.
Bonne journée à tout le monde
As with all zwave devices, always exclude first and then include


Sent from my iPhone using Tapatalk

Loup
Timide
Messages : 249
Inscription : 23 févr. 2016, 21:30

Re: Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Message par Loup » 14 mars 2019, 00:53

sigalou a écrit :
14 janv. 2019, 21:09
netguile a écrit :
14 janv. 2019, 10:48
Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre vous utilisent l'estimote pour la Danalock v3 (badge bluetooth). Je cherche les dimensions mais celle-ci ne sont pas disponibles sur la fiche officielle.
Non, Jeedom et Blea remplacent l'estimote.
Bonjour.
Peux me donné plus de détaille comment tu utilise BLEA pour remplacer l'estimote??
SVP
Merci

steuk
Timide
Messages : 116
Inscription : 29 nov. 2018, 10:15

Re: Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Message par steuk » 02 avr. 2019, 09:33

Bonjour à tous.

J'envisage d'acheter le Danalock v3 (j'étais parti sur Nuki mais il ne s'adapte pas à ma serrure...).
Avant de me lancer j'aimerais avoir plus de précision sur la sécurité du barillet.

Je ne trouve aucun document qui en parle.
Le barillet est-il sécurisé (anti-percage et autres) ?
A défaut le Danalock est-il capable de détecter une tentative d'effraction (quelqu'un qui perce ou force la serrure, mais j'imagine que non).

J'ai actuellement un barillet très sécurisé (c'est pour ça que je voulais nuki, je voulais garder mon barillet), et je ne baisserai pas mon niveau de sécurité au nom de la domotique...

Connaissez vous "entr" de vachette ? (Niveau sécurité ça à l'air pas mal)

anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Message par anto35 » 02 avr. 2019, 10:02

Si tu veux un cylindre sécurisé, pars sur un cylindre Keso et pas le Danalock.
Les deux sont sur ma porte depuis plus d'un an. J'ai changé les piles il y a deux semaines pour la première fois.
Tout marche nickel depuis le début.
Pour la détection de perçage c'est non.

steuk
Timide
Messages : 116
Inscription : 29 nov. 2018, 10:15

Re: Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Message par steuk » 02 avr. 2019, 10:09

Merci pour ton retour.

Ton cylindre keso, c'est un cylindre domotisable ? (car déjà une serrure assez sécurisée, je veux passer à de la domotique en gardant à minima le même niveau de sécurité)
Comment s'appelle-t-il ? (je ne connais pas et quand je tape keso sur gogole j'ai juste des serrures "traditionnelles")

Quand tu dis "les deux sont sur ma porte"...de quoi tu parles ?

anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Message par anto35 » 02 avr. 2019, 10:12

Je parle du cylindre Keso et de la Danalock

Tu peux le voir ici pour info: https://www.sicher4you.com/keso-4000-s- ... ck-v3.html

Le cylindre Danalock était fourni avec le Danalock dans mon cas et je peux te confirmer qu'il y a un monde entre les deux niveau qualité.

steuk
Timide
Messages : 116
Inscription : 29 nov. 2018, 10:15

Re: Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Message par steuk » 02 avr. 2019, 10:17

Ok, j'avais pas compris, sorry.

T'es mon héros, tu as pile poil la solution à mon problème !

MERCI !

Edit : Question tant que j'y suis (pour tous les détenteurs de serrure connectée, quelle qu'elle soit)...Quel est votre plan de secours en cas de pépin ? (coupure électrique : donc plus de domotique / serrure qui plante : ça reste de l'électronique/informaitque, ça peut bugguer)

anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Message par anto35 » 02 avr. 2019, 11:22

Qu'est ce que tu entends par plan de secours ?

Perso je voulais une serrure z-wave et bluetooth. Pour pouvoir la commander directement depuis une appli sur le smartphone, et zwave pour avoir une remontée d'info dans la domotique. Pour ça la Danalock remplit parfaitement son rôle. Dans l'idéal elle aurait eu une batterie, mais il ne lui manque vraiment que ça.

Si tu considères ta domotique et surtout Jeedom comme un système critique, et que tu es prudent au niveau choix de plugins et mises à jour, tu ne risques pas grand chose. Pour info: mon uptime actuel de ma box Jeedom : 11:19:32 up 262 days, 15:57, 1 user, load average: 0,86, 0,66, 0,54.

Sachant que le dernier reboot c'était pour rajouter une multiprise !!

Concernant la serrure Danalock, une fois bien calibrée elle fonctionne nickel. Pas un bug depuis qu'elle est montée. Par contre ca fait deux fois que je resserre ses vis qui ont tendance à prendre du jeu. Mais rien de méchant ça prend une quinzaine de secondes.

steuk
Timide
Messages : 116
Inscription : 29 nov. 2018, 10:15

Re: Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Message par steuk » 02 avr. 2019, 14:34

Bah j'entends par là...plan de secours :lol:

Que se passe-t-il s'il y a une coupure de courant, genre plombs qui sautent en ton absence (donc plus de Jeedom) ?
La serrure est alors autonome (bluetooth avec le téléphone, si le bluetooth passe à travers la porte évidemment) ? Tu as toujours les clés sur toi ?

Au passage, quelle version de barillet as-tu pris ? version de base / version anti-perçage / version anti-perçage et anti-arrachement ?

anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Message par anto35 » 02 avr. 2019, 15:37

Pour répondre à tes questions :

Jeedom est sur onduleur. Il a la serrure en vue directe. (J'ai dû déplacer mon serveur Jeedom pour ça spécifiquement). Box sur onduleur également.
Tous les équipements ont plus d'une demi heure d'autonomie sur batterie.

La serrure ne pose pas de problème. Ce qui en poserait plus c'est le portail. Il a été pensé qu'en cas de coupure de courant je devais sauter par dessus le grillage !!

Quant à la porte, j'ai toujours effectivement mes clés sur moi, mais vu qu'elle est sur batterie, elle ne pose pas de souci.

steuk
Timide
Messages : 116
Inscription : 29 nov. 2018, 10:15

Re: Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Message par steuk » 02 avr. 2019, 15:49

Ok, merci. Le passage sur onduleur est prévu, mais pas tout de suite, d'ailleurs tu as pris quoi ? Un vrai onduleur ou une powerbank ?

Quelle version de barillet as-tu pris ? (cf. mon précédent post)

anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Message par anto35 » 02 avr. 2019, 16:16

Je l'ai pris en protection Vds B. Donc anti percage et tirage. Pour info je l'ai acheté là : https://bg-sicherheitstechnik.de. Je viens de voir que maintenant il distribue les Keso 8000 OM pour pas plus cher que le 4000S.

Pour les onduleurs, ce sont deux APC. Un SMC1500 pour la baie et un BX-700U pour le jeedom dans la maison.

steuk
Timide
Messages : 116
Inscription : 29 nov. 2018, 10:15

Re: Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Message par steuk » 02 avr. 2019, 19:45

Merci encore.

Tu n'as pas de phénomène de micro-coupure avec les onduleurs (qui peuvent poser problème pour jeedom) ?

Concernant les barillets, je regarde sur le site que tu mets et en effet, ce n'est pas plus cher de prendre le 8000 OM.
Comment sais-tu que c'est mieux que la 4000S ? Car dernière génération ?
C'est bête mais j'hésite quand même car en partant de la version 4000S, j'ai les retours probant de ce fil jeedom, avec la 8000 OM c'est l'aventure...

Je regarde la config pour ma porte (avec les bonnes tailles), j'ai activé le traducteur (l'allemand c'est pas mon dada :lol: ) mais des choses ne sont pas claires...:
J'imagine que la classe de sécurité la plus élevée est la plus chère dans la liste :D
Forme de clé bon on s'en fout, par contre si je prend celle de couleur, les 3 clés que j'aurai seront de la même couleur non ? Ou peut-on spécifier plusieurs couleurs ?
Ensuite y'a "entrouvrant" (version originale : Gleichschließend), on peut choisir oui ou aucun. C'est quoi ?
Enfin y'a "Numéro de fermeture pour les mêmes cylindres de fermeture" (version originale : Schließungsnummer für Gleichschließende Zylinder), c'est quoi ?

anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Message par anto35 » 02 avr. 2019, 21:30

Alors dans l'ordre. Aucune micro coupure avec mes onduleurs. Et encore heureux!!!

Concernant le 8000, c'est à mon avis le même que le précédent avec juste un brevet mis à jour pour empêcher la reproduction des clés hors réseau.

Pour les clés j'en avais demandé 4 de couleurs différentes (ils parlent anglais).

Entrouvrant, c'est pour permettre d'avoir plusieurs serrures avec la même clé. Avec ta serrure tu auras une carte numérotée permettant de commander des clés ou des serrures compatibles.

Répondre

Revenir vers « Configurations OpenZwave Manquantes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités