Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Pilot : client domotique (app iOS)

Overcrash
Timide
Messages : 60
Inscription : 03 févr. 2015, 12:11

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par Overcrash » 22 mars 2018, 18:51

patoo77 a écrit :
22 mars 2018, 17:21
Pilot prend en charge les URLs internes et externes. Les seuls prérequis sont :
* Bien paramétrer les URLs internes et externes dans Jeedom
* ajouter le serveur JEEDOM depuis le réseau WIFI qui utilise l'IP interne de votre serveur JEEDOM
Est-ce bien le cas ?

Si l'app ne vous convient pas au delà des 15 jours, on s'arrangera autrement pour le remboursement ;)
Merci pour cette dernière info. Si nécessaire, je peux peut-être aider ou participer à l'amélioration de l'app ? un programme beta ? :D

J'ai théoriquement correctement configuré les deux URL dans la configuration de Jeedom :
- URL interne en HTTP : monurl-interne.fr
- URL externe en HTTPS : monurl.fr

les deux sont résolus avec leurs nom DNS, mon routeur passes par là en interne pour l'URL externe.
L'URL interne n'est pas résolvable sur internet.

La machine qui héberge Jeedom est avec un apache et ce sont deux vhosts différents qui sont présents.
Le vhost HTTPS est signée avec un certificat let's encrypt.

j'ai essayé de configurer depuis l'URL interne et externe, ça n'a rien changé.
Par curiosité, j'ai essayé de regarder la génération du qrcode, mais il est toujours identique, quelque soit l'URL attaquée, est-ce normal ?
J'utilise Firefox 59.0.1 en 64bits, au cas où.

En tout cas, merci de vous pencher sur mon problème ;)

Mric
Timide
Messages : 157
Inscription : 29 déc. 2016, 11:27
Localisation : Langlade
Contact :

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par Mric » 26 mars 2018, 05:03

Moi aussi je peux aider si besoin puisque je baigne toute la journée dans les Mac, les iPhone et les iPad :D

Overcrash
Timide
Messages : 60
Inscription : 03 févr. 2015, 12:11

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par Overcrash » 04 avr. 2018, 21:31

Bonjour,

je suis de retour de vacances et j'ai fait quelques essai !

J'ai compris que les virtuels que je faisait devaient avoir des commandes nommées "Turn On" et "Turn Off" contrairement à ce qui est noté dans la doc (On/Off) : https://patrickferreira.github.io/PilotJeedom/fr_FR/

Du coup j’affine petit à petit la géoloc qui m'intéressait, lorsque le rayon est trop serré la prise en compte semble un peu plus aléatoire. (j'affiche les notifications pour suivre en attendant que tout fonctionne à ma convenance :mrgreen: )

Il y a quelques bug lorsqu'on créé un nouveau point de géoloc sur l'iPhone puis qu'on le modifié, dès fois ça passe mal.

Je suis toujours partant pour les betas si nécessaire un jour ;)

Tmbb
Timide
Messages : 13
Inscription : 06 déc. 2017, 20:37
Localisation : Bretagne

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par Tmbb » 18 avr. 2018, 11:43

Bonjour

J'ai acheté et installé l'app sur mon iPhone 6 et je récupère bien les infos. Par contre, j'ai deux soucis : la géolocalisation ne fonctionne que de temps en temps (notification une fois sur deux) et, au niveau des widget, j'ai un message "chargement impossible" assez souvent (pourtant je suis sois en wifi soit en 4G)
30729118_10213757505866919_2898809449684664320_n.jpg
30729118_10213757505866919_2898809449684664320_n.jpg (27.71 Kio) Consulté 3534 fois

kevvv31
Timide
Messages : 21
Inscription : 07 juin 2016, 19:33
Localisation : Spain

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par kevvv31 » 22 juin 2018, 23:13

Salut,

J'ai essayé téléchargé l'app (depuis l'Apple Store Español), mais pas moyen de dépasser le stade du code QR... :( "Erreur Serveur"
- Mon iPhone 7 plus est sur mon réseau Wifi (essayé en wifi 2G & 5G, ainsi qu'en réseau tel 4G: pareil).
- IP interne bien configurée dans Jeedom
- IP externe passe par un DNS qui est également bien config. dans Jeedom
- Ports concernés ouverts sur routeur

La récup des données fonctionne bien avec l'app Officielle de Jeedom, mais pas moyen de dépasser cette étape via Pilot.
Une config manuelle pourrait être une alternative si jamais le QR ne récupère pas bien les infos? (j'ai vérrifé les infos obtenues depuis QR et les liens sont correct..)

Merci d'avance pour votre aide.

Kev

kevvv31
Timide
Messages : 21
Inscription : 07 juin 2016, 19:33
Localisation : Spain

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par kevvv31 » 23 juin 2018, 11:41

kevvv31 a écrit :
22 juin 2018, 23:13
Salut,

J'ai essayé téléchargé l'app (depuis l'Apple Store Español), mais pas moyen de dépasser le stade du code QR... :( "Erreur Serveur"
- Mon iPhone 7 plus est sur mon réseau Wifi (essayé en wifi 2G & 5G, ainsi qu'en réseau tel 4G: pareil).
- IP interne bien configurée dans Jeedom
- IP externe passe par un DNS qui est également bien config. dans Jeedom
- Ports concernés ouverts sur routeur

La récup des données fonctionne bien avec l'app Officielle de Jeedom, mais pas moyen de dépasser cette étape via Pilot.
Une config manuelle pourrait être une alternative si jamais le QR ne récupère pas bien les infos? (j'ai vérrifé les infos obtenues depuis QR et les liens sont correct..)

Merci d'avance pour votre aide.

Kev
Salut à tous, j'ai compris pourquoi le QR code ne marchait pas pour moi.. Si jamais ça peut aider d'autre utilisateurs:

Dans Jeedom/config/réseaux j'avais mis en accès externe:
- champ 1: l'addresse du DNS
- champ 2: Le port
- champ 3: index.php

Le index.php faisait beuguer le tout.. maintenant tout marche correctement.

Ciao! ;)

Kev

patoo77
Timide
Messages : 38
Inscription : 09 août 2014, 21:44
Contact :

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par patoo77 » 08 juil. 2018, 20:51

Pour ceux que cela intéresse, je travaille actuellement à une refonte complète de l'interface de Pilot.
Vous trouverez les premières captures d'écran ici : https://sketch.cloud/s/WYGry

Je suis preneur de tout type de feedback, par msg privé, email, ou autre :)

Bon été à tous :D
Patrick
Concepteur de l'application Pilot sur iOS.

kevvv31
Timide
Messages : 21
Inscription : 07 juin 2016, 19:33
Localisation : Spain

Pilot : client domotique (app iOS)

Message par kevvv31 » 10 juil. 2018, 00:22

patoo77 a écrit :Pour ceux que cela intéresse, je travaille actuellement à une refonte complète de l'interface de Pilot.
Vous trouverez les premières captures d'écran ici : https://sketch.cloud/s/WYGry

Je suis preneur de tout type de feedback, par msg privé, email, ou autre

Bon été à tous
Sympas le nouveau design!


Enviado desde mi iPhone utilizando Tapatalk

Antoine10
Timide
Messages : 13
Inscription : 06 août 2018, 20:30

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par Antoine10 » 06 août 2018, 20:34

Salut,

idem que kev, j'ai le même soucis quand je scanne le qr code "veuillez vérifier les paramètres de connexion a votre serveur"
les ip et port sont bien régler sur mon ip:80

des idées ?

merci d'avance

Wolfs1989
Timide
Messages : 3
Inscription : 10 août 2018, 08:03

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par Wolfs1989 » 10 août 2018, 08:06

Bonjour,

Je viens de télécharger l’application et lorsque je scanne le qr code, j’ai exactement le meme probleme.

J’ai une adresse ip externe avec une redirection sur mes ports.

Savez vous comment je peux corriger cela?

Edit: J'ai finalement trouvé, un probleme au niveau de mon réseau.

J'aimerais savoir ce que rajoute la version payante de l'application pilote.

Merci

davzzz
Timide
Messages : 32
Inscription : 30 nov. 2014, 23:55

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par davzzz » 07 sept. 2018, 11:06

patoo77 a écrit :
08 juil. 2018, 20:51
Pour ceux que cela intéresse, je travaille actuellement à une refonte complète de l'interface de Pilot.
Vous trouverez les premières captures d'écran ici : https://sketch.cloud/s/WYGry

Je suis preneur de tout type de feedback, par msg privé, email, ou autre :)

Bon été à tous :D
ouahou :D
J'ai été utilisateur de pilot plusieurs années avant de passer sur jeedom en mars dernier (j'étais sur domoticz) et l'appli Pilot était vraiment nickel, non seulement sur le plan fonctionnel, mais aussi et là c'est plus rare il faut le souligner sur le design ! (c'est beau, épuré, on retrouve l'esprit de la pomme)
Depuis que suis sur Jeedom, j'utilise Homebridge et donc l'appli Maison qui est simple et ergonomique. Par contre, ça reste limité (je pense aux volets Somdy RTS ou il n'y a pas de notion de "stop" et où j'ai du bricoler en passant par des virtuels et des scenario pour faire marcher ça.
Mais là, de ce que je vois dans Pilot v5, il y a une grosse inspiration sur le plan ergonomique de l'appli maison, mais avec en plus tout ce qui lui manque. Bref, j'attends ça avec impatience :D :D
- Z83ii DIY - Bluetooth intégré avec BLEA - 1 niu BT
- RFXCom 433E : 13 volets somfy / 3 prise chacon DIO + télécommande
- ZWAVE clé USB Aeon Gen 5 : 1 FGMS-001 / 1 FGS212
- IPX800

patoo77
Timide
Messages : 38
Inscription : 09 août 2014, 21:44
Contact :

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par patoo77 » 17 sept. 2018, 19:15

davzzz a écrit :
07 sept. 2018, 11:06
patoo77 a écrit :
08 juil. 2018, 20:51
Pour ceux que cela intéresse, je travaille actuellement à une refonte complète de l'interface de Pilot.
Vous trouverez les premières captures d'écran ici : https://sketch.cloud/s/WYGry

Je suis preneur de tout type de feedback, par msg privé, email, ou autre :)

Bon été à tous :D
ouahou :D
J'ai été utilisateur de pilot plusieurs années avant de passer sur jeedom en mars dernier (j'étais sur domoticz) et l'appli Pilot était vraiment nickel, non seulement sur le plan fonctionnel, mais aussi et là c'est plus rare il faut le souligner sur le design ! (c'est beau, épuré, on retrouve l'esprit de la pomme)
Depuis que suis sur Jeedom, j'utilise Homebridge et donc l'appli Maison qui est simple et ergonomique. Par contre, ça reste limité (je pense aux volets Somdy RTS ou il n'y a pas de notion de "stop" et où j'ai du bricoler en passant par des virtuels et des scenario pour faire marcher ça.
Mais là, de ce que je vois dans Pilot v5, il y a une grosse inspiration sur le plan ergonomique de l'appli maison, mais avec en plus tout ce qui lui manque. Bref, j'attends ça avec impatience :D :D

C'est un travail de titan, mais ça avance, doucement. :)
Pour le moment, je viens de sortir la version 2.4 de Pilot, qui propose la compatibilité avec iOS 12, mais aussi et surtout les actions Siri !

Quelques explications ici : https://pilot.patrickferreira.com/utili ... et-jeedom/
Patrick
Concepteur de l'application Pilot sur iOS.

patoo77
Timide
Messages : 38
Inscription : 09 août 2014, 21:44
Contact :

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par patoo77 » 12 oct. 2018, 15:59

Anodrim a écrit :
12 oct. 2018, 14:42
J'ai découvert cette application il y a quelques jours et elle semble vraiment prometteuse. C'est encore assez figé je trouve pour l'instant (l'affichage sous forme de liste et sous-listes par exemple) mais les screens de la future interface font rêver !

Si jamais tu as besoin de testeurs un jour ou l'autre, n'hésites pas, depuis le temps que je cherche une application qui ressemble à Home mais qui intègre proprement Jeedom !
Merci du retour :)
Le dév de la nouvelle interface avance doucement mais surement, c'est un travail de titan... J'espère pouvoir la sortir d'ici la fin d'année :)

Lorsque la beta commencera, je mettrai un petit lien d'inscription ici.
Patrick
Concepteur de l'application Pilot sur iOS.

Mric
Timide
Messages : 157
Inscription : 29 déc. 2016, 11:27
Localisation : Langlade
Contact :

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par Mric » 13 oct. 2018, 06:37

Bonjour,
je viens de ré-essayer cette appli, et je scanne le QR code, mais ça me met Mes Serveurs / mon nom de serveur "Deconnecté" :shock:
(iPhone XS iOs12)

KMos
Timide
Messages : 17
Inscription : 08 oct. 2018, 15:51

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par KMos » 08 nov. 2018, 15:45

Hello,

Exactement le même problème de QR code...
Dommage ca avait l'air vraiment bien.
Quelqu'un à réussi à trouver une parade?

Merci

Camille

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par Kyoshi » 20 déc. 2018, 15:30

Hello @patoo77,
Je viens de tomber par hasard sur ce topic.
Je vais rapidement essayer ton application sur l'iPhone de madame (j'aurais le miens d'ici quelques mois).

Est-ce que dans ta roadmap tu prévois l'intégration d'une configuration VPN?
Je ne souhaite pas ouvrir mon Jeedom à la Terre entière et du coup j'utilise utilise un VPN. Mais c'est pénible de devoir lancer le VPN et ensuite l'application domotique. Je l'utilise donc très peu... Sachant qu'Alexa me ferme mes volets quand je lui demande :).

Je vais tester très prochainement l'application "Raccourçis" (ancienemment Workflow) pour voir s'il est possible de faire un raccourci pour lancer le VPN puis Jeedom automatiquement.

Par contre, si je souhaite acheter la version Pro de ton application pour bénéficier des notifications Push par exemple, cela ne fonctionnera pas (si le VPN est coupé).

Une configuration du VPN directement dans l'application (et qui donc utilisera le VPN uniquement pour cette application si possible) serait vraiment tip top.

Swatmorpheus
Actif
Messages : 919
Inscription : 23 avr. 2015, 14:38
Localisation : Haute Gironde

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par Swatmorpheus » 11 janv. 2019, 03:15

Salut,

J'ai bien scanné le QRcode , il détecte bien mon serveur mais aucune données quand je rafraîchis, il le vois comme déconnecté , une idée ?? merci
Prod: jeedom V3.2.12 DIY RPI3 + Zwave (fibaro) + Zigbee (xiaomi) + IPXV4 + X4VR
AppleTV4k
PI3 : Max2play
PiZéro: PiCoreplayer
Mini+: OpenElec 7.0.1 Kodi 16.1 Jarvis
En préinstall pour migration: Nuc hystou ,ESXi6.7,jeedom V3.2.12, LMS ,Owncloud

Avatar de l’utilisateur
mamatdv
Actif
Messages : 1495
Inscription : 10 juil. 2014, 10:03
Localisation : Dijon

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par mamatdv » 16 janv. 2019, 15:02

oui parce que les screens sont alléchants ;)
Beta-testeur
Mon matosici
Doc jeedom - Trucs et astuce

damien165
Timide
Messages : 11
Inscription : 18 oct. 2018, 15:52

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par damien165 » 23 janv. 2019, 10:55

Impossible d'ajouter un nouveau serveur jeedom via QR code, comme beaucoup. Pas de réponse du développeur. Je pense que l'appli est morte...

Bod
Timide
Messages : 44
Inscription : 06 janv. 2019, 16:40

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Message par Bod » 23 janv. 2019, 13:13

Je suis pas très doué avec Jeedom, encore nouveau dans la domotique mais pour moi ça a bien marché et ça hier soir...

Répondre

Revenir vers « [Plugin tiers] Application mobile »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités