Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Transfert sauvegarde vers Jeedom Smart

Venez discuter de la box JEEDOM SMART
xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Transfert sauvegarde vers Jeedom Smart

Message par xavax » 25 nov. 2017, 13:21

Bonjour,
J'ai recu ma box Jeedom smart, j'était sous Raspberry 3, j'ai donc importé ma sauvegarde, redemarré.
Pour la partie Reseau, je voudrais une confirmation. Normlement je peux avoir le htpps avec jeedom. pour ca il suffit d'aller dans les réglages et cocher: Utiliser les DNS Jeedom ?
Et ensuite attendre 24h qu'ils soient actifs ?

J'ai des plug in comem myfox V2 qui ne fonctionenet plus. Je réactive le daemon, il passe OK et revient NOK

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Transfert sauvegarde vers Jeedom Smart

Message par Fabrice » 25 nov. 2017, 15:08

Bonjour.

Pour les plugin qui ont des dépendances il faut les réinstaller. Cela se réalise depuis les paramètres du plugin.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: Transfert sauvegarde vers Jeedom Smart

Message par xavax » 25 nov. 2017, 15:14

en fait j'ai forcé la mise a jour de jeedom qui etait deja a jour et j'ai reussi a installer les dependances sur tous les plug in. C'est donc parfait ! reste a atendre l'activation des DNS

Pierre5555
Timide
Messages : 47
Inscription : 29 mai 2018, 18:08

Re: Transfert sauvegarde vers Jeedom Smart

Message par Pierre5555 » 16 nov. 2018, 20:48

xavax a écrit :
25 nov. 2017, 15:14
en fait j'ai forcé la mise a jour de jeedom qui etait deja a jour et j'ai reussi a installer les dependances sur tous les plug in. C'est donc parfait ! reste a atendre l'activation des DNS

J'ai l'intention de faire de même avec des composants Enoceans.
Est-ce que de ton coté tu as dû tout ré-inclure, ce qui a conduit à des références différentes, ce qui fait tout ré-écrire?

J'ai passé plus d'une centaine d'heures sur ma config (dont au moins la moitié en formation - OK), mais ca va me prendre un temps fou de tout ré-écrire...
Pierre.
Jeedom Smart Zwave+
Dongle Enocean USB 310
Blea avec dongle UD100 sur Raspberry Pi 3
Webrelay commandé par script

Pierre5555
Timide
Messages : 47
Inscription : 29 mai 2018, 18:08

Re: Transfert sauvegarde vers Jeedom Smart

Message par Pierre5555 » 27 déc. 2018, 17:17

Pierre5555 a écrit :
16 nov. 2018, 20:48
xavax a écrit :
25 nov. 2017, 15:14
en fait j'ai forcé la mise a jour de jeedom qui etait deja a jour et j'ai reussi a installer les dependances sur tous les plug in. C'est donc parfait ! reste a atendre l'activation des DNS

J'ai l'intention de faire de même avec des composants Enoceans.
Est-ce que de ton coté tu as dû tout ré-inclure, ce qui a conduit à des références différentes, ce qui fait tout ré-écrire?

J'ai passé plus d'une centaine d'heures sur ma config (dont au moins la moitié en formation - OK), mais ca va me prendre un temps fou de tout ré-écrire...
Je m'auto réponds si ca peut servir à quelqu'un.
J'ai simplement restauré mon dernier backup de Raspberry pi3 sur ma nouvelle Smart Z-Wave sur laquelle j'ai rajouté ma clé enocean, et j'ai retrouvé toute ma configuration intégralement (y/c les mots de passe et tous les codes liés avec mes tél ou autres périphériques exterieurs). Trop fort Jeedom !
J'ai juste tâtonné un peu pour la configuration hardware Z-Wave (j'aurai du noter les paramètres avant la restauration !) mais ensuite tout a fonctionné à merveille.
Pierre.
Jeedom Smart Zwave+
Dongle Enocean USB 310
Blea avec dongle UD100 sur Raspberry Pi 3
Webrelay commandé par script

Répondre

Revenir vers « La box JEEDOM SMART »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités