Connaître le numéro de tel du SMS déclenchant l'interaction
Publié : 08 nov. 2018, 14:46
Bonjour,
je mets en place un Jeedom permettant de gérer une maison de campagne. Il n'y a pas d'ADSL, les commandes à distance doivent passer par SMS, via les interactions. Sur le principe tout fonctionne. La famille me demande maintenant de ne recevoir les réponses de la domotique que s'ils sont concernés. Et là, je bloque. Je pensais récupérer le numéro du téléphone à l'origine du SMS pour identifier l'utilisateur à l'origine du déclechement de l'interaction. Je vois bien le numéro de tel associé à la demande dans les logs du plugin SMS, mais comment y accéder ?
Exemple de log du plugin SMS :
[2018-11-08 14:19:25][INFO] : Message venant de 06xxxxxxxx : test
Pour schématiser, ce que je souhaite mettre en place est quelque chose de ce genre :
- sms utilisateur_4 -> jeedom : je vais dans la maison de campagne du 1/1/2019 au 8/1/2019
- jeedom via sms -> numéro de tel utilisateur_4 : le chauffage a été programmé pour le 1/1/2019
Je cherche depuis plusieurs jours sans trouver de réponse à ma question. J'en viens à la conclusion que soit je formule mal mes questions à Google, soit je n'ai pas compris ou je suis passé à côté de quelque chose dans la doc, soit ce n'est pas possible.
Quelqu'un aurait-il une piste ?
je mets en place un Jeedom permettant de gérer une maison de campagne. Il n'y a pas d'ADSL, les commandes à distance doivent passer par SMS, via les interactions. Sur le principe tout fonctionne. La famille me demande maintenant de ne recevoir les réponses de la domotique que s'ils sont concernés. Et là, je bloque. Je pensais récupérer le numéro du téléphone à l'origine du SMS pour identifier l'utilisateur à l'origine du déclechement de l'interaction. Je vois bien le numéro de tel associé à la demande dans les logs du plugin SMS, mais comment y accéder ?
Exemple de log du plugin SMS :
[2018-11-08 14:19:25][INFO] : Message venant de 06xxxxxxxx : test
Pour schématiser, ce que je souhaite mettre en place est quelque chose de ce genre :
- sms utilisateur_4 -> jeedom : je vais dans la maison de campagne du 1/1/2019 au 8/1/2019
- jeedom via sms -> numéro de tel utilisateur_4 : le chauffage a été programmé pour le 1/1/2019
Je cherche depuis plusieurs jours sans trouver de réponse à ma question. J'en viens à la conclusion que soit je formule mal mes questions à Google, soit je n'ai pas compris ou je suis passé à côté de quelque chose dans la doc, soit ce n'est pas possible.
Quelqu'un aurait-il une piste ?