Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Fibaro Smart Implant FGBS222

Uniquement pour apporter des contributions aux configurations OpenZwave (corrections de configurations erronées ou compléments de configurations manquantes). Si vous avez un souci avec votre module, merci de poster dans Périphériques Z-Wave !
Jok3rnoir
Timide
Messages : 16
Inscription : 27 janv. 2019, 20:40

Re: Fibaro Smart Implant FGBS222

Message par Jok3rnoir » 25 août 2019, 16:25

Bonjour,

J'ai fait un glisser déposer via le plugin "outils de développement" ce qui copie les fichiers.

De plus, j'ai un problème avec la température elle est toujours à 28.8°C, j'ai branché une sonde DS18B20.

Merci d'avance,

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: Fibaro Smart Implant FGBS222

Message par Kyoshi » 25 août 2019, 20:09

Jok3rnoir a écrit :
25 août 2019, 16:25
Bonjour,

J'ai fait un glisser déposer via le plugin "outils de développement" ce qui copie les fichiers.

De plus, j'ai un problème avec la température elle est toujours à 28.8°C, j'ai branché une sonde DS18B20.

Merci d'avance,
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il n’y a pas de plugin « outils de développement ».
Pour ma part, j’ai utilisé wget (commande Linux) pour récupérer les fichiers.
Sinon, il y a le plugin « JeeXplorer ».

Concernant la température qui ne change pas, cela a été discuté sur le topic il me semble. Il faut forcer un refresh dans certains cas.

madcow
Timide
Messages : 299
Inscription : 06 févr. 2019, 21:41

Re: Fibaro Smart Implant FGBS222

Message par madcow » 25 août 2019, 20:47

Kyoshi a écrit :
Jok3rnoir a écrit :
25 août 2019, 16:25
Bonjour,

J'ai fait un glisser déposer via le plugin "outils de développement" ce qui copie les fichiers.

De plus, j'ai un problème avec la température elle est toujours à 28.8°C, j'ai branché une sonde DS18B20.

Merci d'avance,
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il n’y a pas de plugin « outils de développement ».
Pour ma part, j’ai utilisé wget (commande Linux) pour récupérer les fichiers.
Sinon, il y a le plugin « JeeXplorer ».

Concernant la température qui ne change pas, cela a été discuté sur le topic il me semble. Il faut forcer un refresh dans certains cas.
Bonjour,

JeeXplorer a remplacé le plugin "outils de développement" qui n'était plus supporté.
DIY Proxmox sur HP Proliant
Débutant sur Jeedom

Jok3rnoir
Timide
Messages : 16
Inscription : 27 janv. 2019, 20:40

Re: Fibaro Smart Implant FGBS222

Message par Jok3rnoir » 25 août 2019, 23:02

En effet, je viens de voir ce plugin, j'ai installé JeeXplorer mais sur le principe cela fonctionnait.
J'ai pu résoudre l'erreur entre temps avec "Configs module" dans la configuration Z Wave.
Pour la température c'est bon j'ai une variation en revanche je suis en décalage avec la réelle température. Ce qui est bizarre, c'est que dans "valeurs" de la configuration je retrouve la température de la sonde intégrée du module et j'ai 8°C de différence avec la sonde câblée DS18B20 qui sont actuellement au même endroit.
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un connaît la commande pour récupérer la valeur de la sonde intégrée ?

Merci d'avance,

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: Fibaro Smart Implant FGBS222

Message par Kyoshi » 26 août 2019, 08:24

Jok3rnoir a écrit :
25 août 2019, 23:02
En effet, je viens de voir ce plugin, j'ai installé JeeXplorer mais sur le principe cela fonctionnait.
J'ai pu résoudre l'erreur entre temps avec "Configs module" dans la configuration Z Wave.
Pour la température c'est bon j'ai une variation en revanche je suis en décalage avec la réelle température. Ce qui est bizarre, c'est que dans "valeurs" de la configuration je retrouve la température de la sonde intégrée du module et j'ai 8°C de différence avec la sonde câblée DS18B20 qui sont actuellement au même endroit.
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un connaît la commande pour récupérer la valeur de la sonde intégrée ?

Merci d'avance,
Je n'ai pas de Jeedom sous les yeux mais je suppose qu'il suffit d'afficher son adresse (index 1, classe 29, instance 1) en indiquant que c'est une info numérique, non?
C'est dans le tout premier post du topic en screenshot.

nicdepox
Timide
Messages : 18
Inscription : 01 févr. 2016, 14:34

Re: Fibaro Smart Implant FGBS222

Message par nicdepox » 26 août 2019, 11:07

Capture.PNG
Capture.PNG (26.77 Kio) Consulté 3543 fois
Bonjour,

Merci aux developpeurs pour le travail

Chez moi tout fonctionne sauf l option "no operation possible" , y a t il une manipulation special

Merci

arnog23
Timide
Messages : 428
Inscription : 02 mars 2016, 21:50

Re: Fibaro Smart Implant FGBS222

Message par arnog23 » 26 août 2019, 11:24

Bonjour,

Comme indiqué dans mon message précédent, le changement de mode de protection est disponible avec la version Bêta du plugin ( bien penser à réinstaller les dépendances).

nicdepox
Timide
Messages : 18
Inscription : 01 févr. 2016, 14:34

Re: Fibaro Smart Implant FGBS222

Message par nicdepox » 26 août 2019, 11:33

J ai fais la reinstallation des dépendances et je suis avec le plugin beta ....

arnog23
Timide
Messages : 428
Inscription : 02 mars 2016, 21:50

Re: Fibaro Smart Implant FGBS222

Message par arnog23 » 26 août 2019, 11:37

Bizarre ... cela fonctionne bien pour moi avec la version Bêta du plugin. Tu es bien sous Stretch ?

nicdepox
Timide
Messages : 18
Inscription : 01 févr. 2016, 14:34

Re: Fibaro Smart Implant FGBS222

Message par nicdepox » 26 août 2019, 12:04

je suis sous strech , pour le plugin beta , j ai juste à cliquer sur config modules ?

PRETTY_NAME="Debian GNU/Linux 9 (stretch)"
NAME="Debian GNU/Linux"
VERSION_ID="9"
VERSION="9 (stretch)"
ID=debian

arnog23
Timide
Messages : 428
Inscription : 02 mars 2016, 21:50

Re: Fibaro Smart Implant FGBS222

Message par arnog23 » 26 août 2019, 12:07

Le bouton Config Modules permet uniquement de récupérer les fichiers de configurations des modules.

Pour passé le plugin en version Bêta, il faut le réinstaller. Quand tu vas sur le market, tu as le choix entre la stable et la version Bêta.

nicdepox
Timide
Messages : 18
Inscription : 01 févr. 2016, 14:34

Re: Fibaro Smart Implant FGBS222

Message par nicdepox » 26 août 2019, 13:03

ok je ne vois pas la possibilité de passer l openzwave en beta ds le market

madcow
Timide
Messages : 299
Inscription : 06 févr. 2019, 21:41

Re: Fibaro Smart Implant FGBS222

Message par madcow » 26 août 2019, 13:08

nicdepox a écrit :ok je ne vois pas la possibilité de passer l openzwave en beta ds le market
Bonjour,

Il faut au préalable accéder au market Jeedom via un navigateur. Puis ensuite accéder à son profil, puis onglet "mon profil" et cocher la case à droite qui va bien "activer l'accès aux plugins bêta".

Toute la procédure est détaillée dans l'aide Jeedom en ligne.
DIY Proxmox sur HP Proliant
Débutant sur Jeedom

nicdepox
Timide
Messages : 18
Inscription : 01 févr. 2016, 14:34

Re: Fibaro Smart Implant FGBS222

Message par nicdepox » 26 août 2019, 13:42

super merci , je cherchais l option dans jeedom depuis 1 heure :D :D

tout fonctionne au poil :D :D :D :D :D

Jok3rnoir
Timide
Messages : 16
Inscription : 27 janv. 2019, 20:40

Re: Fibaro Smart Implant FGBS222

Message par Jok3rnoir » 26 août 2019, 16:38

Kyoshi a écrit :
26 août 2019, 08:24
Jok3rnoir a écrit :
25 août 2019, 23:02
En effet, je viens de voir ce plugin, j'ai installé JeeXplorer mais sur le principe cela fonctionnait.
J'ai pu résoudre l'erreur entre temps avec "Configs module" dans la configuration Z Wave.
Pour la température c'est bon j'ai une variation en revanche je suis en décalage avec la réelle température. Ce qui est bizarre, c'est que dans "valeurs" de la configuration je retrouve la température de la sonde intégrée du module et j'ai 8°C de différence avec la sonde câblée DS18B20 qui sont actuellement au même endroit.
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un connaît la commande pour récupérer la valeur de la sonde intégrée ?

Merci d'avance,
Je n'ai pas de Jeedom sous les yeux mais je suppose qu'il suffit d'afficher son adresse (index 1, classe 29, instance 1) en indiquant que c'est une info numérique, non?
C'est dans le tout premier post du topic en screenshot.
Bonjour,

Merci pour le retour, d'après la page des valeurs, c'est plutôt classe 49 instance 5 index 1 et cela fonctionne, j'en ai même compris comment retrouver des commandes grâce à votre remarque :) Merci beaucoup.
En revanche, j'ai toujours un delta entre les deux valeurs de sondes, est-il possible qu'il faille faire un étalonnage ?

Merci d'avance,

arnog23
Timide
Messages : 428
Inscription : 02 mars 2016, 21:50

Re: Fibaro Smart Implant FGBS222

Message par arnog23 » 26 août 2019, 16:49

Le module doit chauffer un peu d’où la différence de température avec la sonde externe. Si tu colles la sonde externe contre le module, il ne devrait plus y avoir beaucoup d’écart à mon avis.

Jok3rnoir
Timide
Messages : 16
Inscription : 27 janv. 2019, 20:40

Re: Fibaro Smart Implant FGBS222

Message par Jok3rnoir » 26 août 2019, 17:32

arnog23 a écrit :
26 août 2019, 16:49
Le module doit chauffer un peu d’où la différence de température avec la sonde externe. Si tu colles la sonde externe contre le module, il ne devrait plus y avoir beaucoup d’écart à mon avis.
Finalement, j'avais fait un étalonnage mais je viens de faire mon installation en condition et j'ai des bonnes valeurs sans étalonnage donc normalement c'est bon je vais voir dans le temps.
En revanche, je viens de me rendre compte que j'ai aucun paramétres dans mon module, du coup je ne peux régler les variations de température qui déclenche les rapports. 66 / 67 d'après le screenshot de arnog23.
Une idée ?

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: Fibaro Smart Implant FGBS222

Message par Kyoshi » 28 août 2019, 22:14

Je suis devenu dingue avec ce module ce soir!

J'ai exclue le module pour l'inclure en mode sécurisé... Ensuite, j'ai eu beau l'exclure, le réinclure que ce soit en sécurisé ou non mon adresse a disparu :
Nom : Etat porte
Type : Info / Binaire
Instance : 3
Classe : 37
Index : 0

Puis au bout d'un moment, après avoir ré inclue le module... Bingo!

Des choses bizarre avec ce module tout de même!

jayf
Timide
Messages : 11
Inscription : 29 juil. 2017, 12:17

Re: Fibaro Smart Implant FGBS222

Message par jayf » 02 sept. 2019, 13:29

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à tous les contributeurs de ce fil (et autres fils sur le sujet d'ailleurs). J'ai tout lu et testé avec attention depuis que je me suis emballé en achetant 6 de ces FGBS222 qui me paraissaient adresser tous mes problèmes ! :)
Après être passé par toutes les premières étapes, avec un succès mitigé, j'ai suivi les dernières préconisations :
- chargement des nouvelles configs : module enfin parfaitement reconnu avec tous les paramètres, valeurs, commandes ... que du bonheur !
- passage en beta du pluggin OpenZwave : j'ai pu ensuite passer les champs protection en "No operation possible" (ce qui n'était pas possible avant, donc je présume que cette partie est ok également).

Je veux piloter une electrovalve 12V pour arroser mon jardin. Je me suis concocté une batterie 12V, j'alimente les deux premiers fils du module (power et GND). Je connecte ma valve sur OUT1. lorsque je teste l'ouverture de out1 (ON sortie 1) rien ne se produit. Pourtant en court-circuitant directement de la batterie à la valve, cela fonctionne.
Ai-je oublié quelque chose ? j'ai testé diverses config (sur les inputs par exemple), mais sans succès. Je pensais que le champs PROTECTION permettait de rendre le IN et le OUT indépendants ? d'après vous, problème de connectique ou de configuration ?
merci pour vos réponses.
jeff

jayf
Timide
Messages : 11
Inscription : 29 juil. 2017, 12:17

Re: Fibaro Smart Implant FGBS222

Message par jayf » 02 sept. 2019, 16:30

Jok3rnoir a écrit :
26 août 2019, 17:32
arnog23 a écrit :
26 août 2019, 16:49
Le module doit chauffer un peu d’où la différence de température avec la sonde externe. Si tu colles la sonde externe contre le module, il ne devrait plus y avoir beaucoup d’écart à mon avis.
Finalement, j'avais fait un étalonnage mais je viens de faire mon installation en condition et j'ai des bonnes valeurs sans étalonnage donc normalement c'est bon je vais voir dans le temps.
En revanche, je viens de me rendre compte que j'ai aucun paramétres dans mon module, du coup je ne peux régler les variations de température qui déclenche les rapports. 66 / 67 d'après le screenshot de arnog23.
Une idée ?
Hello. Le fait de ne pas avoir les paramètres m'est arrivé aussi, mais depuis l'intégration avec les nouvelles configs, justement cela marche très bien. Je pense qu'il te faudrait exclure, faire l'update des configs modules dans les parametres openzwave puis réinclure (en gardant le module a proximité de la clef zwave). Pour ma part je l'ai fait en non sécurisé ...

Répondre

Revenir vers « Configurations OpenZwave Manquantes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités