Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

jeeBud V3 - Localisation pour Android

Romesl
Timide
Messages : 99
Inscription : 13 déc. 2018, 18:38

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par Romesl » 23 févr. 2019, 21:10

Ah oui, en effet... Aujourd'hui je me suis pas mal déplacé et j'arrive à 11% sur 13 heures sans recharge. Ça consomme mais ça reste correct.

Je ne sais pas si ça change quelque chose mais avant de sortir de l'appli, tu te positionnes bien sur 'localisation google' ?

bobosh
Timide
Messages : 95
Inscription : 21 janv. 2019, 17:25

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par bobosh » 23 févr. 2019, 22:35

Oui c'est bien le mode que j'utilise. Ce que tu consommes je le consomme à la maison. J'ai un téléphone neuf donc pas de problème côté batterie.

Romesl
Timide
Messages : 99
Inscription : 13 déc. 2018, 18:38

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par Romesl » 23 févr. 2019, 22:37

Tentes avec Domowidget, mais pour mon cas, il consommait beaucoup plus que Jeebud

Romesl
Timide
Messages : 99
Inscription : 13 déc. 2018, 18:38

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par Romesl » 25 févr. 2019, 22:13

Bonsoir,

Je n'arrive pas a obtenir les notifications sur Jeebud :

Ci-dessous l'extrait du tuto en page 1 :
Dans le menu de jeeBud il y a un item "Accès aux notifications".
Dans la page qui apparaît, on sélectionne jeeBud V3.
L'application à alors le droit de lire vos notifications, et donc de comprendre "les notifications d'ordre" suivantes:

(Bien respecter minuscules et majuscules):
- jeeBud localisation GOOGLE: START stoppe la localisation GPS, si elle est active et lance la localisation GOOGLE
- jeeBud localisation GPS: START stoppe la localisation GOOGLE, si elle est active et lance la localisation GPS
- jeeBud localisation GPS: START 20 : stoppe la localisation GOOGLE, si elle est active et lance la localisation GPS (dans cet exemple: 20 secondes)
- jeeBud localaisation GOOGLE: STOP : stoppe la localisation GOOGLE
- jeeBud localisation GPS: STOP : stoppe la localisation GPS
-jeeBud envoi POSITION ACTUELLE FORCEE : envoie la position même si vous avez désactivé l'envoi de position à Jeedom

J'ai rajouté "START" contrairement à la version précédente de jeeBud.


Où doit-on rentrer "les notifications d'ordre" ?
Merci

jimbo7384
Timide
Messages : 148
Inscription : 19 févr. 2018, 22:04

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par jimbo7384 » 26 févr. 2019, 12:27

hello!
merci pour cette appli qui semble parfaite.
Cependant soit je fait mal soit j'ai mal compris.
J'ai paramétré une zone GPS d'après ce que j'ai compris donc une fois rentré dans la zone la détection GPS est censé s’enclencher afin d'affiner au mieux l'envoie de la position à Jeedom.

En dehors de cette zone nous sommes bien d'accord que c'est la position dites "Google" qui est envoyé (symbolisé par les ondes WiFi dans l'appli) et ce de façon automatique.

Par ailleurs j'ai également paramétré un Si Wifi pour qu'une fois arrivé à la maison la Geoloc se stoppe. Mais n'est -elle pas censé reprendre automatiquement à la sortie de la maison quand il n'y as plus de WiFi ?

Car en fait j'ai l'impression que ça ne fonctionne absolument pas sur mon tél :
Un Xiaomi Mi Mix 3 ni sur celui de ma femme un Xiaomi Mi 8.
J'ai pourtant je pense bien coupé le gestionnaire de batterie pour empecher que l'appli soit tué par la surcouche MIUI...

Si vous pouvez m'aguiller merci d'avance à toute la communauté !

Romesl
Timide
Messages : 99
Inscription : 13 déc. 2018, 18:38

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par Romesl » 26 févr. 2019, 22:15

Bonjour @jimbo7384

L'application est installé chez nous sur un Xiaomi redmi note 6 pro et fonctionne parfaitement.
Dans les paramètres de l'application, j'ai coché "Démarrage automatique", Economiseur de batterie : pas de restriction, autoriser l'application a utiliser la position. Penses a bien te positionner sur "localisation Google" avant de fermer l'appli et à créer des zones d'actions Jeedom pour lancer des scénarios.

jimbo7384
Timide
Messages : 148
Inscription : 19 févr. 2018, 22:04

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par jimbo7384 » 27 févr. 2019, 16:08

bonjour Romesi,

merci pour ton retour.
J'ai tout paramétré comme toi en j'ai compris comment verrouiller l'application pour qu'elle reste ouverte en permanence en cliquant sur le cadena dans le gestionnaires des Apps.

Malgré ça si je rentre dans ma zone GPS ça fonctionne, je passe en WiFi ça coupe ma recherche GPS mais quand je ressort bin je suis obligé manuellement de repasser sur la recherche GPS de type "Google" cela ne se fait pas automatiquement donc c'est ennuyeux...

Romesl
Timide
Messages : 99
Inscription : 13 déc. 2018, 18:38

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par Romesl » 27 févr. 2019, 22:56

Tu parles de l'état de localisation sur le widget ? Pour ma part, je ne l'utilise pas, ce qui es sur, c'est que Jeebud actionne bien mes scénarios en fonction de mon entrée ou sortie de zone d'action.

jimbo7384
Timide
Messages : 148
Inscription : 19 févr. 2018, 22:04

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par jimbo7384 » 28 févr. 2019, 08:40

Je parle de la geoloc dans l'app android.
J'utilise jeebud pour mon centre de présence pour le moment et si cela fonctionne bien je vais voir pour supprimer IFTTT au profit de jeebud.

J'ai encore regardé ce matin jeebud en position stop alors que je suis sorti de chez moi.

bastgigi
Timide
Messages : 22
Inscription : 04 août 2018, 08:52

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par bastgigi » 28 févr. 2019, 13:33

jimbo7384 a écrit :
28 févr. 2019, 08:40
Je parle de la geoloc dans l'app android.
J'utilise jeebud pour mon centre de présence pour le moment et si cela fonctionne bien je vais voir pour supprimer IFTTT au profit de jeebud.

J'ai encore regardé ce matin jeebud en position stop alors que je suis sorti de chez moi.
Bien penser à mettre un widget sur le bureau de votre smartphone pour voir l'etat de la localisation sans ouvrir l'appli.

Lacer
Timide
Messages : 56
Inscription : 24 nov. 2017, 17:59

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par Lacer » 02 mars 2019, 18:39

Bonjour,
J'avance doucement mais ce n'est pas encore au point.
A partir de jeebud quand j'envoie des positions fictives l'équipement localisation_telephone de géotrav se met bien à jour, de même que distance_telephone_maison (géofence) et si je suis à moins de 100 mètres ça exécute le scénario qui ferme bien le relais qui pilotera le portail (par fermeture du contact sec de la carte de commande). J'en conclus que ma box jeedom est bien configurée dans jeebud.
Par contre le virtuel ne se met pas à jour, que manque t'il pour que ça marche ? J'ai des doutes sur la colonne "valeurs"

Je voudrai savoir comment jeebud envoie les coordonnées gps ? A intervalle de temps configurable ? Car il n'envoie pas les coordonnées quand je me déplace. Mais en appuyant plusieurs fois sur "localisation gps" de l'écran principal "localisation_telephone se met bien à jour.

En zone de localisation gps j'ai mis 500 mètres et quand j'arrive dans cette zone il ne se met pas en localisation gps, c'est bien automatique ou il faut utiliser les commandes "jeebud localisation .... " et comment les envoie t'on ? Là c'est pas clair pour moi.

Dans la zone d'action jeedom j'ai mis 100 mètres et les ID 591 et 592. C'est ça qui met à jour automatiquement le virtuel ? A quoi sert la validation ou non de "scénario" ? J'ai activé "afficher une notification" ça fait quoi ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Pièces jointes
virtuel.jpg
virtuel.jpg (102.89 Kio) Consulté 2425 fois
But : piloter la maison à la voix
Groupe FB "club domotique Lyon" pour infos
Thermostat sur PAC réversible
Google Home et Sonoff, IFTTT, relais electrodragon
Jeedom sur Raspberry Fibaro commandé avec une seule commande IFTTT et interactions

jcc
Timide
Messages : 14
Inscription : 22 févr. 2019, 11:29

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par jcc » 03 mars 2019, 20:40

Bonjour à tous,

Je viens d’installer Jeebud.
Toute la partie recup de coordonnées marche très bien merci beaucoup.
Par contre je n’arrive pas a faire le virtuel qui changerait d’état en fonction des infos envoyées par JeeBud.
Les images du tuto du 1er post ont disparues et di coup je ne sais plus trop quoi faire.
J’ai copier la conf de Lacer 2 post au dessus et mis les id des 2 commandes dans Jeebud et c’est le gros bide, tous les tests retournent...rien.
Et là,je suis perdu.

Romesl
Timide
Messages : 99
Inscription : 13 déc. 2018, 18:38

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par Romesl » 03 mars 2019, 22:20

Bonjour @jcc,
Moi-même et @Nico Li avons fait la même demande le 18 février... et sans succès ! Que tous ceux qui souhaitent les images du tuto se manifestent !! :P

jcc
Timide
Messages : 14
Inscription : 22 févr. 2019, 11:29

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par jcc » 03 mars 2019, 23:25

Salut,
J’ai trouvé, voilà ce qu’il faut mettre dans le virtuel de Jeedom:
FA78724E-62F8-4B78-A5E7-D163D6BA033B.png
FA78724E-62F8-4B78-A5E7-D163D6BA033B.png (296.38 Kio) Consulté 2380 fois
@+

jcc
Timide
Messages : 14
Inscription : 22 févr. 2019, 11:29

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par jcc » 03 mars 2019, 23:29

Détail, dans JeeBud il faut mettre les numéros d’ID des commandes du virtuel:
8DA2F213-41D7-4BF0-8EFC-386259EBC7CF.jpeg
8DA2F213-41D7-4BF0-8EFC-386259EBC7CF.jpeg (73.3 Kio) Consulté 2376 fois
Je ne sais pas à quoi sert l’option afficher une notification, je vais voir demain quand je sortirais de la zone.

Lacer
Timide
Messages : 56
Inscription : 24 nov. 2017, 17:59

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par Lacer » 03 mars 2019, 23:34

Bonsoir,
A quoi correspond [jeebud in out] [rafraichir] ?
But : piloter la maison à la voix
Groupe FB "club domotique Lyon" pour infos
Thermostat sur PAC réversible
Google Home et Sonoff, IFTTT, relais electrodragon
Jeedom sur Raspberry Fibaro commandé avec une seule commande IFTTT et interactions

jcc
Timide
Messages : 14
Inscription : 22 févr. 2019, 11:29

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par jcc » 04 mars 2019, 09:01

Salut Rafraichir correspond à une commande que j'ai trouvé dans la liste.
Mais en fait j'ai vérifié ce matin en arrivant au boulot ça ne marche pas :cry:
Mon idée était de faire une commande qui ne fait rien et de changer le statut d'actuellement avec les paramètres mais c'est un gros fail.
Du coup désolé mais ça ne marche pas

Lacer
Timide
Messages : 56
Inscription : 24 nov. 2017, 17:59

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par Lacer » 04 mars 2019, 09:54

Bonjour,
En effet ça ne marche pas. Si jeebud in out est ton virtuel, il ne peut pas faire appel à lui même.
J'ai fait des tests hier, même en localisation Google si je suis à moins de 100 mètres du portail le scénario se lance et le relais se ferme. Je ne sais pas pourquoi ça ne marchait pas bien avant.
Maintenant je dois mettre le relais dans le boîtier de commande du portail
But : piloter la maison à la voix
Groupe FB "club domotique Lyon" pour infos
Thermostat sur PAC réversible
Google Home et Sonoff, IFTTT, relais electrodragon
Jeedom sur Raspberry Fibaro commandé avec une seule commande IFTTT et interactions

Lacer
Timide
Messages : 56
Inscription : 24 nov. 2017, 17:59

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par Lacer » 04 mars 2019, 17:51

Je viens de faire un test sur route en allant à la déchetterie. Je sais, j'ai une vie passionnante que j'aime partager.

Conclusion : génial !

J'ai affiché le dashboard sur le téléphone et en fonction des aléas de couverture réseau l'actualisation de la position du téléphone et de la distance à la maison se fait à peu près toutes les 5 secondes. A l'arrêt il semble ne plus envoyer de coordonnées.

Arrivé à moins de 100 mètres du portail le relais qui commandera le portail s'est fermé, je l'ai vu sur le dashboard et jeebud est passé en localisation gps comme je l'avais demandé dans "zone de localisation gps". Dans jeebud je n'ai pas configuré de "zone d'action jeebud" et plus de virtuel dans jeedom, il ne me sert à rien. Dans Jeedom j'ai un scénario qui se déclenche pour une distance inférieure à 100 mètres et qui ferme un relais electrodragon flashé espeasy.
Quand j'aurai installé le Cpl/PA wifi dans le boitier de commande de portail pour y connecter le relais qui actionnera le contact sec pour ouvrir/fermer le portail je validerai l'envoi de la position que si le bluetooth de la voiture est connecté au téléphone.

J'ai quand même un truc bizarre que je n'avais pas avant : quand j'envoie une position fictive avec jeebud, la distance par rapport à la maison se met bien à jour mais pas la position sur la carte, je dois recharger la page pour actualiser, ce matin c'était instantané. Pas grave ça n'empêche pas le contact de fermer.

Un dernier détail : quand on envoie une position fictive avec jeebud, il faut penser à en sortir (jusqu'à êtes vous sûr de vouloir quitter ?) car il n'envoie plus sa position. Il n'est même pas la peine de le réouvrir.

Pour résumer : trop bien, il fait ce que je voulais. Merci eeBud
But : piloter la maison à la voix
Groupe FB "club domotique Lyon" pour infos
Thermostat sur PAC réversible
Google Home et Sonoff, IFTTT, relais electrodragon
Jeedom sur Raspberry Fibaro commandé avec une seule commande IFTTT et interactions

jcc
Timide
Messages : 14
Inscription : 22 févr. 2019, 11:29

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par jcc » 04 mars 2019, 21:14

Salut,

Pareil pour moi avec le scénario ci-dessous tout marche impeccablement.
Par contre je suis curieux alors je vais continuer de chercher pour la zone d’action jeedom.
Pièces jointes
214D2178-75AB-4961-A391-78F98900D2BF.jpeg
214D2178-75AB-4961-A391-78F98900D2BF.jpeg (313.75 Kio) Consulté 2324 fois

Répondre

Revenir vers « [Plugin tiers] Application mobile »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités