Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

ZIPATO AB02Z - Siren Indoor

Uniquement pour apporter des contributions aux configurations OpenZwave (corrections de configurations erronées ou compléments de configurations manquantes). Si vous avez un souci avec votre module, merci de poster dans Périphériques Z-Wave !
Neevek
Timide
Messages : 2
Inscription : 29 juil. 2017, 10:05

ZIPATO AB02Z - Siren Indoor

Message par Neevek » 10 nov. 2018, 23:30

Bonjour,

Suite à l'inclusion de ce module dans Jeedom, il n'est apparemment pas reconnu.
Il est actuellement reconnu en tant que PIR Sensor et les commandes ne sont pas les bonnes.

Lien vers le descriptif du produit chez Domadoo : https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques ... 33877.html
Lien vers la procédure ZIPATO : https://www.zipato.com/wp-content/uploa ... l_v1.1.pdf

Voici quelques screenshots faite apres l'inclusion
ImageImageImage


Et ici les commandes que j'ai créé pour pouvoir déclencher/arrêter la sirene et avoir la batterie
Image

Merci à tous pour votre aide

defmy
Timide
Messages : 250
Inscription : 14 sept. 2015, 08:52

Re: ZIPATO AB02Z - Siren Indoor

Message par defmy » 16 déc. 2018, 14:01

Même problème. Je remonte le sujet O:-)

Avatar de l’utilisateur
Domsrx06
Timide
Messages : 14
Inscription : 20 août 2018, 07:46

ZIPATO AB02Z - Siren Indoor

Message par Domsrx06 » 19 janv. 2019, 12:28

Des nouvelles sur ce sujet ?
Cette sirène est elle reconnue ? en particulier pour la gestion des 10 types de sons

PS on trouve aussi un clone Neo CoolCam :
https://fr.aliexpress.com/item/NEO-Z-va ... 3c00zhEdPn
Quelqu"un aurait testé cette version ?
Jeedom Smart : V3.3.37

Aquarius
Timide
Messages : 51
Inscription : 20 mai 2015, 11:43

Re: ZIPATO AB02Z - Siren Indoor

Message par Aquarius » 06 mars 2019, 00:01

Cher tous,

J'ai aussi pris cette Zipato en pensant que je m'en sortirais pour les sons.
Voici un poste de forum chez Zipato avec les commandes qui vont bien pour la PSE2. Le manuel donne aussi les numéros de paramètres pour la notre. on devrait pouvoir s'en sortir.

Il faut aussi utiliser des scénarios pour changer à la volée des paramètres. J'ai vu ça par là ainsi que par ici.

Les 2 tutos disent pas exactement la même chose, mais le principe général est le même.
Il est Hâchement trop tard pour bosser là dessus maintenant, mais ça sera peut-être la geekerie du weekend. Si vous connaissez ces méthodes, je suis preneur d'info sur les résultats et si ça marche avec cette AB02Z.

Mon besoin: faire sonner le carrillon quand ça sonne à la porte, faire sonner un bip bip quand j'entre et faire beaucoup de bruit pour l'alarme.

defmy
Timide
Messages : 250
Inscription : 14 sept. 2015, 08:52

Re: ZIPATO AB02Z - Siren Indoor

Message par defmy » 06 mars 2019, 15:55

Comme ce n'est pas géré par Jeedom on ne voit pas l'ensemble des paramètres.

Par contre on peut envoyer manuellement des paramètres depuis la page du module pour le choix du son. Et pour changer à la volée dans les scénarios, je pense qu'il n'y aura pas d'autres choix que de faire le scénario avec le bloc CODE en exécutant des requêtes sur le port du zwave.

Aquarius
Timide
Messages : 51
Inscription : 20 mai 2015, 11:43

Re: ZIPATO AB02Z - Siren Indoor

Message par Aquarius » 07 mars 2019, 20:30

Bonjour et merci pour ta réponse.
Je ne connais que très mal les dessous de Jeedom, mais pourquoi est-ce que les commandes comme celles-ci ne pourraient pas marcher?
@+

Olivier

masev
Timide
Messages : 1
Inscription : 07 mai 2019, 08:26

Re: ZIPATO AB02Z - Siren Indoor

Message par masev » 07 mai 2019, 08:37

Bonjour,

Au final avez vous réussi à faire marcher la sirène ainsi que les différents types de sons ?

Merci

Aquarius
Timide
Messages : 51
Inscription : 20 mai 2015, 11:43

Re: ZIPATO AB02Z - Siren Indoor

Message par Aquarius » 10 mai 2019, 14:11

J'ai pas eu le temps de m'y replonger. Un truc de plus pour les prochaines vacances...

deimosfr
Timide
Messages : 22
Inscription : 17 mars 2018, 09:33

Re: ZIPATO AB02Z - Siren Indoor

Message par deimosfr » 19 mai 2019, 21:10

Bonjour également intéressé car je cherche une sirène de + de 110db et celle ci a l'air très bien

Stepero
Timide
Messages : 4
Inscription : 04 août 2019, 12:05

Re: ZIPATO AB02Z - Siren Indoor

Message par Stepero » 04 août 2019, 20:54

Bonsoir. Ayant reçu cette sirène il y a 3 jours, j'étais quelque peu déçu de ne pas pouvoir l'utiliser correctement hormis le "ON/OFF". A force de trifouiller les paramètres ce weekend j'ai réussi à créer des commandes qui permettent, en plus du ON/OFF, de choisir entre l'Alarme (notification1) et la sonnette (notification2), de choisir le volume de l'alarme ainsi que de la sonnette (séparément), de choisir le type de sonnerie pour l'alarme et pour la sonnette (séparément), la durée de l'alarme, la durée de la sonnette, et d'avoir la lumière bleue qui clignote ou pas pour l'alarme et la sonnette (séparément). Par contre, je n'ai pas encore trouver d'avoir un retour d'état des différents éléments (en dehors de la batterie par défaut).

Voici la liste des commandes :
- ON (Allumer la sirène) : type= Action (Défaut) ; Instance = 1 ; Classe=37 ; Index =0 ; Commande : type=setvalue&value=255
- OFF(Éteindre la sirène) : type= Action (Défaut) ; Instance = 1 ; Classe=37 ; Index =0 ; Commande : type=setvalue&value=0

- Choix entre alarme et sonnette : type= Action (Défaut) ; Instance = 1 ; Classe=112 ; Index =7 ; Commande : type=setconfig&value=#value#&size=1
#value# : 1 pour l'alarme et 2 pour la sonnette

- Choix sonnerie alarme : type= Action (Défaut) ; Instance = 1 ; Classe=112 ; Index =5 ; Commande : type=setconfig&value=#value#&size=1
#value# : entre 1 et 10 pour changer le type de sonnerie (alarme, sonnette, ambulance, ... (je n'ai pas encore créer la liste exacte))

- Choix sonnerie sonnette : type= Action (Défaut) ; Instance = 1 ; Classe=112 ; Index =6 ; Commande : type=setconfig&value=#value#&size=1
#value# : entre 1 et 10 pour changer le type de sonnerie (Les mêmes que précédemment)

- Volume alarme : type= Action (Défaut) ; Instance = 1 ; Classe=112 ; Index =1 ; Commande : type=setconfig&value=#value#&size=1
#value# : 1 - volume bas
2 - volume moyen
3 - volume haut

- Volume Sonnette : type= Action (Défaut) ; Instance = 1 ; Classe=112 ; Index =4 ; Commande : type=setconfig&value=#value#&size=1
#value# : 1 - volume bas
2 - volume moyen
3 - volume haut

- Durée de l'Alarme : type= Action (Défaut) ; Instance = 1 ; Classe=112 ; Index =2 ; Commande : type=setconfig&value=#value#&size=1
#value# : 1 fait durer l'alarme 30 seconde
2 pour 1 min
3 pour 5 min
255 pour une durée infinie (jusqu'à épuisement de la batterie)
NB : peut etre stoppé plus tôt avec la commande "OFF"

- Durée de la Sonnette : type= Action (Défaut) ; Instance = 1 ; Classe=112 ; Index =3 ; Commande : type=setconfig&value=#value#&size=1
#value# : correspond au nombre de fois que le son est joué (nombre de cycle)
0 : La sonnette ne sonne pas
entre 1-254 = nombre de cycle
255 : infini (jusqu'à épuisement des batteries)
NB : peut etre stoppé plus tôt avec la commande "OFF"

- Lumière en mode Alarme : type= Action (Défaut) ; Instance = 1 ; Classe=112 ; Index =8 ; Commande : type=setconfig&value=#value#&size=1
#value# : 0 : pas de flash
1 : Flash

- Lumière en mode Sonette : type= Action (Défaut) ; Instance = 1 ; Classe=112 ; Index =9 ; Commande : type=setconfig&value=#value#&size=1
#value# : 0 : pas de flash
1 : Flash

En espérant avoir aidé quelqu'un.

Maintenant, il me manque les retours d'état (alarme choisie ou sonnette, volumes choisis, ....). Aucune idée si l'on peut les récupérer (je débute sur jeedom).

defmy
Timide
Messages : 250
Inscription : 14 sept. 2015, 08:52

Re: ZIPATO AB02Z - Siren Indoor

Message par defmy » 08 août 2019, 13:03

Super boulot ! Dommage que depuis tout ce temps ce module n'ait pas encore été intégré pour éviter de le gérer soi-même.

Stepero
Timide
Messages : 4
Inscription : 04 août 2019, 12:05

Re: ZIPATO AB02Z - Siren Indoor

Message par Stepero » 09 août 2019, 13:45

Bonjour.

J'ai réussi à ajouter le retour d'état de la sirène. Maintenant, on peut savoir si elle hurle ou pas (intéressant pour les personnes sourdes :) ).
Il suffisait simplement de lire l'info de la classe 37 index 0, soit :

type = info (Binaire) ; Instance = 1 ; Classe = 37 ; Index 0.

Par contre, je n'arrive pas à récupérer les valeurs des paramètres pour les afficher via une commande info. Quelqu'un sait il comment faire ? Est-ce une limitation de jeedom ? Pourtant un tuto sur domotique store semble dire le contraire (http://tutoriels.domotique-store.fr/con ... nario.html)

Le plus étrange étant que selon ce tuto, on peut modifier un paramètre via une commande en utiliser type=setvalue, alors que dans mon cas, je n'ai de résultat qu'en utilisant la commande type=setconfig.

Qu'en pensez vous ?

En attendant, j'ai réussi à créer un fichier xml et json pour faire reconnaître correctement le module. (j'ai même l'image :) ) . Je ne sais pas si l'on peut poster cela ici ?

kgaudin
Timide
Messages : 20
Inscription : 07 août 2019, 01:06

Re: ZIPATO AB02Z - Siren Indoor

Message par kgaudin » 09 août 2019, 16:26

Bonjour, je débute en domotique et commence tout juste mes expérimentations avec Jeedom en essayant de constituer un embryon de système d'alarme avec un contacteur de porte et cette sirène.
Du coup, @Stepero, tes fichiers de configuration m'intéressent beaucoup !

Stepero
Timide
Messages : 4
Inscription : 04 août 2019, 12:05

Re: ZIPATO AB02Z - Siren Indoor

Message par Stepero » 10 août 2019, 02:11

Aucun soucis. Je le termine et le test ce weekend. Je mettrai un lien de téléchargement dimanche soir au plus tard.

Stepero
Timide
Messages : 4
Inscription : 04 août 2019, 12:05

Re: ZIPATO AB02Z - Siren Indoor

Message par Stepero » 12 août 2019, 01:15

Bonsoir.
Bon, désolé pour le retard :s

Voici le lien pour le téléchargement des 3 fichiers (image, JSON et XML) : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Il faut utiliser le plugin JeeXplorer afin de copier les fichiers sur le Rasberry.

Les fichiers image et JSON sont à placer dans : plugins/openzwave/core/config/devices/zipato_305
Le fichier XML est à placer dans : plugins/openzwave/resources/openzwaved/config/zipato

Pour finir, il faut modifier le fichier : plugins/openzwave/resources/openzwaved/config/manufacturer_specific.xml
Dans ce fichier, il faut rechercher le bloc commençant par : <Manufacturer id="0131" name="Zipato">
A la fin de ce bloc, il faut ajouter la ligne suivante : <Product type="0003" id="1083" name="Siren AB02Z" config="zipato/Zipato-AB02Z.xml"/>
(juste au dessus de : </Manufacturer>)

En espérant avoir aidé.

kgaudin
Timide
Messages : 20
Inscription : 07 août 2019, 01:06

Re: ZIPATO AB02Z - Siren Indoor

Message par kgaudin » 12 août 2019, 08:17

Génial !

J'essaie ça dès que possible !

Merci beaucoup !

kgaudin
Timide
Messages : 20
Inscription : 07 août 2019, 01:06

Re: ZIPATO AB02Z - Siren Indoor

Message par kgaudin » 13 août 2019, 08:15

J'ai pu intégrer les fichiers sans problème, la sirène est correctement reconnue, reste à trouver un moment pour tester tout ça sans déranger toute la maison !

Merci @stepero !

Xiwangmu
Timide
Messages : 2
Inscription : 13 août 2019, 15:36

Re: ZIPATO AB02Z - Siren Indoor

Message par Xiwangmu » 13 août 2019, 15:55

Stepero a écrit :
12 août 2019, 01:15
Bonsoir.
Bon, désolé pour le retard :s

Voici le lien pour le téléchargement des 3 fichiers (image, JSON et XML) : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Il faut utiliser le plugin JeeXplorer afin de copier les fichiers sur le Rasberry.

Les fichiers image et JSON sont à placer dans : plugins/openzwave/core/config/devices/zipato_305
Le fichier XML est à placer dans : plugins/openzwave/resources/openzwaved/config/zipato

Pour finir, il faut modifier le fichier : plugins/openzwave/resources/openzwaved/config/manufacturer_specific.xml
Dans ce fichier, il faut rechercher le bloc commençant par : <Manufacturer id="0131" name="Zipato">
A la fin de ce bloc, il faut ajouter la ligne suivante : <Product type="0003" id="1083" name="Siren AB02Z" config="zipato/Zipato-AB02Z.xml"/>
(juste au dessus de : </Manufacturer>)

En espérant avoir aidé.
Bonjour et merci beaucoup pour ces fichiers, cela fonctionne sans problème :)

Elle sonne bien par contre dans mon scenario de plugin alarme, elle ne sonne plus, j'ai fait un scenario qui dit que si je désactive l'alarme alors la sirène passe sur OFF, mais si je réactive l'alarme et qu'un déclencheur provoque la sirène alors elle ne sonne plus ( pourtant je reçois bien mon sms via le scénario ). Je me demande si je ne lui ai pas mis trop d'arguments (siren mode = 0, volume = 3, tonalité = 9, led = 1, pause 0.5s puis ON)

Comment l'utilisez vous ?

Bonne journée

kgaudin
Timide
Messages : 20
Inscription : 07 août 2019, 01:06

Re: ZIPATO AB02Z - Siren Indoor

Message par kgaudin » 16 août 2019, 20:10

J'ai testé aujourd'hui la mise à jour des paramètres et le déclenchement via le widget, ça marche nickel.

Je n'ai pas encore intégré à un scénario en revanche, j'attends d'avoir un peu plus de capteurs à ma disposition.

Blum95
Timide
Messages : 326
Inscription : 10 oct. 2014, 18:16

Re: ZIPATO AB02Z - Siren Indoor

Message par Blum95 » 18 août 2019, 10:41

Je n'ai pas compris tout les modes disponnible, parfois ça ne change rien.

Possible d'avoir un résumé des fonctions ou pas?

J'avais testé plusieurs sonnerie de carillon, mais depuis impossible à la remettre sur l'alarme :/
Jeedom sur ESXi SSD Debian 9.
ZWAVE, RFXCOM, BT, TéléInfo, WifiLight, Alexa
9 Sondes, 4 Detecteurs 6 Ouvertures en 433.
9 Modules Zwave
5 Cams IP

Répondre

Revenir vers « Configurations OpenZwave Manquantes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités