Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[MINI] Réinstallation de l'image(reset, raz)

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

[MINI] Réinstallation de l'image(reset, raz)

Message par Sshafi » 21 nov. 2016, 10:59

Prérequis:
  • Avoir acheté une box Jeedom
  • regarder le numéro de série au dos le la box et télécharger son image sur le market / Profil
  • L'image téléchargée est un fichier compressé contenant un fichier du type: "jeedom_mini_1.107.img"
  • Avoir un PC avec un logiciel de type Win32DiskImager.

Procedure:

Remettre à zéro sa box n'est pas juste un simple copier coller comme je le pensais. Cependant ce n'est pas compliqué. Google ne m'ayant pas vraiment aidé sur le sujet, et pour ceux qui bataillent comme moi, voici un peu d'information.

PS: je cite Loïc sur ce post

L'image sur la carte SD est une image complète systeme + jeedom il faut le faire en sortant la carte SD avec windows + l'utilitaire win32diskimager :
Télécharger et installer Win32DiskImager.
  • Connecter votre carte SD dans un lecteur de carte approprié puis, dans le poste de travail récupérer la lettre du lecteur correspondant à la carte SD que vous venez d'insérer.
  • Faire un clique droit sur l’icône Win32DiskImager.exe et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • (Optionnel: Créer une image si vous voulez garder vos données actuelles avant de les perdre en inscrivant un chemin puis en appuyant sur "read")
  • Parcourir l'ordinateur jusqu'à l'emplacement du fichier : #nom_image# (après avoir decompressé le zip) et enregistrer.
  • Vérifier que dans Device la lettre du lecteur trouvée dans le poste de travail (J: par exemple) puis cliquer sur "Write" pour permettre l'écriture.
  • Pour finir, cliquer sur "Yes" et patienter le temps de l'écriture sur votre carte SD.
??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

Verrouillé

Revenir vers « Résolution de problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités