Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Température de la box

Venez discuter de la box JEEDOM SMART
Avatar de l’utilisateur
HerveL
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 sept. 2015, 22:46
Localisation : Nantes

Re: Température de la box

Message par HerveL » 26 juin 2017, 15:05

Non c'est pas top, perso je m'y refuse
Hervé
Utilisateur Mini+ et SMART passionné
Zwave, IPX800V3, IPX800V4, Rfxcom, RFP1000

DamienLGD
Timide
Messages : 49
Inscription : 26 juin 2017, 16:26

Re: Température de la box

Message par DamienLGD » 26 juin 2017, 16:40

J'ai aussi rencontré pas mal de plantages de ma smart avec les fortes chaleurs Grenobloises.
Elle plantait dès que le CPU passait à plus de 80. Le reboot était la seule solution.
Celle-ci est dans un placard (sans fond) j'ai du coup installé une station ventilo pour ordinateur portable dans ce placard.
Plus de plantage depuis... (15 jours)

choupfamily63
Timide
Messages : 175
Inscription : 10 sept. 2016, 08:34
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Température de la box

Message par choupfamily63 » 26 juin 2017, 19:16

Bonjour à tous,
Perso j'ai sortie la carte du boitier, elle repose sur son support en plastique translucide. Depuis la température max observée est de 65°C d'après le plugin Monitoring. En ce moment température ambiante 23,5°C, box à 59°C. Quand à la garantie, j'assume, je préfère avoir une box fonctionnelle à 100%, qu'une box qui surchauffe et plante régulièrement, au risque de la détruire, et d'avoir un temps d'immobilisation de sa domotique relativement long.

legnol
Timide
Messages : 111
Inscription : 29 juin 2015, 21:59

Re: Température de la box

Message par legnol » 07 août 2017, 13:10

Coucou ,

je pense passer à la smart depuis la mini+ qui commence à planter régulierement , malgrés un disque SSD au lien de la carte SD

avez vous passé les fortes chaleurs sans difficultés avec un boitier sans modification de le smart ? pas de soucis ?
Mini+ et Razberry
3 oeil de sauron / 3 prise greenwave mono / 2 clavier Zipato / 1 siréne Zvision / 2cam IP

Avatar de l’utilisateur
Sabato
Timide
Messages : 291
Inscription : 23 janv. 2017, 11:25

Re: Température de la box

Message par Sabato » 07 août 2017, 14:18

J'ai eu des pointes à 74°C encore la semaine dernière, mais aucune influence sur le comportement de la jeedom smart. Tout marche nickel :)
Jeedom SMART zwave avec :
- 3xFibaro FGR222, 1xFGK-101, 1xFGMS-001-ZW5, 1xFGS-213
- Broadlink RM PRO
- Nest
- 4xDash button
- Gateway Xiaomi 3 sondes de T°,1 capteur d'ouverture
- 3xBandeau led yeelight xiaomi
- 2xNut Find3
- 1xGH et 3xmini

Avatar de l’utilisateur
HerveL
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 sept. 2015, 22:46
Localisation : Nantes

Re: Température de la box

Message par HerveL » 07 août 2017, 14:58

idem - Ca chauffe, mais ça tient bon 8-)

J'ai eu quelques soucis de stabilité que j'ai mis un peu rapidement sur le dos de la température, mais c'était en fait des problèmes d'alimentation.
Il semblerait que j'ai un peu de mal à faire tourner à la fois la box, Rfxcom et RFPlayer avec une alim de base.
Hervé
Utilisateur Mini+ et SMART passionné
Zwave, IPX800V3, IPX800V4, Rfxcom, RFP1000

Avatar de l’utilisateur
Maikinoki
Timide
Messages : 32
Inscription : 19 nov. 2014, 20:48

Re: Température de la box

Message par Maikinoki » 18 sept. 2017, 13:23

Hello,

J'ai moi aussi quelques plantages et je me demande si ce n'est pas dû à la surcharge des périphériques USB : Bluetooth + RFXCom + EnOcean.
De ce fait il serait peut-être pertinent de changer l'alimentation. Pour ce faire, quelles seraient les caractéristiques d'une alim compatible ?

Cordialement.

Hexamus
Timide
Messages : 62
Inscription : 05 avr. 2017, 05:48

Re: Température de la box

Message par Hexamus » 17 oct. 2017, 18:53

passe sur un hub alimenter sinon

reml98
Timide
Messages : 1
Inscription : 03 oct. 2018, 18:50

Re: Température de la box

Message par reml98 » 03 oct. 2018, 19:51

Bonjour,

Bien que la box Smart soit stable dans son fonctionnement, la température avoisine parfois les 75°C en monitoring et le boîtier est assez chaud. Afin de diminuer globalement la température et sans modifier la box, j'ai simplement posé sur la Smart un ventilateur AC Infinity multifan S1 dont les pieds sont en silicone pour assurer une stabilité. La dimension du ventilateur 80*80*25 convient à la box. L'alimentation est en USB type A mâle et doublée en USB type A femelle pour laisser un port libre. Trois vitesses sont sélectionnables (H,M,L,OFF). Une première approche m'indique une chute de 7°C en vitesse maximum de rotation (68°C vers 61°C). Le bruit est négligeable. L'esthétique dépend de l'endroit où la box est positionnée et dans mon cas cela convient.
On peut toujours envisager un pilotage régulé de l'alimentation du ventilateur d'une manière ou d'une autre...
Si cela peut aider certains...

Mackawaka
Timide
Messages : 7
Inscription : 25 mai 2017, 06:06

Re: Température de la box

Message par Mackawaka » 17 janv. 2019, 18:57

Bonsoir à toutes et à tous,

Je fais un petit up de ce post car je n'ai pas trouvé de réelle solution au problème, ma Jeedom à des pointes à 90°C selon le plugin monitoring.Du coup j'ai des bugs aléatoires et je suis obligé de l'arrêter afin de réguler la température. J'ai fais le ménage dans les plugins inutilisé ou peu j'ai gagné en température mais les pointes sont toujours là et les bugs aussi. J'ai un mi qui à aussi une Jeedom et la température ne dépasse pas les 60°C.

J'ai l'impression que la dissipation a été mal réalisée à l'assemblage de la box, je vais sans doute l'ouvrir pour remettre de la pâte thermique. Avez-vous vous aussi toujours ce problème?

choupfamily63
Timide
Messages : 175
Inscription : 10 sept. 2016, 08:34
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Température de la box

Message par choupfamily63 » 26 janv. 2019, 09:10

Bonjour,

Sors la du boitier comme j'ai indiqué quelques posts plus haut.

Répondre

Revenir vers « La box JEEDOM SMART »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités