Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

FIBARO FGTSP-001 Vanne thermostatique et sonde de temperature

Uniquement pour apporter des contributions aux configurations OpenZwave (corrections de configurations erronées ou compléments de configurations manquantes). Si vous avez un souci avec votre module, merci de poster dans Périphériques Z-Wave !
mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: FIBARO FGTSP-001 Vanne thermostatique et sonde de temperature

Message par mortyre » 05 mars 2018, 12:45

donc ça ne fonctionne toujours pas correctement dans jeedom Meute ?
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: FIBARO FGTSP-001 Vanne thermostatique et sonde de temperature

Message par meute » 06 mars 2018, 02:38

Dans jeedom ou ailleurs ... fibaro n'a toujours pas sorti de mise à jour du firmware pour qu'elles fonctionnent tout simplement même sans être connectées à une centrale domotique, elles ne marchent pas que ce soit sur une box fibaro ou une box jeedom ou en "stand alone". Le test domadoo c'est du pipeau, si ils les avaient utilisées réellement sur un radiateur pendant 8 heures ça leur aurait évité de poster ce genre de test bidon ... en plus si ils ont eu un rafraîchissement du retour de température de la sonde externe sous jeedom c'est qu'ils sont magiciens ...

Ensuite lorsque la mise à jour arrivera courant mars normalement il faudra une box Fibaro pour faire l'update ou renvoyer les têtes dans le circuit de garantie pour les faire updater ... il est donc urgent d'attendre ... et espérer que l'update que tous les utilisateurs attendent depuis début janvier corrige effectivement tous les problèmes.

Tout ce que j'ai écrit là reste valable à ce jour aucune évolution vu qu'il n'y a pas encore eu de correctif ... viewtopic.php?f=34&t=33095

Les miennes fonctionnent à peu près car je les forces à travailler totalement différemment à grand coup de scénarios de régulation que j'ai mis 3 semaines à élaborer à l'issue de dizaines d'heures d'analyse du comportement mais du coup elles ne calculent plus rien elles-même ... je fais tout pour elles ... de toute façon si on les laisses faire à leur guise c'est quitte ou double, on a soit 10° soit 28° au lieu de 20 sans trouver un quelconque lien de cause à effet, c'est totalement aléatoire ...

La seule info "officielle" de fibaro via un admin de leur forum à ce jours en gros c'est "nous avons trouvé des erreurs dans les calculations, nous travaillons sur une mise à jour" et une sortie pour courant Mars a fuitée mais sans certitude.

Je fais parti d'un groupe d'utilisateurs dans une discutions privée sur le forum Fibaro qui avait pour but d'analyser leur comportement mais à aucun moment les développeur Fibaro n'y ont fait une intervention ... ils lisent surement les résultats mais ne communiquent pas.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: FIBARO FGTSP-001 Vanne thermostatique et sonde de temperature

Message par mortyre » 06 mars 2018, 09:37

Alors si c'est le cas je trouve ça hallucinant qu'un article comme celui là soit publié sur Domadoo en tout état de connaissance car induire les utilisateurs à acheter les têtes Fibaro alors qu'elles ne fonctionnent pas encore, c'est prendre vraiment les utilisateurs pour des C... C'est vraiment limite de leur part et je suis très étonné.

Cela mériterait de mettre un commentaire sur l'article pour prévenir les futurs acquéreurs car tous le monde ne lit pas le forum
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: FIBARO FGTSP-001 Vanne thermostatique et sonde de temperature

Message par meute » 13 mars 2018, 17:41

Pour info, la mise à jour pour les vannes est sortie hier soir, on passe de 4.0 à 4.3 ... évidement une box Fibaro est indispensable pour pouvoir effectuer cette mise à jour.

La mise à jour prend un bon 20 minutes par vanne et pour ça il faut l'exclure de jeedom, l’indure sur la box fibaro, faire l'update, l'exclure de la box fibaro, la réinclure sous jeedom, adapter l'ID et contrôler les paramètres.

Ce qui prend un peu de temps, j'en ai une de faite et une deuxième en cours ... je désactive au fur et à mesure les contre-mesures pour les laisser réguler elle-même mais c'est trop tôt pour donner un avis sur le bon fonctionnement des vannes ... les premiers retours sont pas mauvais et celle que je viens de finir à l'air de réagir bien plus rapidement et dans le bon sens ... wait and see ...
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

DrFloW
Timide
Messages : 49
Inscription : 02 mars 2019, 14:28

Re: FIBARO FGTSP-001 Vanne thermostatique et sonde de temperature

Message par DrFloW » 11 oct. 2019, 11:27

Bonjour, je déterre un petit peu le sujet. J'ai acheté la tête thermostatique mais sans son capteur de température ayant déjà des capteur de température dans la pièce où sera la vanne. Avez-vous une idée de comment faire remonter la température d'un capteur externe, dans mon cas ce sera le détecteur de fumée fibaro, à la tête thermostatique ?

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: FIBARO FGTSP-001 Vanne thermostatique et sonde de temperature

Message par meute » 12 nov. 2019, 18:16

DrFloW a écrit :
11 oct. 2019, 11:27
Avez-vous une idée de comment faire remonter la température d'un capteur externe, dans mon cas ce sera le détecteur de fumée fibaro, à la tête thermostatique ?
Réponse simple : c'est impossible !
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Avatar de l’utilisateur
framyz
Timide
Messages : 4
Inscription : 11 juin 2016, 20:00

Re: FIBARO FGTSP-001 Vanne thermostatique et sonde de temperature

Message par framyz » 14 nov. 2019, 15:05

Bonjour,

Recommandez-vous les têtes Fibaro ?
J'ai actuellement une tête Eurotronic Spirit, que j'ai testé l'hiver dernier.
Je suis encore mitigé sur l'avis de ces dernières et je regardais ce qui se faisait à la concurrence.

Répondre

Revenir vers « Configurations OpenZwave Manquantes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités