Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

jeeBud V3 - Localisation pour Android

parrain27240
Actif
Messages : 1629
Inscription : 24 juil. 2015, 20:15

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par parrain27240 » 25 août 2017, 18:50

eeBud a écrit :
20 août 2017, 14:13
Bonjour!
Version 1.5 en cours de déploiement.

Dans cette version:
- Prise en charge de l'HTTPS
- Possibilité de création de zones de localisation GPS et de zones d'actions à Jeedom
- Désactivation possible de l'envoi des positions à Jeedom
- Ajout de la commande "jeeBud envoi POSITION ACTUELLE FORCEE" aux notifications d'ordre (Si l'envoi des position est désactivé, force l'envoi)
- BETA: Ajout d'un 'Mode direct' affichant la dernière position historisée sur une carte
- Ajout du bouton 'Arrêter' dans la notification de localisation

99% des positions envoyées à Jeedom étant inutiles pour mon utilité, mon paramétrage actuel est donc:
- J'ai créé sur jeeBud une "zone d'action Jeedom" sur ma maison de 150m de rayon
> consigne "zone": "A la maison" sur mon virtuel Jeedom
> consigne "hors zone": "De sortie" sur mon virtuel Jeedom
> Activation des GPS durant 20 secondes (C'est suffisant dans mon cas)

-Je n'envoie pas les positions à Jeedom
-Petit scénario dessus tout ça: Si ma femme et moi sommes "De sortie" > Activer l'alarme.
-Et un autre: Si je deviens "A la maison" > Désactivation de l'alarme, ouverture du portail, allumage des lumières extérieures si il fait nuit.

N'hésitez pas de me faire part de vos avis, impressions, rapports de bugs éventuels.
Et une petite note sur Play Store, ça fait toujours plaisir! (Si elle est bonne, bien sur!!)
Merci d'avance!
bonsoir pourrai tu faire un petit tuto de
- J'ai créé sur jeeBud une "zone d'action Jeedom" sur ma maison de 150m de rayon
> consigne "zone": "A la maison" sur mon virtuel Jeedom
> consigne "hors zone": "De sortie" sur mon virtuel Jeedom
je trouve pas comment faire merci :)

Totof
Timide
Messages : 165
Inscription : 12 nov. 2014, 21:30
Localisation : Val d'Oise

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par Totof » 25 août 2017, 19:25

Bonjour et merci pour ce 'petit' sorf bien utile.
Une petite idée d'ajout au cas ou tu n'as rien à faire:
J'utilise actuellement un autre soft pour enregistrer mon trajet. Le fichier de sortie en du GPX. Serait-il possible de le faire aussi via ton application ?
Encore merci pour ce développement.

eeBud
Timide
Messages : 393
Inscription : 28 mars 2016, 23:22
Localisation : Nancy

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par eeBud » 25 août 2017, 19:44

parrain27240 a écrit :
25 août 2017, 18:50

bonsoir pourrai tu faire un petit tuto de
- J'ai créé sur jeeBud une "zone d'action Jeedom" sur ma maison de 150m de rayon
> consigne "zone": "A la maison" sur mon virtuel Jeedom
> consigne "hors zone": "De sortie" sur mon virtuel Jeedom
je trouve pas comment faire merci :)
Voila, j'ai fais un petit TUTO à la fin du premier Post de cette discusion. Espérant avoir été assez explicatif.

eeBud
Timide
Messages : 393
Inscription : 28 mars 2016, 23:22
Localisation : Nancy

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par eeBud » 26 août 2017, 00:33

Totof a écrit :
25 août 2017, 19:25
Bonjour et merci pour ce 'petit' sorf bien utile.
Une petite idée d'ajout au cas ou tu n'as rien à faire:
J'utilise actuellement un autre soft pour enregistrer mon trajet. Le fichier de sortie en du GPX. Serait-il possible de le faire aussi via ton application ?
Encore merci pour ce développement.
Ok pour le fichier GPX!

Totof
Timide
Messages : 165
Inscription : 12 nov. 2014, 21:30
Localisation : Val d'Oise

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par Totof » 26 août 2017, 11:31

Merci

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par minscof » 26 août 2017, 14:09

Ton appli m'intéresse, je l'ai installé sur mon android (1.56), mais la communication avec jeedom ne se fait pas. J'ai donc regardé scrupuleusement les paramètres : adresses IP et clés. Ils me semblent juste, mais peut-être que dans la clé je me suis trompé car il y a beaucoup de caractères et je n'ai pas réussi à faire un copier coller.

Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir une trace quelque part, pour comprendre ce qui ne marche pas. Dans les logs de jeedom, je ne vois aucun trace. J'utilise l'application uniquement en Wifi sur mon réseau local pour le moment.

J'ai essayé à maintes reprise la commande envoi sur la position fictive : elle répond envoi de la position même si les adresses IP sont invalides : pourrais-tu lui faire remonter un code erreur ?

Merci pour un peu d'aide.

eeBud
Timide
Messages : 393
Inscription : 28 mars 2016, 23:22
Localisation : Nancy

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par eeBud » 26 août 2017, 14:18

Salut! La position fictive utilise les mêmes paramètres que les tâches de fond. Donc si ça fonctionne en fictif, il n'y a pas de raison. Les GPS non plus ne fonctionnent pas? Pour éviter les erreurs de clé, je me suis envoyé un mail avec un copié collé des clés api.

eeBud
Timide
Messages : 393
Inscription : 28 mars 2016, 23:22
Localisation : Nancy

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par eeBud » 26 août 2017, 14:22

La localisation Google utilisé Google play services. Si ce n'est pas installé en natif il faut peut-être que tu l'installe

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par minscof » 26 août 2017, 16:09

J'ai essayé la position fictive à plusieurs reprises, et rien n'arrive à mon jeedom. D'un point de vue GPS et localisation, cela fonctionne sur android avec ton application : j'ai le sentiment que c'est la communication appli vers jeedom qui ne fonctionne pas : a priori, c'est les 2 adresses IP + la clé API jeedom qui sont utilisées ?

molotov
Timide
Messages : 27
Inscription : 11 oct. 2016, 15:50

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par molotov » 28 août 2017, 12:11

Rano85 a écrit :
23 août 2017, 14:14
Autre question. Penses tu ajouter une option pour pouvoir envoyer la localisation au plugin localisation et déplacement de lunarock?

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Bonjour,

Je serai également très intéressé si ton application pouvait envoyer la localisation au plugin localisation et déplacement de lunarock.

Est-ce envisageable?

parrain27240
Actif
Messages : 1629
Inscription : 24 juil. 2015, 20:15

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par parrain27240 » 28 août 2017, 14:07

j'ai une erreur qui je pense me bloque tout seriez vous d'ou cela peu venir , je précise l'id et celle de ma maison donc bien en fixe

Code : Tout sélectionner

[Mon Aug 28 12:04:45.743103 2017] [:error] [pid 15577] [client 192.168.1.20:53204] PHP Fatal error:  Uncaught exception 'Exception' with message 'Cette commande de g\xc3\xa9oloc n'est pas dynamique : 2391' in /var/www/html/plugins/geoloc/core/api/jeeGeoloc.php:38
Stack trace:
#0 {main}
  thrown in /var/www/html/plugins/geoloc/core/api/jeeGeoloc.php on line 38

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par fensoft » 28 août 2017, 17:04

pour jeebud ça doit être dynamique
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

parrain27240
Actif
Messages : 1629
Inscription : 24 juil. 2015, 20:15

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par parrain27240 » 28 août 2017, 17:26

pas jeedom mais mon tel oui

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par fensoft » 28 août 2017, 17:27

la commande 2391 est pas dynamique visiblement
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

eeBud
Timide
Messages : 393
Inscription : 28 mars 2016, 23:22
Localisation : Nancy

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par eeBud » 28 août 2017, 17:59

Oui, je comprends comme ça, le message d'erreur. L'ID paramétrée sur jeeBud doit être une Id dynamique.
Pour ce qui est de lunarok, oui, je dois me lancer. Je n'ai pas encore installé le plugin, donc je ne sais pas encore comment il fonctionne. Mais vous préférez quoi? Un choix dans l'envoi au plugin geoloc ou lunarok, ou l'envoi simultané aux 2? Vous n'avez pas peur de surcharger les requêtes?

molotov
Timide
Messages : 27
Inscription : 11 oct. 2016, 15:50

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par molotov » 29 août 2017, 10:26

eeBud a écrit :
28 août 2017, 17:59
Oui, je comprends comme ça, le message d'erreur. L'ID paramétrée sur jeeBud doit être une Id dynamique.
Pour ce qui est de lunarok, oui, je dois me lancer. Je n'ai pas encore installé le plugin, donc je ne sais pas encore comment il fonctionne. Mais vous préférez quoi? Un choix dans l'envoi au plugin geoloc ou lunarok, ou l'envoi simultané aux 2? Vous n'avez pas peur de surcharger les requêtes?
Bonjour eeBud,

Un choix dans l'envoi des données, soit sur géoloc soit sur le plugin de Lunarok me parait bien. De mon coté, une fois l'ensemble de mes besoins passés sur le plugin de Lunarok, je ne pense plus me servir de Géoloc.

Bonne journée!

raphael_malin
Timide
Messages : 485
Inscription : 10 nov. 2014, 00:20
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par raphael_malin » 29 août 2017, 14:05

Hello, génial ton appli!
Par contre j'ai pas compris à quoi ca sert de renseigner le SSID? de plus le mien comporte des espaces, hors dès que je valide cela les fait disparaitre, donc le SSID est faux.
Merci
ssid.png
ssid.png (13.85 Kio) Consulté 2185 fois
Jeedom smart avec en général toutes les mises à jour faites (système et plugin)

eeBud
Timide
Messages : 393
Inscription : 28 mars 2016, 23:22
Localisation : Nancy

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par eeBud » 29 août 2017, 15:54

Salut! Le Ssid sert à l'application à savoir quand poster en local ou quand poster en disant. Je corrige ça pour la prochaine version. Pour l'instant tu ne pourras pas poster en Local... Dsl

eeBud
Timide
Messages : 393
Inscription : 28 mars 2016, 23:22
Localisation : Nancy

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par eeBud » 29 août 2017, 20:03

raphael_malin a écrit :
29 août 2017, 14:05
Hello, génial ton appli!
Par contre j'ai pas compris à quoi ca sert de renseigner le SSID? de plus le mien comporte des espaces, hors dès que je valide cela les fait disparaitre, donc le SSID est faux.
Merci
Je viens de publier une version qui devrait corriger ce problème.

Dans cette version:
jeeBud Vocal: Lancez des actions ou récupérez des informations de Jeedom à la voix.
Un nouveau bouton sur la page d'accueil, une nouvelle feuille de paramétrage.
Suivra le TTS pour les réponses vocales.

BETA : Prise en charge jeeBud Vocal via Assistant Google (OK Google, recherche-moi ouvrir la porte de garage sur jeebud). Je dis BETA car j'ai pas mal de soucis avec cette fonction:
-L'assistant google a du mal a comprendre le nom "jeebud" j'ai du créer un raccourci dans les paramètres de l'assistant pour que celui ci comprenne le nom de l'application.
-Lorsque je lui dis "OK Google recherche-moi ouvrir la porte du garage sur jeebud" là, ça fonctionne.
-Lorsque je lui dis "OK Google recherche-moi allumer la lampe sur jeebud"> la recherche se fait sur internet... ça me dépasse un peu. Je n'ai pas encore trouvé le moyen de donner la priorité à jeeBud...
-OK Google traduit ce que je lui demande en Anglais... Pratique pour un assistant de traduction, mais ce n'est pas du tout ce que je recherche... Si vous pouvez tester de votre coté et me dire si il en est de même! Mais bon, vu que du coup, j'enregistre la commande en Anglais, du coup, la fonction est réutilisable.

Pour enregistrer une fonction avec google assistant il suffit de lui dire: OK Google, recherche-moi ouvrir la porte de garage sur jeebud. L'application se lance et propose d'enregistrer la commande associée à une action. (GET ou POST)

J'ai corrigé quelques bugs aussi.

Voila!

Espérant que ça va aller.
Cdlt.

raphael_malin
Timide
Messages : 485
Inscription : 10 nov. 2014, 00:20
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par raphael_malin » 30 août 2017, 00:34

Ok au top merci.
Quitte à ce que tu es l'info de SSID, lorsqu'on ping le wifi, avec android 7, cela décroche toujours sur inactivité.
Toi tu exploites comment l'info? car selon comment tu t'en sers, tu pourrais peut être faire remonter une info que l'on mettrait dans un virtuel qui indique si t'es vraiment à la maison et donc au wifi, ou dans les parages de la maison (hors wifi, mais dans la zone GPS) et carrément à l'extérieur, hors de la zone.

Dans la config, ID géoloc, je l'ai enlevé, ainsi on ne peut pas être localisé à partir de la domotique, mais le système de zone est parfait pour du coup donner l'info de si je suis dans la zone ou non! 8-)
Jeedom smart avec en général toutes les mises à jour faites (système et plugin)

Répondre

Revenir vers « [Plugin tiers] Application mobile »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité