Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

impossible d'updater un parametre et ligne rouge

Réservé à l'utilisation et à la création d'interactions dans JEEDOM
Répondre
cafiah
Timide
Messages : 2
Inscription : 09 juin 2017, 15:51

impossible d'updater un parametre et ligne rouge

Message par cafiah » 09 juin 2017, 15:55

Slt,

je n'arrive pas à mettre a jour un paramètre sur l'un de mes devices (détecteur de mouvement) sur ma Jeedom Smart, la ligne du paramètre se met en rouge comme présenté dans le screen suivant:

Image

Qu'est ce que cela signifie? existe t il une solution pour mettre a jour le parametre qui m'interresse?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Nibb31
Actif
Messages : 2155
Inscription : 17 févr. 2015, 15:29

Re: impossible d'updater un parametre et ligne rouge

Message par Nibb31 » 09 juin 2017, 16:09

Ca veut dire que le paramètre est en attente de mise à jour. La mise à jour n'est envoyée qu'au réveil du module, qui peut prendre plusieurs heures.
Jeedom: VM ProxMox sur serveur i7-2760QM, RAM 8Go
Zwave + RFXCom433E + Hue

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: impossible d'updater un parametre et ligne rouge

Message par nechry » 10 juin 2017, 10:13

C'est un problème connu dans la version du Plugin zwave mai 2017. Normalement il aurait du passé en jaune pour dire en attente, mais il passe directement en rouge. En réalité il est réellement en attente, au réveil du module il passera en transparent. Donc dans le moment on peut pas considérer le rouge comme mauvais comme avant, je dis dans le moment pcq bien entendu on va réparer ça.

Si suite au réveil la ligne reste en rouge alors là il y a beaucoup de chance que réellement le Paramètres n'a pas été accepté.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

cafiah
Timide
Messages : 2
Inscription : 09 juin 2017, 15:51

Re: impossible d'updater un parametre et ligne rouge

Message par cafiah » 12 juin 2017, 09:55

Merci pour vos réponses.

Cependant lorsque j'update certains autres paramètres (ex. Basic Set Level) ca fonctionne et l'update est quasi instantané.
Que veux tu dire par "le Paramètre n'a pas été accepté"? la valeur que j'essai de mettre est correcte

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: impossible d'updater un parametre et ligne rouge

Message par nechry » 12 juin 2017, 10:37

quand la ligne passe en transparent c'est que le paramètre à été accepté oui.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Calor
Timide
Messages : 15
Inscription : 07 oct. 2016, 16:10

Re: impossible d'updater un parametre et ligne rouge

Message par Calor » 16 mai 2018, 23:41

Bonjour,
Depuis peu +/-2 mois, et malgré plusieurs mise à jour j'ai le même problème avec ce module Everspring SP814.
Je me rappel pourtant avoir pu changer quelques paramètres dèjà il y a un an ou deux.
J'ai essayé d'inclure à nouveau le module et j'ai également forcé le réveil de la sonde, sans résultat.
J'ai un autre module de marque différente (Fibaro) qui ne présente pas ce problème.
Comme Cafiah la sensibilité est bloquée à 6 - mais j'aimerai l'augmenter.

- Quelqu'un aurait-il la solution ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: impossible d'updater un parametre et ligne rouge

Message par nechry » 22 mai 2018, 17:00

le module accepte normalement une valeur comprise entre 1 et 10. quelle valeur essais-tu ?
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Calor
Timide
Messages : 15
Inscription : 07 oct. 2016, 16:10

Re: impossible d'updater un parametre et ligne rouge

Message par Calor » 22 mai 2018, 22:06

Bonsoir,
8 par exemple.
Voir photo après réveil de la sonde : https://www.flickr.com/gp/calorifuge/D903X0
La seule valeur qui est acceptée est la valeur par défaut (6)
Je précise, hormis le fait qu'on ne puisse pas modifier les valeurs : la sonde fonctionne parfaitement mais son champ de détection est limité.
D'après le fabricant avec une valeur de 9 ou 10 en sensibilité on pourrait atteindre 10m.
Même symptome pour le paramètre #4 Re-trigger interval, figé à 4 sur mon installation.

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: impossible d'updater un parametre et ligne rouge

Message par nechry » 23 mai 2018, 10:34

pour le 4 je pense comprendre, essais juste pour voir une valeur plus grande que 127 et max 3600. La taille du param est variable entre 1 et 2, mais fixé a 2 dans la définition du paramètre.

par contre pour le 3, le fichier de configuration est en phase avec la documentation, donc là je n'ai pas d'idée
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Calor
Timide
Messages : 15
Inscription : 07 oct. 2016, 16:10

Re: impossible d'updater un parametre et ligne rouge

Message par Calor » 24 mai 2018, 22:40

Bonjour,
Je viens de modifier le paramètre 4 avec la valeur 128.... j'attends que le module se réveil car je ne suis pas chez moi...réponse demain.
Pour le 3, dommage c'est celui-ci qu'il était important pour moi de modifier.

Calor
Timide
Messages : 15
Inscription : 07 oct. 2016, 16:10

Re: impossible d'updater un parametre et ligne rouge

Message par Calor » 25 mai 2018, 14:30

Bonjour Nechry,
Param #4 (Re-trigger Interval Setting) : la valeur 128 n'a pas été prise en compte, la ligne est toujours en rouge, fixé à 5 avec (128) en dessous.

- Y a-t-il ici quelqu'un qui possède le même équipement pour vérifier sur son installation ?

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: impossible d'updater un parametre et ligne rouge

Message par nechry » 25 mai 2018, 14:40

oki bon je n'ai pas vraiment d'idée. peut-être il y a des versions de firmware et selon la version c'est possible ou non
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Davids
Timide
Messages : 30
Inscription : 27 déc. 2016, 19:22
Localisation : Territoire de Belfort

Re: impossible d'updater un parametre et ligne rouge

Message par Davids » 31 mai 2018, 16:06

Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur le détecteur de mouvement everspring SP814.
Paramètre 4 et paramètre 6, dès que je met une autre valeur que celle par défaut il refuse. La ligne passe en rouge.
J'ai essayé plusieurs paramètres de taille 1 ou 2, cela n'a rien changé.
Et du coup dans jeedom comment fait-on pour changer la taille d'un paramètre ?
Avez vous avancé sur le sujet ?
Merci bien

valdoche
Timide
Messages : 98
Inscription : 10 oct. 2014, 22:23

Re: impossible d'updater un parametre et ligne rouge

Message par valdoche » 30 mars 2019, 17:05

Bonjour,
J'ai le même problème que vous à savoir l'impossibilité de modifier le paramètre sensitivity level de mon SP814.
Avez-vous trouvé la solution ?
Jeedom dernière version + RPI 3 + SSD + Razberry + Z-wave + 5*FGBS001 (avec chacun 4 sondes de température) + 1*AN158 + 1*FGK101 + 1*SP814 + 1*Prise Greenwave + ZP3102 + ZM1601 + ZG8101

marcF026
Timide
Messages : 1
Inscription : 08 sept. 2019, 02:07

Re: impossible d'updater un parametre et ligne rouge

Message par marcF026 » 08 sept. 2019, 02:19

cafiah a écrit :
12 juin 2017, 09:55
Merci pour vos réponses.

Cependant lorsque j'update certains autres paramètres (ex. Basic Set Level) ca fonctionne et l'update est quasi instantané.
Que veux tu dire par "le Paramètre n'a pas Devis demenageur été accepté"? la valeur que j'essai de mettre est correcte
bonjour à tous,
j'ai du louper un truc mais quand je mets une action à exécuter dans l'onglet action d'une interaction, cette dernière ne s’exécute pas.

pouvez vous m'orienter ?

merci beaucoup
Haut

Répondre

Revenir vers « Interactions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités