Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

jeeBud V3 - Localisation pour Android

Avatar de l’utilisateur
HeadsB
Timide
Messages : 319
Inscription : 08 sept. 2015, 15:36
Localisation : Le Mans

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par HeadsB » 05 déc. 2017, 22:00

Bonjour à tous,
Est ce que vous pensez qu'on peut paramètrer l'appli pour dire si tu es à tel point GPS ou X mètres c'est que tu es à un autre endroit.
Je m'explique quand je suis à la maison sur le wifi, il se met en position à 1km, mais tjs à la même place.
Mais ce n'est pas un endroit où je vais donc si j'ai cette position c'est que je suis sur mon wifi.
Merci pour votre aide.

Envoyé de mon tél en utilisant mon index...

JeeDOM sur Debian 9 virtualisé sous Proxmox, ainsi qu'un Pi3.
RFLink/Xiaomi/BLEA et tous les satellites
Tjs l'envie d'apprendre...

Avatar de l’utilisateur
HeadsB
Timide
Messages : 319
Inscription : 08 sept. 2015, 15:36
Localisation : Le Mans

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par HeadsB » 05 déc. 2017, 22:01


JeeDOM sur Debian 9 virtualisé sous Proxmox, ainsi qu'un Pi3.
RFLink/Xiaomi/BLEA et tous les satellites
Tjs l'envie d'apprendre...

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par benj29 » 13 déc. 2017, 22:49

Bonsoir,

Fraichement nouvel utilisateur, venant de Macrodroid et Tasker, trop de raté, surtout chez madame et son Honor...
Je tente Jeebud que je suivais déjà en V2.

par contre, je m'heurte à un problème, même si tout semble bien configuré.

Je m'explique. Testé sur deux téléphones différents...

J'ai bien configuré mon plugin geoloc, 2 smartphones avec leurs ids, des points fixes pour calculer les trajets etc.
Je paramètre bien mon jeedbud en 4G/Wifi ça marche dans les deux.
Qu'est ce qui me fait dire que ça marche, c'est que si je fais position fictive, je vois mon téléphone (en l'occurence les 2 testés) se déplacer au point donné sur le plugin et la mise à jour des trajets, donc jusque là parfait.

J'utilise déjà un geofence sur le même principe avec un virtuel info et 2 commandes binaires simples pour dire le tél est à la maison ou dehors...

Image

Je suis le tuto en première page, relativement simple... mais visiblement, j'ai beau faire des positions fictives (vu l'heure, je vais pas me barrer dehors à 0° !)... et le virtuel ne se met pas à jour ! (alors que je vois bien le dashboard avec les trajets sur Jeedom se mettre à jour)...

Au niveau du tuto, j'ai fait tout pareil :
- création de zone d'actions à Jeedom (mon Jeedom paramétré) nommé Home, rayon 175m (j'avais 2 zones départ/arrivée 150/200 donc j'ai moyenné), et ID de l'action zone 4964/4965 ou celui de madame voir plus haut, temps d'activité de 40 secondes du GPS, afficher une notification.

Bref, je comprends pas ... je voulais tester le passage de mon virtuel de 1 à 0 en crééant une position fictive mais visiblement, soit j'ai mal configuré quelque chose (j'ai tenté avec et sans mon wifi), soit j'ai loupé un épisode !

Par ailleurs, j'ai complété ma configuration par les éléments suivants :

Dans zone GPS :
- création d'une zone de localisation GPS Maison pour "forcer" la position en GPS sur un rayon de 1000m avec un temps de 360 secondes
- activation sur zone bluetooth, si bluetooth de ma voiture, j'active le GPS pendant 720 secondes...

Dans l'onglet Si wifi :
- je n'ai rien mis car j'utilise déjà ping pour faire le travail côté Jeedom sur actions jeedom par contre j'ai paramétré arrêter la localisation si Maison avec réseau wifi mon SSID paramétré pour optimiser la batterie... (les NUT/wifi prennent le relais).

Des avis, une idée ?

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par benj29 » 14 déc. 2017, 10:21

Bon à priori, ça a marché ce matin pour madame. Je verrai moi ensuite...
Dommage que le passage en position fictive n'émule pas le changement d'actions aussi...

Avez-vous d'autres "tips" de configuration de Jeebud ?
Dans zone GPS :
- création d'une zone de localisation GPS Maison pour "forcer" la position en GPS sur un rayon de 1000m avec un temps de 360 secondes
- activation sur zone bluetooth, si bluetooth de ma voiture, j'active le GPS pendant 720 secondes...

Dans l'onglet Si wifi :
- je n'ai rien mis car j'utilise déjà ping pour faire le travail côté Jeedom sur actions jeedom par contre j'ai paramétré arrêter la localisation si Maison avec réseau wifi mon SSID paramétré pour optimiser la batterie... (les NUT/wifi prennent le relais).

Matt25p
Timide
Messages : 204
Inscription : 21 nov. 2016, 18:26

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par Matt25p » 15 déc. 2017, 13:44

Bonjour a vous je suis confronté a un probleme aleatoire tout marche nikel lorsque je force les localisation mais tres peu de fois les infos remonte sur jeedom en automatique. J ai fait pour le wi fi pour la zone de maison en GPS bref j ai tout tester. Quel parametre rentré ds jeebud pour qu il se lance soit en sorti mode avion ou apres un redemarage car ma femme ne le lancera jamais a chaque fois si c est pas fait en autonome.
Merci a vous
Jeedom Smart
Passerelle 433 : RFXCOM-RFXtrx433E
Zigbee (xiaomi)
Z-wave
IPX800V4+X4VR
5 Caméras Reolink
Syno DS 416 + DS 214

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par benj29 » 15 déc. 2017, 13:46

Matt25p a écrit :Bonjour a vous je suis confronté a un probleme aleatoire tout marche nikel lorsque je force les localisation mais tres peu de fois les infos remonte sur jeedom en automatique. J ai fait pour le wi fi pour la zone de maison en GPS bref j ai tout tester. Quel parametre rentré ds jeebud pour qu il se lance soit en sorti mode avion ou apres un redemarage car ma femme ne le lancera jamais a chaque fois si c est pas fait en autonome.
Merci a vous
Après deux jours... Madame sous son honor 8 n'envoie pas sa position suffisamment tôt et elle reste plantée devant le portail. Alors que moi tout semble bon.

On dirait que le GPS de mon Moto est plus fiable que celui de son Honor.

Comment s'assurer de la sensibilité ?

Envoyé de mon Moto G (5S) Plus en utilisant Tapatalk


Matt25p
Timide
Messages : 204
Inscription : 21 nov. 2016, 18:26

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par Matt25p » 15 déc. 2017, 14:41

Moi je suis avec le samsung j5 et ma femme avec le S6 mais meme la remonter si wifi ou si pas wifi ne fonctionne pas
Jeedom Smart
Passerelle 433 : RFXCOM-RFXtrx433E
Zigbee (xiaomi)
Z-wave
IPX800V4+X4VR
5 Caméras Reolink
Syno DS 416 + DS 214

bibobelix
Timide
Messages : 3
Inscription : 30 avr. 2017, 18:14

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par bibobelix » 16 déc. 2017, 15:10

Bonjour,

J'utilise jeebud V3 depuis peu de temps et je suis encore dans ma période de test.
Je rencontre un problème pour la localisation de mon téléphone quand il n'est pas connecté à mon LAN.

Sur ma jeedom, j’utilise le plugin geotrav et j'ai activé les accès API HTTP et Localisation et Trajet. Et j'ai récupéré l'ID dynamique associé à mon téléphone.
Sur mon téléphone, j'ai configuré jeebud en renseignant les éléments demandés.

A partir de là, quand je suis connecté à mon LAN en wifi, aucun problème.
La position de mon téléphone remonte bien vers ma jeedom.
Si je fais des tests avec des positions fictives, elles remontent correctement vers jeedom.

Par contre, connecter en 4G ou autre, les positions de mon téléphone ne remonte pas vers ma jeedom.

L'accès externe à ma jeedom est sécurisé par un certificat auto-signé et un serveur nginx faisant office de reverse proxy pour aiguiller les différents sous-domaines que j'utilise vers les bonnes adresses sur mon LAN.
A savoir que ce serveur nginx n'est pas hebergé sur la même machine physique que ma jeedom.

De vos avis, est-ce que l'utilisation d'un certificat auto-signé ou d'un reverse proxy peut poser problème à jeebud pour l'envoi des positions ?
Ou alors, j'ai raté un truc dans la configuration de l'application ?

Merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
HeadsB
Timide
Messages : 319
Inscription : 08 sept. 2015, 15:36
Localisation : Le Mans

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par HeadsB » 16 déc. 2017, 15:55

benj29 a écrit :Bon à priori, ça a marché ce matin pour madame. Je verrai moi ensuite...
Dommage que le passage en position fictive n'émule pas le changement d'actions aussi...

Avez-vous d'autres "tips" de configuration de Jeebud ?
Dans zone GPS :
- création d'une zone de localisation GPS Maison pour "forcer" la position en GPS sur un rayon de 1000m avec un temps de 360 secondes
- activation sur zone bluetooth, si bluetooth de ma voiture, j'active le GPS pendant 720 secondes...

Dans l'onglet Si wifi :
- je n'ai rien mis car j'utilise déjà ping pour faire le travail côté Jeedom sur actions jeedom par contre j'ai paramétré arrêter la localisation si Maison avec réseau wifi mon SSID paramétré pour optimiser la batterie... (les NUT/wifi prennent le relais).
Bonjour pour info le passage en position fictive doit émuler un changement dans Jeedom.
Moi j'utilise geotrav, et le changement de position est direct.


Envoyé de mon tél en utilisant mon index...

JeeDOM sur Debian 9 virtualisé sous Proxmox, ainsi qu'un Pi3.
RFLink/Xiaomi/BLEA et tous les satellites
Tjs l'envie d'apprendre...

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par benj29 » 16 déc. 2017, 15:57

J'ai laissé tomber jeeBud... Trop de raté : envoi de 50 fois la même requête, loupé de sortie de zone, application plantée au bout d'un certain temps..

Suis passé à IFTTT. Fais le boulot.

Envoyé de mon Moto G (5S) Plus en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
HeadsB
Timide
Messages : 319
Inscription : 08 sept. 2015, 15:36
Localisation : Le Mans

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par HeadsB » 16 déc. 2017, 15:57

Matt25p a écrit :Bonjour a vous je suis confronté a un probleme aleatoire tout marche nikel lorsque je force les localisation mais tres peu de fois les infos remonte sur jeedom en automatique. J ai fait pour le wi fi pour la zone de maison en GPS bref j ai tout tester. Quel parametre rentré ds jeebud pour qu il se lance soit en sorti mode avion ou apres un redemarage car ma femme ne le lancera jamais a chaque fois si c est pas fait en autonome.
Merci a vous
Bonjour, j'avais le problème et encore plus avec Android 8. Par défaut l'économiseur de batterie fait son rôle. Il coupe l'App. Il faut retirer la fonction.

Envoyé de mon tél en utilisant mon index...

JeeDOM sur Debian 9 virtualisé sous Proxmox, ainsi qu'un Pi3.
RFLink/Xiaomi/BLEA et tous les satellites
Tjs l'envie d'apprendre...

Swr
Actif
Messages : 707
Inscription : 08 nov. 2016, 20:56
Localisation : 44

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par Swr » 16 déc. 2017, 16:02

As tu tenté domowidget?

Avatar de l’utilisateur
HeadsB
Timide
Messages : 319
Inscription : 08 sept. 2015, 15:36
Localisation : Le Mans

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par HeadsB » 16 déc. 2017, 16:03

benj29 a écrit :
Matt25p a écrit :Bonjour a vous je suis confronté a un probleme aleatoire tout marche nikel lorsque je force les localisation mais tres peu de fois les infos remonte sur jeedom en automatique. J ai fait pour le wi fi pour la zone de maison en GPS bref j ai tout tester. Quel parametre rentré ds jeebud pour qu il se lance soit en sorti mode avion ou apres un redemarage car ma femme ne le lancera jamais a chaque fois si c est pas fait en autonome.
Merci a vous
Après deux jours... Madame sous son honor 8 n'envoie pas sa position suffisamment tôt et elle reste plantée devant le portail. Alors que moi tout semble bon.

On dirait que le GPS de mon Moto est plus fiable que celui de son Honor.

Comment s'assurer de la sensibilité ?

Envoyé de mon Moto G (5S) Plus en utilisant Tapatalk
Est ce que je dirai agrandir la distance avec la localisation pour être sûr que le portail soit ouvert?
Si il y a un décalage, il détecte plus tôt et le temps de la route le portail sera ouvert.

Envoyé de mon tél en utilisant mon index...

JeeDOM sur Debian 9 virtualisé sous Proxmox, ainsi qu'un Pi3.
RFLink/Xiaomi/BLEA et tous les satellites
Tjs l'envie d'apprendre...

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par benj29 » 16 déc. 2017, 16:12

HeadsB a écrit :
benj29 a écrit :
Matt25p a écrit :Bonjour a vous je suis confronté a un probleme aleatoire tout marche nikel lorsque je force les localisation mais tres peu de fois les infos remonte sur jeedom en automatique. J ai fait pour le wi fi pour la zone de maison en GPS bref j ai tout tester. Quel parametre rentré ds jeebud pour qu il se lance soit en sorti mode avion ou apres un redemarage car ma femme ne le lancera jamais a chaque fois si c est pas fait en autonome.
Merci a vous
Après deux jours... Madame sous son honor 8 n'envoie pas sa position suffisamment tôt et elle reste plantée devant le portail. Alors que moi tout semble bon.

On dirait que le GPS de mon Moto est plus fiable que celui de son Honor.

Comment s'assurer de la sensibilité ?

Envoyé de mon Moto G (5S) Plus en utilisant Tapatalk
Est ce que je dirai agrandir la distance avec la localisation pour être sûr que le portail soit ouvert?
Si il y a un décalage, il détecte plus tôt et le temps de la route le portail sera ouvert.

Envoyé de mon tél en utilisant mon index...
Hélas non. C'est même l'effet inverse. Elle est devant le portail et attends lol. Il faut tuer l'appli et relancer et des fois ça remarque, quand il lui prend pas l'envie d'envoyer 50 notifications...

Envoyé de mon Moto G (5S) Plus en utilisant Tapatalk


team18fr
Actif
Messages : 1119
Inscription : 11 oct. 2014, 18:41

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par team18fr » 16 déc. 2017, 19:24

benj29 a écrit :
16 déc. 2017, 15:57
J'ai laissé tomber jeeBud... Trop de raté : envoi de 50 fois la même requête, loupé de sortie de zone, application plantée au bout d'un certain temps..

Suis passé à IFTTT. Fais le boulot.

Envoyé de mon Moto G (5S) Plus en utilisant Tapatalk
Tu fait comment avec IFTTT


Matt25p
Timide
Messages : 204
Inscription : 21 nov. 2016, 18:26

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par Matt25p » 17 déc. 2017, 16:14

Bonjour a tous j'ai trouvé je pense le problème. A chaque modification dans l'application celle ci se mettait sur arrêt localisation
il me fallait repasser en mode localisation google et la l'application reste active même après un reboot
pour l’économiseur effectivement je viens de l'enlever pour l'application pour éviter les souci .
cela pourra peux etre aidée certain pour l'utilisation de cette super applic
Merci au Dev
Jeedom Smart
Passerelle 433 : RFXCOM-RFXtrx433E
Zigbee (xiaomi)
Z-wave
IPX800V4+X4VR
5 Caméras Reolink
Syno DS 416 + DS 214

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par benj29 » 17 déc. 2017, 19:46

Moi j'avais désactivé la localisation si j'étais sur mon Wifi et ça rebasculait sur la localisation Google et GPS (pas compris la différence avec celle GPS d'ailleurs) quand je quittais le réseau Wifi.

Mais sur le honor de madame, trop de loupé, surtout quand on revient dans la zone.

Avatar de l’utilisateur
m.georgein
Timide
Messages : 299
Inscription : 18 mars 2016, 23:46
Localisation : 13820

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par m.georgein » 29 déc. 2017, 18:54

eeBud a écrit :
19 sept. 2017, 22:30
@Totof
Dégoogleiser? Rooh! Ils dirigeront bientôt le monde! :D
Et même si tu n'utilises pas l'api, ils savent où tu te trouves! Mais crois moi, ils s'en fichent complètement! Mais bon:

Pour utiliser uniquement la Localisation GPS, il faut désactiver la gestion automatique dans les réglages jeeBud, mais pour dire franchement, je n'ai pas testé la Localisation GPS à temps plein... Ta batterie va en prendre un sacré coup.
Et à l'heure actuelle, mon gestionnaire de tâche de fond ne gère pas uniquement la Localisation GPS en cas de crash, redémarrage du téléphone, etc. Donc risque que la tâche de fond s'arrête.
Il faut que je crée une règle avec en mémoire la dernière Localisation activée, tu n'es pas le premier à me le demander, mais je vais faire chose après chose. Ce ne sera pas dans la version 1.62. Tu peux déjà enlever la gestion automatique et lancer la Localisation GPS, pour voir ce que ça donne.

J'utilise JeeBud (le soft ;) depuis plus de deux mois sur 2 appareils (galaxy 7 et 8Note) en localisation GPS et apparemment pas de problème de batterie, donc j'attend avec impatience la 1.63 avec la possibilité de mémoriser le choix de localisation car là, effectivement on se retrouve sans localisation en cas de rebboot (je me suis fait piéger avec mon alarme qui ne c'est pas enclenchée car elle me croyais toujours là pendant 10 jours !!! ).
Bravo pour le taf, le produit tourne sans soucis !!
Plateforme :
NUCNUC6i5SYK en VM STRETCH
Version Jeedom 4.0.9
Version PHP 7.0.33-0+deb9u1
Version OS Linux debian9 4.9.0-8-amd64 #1 SMP Debian 4.9.130-2 (2018-10-27) x86_64 GNU/Linux [9.6]
Version database 10.1.26-MariaDB-0+deb9u1

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par benj29 » 29 déc. 2017, 19:16

Complète ta présence avec plus que le GPS : Wifi, NUT, bracelet bluetooth etc... plus fiable ;)

Répondre

Revenir vers « [Plugin tiers] Application mobile »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités