Page 5 sur 9

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Publié : 01 févr. 2018, 12:36
par mamatdv
J'ai pas encore fait de retour sur la beta.
Pour l'instant elle fonctionne relativement bien. Mieux que la première beta qui subissait quelque crash inopiné

La geoloc et les notifs marche nickel. J'ai mis la geoloc en test pour l'instant et je reçois bien une notif à chaque fois que j'arrive et que je pars.
La compatibilité iphone X est un bon point
Le fait d'avoir toutes les infos même si elle ne sont pas mise en forme est également un bon point.

Par contre dommage que les actions que l'on effectue sur le dashboard ne soit pas transmis à l'app directement et qu'il faille rafraichir.

Je n'ai pas eu de problème de QR Code et tout à fonctionné en 30 secondes.

J'ai testé l'app AWatch. J'ai beaucoup de device et je n'ai pas remarqué de plantage. Ça met un peu de temps à charger ... mais ça va c'est exploitable.

Bref très encourageant.

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Publié : 01 févr. 2018, 13:10
par scadinot
Bonjour,

J'ai enfin réussi a me connecter...

Je pense avoir trouvé la cause :
Je faisais mes essais du bureau en wifi (le nom du wifi est différent de la maison...)
J'ai l'impression que le client cherche a utiliser l'adresse locale quand on est en wifi (ou un truc comme ça).

En 4G ça fonctionne bien, c'est plutôt rapide avec :

Nombre d'objets : 31
Nombre d'équipements : 194
Nombre de commandes : 1584

Voila pour les tests.

Stéphane.

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Publié : 01 févr. 2018, 13:58
par patoo77
robing82 a écrit :
01 févr. 2018, 09:33
Je viens de faire les mises à jour appli + Plugin.
Comment fait-on pour assigner la géoloc sur les commandes créées dans l'équipement Pilot? Dans le paramétrage de la géoloc sur l'appli, il faut que je choisisse un interrupteur, mais l'équipement Pilot crée n'est pas visible. Si je laisse le champs vide, je nepeux pas enregistrer l'emplacement de géoloc.
Hello,
Est-ce que tu as rendu visible l'équipement dans Jeedom ? :) c'est peut être pour ça qu'il n'apparait pas.
mamatdv a écrit :
01 févr. 2018, 12:36
J'ai pas encore fait de retour sur la beta.
Pour l'instant elle fonctionne relativement bien. Mieux que la première beta qui subissait quelque crash inopiné

La geoloc et les notifs marche nickel. J'ai mis la geoloc en test pour l'instant et je reçois bien une notif à chaque fois que j'arrive et que je pars.
La compatibilité iphone X est un bon point
Le fait d'avoir toutes les infos même si elle ne sont pas mise en forme est également un bon point.

Par contre dommage que les actions que l'on effectue sur le dashboard ne soit pas transmis à l'app directement et qu'il faille rafraichir.

Je n'ai pas eu de problème de QR Code et tout à fonctionné en 30 secondes.

J'ai testé l'app AWatch. J'ai beaucoup de device et je n'ai pas remarqué de plantage. Ça met un peu de temps à charger ... mais ça va c'est exploitable.

Bref très encourageant.
Merci d'avoir pris le temps de tester !
Les données sont effectivement rafraichies aux moments suivants :
* chaque fois que tu changes d'écran
* quand tu ouvres l'app
* quand tu envoies une commande depuis l'app
* ou manuellement en swipant du haut vers le bas
Je pourrais faire un script qui tourne en fond pour rafraichir les données toutes les X secondes, mais je préfère éviter. ;)

Concernant l'watch, je ne désespère pas de trouver une manière d'optimiser l'UX ! :)
De mon côté j'ai déjà senti une différence énorme en passant d'une watch 1e version à une watch series 3. La 1e watch était un vrai dinosaure en comparaison !

scadinot a écrit :
01 févr. 2018, 13:10
Bonjour,

J'ai enfin réussi a me connecter...

Je pense avoir trouvé la cause :
Je faisais mes essais du bureau en wifi (le nom du wifi est différent de la maison...)
J'ai l'impression que le client cherche a utiliser l'adresse locale quand on est en wifi (ou un truc comme ça).

En 4G ça fonctionne bien, c'est plutôt rapide avec :

Nombre d'objets : 31
Nombre d'équipements : 194
Nombre de commandes : 1584

Voila pour les tests.

Stéphane.
Super nouvelle Stéphane !!
Je vais devoir passer un peu de temps pour améliorer la config initiale, mais en l'état cela a l'air de fonctionner pour la grande majorité des utilisateurs.
J'avais stress-testé l'app avec 300 devices et le chargement reste assez rapide.

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Publié : 01 févr. 2018, 14:56
par robing82
patoo77 a écrit :
01 févr. 2018, 13:58
robing82 a écrit :
01 févr. 2018, 09:33
Je viens de faire les mises à jour appli + Plugin.
Comment fait-on pour assigner la géoloc sur les commandes créées dans l'équipement Pilot? Dans le paramétrage de la géoloc sur l'appli, il faut que je choisisse un interrupteur, mais l'équipement Pilot crée n'est pas visible. Si je laisse le champs vide, je nepeux pas enregistrer l'emplacement de géoloc.
Hello,
Est-ce que tu as rendu visible l'équipement dans Jeedom ? :) c'est peut être pour ça qu'il n'apparait pas.
Trouvé! En fait il apparaît tout à la fin de liste des équipements! Je cherchais pas ordre alphabétique, ou ordre des objets, donc j'avais pas été jusqu'au bout... :oops:

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Publié : 01 févr. 2018, 15:24
par drs
Bonjour

J'aurais bien voulu tester aussi. C'est possible?

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Publié : 01 févr. 2018, 21:07
par patoo77
Pilot 2.3.0 est maintenant disponible sur l'App Store d'Apple ! Compatible Jeedom :)

Téléchargeable ici : https://itunes.apple.com/fr/app/pilot-h ... &ls=1&mt=8
Documentation ici : https://patrickferreira.github.io/PilotJeedom/fr_FR/

Site officiel : https://pilot.patrickferreira.com

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Publié : 01 févr. 2018, 21:58
par Claude69
Hello @patou77
Je ne sais pas si tu as vu mon retour :
Claude69 a écrit :
30 janv. 2018, 07:27
Hello
Je viens d’installer la bêta sur mon iPhone X.
La version stable était déjà installé.
Au lancement, l’app fait des « flash » (comme si elle se lance, s’arrête) en boucle, et donc impossible d’aller plus loin.
Obligé de la supprimer et de réinstaller.
Du coup j’ai pu aller au bout.
Je vais pouvoir tester
Sinon pour l’instant je remarque un seul soucis : un clic sur « Tous » dans catégorie me crash à chaque fois.

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Publié : 03 févr. 2018, 09:24
par drs
Bonjour

J’ai testé la version gratuite, mais à la lecture du QR Code, il met une erreur et ne crée pas le serveur.

D’autre part, une question: quelle est l’apport de cette appli par rapport à l’appli mobile Jeedom?

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Publié : 03 févr. 2018, 15:00
par patoo77
drs a écrit :
03 févr. 2018, 09:24
Bonjour

J’ai testé la version gratuite, mais à la lecture du QR Code, il met une erreur et ne crée pas le serveur.

D’autre part, une question: quelle est l’apport de cette appli par rapport à l’appli mobile Jeedom?
Bonjour,

On va tenter d'arranger ça :
Est-ce que vous paramétrez le serveur depuis votre serveur WIFI ? (n'hésitez pas à me recontacter par MP, ça sera + simple)

Concernant l'apport par rapport à l'app mobile Jeedom, quelques éléments de réponse (dans la limite de mes connaissances de cette app) :
* Widget pour le centre de notifs de l'iphone : Favoris et scénarios
* Support de l'apple watch
* Une ergonomie complètement différente
* De base, l'app est gratuite pour vous permettre de l'essayer tranquillement
* Service de localisation (geofencing)
* Protection par Touch ID, Face ID
* Apporter plus de diversité à l'écosystème Jeedom :)

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Publié : 03 févr. 2018, 15:37
par drs
Bonjour

Oui effectivement ça a l’air vraiment bien. Je vais donc m’acharner un peu pour le faire fonctionner.
Oui le poste depuis je me connecte à mon pi3 jeedom est en wifi (le pi3 est en filaire).
Cela a une incidence? Il faut que je teste en filaire?

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Publié : 13 févr. 2018, 21:51
par Shyrka973
Bonjour,

Je viens d'installer le plugin et l'application sur l'iPhone. Les deux se communiquent.
J'ai uniquement les catégories suivantes: "Tous", "Favoris" et "Scénarios". Est-ce normal pour Jeedom ?
Les catégories "Tous" et "Scénarios" contiennent bien les bons éléments et ça fonctionne.

Au dessus de "Catégories", on devrait trouver les pièces, je pense, mais j'ai un espace blanc à la place. Si je clique sur cette espace, l'application plante.

En tout cas, bravo pour cette application. J'attends la résolution de ces soucis pour l'acheter.

Merci.

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Publié : 14 févr. 2018, 18:05
par patoo77
Shyrka973 a écrit :
13 févr. 2018, 21:51
Bonjour,

Je viens d'installer le plugin et l'application sur l'iPhone. Les deux se communiquent.
J'ai uniquement les catégories suivantes: "Tous", "Favoris" et "Scénarios". Est-ce normal pour Jeedom ?
Les catégories "Tous" et "Scénarios" contiennent bien les bons éléments et ça fonctionne.

Au dessus de "Catégories", on devrait trouver les pièces, je pense, mais j'ai un espace blanc à la place. Si je clique sur cette espace, l'application plante.

En tout cas, bravo pour cette application. J'attends la résolution de ces soucis pour l'acheter.

Merci.
Hello,

Tout est normal jusque là. Seule la version Premium permet d'afficher les pièces. :)
A dispo,

Patrick

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Publié : 15 févr. 2018, 05:14
par Shyrka973
Ah OK.

Mais le fait que l'application se ferme brutalement n'est pas normal, je pense.

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Publié : 15 févr. 2018, 15:25
par patoo77
Shyrka973 a écrit :
15 févr. 2018, 05:14
Ah OK.

Mais le fait que l'application se ferme brutalement n'est pas normal, je pense.
Tu peux m'envoyer une capture d'écran de la zone qui fait planter l'app stp ? Je me demande s'il ne s'agit pas de l'emplacement pour le display admob.
Merci d'avance

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Publié : 15 févr. 2018, 15:35
par Shyrka973
Voici une capture d'écran:Image
Dès que je touche à la bande blanche en haut (où se trouve le trait rouge), l'application se ferme.

Peut-être la partie réservé à l'affichage de la pub.

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Publié : 15 févr. 2018, 15:37
par patoo77
Shyrka973 a écrit :
15 févr. 2018, 15:35
Voici une capture d'écran:Image
Dès que je touche à la bande blanche en haut (où se trouve le trait rouge), l'application se ferme.

Peut-être la partie réservé à l'affichage de la pub.
Oui c'est ça, c'est l'affichage des pubs...
L'avantage en passant premium, les pubs disparaissent donc le crash avec.

Je vais quand même voir pourquoi la version Free plante quand on appuie sur cet élément... Merci de la remontée !

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Publié : 19 mars 2018, 22:27
par Overcrash
Bonjour,

je cherchais à me passer d'un iPad comme concentrateur constamment à la maison pour la partie "geofencing" et l'app semblerais le permettre, cependant ce n'est pas testable en version gratuite, est-ce que ça changera dans un futur plus ou moins proche ?

Car 10€, si ça ne correspond pas à mes attentes (conso de la batterie, délais de réactivité à l'arrivée sur un point, etc.) c'est embêtant :D

En tout cas beau taf !

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Publié : 20 mars 2018, 15:06
par patoo77
Overcrash a écrit :
19 mars 2018, 22:27
Bonjour,

je cherchais à me passer d'un iPad comme concentrateur constamment à la maison pour la partie "geofencing" et l'app semblerais le permettre, cependant ce n'est pas testable en version gratuite, est-ce que ça changera dans un futur plus ou moins proche ?

Car 10€, si ça ne correspond pas à mes attentes (conso de la batterie, délais de réactivité à l'arrivée sur un point, etc.) c'est embêtant :D

En tout cas beau taf !
Hello,

Pourquoi ne pas acheter l'app, tester et te faire rembourser si ça ne convient pas à ton usage ? :)
Tu as 15 jours pour te faire rembourser via Apple.
Expliqué ici par exemple : https://www.cnet.com/how-to/how-to-get- ... rom-apple/

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Publié : 21 mars 2018, 18:55
par Overcrash
patoo77 a écrit :
20 mars 2018, 15:06
Overcrash a écrit :
19 mars 2018, 22:27
Bonjour,

je cherchais à me passer d'un iPad comme concentrateur constamment à la maison pour la partie "geofencing" et l'app semblerais le permettre, cependant ce n'est pas testable en version gratuite, est-ce que ça changera dans un futur plus ou moins proche ?

Car 10€, si ça ne correspond pas à mes attentes (conso de la batterie, délais de réactivité à l'arrivée sur un point, etc.) c'est embêtant :D

En tout cas beau taf !
Hello,

Pourquoi ne pas acheter l'app, tester et te faire rembourser si ça ne convient pas à ton usage ? :)
Tu as 15 jours pour te faire rembourser via Apple.
Expliqué ici par exemple : https://www.cnet.com/how-to/how-to-get- ... rom-apple/
Salut,

je n'ai pas l'habitude de faire ça, du coup l'idée ne m'a pas traversé l'esprit :shock:

Bref, vu que c'est le développeur qui le préconise, j'ai donc acheté l'app et paramétré un minimum de géoloc et hop, premier problème :o

en gros, l'app n'arrives pas à communiquer avec mon serveur et j'ai ce message à chaque fois :

Image

mon serveur est derrière un routeur qui est derrière une livebox Play qui ne permets pas de règle de loopback, du coup j'ai une URL différente en interne et en externe de chez moi.
Ce qui est troublant c'est que l'app arrives à récupérer certaines infos comme les température par ex.

N'ayant aucun log sur l'iPhone je suis un peu coincé et je pars en vacances vendredi soir donc ça risque de faire court pour tester et me faire rembourser si ça ne colle pas. :cry:

Re: Pilot : client domotique (app iOS)

Publié : 22 mars 2018, 17:21
par patoo77
Overcrash a écrit :
21 mars 2018, 18:55
patoo77 a écrit :
20 mars 2018, 15:06
Overcrash a écrit :
19 mars 2018, 22:27
Bonjour,

je cherchais à me passer d'un iPad comme concentrateur constamment à la maison pour la partie "geofencing" et l'app semblerais le permettre, cependant ce n'est pas testable en version gratuite, est-ce que ça changera dans un futur plus ou moins proche ?

Car 10€, si ça ne correspond pas à mes attentes (conso de la batterie, délais de réactivité à l'arrivée sur un point, etc.) c'est embêtant :D

En tout cas beau taf !
Hello,

Pourquoi ne pas acheter l'app, tester et te faire rembourser si ça ne convient pas à ton usage ? :)
Tu as 15 jours pour te faire rembourser via Apple.
Expliqué ici par exemple : https://www.cnet.com/how-to/how-to-get- ... rom-apple/
Salut,

je n'ai pas l'habitude de faire ça, du coup l'idée ne m'a pas traversé l'esprit :shock:

Bref, vu que c'est le développeur qui le préconise, j'ai donc acheté l'app et paramétré un minimum de géoloc et hop, premier problème :o

en gros, l'app n'arrives pas à communiquer avec mon serveur et j'ai ce message à chaque fois :

Image

mon serveur est derrière un routeur qui est derrière une livebox Play qui ne permets pas de règle de loopback, du coup j'ai une URL différente en interne et en externe de chez moi.
Ce qui est troublant c'est que l'app arrives à récupérer certaines infos comme les température par ex.

N'ayant aucun log sur l'iPhone je suis un peu coincé et je pars en vacances vendredi soir donc ça risque de faire court pour tester et me faire rembourser si ça ne colle pas. :cry:
Pilot prend en charge les URLs internes et externes. Les seuls prérequis sont :
* Bien paramétrer les URLs internes et externes dans Jeedom
* ajouter le serveur JEEDOM depuis le réseau WIFI qui utilise l'IP interne de votre serveur JEEDOM
Est-ce bien le cas ?

Si l'app ne vous convient pas au delà des 15 jours, on s'arrangera autrement pour le remboursement ;)