Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Syntaxe cohérente dans les réponses

Réservé à l'utilisation et à la création d'interactions dans JEEDOM
Merangle
Timide
Messages : 129
Inscription : 07 févr. 2016, 19:01

Syntaxe cohérente dans les réponses

Message par Merangle » 22 juil. 2019, 05:47

Bonjour

Quand je pose une question du type "Quelle est la température dans le salon ?", la réponse est aléatoirement " il fait xx°C dans le Salon" ou " il fait xx°C dans la Salon" ou " il fait xx°C chez Salon"

Peut-on forcer/obtenir une réponse cohérente avec la question ?

Avec le paramétrage suivant :
Image

Merci d'avance pour vos astuces
Pièces jointes
scenario.png
scenario.png (29.65 Kio) Consulté 2211 fois

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Syntaxe cohérente dans les réponses

Message par Mips2648 » 23 juil. 2019, 09:58

Salut,

non, les valeurs entre [ ] sont simplement choisies aléatoirement pour que la phrase finale change à chaque exécution.
Il faudrait une sacré intelligence pour savoir détecter une phrase correcte... dans toutes les langues supportées !
Dernière édition par Mips2648 le 23 juil. 2019, 13:40, édité 1 fois.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Merangle
Timide
Messages : 129
Inscription : 07 févr. 2016, 19:01

Re: Syntaxe cohérente dans les réponses

Message par Merangle » 23 juil. 2019, 10:36

Bonjour

Merci pour ta réponse. Je n'avais pas connaissance du choix aléatoire.

On aurait aussi pu penser que la question autorisant les formulations avec 'chez' ou 'dans le' ou 'dans la', la réponse serait identique à la formulation de la demande.
Les mots entre [] retenus dans la réponse s'alignent sur ceux retenus dans la question.
Il n'y a pas d'intelligence

On pourrait imaginer un test du genre
si mot clé retenu dans la question = mot clé possible dans la réponse, alors je réponds avec celui-ci, sinon aléatoire
D'où ma question

Avatar de l’utilisateur
noodom
Actif
Messages : 982
Inscription : 13 juil. 2014, 17:25
Contact :

Re: Syntaxe cohérente dans les réponses

Message par noodom » 31 juil. 2019, 11:25

Salut,

Ce n'est pas forcément aussi simple : par exemple, si il y a pas plusieurs [] dans l'expression, si il y a des différences entre les crochets de la demande et la réponse, ..

Après tout est imaginable mais ça peut aussi rajouter de la complexité (au programmeur et à l'utilisateur).

Répondre

Revenir vers « Interactions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités