Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Actions dans les interactions

Réservé à l'utilisation et à la création d'interactions dans JEEDOM
sebforum29
Timide
Messages : 349
Inscription : 04 janv. 2018, 20:17

Re: Actions dans les interactions

Message par sebforum29 » 23 sept. 2019, 15:28

loic a écrit :
23 sept. 2019, 15:02
Bonjour,
Il ne peut avoir d'action si vous etes en mode génération (c'est a dire avec des #commande#). Car la generation affecte la commande en question à l'action
Merci Loic pour ta réponse, en testant, j'avais fini par déduire ce que tu dis.
Cependant, ce n'est pas possible de faire dire via le plugin Google Cast (ou Gcast) la réponse générée sans passer par l'action ?
En mettant la commande "Parle!" dans "commande de retour par défaut" car cela ne fonctionne pas.

merci de prendre de ton temps pour nous aider

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Actions dans les interactions

Message par loic » 23 sept. 2019, 15:33

Il répond par la ou tu demandes en faite, le core ne gere pas le retour c'est le plugin. En gros le plugin vient demande au core si c'est une interaction si oui le core donne le retour, au plugin de restituer cela.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
lemars
Timide
Messages : 171
Inscription : 05 déc. 2018, 15:44

Re: Actions dans les interactions

Message par lemars » 23 sept. 2019, 15:51

tip top ca marche ! merci encore
Sur un synology DS218+ avec les protocoles Rfxcom Enocean et Zwawe cela fonctionne à merveille ! Jeedom en V4 c'est magnifique ! merci

sebforum29
Timide
Messages : 349
Inscription : 04 janv. 2018, 20:17

Re: Actions dans les interactions

Message par sebforum29 » 23 sept. 2019, 16:09

lemars a écrit :
23 sept. 2019, 15:51
tip top ca marche ! merci encore
tu as réussi à faire donner la réponse via Google Cast ? Parceque pour moi, j'arrive pas à faire dire au plugin "Google Cast" la réponse

Coyotito
Timide
Messages : 14
Inscription : 25 avr. 2019, 13:33

Re: Actions dans les interactions

Message par Coyotito » 23 sept. 2019, 16:15

lemars a écrit :
23 sept. 2019, 15:51
tip top ca marche ! merci encore
plus d'infos stp !!!!

:D

Avatar de l’utilisateur
lemars
Timide
Messages : 171
Inscription : 05 déc. 2018, 15:44

Re: Actions dans les interactions

Message par lemars » 23 sept. 2019, 16:29

dans action j'ai mis des actions d'ouverture de mon portail et de m'envoyer une notification sur l'appli Jeedom
mais pas d'action sur google cast désolé
merci encore
Sur un synology DS218+ avec les protocoles Rfxcom Enocean et Zwawe cela fonctionne à merveille ! Jeedom en V4 c'est magnifique ! merci

Coyotito
Timide
Messages : 14
Inscription : 25 avr. 2019, 13:33

Re: Actions dans les interactions

Message par Coyotito » 25 sept. 2019, 16:34

Bonjour,

Le sujet a l'air touffu car déjà longuement abordé.
Pour ma part j'ai réussi à le faire en suivant ce tuto : viewtopic.php?f=59&t=31558&start=60#p550354

Il semble que la solution a été pas mal perfectionnée ensuite mais je n'en suis pas encore là, c'est plus compliqué même si le principe reste le même.

J'avais trouvé une autre solution basée sur un virtuel que j'aimais bien parce que je comprenais à peu près ce que je faisais mais qui est moins évolutive et performante en termes de clarté des commandes / réponse je crois.

Là honnêtement, la partie code du scénario qui récupère le résultat de l'interaction correspondante, il est clair que je ne l'aurais pas inventée !

Mais ça fonctionne, il n'y a plus qu'à bosser !

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


sebforum29
Timide
Messages : 349
Inscription : 04 janv. 2018, 20:17

Re: Actions dans les interactions

Message par sebforum29 » 25 sept. 2019, 18:22

Coyotito a écrit :
25 sept. 2019, 16:34
Bonjour,

Le sujet a l'air touffu car déjà longuement abordé.
Pour ma part j'ai réussi à le faire en suivant ce tuto : viewtopic.php?f=59&t=31558&start=60#p550354

Il semble que la solution a été pas mal perfectionnée ensuite mais je n'en suis pas encore là, c'est plus compliqué même si le principe reste le même.

J'avais trouvé une autre solution basée sur un virtuel que j'aimais bien parce que je comprenais à peu près ce que je faisais mais qui est moins évolutive et performante en termes de clarté des commandes / réponse je crois.

Là honnêtement, la partie code du scénario qui récupère le résultat de l'interaction correspondante, il est clair que je ne l'aurais pas inventée !

Mais ça fonctionne, il n'y a plus qu'à bosser !

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
merci Coyotito, je vais regarder ça

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Actions dans les interactions

Message par Theduck38 » 25 sept. 2019, 20:20

Hello,

La version la plus aboutie IFTTT / GH se trouve ici :
viewtopic.php?f=59&t=40578
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Répondre

Revenir vers « Interactions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités