Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Conversion valeur en texte cohérent

Réservé à l'utilisation et à la création d'interactions dans JEEDOM
xboss06
Timide
Messages : 102
Inscription : 17 janv. 2017, 08:22

Conversion valeur en texte cohérent

Message par xboss06 » 29 mai 2019, 19:42

Bonsoir à tous,

Je vais passer pour un boulet mais avant tout, je précise que j'ai lu et relu la doc des interactions pour essayer de trouver réponse à mon problème, mais je n'y arrive pas.

Voilà le truc:

J'ai installé le plugin Network afin de pouvoir faire des ping ART sur les mobiles de la famille.
ça nous permet très facilement et fiablement de savoir si les enfants sont rentrés, ou pas :)

Je voudrais améliorer le truc en demandant via une interaction "qui est à la maison" puis obtenir une réponse du genre "Pierre, paul, Jacques".

Ma commande de ping sur un téléphone est comme ceci : #[Qui est à la maison?][Pierre][Pierre]# == 1

Comment intégrer plusieurs de ces commandes dans une demande d'interaction et surtout, comment convertir les réponses pour n'avoir que les prénoms des commandes dont le retour est ==1 :?: :?: :?:

Merciiiiiiii pour toute aide qui sera la bienvenue!! :lol:
RPI3 sur SSD + RFXcom
  • 4 prises, 6 modules d'éclairages, 6 modules volets, 1 caméra, 3 détecteurs de mouvements, 4 contacteurs portes, 4 sondes de T°, 1 bouton sonnette, 4 interrupteurs, 5 télécommandes, 1 répéteur de signal DIO

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: Conversion valeur en texte cohérent

Message par minscof » 29 juin 2019, 20:16

Une solution est peut-être de déclencher un scénario pour traiter l'interaction

Répondre

Revenir vers « Interactions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité