Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

jeeBud V3 - Localisation pour Android

Lacer
Timide
Messages : 56
Inscription : 24 nov. 2017, 17:59

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par Lacer » 27 mars 2019, 12:32

Bonjour,

YES !!!
Le banc test du pilotage de mon portail en fonction de sa position fonctionne parfaitement avec Jeebud. En effet si par jeebud j'envoie une commande d'ouverture alors que quelqu'un 10 secondes avant moi avec sa télécommande a aussi demandé une ouverture, le portail va s'arrêter.
J'ai utilisé un scénario qui positionne une variable (etatportail, fermé/ouverture/ouvert/fermeture) en fonction de l'état précédent (etatprécédent) et un autre scénario qui teste cette variable pour envoyer le bon ordre (impulsion si fermé, rien si ouvert/ouverture et 2 impulsions si fermeture pour arrêter puis ouvrir) dès que la géofence est inférieure à 100 mètres.
J'attends les deux détecteurs d'ouverture à mettre sur le portail pour vérifier que ça marche en vrai.
J'affiche aussi l'état du portail et je vais essayer que la google home me donne l'état du portail quand je lui demande, mais il faut que je l'intègre à Jeedom pour ça.
En tout cas, je me suis bien amusé !

J'ai une question : est il possible d'activer jeebud que si le téléphone est connecté au bluetooth de la voiture, car si je suis à pied avec mon téléphone, le portail va s'ouvrir si je suis dans le jardin et je ne veux pas. J'ai vu qu'il y a un truc avec le bluetooth mais j'ai l'impression que c'est pour passer de localisation google en localisation gps.

Prochaine étape : ouverture du portail (autorisation sur une plage horaire) sur lecture de la plaque d'immatriculation, il y a une bibliothèque open source et un plugin OpenALPR. Ca annonce quelques jours de réflexion, mais quand ça va marcher ça va mettre les copains sur le cul ! Et ils arrêteront de se moquer de ma domotique.

Encore merci eeBud.

@+
But : piloter la maison à la voix
Groupe FB "club domotique Lyon" pour infos
Thermostat sur PAC réversible
Google Home et Sonoff, IFTTT, relais electrodragon
Jeedom sur Raspberry Fibaro commandé avec une seule commande IFTTT et interactions

pascals
Timide
Messages : 213
Inscription : 07 juil. 2017, 09:43
Localisation : Bernex, France

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par pascals » 10 avr. 2019, 11:15

Bonjour à tous

Est il possible de désactiver l'historique?
Ça remplie la db, jusqu'au moment où l'appli n'arrive plus à fonctionner...
Je n'ai pas trouvé l'option...

Ça serait cool d'avoir cette option...

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

... Pascal ...

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par glenan » 10 avr. 2019, 17:08

J'ai été voir l'historique. Page blanche. Au bout d'un moment Android demande si je veux attendre ou fermer l'application. C'est sûr que si c'est pour ne rien voir, autant supprimer ce menu ;-)

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

pascals
Timide
Messages : 213
Inscription : 07 juil. 2017, 09:43
Localisation : Bernex, France

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par pascals » 10 avr. 2019, 18:36

glenan a écrit :J'ai été voir l'historique. Page blanche. Au bout d'un moment Android demande si je veux attendre ou fermer l'application. C'est sûr que si c'est pour ne rien voir, autant supprimer ce menu ;-)

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk
Il faut attendre très très très longtemps
Ensuite tu peux supprimer l'historique

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

... Pascal ...

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par glenan » 10 avr. 2019, 18:44


pascals a écrit :
glenan a écrit :J'ai été voir l'historique. Page blanche. Au bout d'un moment Android demande si je veux attendre ou fermer l'application. C'est sûr que si c'est pour ne rien voir, autant supprimer ce menu ;-)
Il faut attendre très très très longtemps
Ensuite tu peux supprimer l'historique
En fait, c'est mon téléphone qui est beaucoup moins patient que moi. Il pense que jeeBud est planté.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

pascals
Timide
Messages : 213
Inscription : 07 juil. 2017, 09:43
Localisation : Bernex, France

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par pascals » 10 avr. 2019, 19:24

glenan a écrit :
pascals a écrit :
glenan a écrit :J'ai été voir l'historique. Page blanche. Au bout d'un moment Android demande si je veux attendre ou fermer l'application. C'est sûr que si c'est pour ne rien voir, autant supprimer ce menu ;-)
Il faut attendre très très très longtemps
Ensuite tu peux supprimer l'historique
En fait, c'est mon téléphone qui est beaucoup moins patient que moi. Il pense que jeeBud est planté.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk
Dit lui d'attendre encore....et encore....j'ai le même téléphone que toi

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

... Pascal ...

bastgigi
Timide
Messages : 22
Inscription : 04 août 2018, 08:52

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par bastgigi » 11 avr. 2019, 19:29

Hello, dite moi si qq'un a le même soucis, quand je passe en localisation GPS, jeebud reste en initialisation, si je demarre maps ou waze alors la il passe bien en mode route ?

Trickybeans
Timide
Messages : 14
Inscription : 16 oct. 2018, 21:23

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par Trickybeans » 21 avr. 2019, 18:41

Bonjour,

Avec un P20 Pro, ca ne fonctionne pas. L'application plante lorsque que je clic sur Wifi ou GPS.

Quand j'envoi une position fictive, cela fonctionne, je vois bien la position dans Jeedom. Mais c'est tout, le reste ne fonctionne.

Avez-vous des idées?

Merci

Richard.gregory
Timide
Messages : 1
Inscription : 19 juin 2019, 23:35

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par Richard.gregory » 19 juin 2019, 23:39

Bonjour a tous
Je n'arrive pas faire fonctionner si wifi? Quel commande Envoi jeebud a jeedom !

Avatar de l’utilisateur
HeadsB
Timide
Messages : 319
Inscription : 08 sept. 2015, 15:36
Localisation : Le Mans

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par HeadsB » 13 août 2019, 16:49

Bonjour,
Depuis quelques temps, en fait depuis l'ajout d'un reverse proxy, j'ai des soucis de discussions entre mes téls et Jeedom.

Si j'utilise le lien fourni dans Geoloc, il m'indique bien une petite ville en Italie :
https://mon.siteperso.ovh:443/plugins/g ... 1225,10.37

Par contre quand je reparamètre Jeebud cela ne fonctionne plus, alors qu'avant oui :
Plugin = Geoloc
ID Dynamique = 35558
Clé API du Plugin = ***********66AkmBGvgIORV
Clé API Jeedom = ******toto
IP distante = mon.siteperso.ovh:443 (j'ai essayé sans le 443 => HS aussi)
IP locale = 192.168.x.y
HTTPS : essayé ON & OFF => HS les 2
Le problème qui se pose aussi, c'est qu'on ne sait pas si il y a une trame qui part et laquelle. Autrement je pourrais voir si le formatage est bon.

Solution de contournement, ouvrir un port bidon sur ma box et redirigé vers mon Jeedom et de mettre dans Jeebud
IP distante = mon.siteperso.ovh:19275
HTTPS = OFF
et ça passe... mais en clair, et j'ai un port ouvert de plus

Alors j'attends de là les critiques, et bien c'est ton proxy qui merde...
Possible, mais pourquoi l'url dans Chrome fonctionne et est prise en compte ?

En espérant que qq1 pourra m'aider, je vous remercie par avance.

Vincent.
JeeDOM sur Debian 9 virtualisé sous Proxmox, ainsi qu'un Pi3.
RFLink/Xiaomi/BLEA et tous les satellites
Tjs l'envie d'apprendre...

Matt25p
Timide
Messages : 204
Inscription : 21 nov. 2016, 18:26

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par Matt25p » 15 août 2019, 20:17

Bonjour a tous après changement de téléphone celui i se coupe au bout de 30sec malgré eco batterie supri il repasse en aucune localisation
Je n'ai pas réussi a le réactivé en permanence avez vous ce problème.
Gestion automatique activé et je quitte bien l'application avec le retour
Merci a vous
Jeedom Smart
Passerelle 433 : RFXCOM-RFXtrx433E
Zigbee (xiaomi)
Z-wave
IPX800V4+X4VR
5 Caméras Reolink
Syno DS 416 + DS 214

Avatar de l’utilisateur
toma
Timide
Messages : 452
Inscription : 07 oct. 2014, 23:29
Localisation : Haute Savoie

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par toma » 28 août 2019, 08:34

Matt25p a écrit :Bonjour a tous après changement de téléphone celui i se coupe au bout de 30sec malgré eco batterie supri il repasse en aucune localisation
Je n'ai pas réussi a le réactivé en permanence avez vous ce problème.
Gestion automatique activé et je quitte bien l'application avec le retour
Merci a vous
Quel OS as tu ?

Perso j'ai la même chose depuis le passage en Android 10 ....

Envoyé de mon Pixel 3 en utilisant Tapatalk

Freebox mini - Synology DS214 - APC UPS BX700FR - Lametric
RPI 2 + PiDrive + Hue x 6 lumières, Ecodevice, 2x wall-plug + 2x FGK-105 + 4x FGSD-002 + 1x FGS-211, Xiaomi + 6xT° + 3xcapteurs portes+ yeelight + 2x motion, GH mini

Matt25p
Timide
Messages : 204
Inscription : 21 nov. 2016, 18:26

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par Matt25p » 28 août 2019, 10:26

Android 9 tel samsung
Jeedom Smart
Passerelle 433 : RFXCOM-RFXtrx433E
Zigbee (xiaomi)
Z-wave
IPX800V4+X4VR
5 Caméras Reolink
Syno DS 416 + DS 214

arnox
Timide
Messages : 93
Inscription : 09 sept. 2018, 00:10

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par arnox » 25 sept. 2019, 16:32

Trickybeans a écrit :
21 avr. 2019, 18:41
Bonjour,

Avec un P20 Pro, ca ne fonctionne pas. L'application plante lorsque que je clic sur Wifi ou GPS.

Quand j'envoi une position fictive, cela fonctionne, je vois bien la position dans Jeedom. Mais c'est tout, le reste ne fonctionne.

Avez-vous des idées?

Merci
Salut,
Je viens d'avoir exactement le meme souci avec un de mes 2 S9... Bizaremment le premier n'a pose aucun probleme, mais le deuxieme plantait systematiquement. En fait apres installation de Jeebud, tu vas dans les parametres Android de l'application et tu lui donnes l'autorisation dont il a besoin: localisation. Ensuite tu peux ouvrir ton app et elle ne devrait plus planter.

arnox
Timide
Messages : 93
Inscription : 09 sept. 2018, 00:10

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par arnox » 27 sept. 2019, 03:02

@toma @Matt25p
Meme probleme sur mon S9 en Android 9. Avez vous trouvé comme résoudre ca?

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par PrFalKeN » 02 oct. 2019, 11:21

eeBud a écrit :
28 juil. 2017, 15:19
EDIT: Si vous rencontrez des problèmes sur la localisation qui s'arrête, vous devez enlever les optimisations de la batterie pour jeeBud.
Pour se faire allez dans les paramètres de votre téléphone, Application, Application de nouveau, ensuite dans le menu, Autorisations spéciales des applications, Ignorer les optimisations batterie.

EDIT 2: Je vous conseille d'éviter l'historique dans le menu jeeBud, en effet, à l'heure actuelle, plus la base de donnée de l'historique est grosse, plus le temps qu'il faut pour afficher l'historique est grand, très grand, très très très grand.... Et lors du chargement, il n'y a pas d'indication de chargement...
Si par maladresse vous lancez ce menu, il faut absolument laisser jeeBud l'afficher sans rien toucher, ni retourner l'écran... Sinon la base de donnée plante et vous devez effacer les DONNEES de l'application (supprimer l'application et la réinstaller ne le fait pas) et ensuite reparamétrer jeeBud... Désolé pour ce désagrément.

Bonjour à tous!
Je publie ce nouveau post pour éviter de mélanger jeeBud et jeeBud V3.
Donc comme vous l'aurez compris, ce post est donc réservé à jeeBud V3.

J'ai donc publié jeeBud V3, qui est compatible avec Jeedom V3, et donc le nouveau plugin de géolocalisation.

Donc voila, petit descriptif:

jeeBud V3 envoie régulièrement la position de votre téléphone à votre box Jeedom, vous permettant ainsi de par exemple:
Activer votre alarme lorsque vous partez de chez vous.
Ouvrir votre portail, allumer les lumières extérieures à votre arrivée.
...

Pour ce faire:

1- INSTALLATION DU PLUGIN GEOLOCALISATION (Officiel)
Pour pouvoir utiliser jeeBud, vous devez, au préalable avoir téléchargé le plugin Géolocalisation (Officiel), et donc le paramétrer comme indiqué dans la doc.

https://jeedom.github.io/documentation/ ... index.html

On s'arrête, biensur, avant la partie: Exemple avec Tasker.

2- INSTALLATION ET PARAMETRAGE JEEBUD
jeeBud est disponible sur le Google Play Store pour les version Android supérieures à 5.0
Après installation nous arrivons sur une page de configuration:

ID du périphérique de géolocalisation:
Ceci correspond à l'ID de la localisation dynamique (le #) que vous avez configuré précédemment dans le plugin de géolocalisation.

Clé API Geoloc
Correspond à votre "clé API Geoloc" disponible dans CONFIGURATION>Clefs API de votre page Jeedom.

Clé API (HTTP)
Correspond à votre "clé API (HTTP)" disponible dans CONFIGURATION>Clefs API de votre page Jeedom.

Adresse IP Distant:Port
Entrez ici votre adresse IP distant suivi du Port (séparés par ":")
Si vous utilisez l'HTTPS, le port ne doit pas être complété

Adresse IP Locale
L'adresse IP locale de votre Jeedom

Réseau wifi local
Le SSID (nom) de votre réseau wifi.

On valide.
jeeBud vous demande alors l'autorisation d'accéder à la position de votre téléphone.
On accepte, bien sur, sinon la localisation se fera difficilement! ;)

Et Hop, c'est parti!
Une première position est envoyée au plugin de Géolocalisation de Jeedom.

3- AUTORISER JEEBUD A ACCEDER AUX NOTIFICATION
Pourquoi?
Pour pouvoir envoyer à jeeBud l'ordre de passer en localisation fine (donc GPS), grâce à des scénarios.
Par exemple, lorsque vous vous rapprochez de chez vous, activez la localisation GPS pour être plus précis, et une fois arrivé à 50 ou 100 mètres de chez vous, ouvrir le portail, la porte de garage, et allumer l'éclairage.

Dans le menu de jeeBud il y a un item "Accès aux notifications".
Dans la page qui apparaît, on sélectionne jeeBud V3.
L'application à alors le droit de lire vos notifications, et donc de comprendre "les notifications d'ordre" suivantes:

(Bien respecter minuscules et majuscules):
- jeeBud localisation GOOGLE: START stoppe la localisation GPS, si elle est active et lance la localisation GOOGLE
- jeeBud localisation GPS: START stoppe la localisation GOOGLE, si elle est active et lance la localisation GPS
- jeeBud localisation GPS: START 20 : stoppe la localisation GOOGLE, si elle est active et lance la localisation GPS (dans cet exemple: 20 secondes)
- jeeBud localaisation GOOGLE: STOP : stoppe la localisation GOOGLE
- jeeBud localisation GPS: STOP : stoppe la localisation GPS
-jeeBud envoi POSITION ACTUELLE FORCEE : envoie la position même si vous avez désactivé l'envoi de position à Jeedom

J'ai rajouté "START" contrairement à la version précédente de jeeBud.

Voila, le paramétrage est terminé.

Nous retrouvons dans cette version:
-Deux modes de localisation disponibles:
Localisation GOOGLE: Utilise la dernière position connue par Google de votre téléphone.
Retour de position peu précis, mais peu gourmand en batterie.
Localisation GPS: Utilise le GPS de votre téléphone.
Retour de position très précis, mais plus gourmand.

-Compatible HTTPS
-Création de zones de localisation et de zones d'actions Jeedom
-L'envoi des positions fictives à Jeedom, pratique pour tester les scénarios
-L'historique des positions envoyées à Jeedom (la suppression a été revue et ne donne plus l'impression de plantage)
-Localisation GPS si connecté à un périphérique Bluetooth
-Pause de la localisation sur inactivité
- Widgets de localisation, d'état, vocal et d'actions personnalisées à Jeedom.
-jeeBud Vocal: Lancez des actions ou récupérez des informations de Jeedom à la voix.
Suivra le TTS pour les réponses vocales.
- Réponse vocale pour jeeBud Vocal de type "GET".
-BETA : Prise en charge jeeBud Vocal via Assistant Google (OK Google, recherche-moi ouvrir la porte de garage sur jeebud). Je dis BETA car j'ai pas mal de soucis avec cette fonction:
*L'assistant google a du mal a comprendre le nom "jeebud" j'ai du créer un raccourci dans les paramètres de l'assistant pour que celui ci comprenne le nom de l'application.
*Lorsque je lui dis "OK Google recherche-moi ouvrir la porte du garage sur jeebud" là, ça fonctionne.
*Lorsque je lui dis "OK Google recherche-moi allumer la lampe sur jeebud"> la recherche se fait sur internet... ça me dépasse un peu. Je n'ai pas encore trouvé le moyen de donner la priorité à jeeBud...
*OK Google traduit ce que je lui demande en Anglais... Pratique pour un assistant de traduction, mais ce n'est pas du tout ce que je recherche... Si vous pouvez tester de votre coté et me dire si il en est de même! Mais bon, vu que du coup, j'enregistre la commande en Anglais, du coup, la fonction est réutilisable.

Pour enregistrer une fonction avec google assistant il suffit de lui dire: OK Google, recherche-moi ouvrir la porte de garage sur jeebud. L'application se lance et propose d'enregistrer la commande associée à une action. (GET ou POST)


N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements, avis, idées...



TUTO pour les zones d'actions sur un périphérique virtuel Jeedom:
Nous allons voir ici, comment créer une zone d'action Jeedom pour donner l'ordre à jeeBud de prévenir de mon absence de la maison.

1-Téléchargement et installation du plugin Virtuel "Officiel" sur Jeedom.

Image

2-Création du périphérique virtuel.

Image

Nous lui donnons une "info virtuelle" appelée "Actuellement: " et 2 "commandes virtuelles" appelées "A la maison" et "De sortie" d'ID respectifs attribués par Jeedom: 2277 et 2278. Voir l'image ci dessous.

Image

3-Création de la zone sur jeeBud.
MENU > Zones de localisation GPS > Zones d'actions Jeedom > +
Sur la page de création de la zone que j'appelle Maison, nous paramétrons donc ainsi les ID du virtuel de Jeedom.

Image

Nous validons la zone, et voila.
De retour sur la page d'accueil, nous activons la Localisation Google, si ce n'est fait. Si vous êtes dans la zone, la Localisation GPS s'active, et une notification (si l'option est cochée) vous indique que vous êtes dans la zone "Maison". L'ID 2277 (A la maison) est donc envoyée à Jeedom. L'ID 2278 (De sortie) sera envoyée lorsque vous sortirez de cette zone.
Avec un petit scénario, vous pourrez donc dire que si toute la famille est "De sortie" on active l'alarme.
Et inversement, si un membre de la famille est "A la maison" on désactive l'alarme.
'Jour,

Ou peut on trouver les images manquantes car je ne vois pas comment mettre les ID et les envoyer a Jeedom.
Je teste cette appli mais sans doc c'est d'un compliqué je trouve...

Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par PrFalKeN » 02 oct. 2019, 14:11

Re

J'ai bien créé mon virtuel sur Jeedom
Je pense avoir bien paramétré coté jeebud, mais rien ne remonte.

Mon virtuel ne me dit jamais si je suis A la maison ou en sortie...

Je suis sous v4 rc.

Est-il prévu d'avoir une vraie doc pour jeebud ?

Merci

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par Bosquetia » 02 oct. 2019, 21:25

T'ai envoyé un modop sur ton mail
Cela devrait fonctionner

Si pas, me reste un peu de temps pour te voir et t'aider

Litudh
Timide
Messages : 23
Inscription : 15 oct. 2018, 22:48

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par Litudh » 19 déc. 2019, 11:44

PrFalKeN a écrit :
02 oct. 2019, 14:11
Re

J'ai bien créé mon virtuel sur Jeedom
Je pense avoir bien paramétré coté jeebud, mais rien ne remonte.

Mon virtuel ne me dit jamais si je suis A la maison ou en sortie...

Je suis sous v4 rc.

Est-il prévu d'avoir une vraie doc pour jeebud ?

Merci

Bonjour,

idem pour moi et sans les photos le noob que je suis a du mal a se debugger ;)

eeBud
Timide
Messages : 393
Inscription : 28 mars 2016, 23:22
Localisation : Nancy

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par eeBud » 19 déc. 2019, 12:55

Bonjour !
La création d'un virtuel n'est pas obligatoire. C'était pour un exemple.
De plus geotrav a une fonction de geofonce.
Pour ce qui est de la doc, je verrai.

Répondre

Revenir vers « [Plugin tiers] Application mobile »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités