Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

recuperer resulat interraction dans une variable php

Réservé à l'utilisation et à la création d'interactions dans JEEDOM
lebphi
Timide
Messages : 92
Inscription : 14 mars 2016, 09:27

recuperer resulat interraction dans une variable php

Message par lebphi » 05 août 2019, 08:39

bonjour,

est il possible de récupérer le résultat d'une interaction dans une variable php d'un bloc code de scenario ?

merci d'avance

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: recuperer resulat interraction dans une variable php

Message par Mips2648 » 05 août 2019, 10:19

Qu'est-ce que tu appelles "résultat d'une interaction" ?

Sinon globalement, en action d'interaction tu peux mettre ce que tu veux, donc il est possible de sauver une valeur dans une variable, de lancer un scénario etc.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

lebphi
Timide
Messages : 92
Inscription : 14 mars 2016, 09:27

Re: recuperer resulat interraction dans une variable php

Message par lebphi » 05 août 2019, 12:59

en fait j'ai une interaction dont la réponse est une synthèse globale du système sur 24h et j'aimerais récupérer cette réponse pour l'envoyer par mail.

dans l'action je vois bien la possibilité d'envoyer un mail mais comment lui dire d'y associer la réponse de l’interaction ?

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: recuperer resulat interraction dans une variable php

Message par Mips2648 » 06 août 2019, 09:48

Je ne sais plus par coeur mais je me demande si le tag #value# ne permettrait pas de le récupérer.
Sinon, comment compose tu ce résultat? ne peux-tu pas simplement le déplacer dans l'action?
Dans la mesure du possible, une capture de ton interaction aiderait, ca devient un peu compliqué sinon.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Répondre

Revenir vers « Interactions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités