Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[SECURE SRT321] Nouvelle version ZWave Plus non reconnue

Uniquement pour apporter des contributions aux configurations OpenZwave (corrections de configurations erronées ou compléments de configurations manquantes). Si vous avez un souci avec votre module, merci de poster dans Périphériques Z-Wave !
xodus_fr
Timide
Messages : 95
Inscription : 17 sept. 2017, 11:47

Re: [SECURE SRT321] Nouvelle version ZWave Plus non reconnue

Message par xodus_fr » 05 nov. 2018, 15:23

Génial.
Je teste cela ce soir (après le taf vers 22h30)...
Merci beaucoup.
X.

xodus_fr
Timide
Messages : 95
Inscription : 17 sept. 2017, 11:47

Re: [SECURE SRT321] Nouvelle version ZWave Plus non reconnue

Message par xodus_fr » 06 nov. 2018, 01:12

Mr Green - T'es un tueur ! ça marche plutôt pas mal!

Au niveau du rechargement des commandes, je n'ai pas ce que tu montres dans ton tuto.

J'obtiens:
Capture_commandes.JPG
Capture_commandes.JPG (62.9 Kio) Consulté 3648 fois
J'ai fait les modifs pour avoir ce que tu as de ton coté:
Capture_commandes_modifs.JPG
Capture_commandes_modifs.JPG (79.84 Kio) Consulté 3648 fois
J'obtiens le widget suivant:
Captur_widget_srt321.JPG
Captur_widget_srt321.JPG (18.53 Kio) Consulté 3648 fois
L'information sur la batterie ne semble pas disponible (je rappelle que j'ai rajouté la commande).
Pareil pour "consigne pending" dont j'ignore la fonction.

Par ailleurs au moment de la synchronization dans le plugin zwave, jeedom me liste 2 vielles configs génériques. Comment puis je les supprimer définitivement?


Je suis un peu lent et je vais te proposer quelques modifs pour ton tuto.

A quel moment lors de la première association, le 1er switch doit il être remis en position initiale (off) ? peux tu le mettre dans le document?

Merci beaucoup en tout cas!

X.

Avatar de l’utilisateur
MrGreen
Timide
Messages : 174
Inscription : 31 janv. 2017, 22:02

Re: [SECURE SRT321] Nouvelle version ZWave Plus non reconnue

Message par MrGreen » 06 nov. 2018, 08:39

Bonjour et merci pour ton retour :)

Consigne pending ne fonctionne pas, tu peux supprimer cette commande, cela fonctionnait seulement sur le SRT323. C'est quand on envoie une consigne (température) via Jeedom au SRT, cette consigne reste en attente d'application au réveil du SRT (elle est en pending)

Donc en gros, il manquait l'infor Batterie et Etat de chauffe c'est ça ?

Batterie se mettra à jour (un jour)... Je ne sais pas quand l'info est remontée par le SRT, mais elle arrivera.

Pour le curseur, il y a un widget sympa qui s'appelle thermostat.
Capture.JPG
Capture.JPG (22.19 Kio) Consulté 3641 fois
(Ne tient pas compte de Etat avec le Croix à gauche, c'est juste mon actionneur que j'ai mis ici pour vérifier qu'il s'enclenche)

Pour tes 2 vieilles configs qui se rechargent elles ont des Node Id différentes ?

xodus_fr
Timide
Messages : 95
Inscription : 17 sept. 2017, 11:47

Re: [SECURE SRT321] Nouvelle version ZWave Plus non reconnue

Message par xodus_fr » 06 nov. 2018, 11:32

Bonjour,

Oui il manquait l'info batterie et état de chauffe mais ce dernier devait être rajouté à la mano selon ton guide.

S'agissant de la consigne manquante, est ce que cela pose un problème?

En fait, je souhaite contrôler mon chauffage à partir de jeedom afin de faire du multizone via le plugin "thermostat chaudière".

Je voudrais quand même que le SRT puisse être utilisé en cas de panne de jeedom (carte SD HS...), comme ce qui est décrit dans ton guide.

Y a t'il un risque que la consigne dans jeedom soit écrasée par la consigne dans le SRT (ou vice -versa)?

Pour les deux "anciennes" configs, elles ont bien chacune un node Id différent. Elles réapparaissent si je force la synchronisation.

Tu vois comment les faire disparaître de l'historique?

Par ailleurs, un bouton "configuration recommandée" (par l'équipe jeedom) est apparu à coté du bouton configuration. Est ce qu'on doit l'appliquer?

Pour ton guide, on peut remettre le premier switch à sa position initiale dès l'appairage effectué?

Merci pour le widget - c'est vrai qu'il est bien.

Merci beaucoup,
S.

Avatar de l’utilisateur
MrGreen
Timide
Messages : 174
Inscription : 31 janv. 2017, 22:02

Re: [SECURE SRT321] Nouvelle version ZWave Plus non reconnue

Message par MrGreen » 06 nov. 2018, 14:23

On peut se passer de Consigne pending sans problème.

Pour les deux anciennes configs, on appelle ça des noeux fantomes. Le problème avec les fantomes sur batterie, c'est qu'on peut difficilement les supprimer sans les avoirs au préalable enlevées du réseau. Essayes cela : https://jeedom.github.io/plugin-openzwa ... hor-1-43-8

Le switch 1 peux être remis à On dès que l'appairage est terminé (quand Jeedom aura fait apparaître ton SRT)

Non pour le "config recommandée" pas besoin, et ça risquerait d'écraser tes paramètres.

Je ne connais pas le plugins thermostat chaudière, mais je connais le "thermostat" tout court (il a + d'options je crois).
Tu veux faire quoi exactement ? tu as plusieurs chauffages à piloter ?

xodus_fr
Timide
Messages : 95
Inscription : 17 sept. 2017, 11:47

Re: [SECURE SRT321] Nouvelle version ZWave Plus non reconnue

Message par xodus_fr » 06 nov. 2018, 19:51

Bonjour,

Je vais essayer de supprimer les nœuds fantômes comme décrit dans cet article merci.

En fait, mon logement est à plat : le séjour à un endroit, les chambres sont à l'opposé. Lorsque le séjour est à la bonne température, les chambres sont parfois froides l'hiver. J'ai des capteurs de température dans toutes les pièces ainsi que des robinets thermostatiques zwave dans la plupart.

C'est le cas décrit dans le guide suivant:
https://www.maison-et-domotique.com/692 ... ec-jeedom/

J'essaye de mettre en place cela.

Je ne sais pas si je peux obtenir le même fonctionnement avec le plugin thermostat.

Avec "Thermostat Chaudière", tu peux définir des thermostats virtuels qui remontent les infos vers un manager qui gère la chaudière.

Merci.
X.
Dernière édition par xodus_fr le 06 nov. 2018, 20:16, édité 1 fois.

Lalsacien
Timide
Messages : 46
Inscription : 26 avr. 2018, 16:57
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [SECURE SRT321] Nouvelle version ZWave Plus non reconnue

Message par Lalsacien » 06 nov. 2018, 20:11

Bonsoir,

J'ai une question simple, qui ajoute la modification de Nechry dans le plug-in Zwave ?
Il faudrait peut-être contacter quelqu'un non ?

Cdlt
Lalsacien

Avatar de l’utilisateur
MrGreen
Timide
Messages : 174
Inscription : 31 janv. 2017, 22:02

Re: [SECURE SRT321] Nouvelle version ZWave Plus non reconnue

Message par MrGreen » 07 nov. 2018, 08:12

xodus_fr a écrit :
06 nov. 2018, 19:51
Bonjour,

Je vais essayer de supprimer les nœuds fantômes comme décrit dans cet article merci.

En fait, mon logement est à plat : le séjour à un endroit, les chambres sont à l'opposé. Lorsque le séjour est à la bonne température, les chambres sont parfois froides l'hiver. J'ai des capteurs de température dans toutes les pièces ainsi que des robinets thermostatiques zwave dans la plupart.

C'est le cas décrit dans le guide suivant:
https://www.maison-et-domotique.com/692 ... ec-jeedom/

J'essaye de mettre en place cela.

Je ne sais pas si je peux obtenir le même fonctionnement avec le plugin thermostat.

Avec "Thermostat Chaudière", tu peux définir des thermostats virtuels qui remontent les infos vers un manager qui gère la chaudière.

Merci.
X.
Ok, perso, j'ai investi dans un thermostat par pièce ( ce qui te permettra d'avoir une tempé souhaitée dans chaque pièce)
Ensuite, quand tu es absent, hop tu places la tempé un peu plus basse avec Jeedom (un scénario fait l'affaire).

Se serait peut-être la solution pour toi aussi. Le thermostat pourra peut-être piloter ta tête thermostatique.

Comment fonctionnent ces têtes ? elle se mettent en remplacement du robinet ? ou elles font tourner le robinet ?

Avatar de l’utilisateur
MrGreen
Timide
Messages : 174
Inscription : 31 janv. 2017, 22:02

Re: [SECURE SRT321] Nouvelle version ZWave Plus non reconnue

Message par MrGreen » 07 nov. 2018, 09:04

Lalsacien a écrit :
06 nov. 2018, 20:11
Bonsoir,

J'ai une question simple, qui ajoute la modification de Nechry dans le plug-in Zwave ?
Il faudrait peut-être contacter quelqu'un non ?

Cdlt
Lalsacien
Salut,
j'en sais rien du tout :))))
je viens de poster une demande ici : viewtopic.php?f=132&t=40623

Lalsacien
Timide
Messages : 46
Inscription : 26 avr. 2018, 16:57
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [SECURE SRT321] Nouvelle version ZWave Plus non reconnue

Message par Lalsacien » 07 nov. 2018, 09:18

Hello,

Super ! on verra bien.

Slts
Lal

xodus_fr
Timide
Messages : 95
Inscription : 17 sept. 2017, 11:47

Re: [SECURE SRT321] Nouvelle version ZWave Plus non reconnue

Message par xodus_fr » 07 nov. 2018, 18:25

MrGreen a écrit :
07 nov. 2018, 08:12
xodus_fr a écrit :
06 nov. 2018, 19:51
Bonjour,

Je vais essayer de supprimer les nœuds fantômes comme décrit dans cet article merci.

En fait, mon logement est à plat : le séjour à un endroit, les chambres sont à l'opposé. Lorsque le séjour est à la bonne température, les chambres sont parfois froides l'hiver. J'ai des capteurs de température dans toutes les pièces ainsi que des robinets thermostatiques zwave dans la plupart.

C'est le cas décrit dans le guide suivant:
https://www.maison-et-domotique.com/692 ... ec-jeedom/

J'essaye de mettre en place cela.

Je ne sais pas si je peux obtenir le même fonctionnement avec le plugin thermostat.

Avec "Thermostat Chaudière", tu peux définir des thermostats virtuels qui remontent les infos vers un manager qui gère la chaudière.

Merci.
X.
Ok, perso, j'ai investi dans un thermostat par pièce ( ce qui te permettra d'avoir une tempé souhaitée dans chaque pièce)
Ensuite, quand tu es absent, hop tu places la tempé un peu plus basse avec Jeedom (un scénario fait l'affaire).

Se serait peut-être la solution pour toi aussi. Le thermostat pourra peut-être piloter ta tête thermostatique.

Comment fonctionnent ces têtes ? elle se mettent en remplacement du robinet ? ou elles font tourner le robinet ?
Bonjour,

Oui. les têtes se montent sur les bases de robinet thermostatique classique. Elles sont fournies avec des adaptateurs qui couvrent la plupart des modèles.
J'utilise celle là :
viewtopic.php?f=34&t=31526&hilit=spirit

Le plugin en question peut prendre automatiquement en compte éloignement des résidents et appliquer un pourcentage. la température de consigne baisse quand tu t'éloignes et remonte quand tu t'approches.

Un capteur de température coûte entre 5 et 10€ chez xiaomi, un robinet thermostatique zwave 40€. Je pense que c'est plus avantageux que de mettre un thermostat par pièce et peut être plus efficace.

J'ai encore mon SRT303 à monter sur ma chaudière.

Merci.
X.

Avatar de l’utilisateur
MrGreen
Timide
Messages : 174
Inscription : 31 janv. 2017, 22:02

Re: [SECURE SRT321] Nouvelle version ZWave Plus non reconnue

Message par MrGreen » 08 nov. 2018, 09:37

Salut :) et merci pour les infos

moi le problème, c'est mes robinets de chauffages qui fuit un peu quand on les tournes (trop vieux) lol

Donc du coup, j'ai oublié cette possibilité, sinon il me faut changer tous les robinets (bofbof)

Penses à une chose : multiplier les équipements augmente le risque de panne, et surtout panne au niveau des piles.

D'ailleurs, les SRT et les piles... c'est tout un challenge :)))

xodus_fr
Timide
Messages : 95
Inscription : 17 sept. 2017, 11:47

Re: [SECURE SRT321] Nouvelle version ZWave Plus non reconnue

Message par xodus_fr » 08 nov. 2018, 11:45

Salut,

Je ne vois pas bien comment les thermostats agissent entre eux.
S'il fait froid dans un pièce et qu'une autre est déjà en zone de comfort, la régulation de la première fera en sorte qu'il fera trop chaud dans la 2eme, non?

Avatar de l’utilisateur
MrGreen
Timide
Messages : 174
Inscription : 31 janv. 2017, 22:02

Re: [SECURE SRT321] Nouvelle version ZWave Plus non reconnue

Message par MrGreen » 08 nov. 2018, 14:55

xodus_fr a écrit :
08 nov. 2018, 11:45
Salut,

Je ne vois pas bien comment les thermostats agissent entre eux.
S'il fait froid dans un pièce et qu'une autre est déjà en zone de comfort, la régulation de la première fera en sorte qu'il fera trop chaud dans la 2eme, non?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

tu parles de mon installation ou de la tienne ?

tes têtes de chauffage sont pilotables ? tu peux leurs envoyer un ordre de fermeture du chauffage ?

xodus_fr
Timide
Messages : 95
Inscription : 17 sept. 2017, 11:47

Re: [SECURE SRT321] Nouvelle version ZWave Plus non reconnue

Message par xodus_fr » 08 nov. 2018, 15:11

Dans ton installation, tes robinets ne semblent pas être des thermostatiques (s'ils le sont pas de problème ou moins de problème).
Donc, si une pièce est à 21°, une autre à 18° et que tu veux tout à 21°, le thermostat va chauffer celle ou il fait 18° mais du coup celle initialement à 21° va grimper en T°.
J'ai en tête un chauffage au gaz.

Oui les têtes sont pilotables. pour fermer, tu les mets en hors gel. le principe est que le gaz dans la tête bloque la circulation de l'eau.

Avatar de l’utilisateur
MrGreen
Timide
Messages : 174
Inscription : 31 janv. 2017, 22:02

Re: [SECURE SRT321] Nouvelle version ZWave Plus non reconnue

Message par MrGreen » 08 nov. 2018, 15:19

Ok, alors mon installation est complexe.

J'ai un chauffage central gaz, et des chauffages d'appoints électriques because on a un poelle à bois dans le séjour, sans parler de 2 clims réversibles (pilotables avec des broadlink).

Et j'ai des règles du style : s'il y a besoin de chauffer toute la maison (manque de température dans toutes les pièces) je mets le central. Par contre si seules les chambres sont froides, je mets les appoints en route ou la clim en chaud.

Un long scénario va décider de ce qui sera le mieux pour arriver au plus vite en température. Et par mesure d'économies, jamais tout ne se lance en même temps (sinon, la maison décolle et vas sur Mars :)

xodus_fr
Timide
Messages : 95
Inscription : 17 sept. 2017, 11:47

Re: [SECURE SRT321] Nouvelle version ZWave Plus non reconnue

Message par xodus_fr » 11 nov. 2018, 21:37

MrGreen a écrit :
08 nov. 2018, 15:19
Ok, alors mon installation est complexe.

J'ai un chauffage central gaz, et des chauffages d'appoints électriques because on a un poelle à bois dans le séjour, sans parler de 2 clims réversibles (pilotables avec des broadlink).

Et j'ai des règles du style : s'il y a besoin de chauffer toute la maison (manque de température dans toutes les pièces) je mets le central. Par contre si seules les chambres sont froides, je mets les appoints en route ou la clim en chaud.

Un long scénario va décider de ce qui sera le mieux pour arriver au plus vite en température. Et par mesure d'économies, jamais tout ne se lance en même temps (sinon, la maison décolle et vas sur Mars :)
c'est plus que complexe ! c'est une belle installation.

Je viens de récupérer un autre SRT321 soit disant en panne mais qui fonctionne très bien.

Peux tu me redire comment utliser le widget que tu m'as préconisé?

J'ai réussi à la faire pour mon premier SRT321 mais je ne me souviens plus comment j'ai fait,

Merci,
X.

Avatar de l’utilisateur
MrGreen
Timide
Messages : 174
Inscription : 31 janv. 2017, 22:02

Re: [SECURE SRT321] Nouvelle version ZWave Plus non reconnue

Message par MrGreen » 12 nov. 2018, 08:29

xodus_fr a écrit :
11 nov. 2018, 21:37
c'est plus que complexe ! c'est une belle installation.

Je viens de récupérer un autre SRT321 soit disant en panne mais qui fonctionne très bien.

Peux tu me redire comment utliser le widget que tu m'as préconisé?

J'ai réussi à la faire pour mon premier SRT321 mais je ne me souviens plus comment j'ai fait,

Merci,
X.
Hello,

Sur "consigne", widget "thermostat"
Sur "consigne actuelle", widget "badge"
Sur "Température", widget "Thermometreflat"
Sur "batterie", widget "seb_batterie"
sur "Etat de chauffe", widget "heat"

C'est bien cela que tu voulais ?

xodus_fr
Timide
Messages : 95
Inscription : 17 sept. 2017, 11:47

Re: [SECURE SRT321] Nouvelle version ZWave Plus non reconnue

Message par xodus_fr » 12 nov. 2018, 15:11

Merci!
En fait ça m'est revenu quand tu as écrit un widget par commande:
juste avec 'Sur "consigne", widget "thermostat"', j'ai retrouvé le widget que je voulais.
J'avais oublié qu'il fallait aller dans les paramètres de la commande.
Merci encore.
X.

xodus_fr
Timide
Messages : 95
Inscription : 17 sept. 2017, 11:47

Re: [SECURE SRT321] Nouvelle version ZWave Plus non reconnue

Message par xodus_fr » 19 nov. 2018, 14:57

Hello M. Green,

J'utilise désormais un SSR303 comme actionneur pour ma chaudière.

Je peux donc activer la chaudière via le SRT321 ou jeedom.

L'idéal est que seul jeedom gère le système et que le SRT n'agisse que si le jeedom est en panne.

De façon générale, comment faut il gérer le fait que jeedom et que le SRT peuvent agir sur l'actionneur.

Y a t'il des précautions à prendre?

Merci,
X.

Répondre

Revenir vers « Configurations OpenZwave Manquantes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités