Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

transfert config Jeedom Raspberry sur jeedom Smart

Venez discuter de la box JEEDOM SMART
xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

transfert config Jeedom Raspberry sur jeedom Smart

Message par xavax » 13 nov. 2017, 13:31

Bonjour,
Je suis actuellement sur raspberry Pi3 avec la dernière version de Jeedom. J'envisage d'acheter la smartbox jeedom.
Il suffit de mettre la sauvegarde et tout va fonctionner ?

Par exemple, j'avais configuré le Htpps et le nom de domaine de ma freebox. J'ai vu qu'avec la Smartbox on pouvait bénéficier du htpps. Ce qui parait plus simple car pas de certificat etc...
Ca se passe configure comment sur la smartbox ?

Merci pour votre aide

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: transfert config Jeedom Raspberry sur jeedom Smart

Message par xavax » 23 nov. 2017, 08:51

Ca y est c'est commandé en Zwave. Il n'y a pas de bluetooth sur la smart, quel dongle peut on ajouter ?

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: transfert config Jeedom Raspberry sur jeedom Smart

Message par Bosquetia » 23 nov. 2017, 09:05

Hello,

celui là fonctionne très bien !
https://www.lextronic.fr/P6083-dongle-u ... porte.html

Pierre5555
Timide
Messages : 47
Inscription : 29 mai 2018, 18:08

Re: transfert config Jeedom Raspberry sur jeedom Smart

Message par Pierre5555 » 16 nov. 2018, 20:30

Bonjour,

Je suis dans un cas similaire
J'ai progressivement installé une 20taine de composants Enoceans (je suis fana) sur un raspberry pi3 avec Blea Bluetooth pour d'autres équipements.
Tout se passe très bien pour l'instant, mais d'une part j'ai peur que ma carte SD finisse par me lâcher un jour, et d'autre part je voudrai compléter mon réseau Enoceans d'un réseau Z-wave+.
J'envisage donc d'acheter la Jeedom Smart Z-wave+, et de migrer mon raspberry.
Est-ce qu'il suffit pour cela de restaurer la dernière sauvegarde sur la Smart?

Si je dois redétecter (ou ré-inclure) tous mes composants Enocéans, est-ce-qu'ils auront exactement les mêmes références, et est-ce que ma restauration fonctionnera?

Si je dois tout ré-écrire, ca va me prendre plusieurs jours !

Cordialement,
Pierre.
Pierre.
Jeedom Smart Zwave+
Dongle Enocean USB 310
Blea avec dongle UD100 sur Raspberry Pi 3
Webrelay commandé par script

Pierre5555
Timide
Messages : 47
Inscription : 29 mai 2018, 18:08

Re: transfert config Jeedom Raspberry sur jeedom Smart

Message par Pierre5555 » 27 déc. 2018, 17:24

Je m'auto réponds si ca peut servir à quelqu'un.
J'ai simplement restauré mon dernier backup de Raspberry pi3 sur ma nouvelle Smart Z-Wave sur laquelle j'ai rajouté ma clé enocean, et j'ai retrouvé toute ma configuration intégralement (y/c les mots de passe et tous les codes liés avec mes tél ou autres périphériques exterieurs). Trop fort Jeedom !
J'ai juste tâtonné un peu pour la configuration hardware Z-Wave (j'aurai du noter les paramètres avant la restauration !) mais ensuite tout a fonctionné à merveille.
Pierre
Pierre.
Jeedom Smart Zwave+
Dongle Enocean USB 310
Blea avec dongle UD100 sur Raspberry Pi 3
Webrelay commandé par script

Zygo
Timide
Messages : 22
Inscription : 06 déc. 2017, 23:45

Re: transfert config Jeedom Raspberry sur jeedom Smart

Message par Zygo » 19 déc. 2019, 14:10

Pierre5555 a écrit :
27 déc. 2018, 17:24
Je m'auto réponds si ca peut servir à quelqu'un.
J'ai simplement restauré mon dernier backup de Raspberry pi3 sur ma nouvelle Smart Z-Wave sur laquelle j'ai rajouté ma clé enocean, et j'ai retrouvé toute ma configuration intégralement (y/c les mots de passe et tous les codes liés avec mes tél ou autres périphériques exterieurs). Trop fort Jeedom !
J'ai juste tâtonné un peu pour la configuration hardware Z-Wave (j'aurai du noter les paramètres avant la restauration !) mais ensuite tout a fonctionné à merveille.
Pierre
Merci pour t'être auto-répondu ;)
J'allais ouvrir un sujet pour poser la même question. Suite à plein de problèmes d'instabilité sur mon Pi (avec pi-desktop + SSD + alim 3A ) je viens de commander une Jeedom smart Z-wave+
Comme j'avais 1 seul composant Z-Wave, ça ne va pas être trop long de l'exclure et le ré-inclure. En revanche, en reprenant ma sauvegarde, je vais pouvoir gagner du temps (ou plutôt ne pas trop en perdre) surtout avec la configuration des objets, de mon installation hue relativement dense,...

J'étais optimiste, et mon optimisme est conforté par ton retour. Merci encore !
Rpi3 - Pi-Desktop boot USB (sans SD) - SSD mSata SUNBOW 16Go
AeonStick Z-Wave Gen5 - RF player
Hue - Harmony Elite - Netatmo - Oregon/DI-O - Fibaro/Qbino/Everspring - DeltaDore X2D - Google Home Mini

Répondre

Revenir vers « La box JEEDOM SMART »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités