Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Zipato/Philio - PST02-A 4in1 Multi-Sensor - Nouvelle version

Uniquement pour apporter des contributions aux configurations OpenZwave (corrections de configurations erronées ou compléments de configurations manquantes). Si vous avez un souci avec votre module, merci de poster dans Périphériques Z-Wave !
theduxxx
Timide
Messages : 22
Inscription : 10 sept. 2017, 14:58

Zipato/Philio - PST02-A 4in1 Multi-Sensor - Nouvelle version

Message par theduxxx » 17 nov. 2017, 17:24

Bonjour,

J'ai actuellement 3 modules dont l'emballage est zipato mais qui sont reconnus comme Philio. Je les ai acheté il y a quelques semaines. J'ai pas mal galéré pour les inclures. Mais maintenant cela fonctionne bien (exclusion/inclusion/synchro/reconfiguration des commandes/modification paramètre pour sabotage)
J'ai acheté 5 nouveaux modules (chez le même marchand). Mais cette fois-ci impossible de les inclure.
Dans le cas des modules qui fonctionnent, ils sont reconnus en tant que PST02-A 4in1 Multi-Sensor / Fabricant Philio Technology Corporation / Identifiant du fabricant : 316 [0x013c] Type de produit : 2 [0x0002] Identifiant du produit : 12 [0x000c]

Ceux qui ne fonctionnent pas sont reconnus Identifiant du fabricant : 305 [0x0131] Type de produit : 2 [0x0002] Identifiant du produit : 12 [0x000c]
Donc de fabricant Zipato. J'ai essayé de refaire une synchro, j'ai cliqué sur la loupe mais ça ne change rien.

Je me permets d'ouvrir dans cette section, car il n'y a pas d'image et la reconnaissance nous donne Unknown: type=0002, id=000c
Vu que c'est un produit connu, il faudrait certainement faire un copier/coller quelque part ou changer une reference. Est-ce qu'on a la capacité de le faire nous même en attendant la mise à jour ?

Je tourne sous jeedom smart en version 3.1.7 / et j'ai fait les dernières mises à jour dispo.

Si je ne suis pas dans la bonne section du forum dites le moi.
P.S : Le forum me limite à l'ajout de 3 pièce jointes mais je pense que cela suffira
2017-11-17 17_19_56-Openzwave - Jeedom.png
2017-11-17 17_19_56-Openzwave - Jeedom.png (45.41 Kio) Consulté 2153 fois
2017-11-17 17_20_06-Openzwave - Jeedom.png
2017-11-17 17_20_06-Openzwave - Jeedom.png (40.29 Kio) Consulté 2153 fois
2017-11-17 17_20_13-Openzwave - Jeedom.png
2017-11-17 17_20_13-Openzwave - Jeedom.png (13.66 Kio) Consulté 2153 fois
Un peu de respect ne fait pas de mal. Nous ne sommes pas tous des pros.

Phillou53
Timide
Messages : 62
Inscription : 19 févr. 2017, 09:59
Localisation : Suisse

Re: Zipato/Philio - PST02-A 4in1 Multi-Sensor - Nouvelle version

Message par Phillou53 » 21 nov. 2017, 09:43

Bonjour,

Mêmes soucis avec ce capteur vendu sous la marque Phillio PST02-1A de même identifiant (316/2/12). Après plusieurs essais, j'ai trouvé une solution et le capteur est opérationnel. Il faut :

- S'assurer que la suppression automatique des périphériques exclus est activée (plugin Zwave / Configuration / Général)
- Lancer une commande d'exclusion puis presser rapidement 4x (en moins de 1.5 sec) sur le bouton du capteur pour permettre son exclusion puis sa suppression automatique (autant partir d'une situation propre...).
- Faire un reset du capteur. Presser 4x sur le bouton du capteur et maintenir le bouton pressé lors de la 4ème pression jusqu'à ce que la led clignote une fois). Relâcher le bouton et attendre que la led cesse de clignoter (env.10 secondes).
- Lancer une inclusion en mode sécurisé et presser 4x sur le bouton du capteur. L'équipement doit apparaître mais avec un modèle non déterminé.
- Dans la page "Gestion" du plugin Z-Wave, lancer une commande "Synchroniser". Cette action permet d'obtenir un équipement de modèle "PST02-A 4in1 Multi-Sensor".
- Dans la page de l'équipement, "recharger la configuration" avec l'option "en recréant les commandes". Ceci permet de retrouver un jeu de commandes correctes.
- Définir l'objet parent et le nom puis sauvegarder.

Reste à voir si ceci fonctionne avec un capteur vendu sous la marque Zipato PST02 ? Il ne reste plus qu'à modifier les paramètres si le standard ne convient pas (pas terrible la doc du fournisseur...).
3 Jeedom Raspberry Pi3 B+ Z-Wave, SSD avec boitier X820 ou Pi Desktop/Element14
2 Jeedom Smart Z-Wave et module Rfxcom
Divers périphériques Z-Wave+ et X10, Raspicam

theduxxx
Timide
Messages : 22
Inscription : 10 sept. 2017, 14:58

Re: Zipato/Philio - PST02-A 4in1 Multi-Sensor - Nouvelle version

Message par theduxxx » 21 nov. 2017, 11:02

Merci pour la réponse. Le modèle en 316 fonctionne en effet après synchro et redécouverte des commandes. Mais ça ne marche pas pour le zipato.
Est-ce que quelqu'un peut aider à résoudre ce problème ? Je ne vois pas comment ajouter un equipement par moi meme. Faut il que j'ouvre un ticket ?
Merci.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Un peu de respect ne fait pas de mal. Nous ne sommes pas tous des pros.

theduxxx
Timide
Messages : 22
Inscription : 10 sept. 2017, 14:58

Re: Zipato/Philio - PST02-A 4in1 Multi-Sensor - Nouvelle version

Message par theduxxx » 26 nov. 2017, 21:19

Re,

Toujours personne pour m'aider ? Je vais finir par ouvrir un ticket. Je manque de documentation, j'ai tenté du reverse engineering.
Après modification du fichier /var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/config/manufacturer_specific.xml pour pointer sur l'xml du philio mon device est bien reconnu. Super, mais il faudrait que ce soit officiel...

Mon problème est qu'il me manque la photo et les commandes. Je vois bien qu'il faut ajouter des choses mais je ne trouve pas où
Il y des choses intéressantes ici mais je ne vois pas trop quoi faire avec : /var/www/html/plugins/openzwave/resources/parsemanuf
J'ai un fichier zwcfg*.xml dans /var/www/html/plugins/openzwave/data qui me fait de l'œil.
J'ai trouvé le fichier que je cherche avec les commandes ici /var/www/html/plugins/openzwave/core/config/devices/ et le jpg utilisait par les autres modules

Mais je ne sais pas comment faire le lien entre tout ça.

Merci d'avance.
Un peu de respect ne fait pas de mal. Nous ne sommes pas tous des pros.

theduxxx
Timide
Messages : 22
Inscription : 10 sept. 2017, 14:58

Re: Zipato/Philio - PST02-A 4in1 Multi-Sensor - Nouvelle version

Message par theduxxx » 28 nov. 2017, 10:46

Je suis un peu déçu de ne pas avoir de réponse, ne serait-ce que pour dire que quelqu'un se penche sur le sujet. Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de problème. L'ouverture de ticket me dit que la réponse sera plus rapide par le forum.

J'ai continué de bidouiller. Dans le dossier /var/www/html/plugins/openzwave/core/config/devices/zipato_305 j'ai copié les fichier jpg et json relatifs au dossier philio_316 que j'ai renommé de la sorte : 305.2.12_pst02-a.4.in.1.json
Après redémarrage, j'ai la surprise de voir que le module est bien reconnu. Je vais voir pour les autres et si tout fonctionne bien.

Maintenant, comment faire pour que ce support soit officiel ? Est-ce aux dev jeedom ou openzwave de gérer ? Est-ce qu'une doc explique ce fonctionnement ?

J'ai lu que certains ont renvoyé les modules par manque de support jeedom, c'est dommage si ce support ne demande que quelques fichiers à copier. Comme je l'ai dit j'ai peut-être loupé la bonne doc; dans ce cas je vous remercie de me faire pointer vers elle.
Un peu de respect ne fait pas de mal. Nous ne sommes pas tous des pros.

phiphila
Timide
Messages : 49
Inscription : 05 avr. 2017, 07:10

Re: Zipato/Philio - PST02-A 4in1 Multi-Sensor - Nouvelle version

Message par phiphila » 04 déc. 2017, 19:45

bonjour je rencontre exactement le meme problème sur mon zipato 4 en 1.
je ne comprends pas grand chose sur ce que tu as fais theduxxx et comment accéder a ces fichiers ...
quelque pourrait il m'aider ?
J'ai déjà un de ces capteur zipato, inclus sans problème, aujourd'hui j'en achète un second et ca ne passe pas ... pas facile la domo ...

theduxxx
Timide
Messages : 22
Inscription : 10 sept. 2017, 14:58

Re: Zipato/Philio - PST02-A 4in1 Multi-Sensor - Nouvelle version

Message par theduxxx » 05 déc. 2017, 08:49

phiphila a écrit :bonjour je rencontre exactement le meme problème sur mon zipato 4 en 1.
je ne comprends pas grand chose sur ce que tu as fais theduxxx et comment accéder a ces fichiers ...
quelque pourrait il m'aider ?
J'ai déjà un de ces capteur zipato, inclus sans problème, aujourd'hui j'en achète un second et ca ne passe pas ... pas facile la domo ...
Salut,
Je pensais avoir plus d'aide sur le forum pour ce genre de truc qui me paraissent assez simple, mais apparement pas en ce moment. On va essayer de se débrouiller mais il me manque certaines connaissances. Malgré les changements que j'ai fait le module ne marche pas correctement. Par exemple je n'arrive pas changer les paramètres alors que ça marche très bien sûr les autres.

Pour les fichiers il faut se connecter en ssh sur ton jeedom, utilise putty si t'es sous Windows. Tu trouveras le mot de passe sur le forum. Quelque chose du genre Mjeedom86 avec utilisateur root ou jeedom
Ensuite il faut éditer les fichiers mais il faut un minimum de connaissances en linux.
Si tu veux plus de détails dis le moi, C'est l'occasion d'apprendre mais a la fin tu n'auras quand même pas quelque chose de parfaitement fonctionnel et ce ne sera pas supporté.

Bon courage.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Un peu de respect ne fait pas de mal. Nous ne sommes pas tous des pros.

theduxxx
Timide
Messages : 22
Inscription : 10 sept. 2017, 14:58

Re: Zipato/Philio - PST02-A 4in1 Multi-Sensor - Nouvelle version

Message par theduxxx » 05 déc. 2017, 14:40

Je viens de comprendre le problème de paramètres. Sur les modèles philio et dans la doc il faut appuyer une fois sur le tamper pour réveiller le module. Dans mon cas les modules ne se réveille pas. Par contre en appuyant 3 fois sur le tamper comme pour une inclusion cela fonctionne.
Il reste encore la valeur du sabotage qui ne marche pas. J'ai vu une explication de nechry dessus concernant un problème de commande, il faut encore creuser.
Un peu de respect ne fait pas de mal. Nous ne sommes pas tous des pros.

Tryph79
Timide
Messages : 5
Inscription : 07 avr. 2019, 20:20

Re: Zipato/Philio - PST02-A 4in1 Multi-Sensor - Nouvelle version

Message par Tryph79 » 18 mai 2019, 12:32

Petit retour d'expérience sur le Zipato/Philio - PST02-A 4in1 Multi-Sensor:

- J'ai pas eu trop de souci pour l'inclusion. ça marche tout seul. ça s'inclut bien dans jeedom (version 3.3.24 OpenZwave 2019-4-10)
- Effectivement il faut déclencher 3 fois l'interrupteur arrière pour pouvoir réveiller le module et modifier des paramètres.
- Par contre la config de base des paramètres pour ouverture et présence sont incorrects il faut donc les modifié >>
Image

et j'ai du aussi modifier la formule de la valeur pour que ça remonte bien dans Jeedom:
Image

Du coup ça marche mais c'est pas logique... C'est censé être du binaire et pas du numérique. Inconvénient le widget c'est aussi du numérique et pas les petits icones présence et ouverture...

Image

Quelqu'un as t'il eu le même soucis ?

Répondre

Revenir vers « Configurations OpenZwave Manquantes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités