Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[RTEX] JeedomSmart Stretch - ODROID-C2 Armbian

Venez discuter de la box JEEDOM SMART
makai
Timide
Messages : 14
Inscription : 07 févr. 2019, 11:45

Re: JeedomSmart Stretch - ODROID-C2 Armbian

Message par makai » 02 sept. 2019, 23:05

Bonjour à tous,

Je suis sur Odroid C2 installé avec le tuto d'Akenad (kernel 3.16). Est-ce que mettre à jour de temps en temps Armbian est dangereux ou sans risque ?
Quand je parle de mise à jour, je veux dire taper les commandes "apt-get update" et "apt-get upgrade" dans la console.

Je rencontre des instabilités (perte du réseau journalier notamment ou seul un reboot de la livebox ou de la jeedom règle le souci) et souhaiterai savoir si je peux mettre à jour en espérant régler des bugs. Je me dis que ca ne craint pas, le tuto recommandant de taper ces 2 commandes juste après l'installation d'Ambiant néanmoins je souhaite avoir votre avis.

Merci

Avatar de l’utilisateur
akenad
Actif
Messages : 697
Inscription : 27 oct. 2017, 11:39

Re: JeedomSmart Stretch - ODROID-C2 Armbian

Message par akenad » 05 sept. 2019, 19:03

makai a écrit :
02 sept. 2019, 23:05
Bonjour à tous,

Je suis sur Odroid C2 installé avec le tuto d'Akenad (kernel 3.16). Est-ce que mettre à jour de temps en temps Armbian est dangereux ou sans risque ?
Quand je parle de mise à jour, je veux dire taper les commandes "apt-get update" et "apt-get upgrade" dans la console.

Je rencontre des instabilités (perte du réseau journalier notamment ou seul un reboot de la livebox ou de la jeedom règle le souci) et souhaiterai savoir si je peux mettre à jour en espérant régler des bugs. Je me dis que ca ne craint pas, le tuto recommandant de taper ces 2 commandes juste après l'installation d'Ambiant néanmoins je souhaite avoir votre avis.

Merci
Bonjour @makai,

Un « apt update et upgrade » est à éviter sur une Smart si ce n’est pas explicitement demandé par le support car c’est Jeedom SAS qui gère.
Par contre sur du « DIY » tel que Odroid-C2 je le recommande. Le risque est faible mais pas nul. Tout dépend de la compatibilité des dépendances avec les plugins.
Sur du plugin «officiel « ou « conseillé » et de surcroît mis à jour récemment, à priori pas trop de risque.

akenad :)
Présentation akenad
JeedomSmart Debian Stretch
Odroid-C2 eMMC Armbian Buster Kernel 5
RPi3B+ SSD Raspbian Stretch
RPi4B SSD Raspbian Buster
NUC Intel i7Gen7 ProxMox VM Debian Stretch & Buster

Ziko85
Timide
Messages : 4
Inscription : 03 août 2018, 20:51

Re: JeedomSmart Stretch - ODROID-C2 Armbian

Message par Ziko85 » 06 sept. 2019, 12:42

Bonjour

Nouveau sur le forum, j'ai tenter de mettre a jour mon jeedom smart via l'adresse ip.../up..

Mais ma sauvegarde n'a pas été restaurer et je me retrouve sans rien, j'ai verifier dans le dossier backup mais aucune sauvegarde.
Sur la clé USB j'ai bien un fichier backup mais avec a la fin .installed d'environ 700 mb

Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
akenad
Actif
Messages : 697
Inscription : 27 oct. 2017, 11:39

Re: JeedomSmart Stretch - ODROID-C2 Armbian

Message par akenad » 10 sept. 2019, 09:35

Ziko85 a écrit :
06 sept. 2019, 12:42
Bonjour

Nouveau sur le forum, j'ai tenter de mettre a jour mon jeedom smart via l'adresse ip.../up..

Mais ma sauvegarde n'a pas été restaurer et je me retrouve sans rien, j'ai verifier dans le dossier backup mais aucune sauvegarde.
Sur la clé USB j'ai bien un fichier backup mais avec a la fin .installed d'environ 700 mb

Merci de votre aide
Bonjour @Ziko85,

Réponse ici : viewtopic.php?f=57&t=44870&start=220#p763497

akenad :)
Présentation akenad
JeedomSmart Debian Stretch
Odroid-C2 eMMC Armbian Buster Kernel 5
RPi3B+ SSD Raspbian Stretch
RPi4B SSD Raspbian Buster
NUC Intel i7Gen7 ProxMox VM Debian Stretch & Buster

makai
Timide
Messages : 14
Inscription : 07 févr. 2019, 11:45

Re: [RTEX] JeedomSmart Stretch - ODROID-C2 Armbian

Message par makai » 17 nov. 2019, 20:20

Hello,

Pour info on ne trouve plus Armbian en kernel 3.x sur le site d’Armbian même dans les archives...

Est-ce qu’il y a toujours des problèmes en 4.x?

Avatar de l’utilisateur
akenad
Actif
Messages : 697
Inscription : 27 oct. 2017, 11:39

Re: [RTEX] JeedomSmart Stretch - ODROID-C2 Armbian

Message par akenad » 30 nov. 2019, 09:37

makai a écrit :
17 nov. 2019, 20:20
Hello,

Pour info on ne trouve plus Armbian en kernel 3.x sur le site d’Armbian même dans les archives...

Est-ce qu’il y a toujours des problèmes en 4.x?
Bonjour @makai,

En effet, Armbian kernel 3.x a été retiré des archives, et même kernel 4.x : https://dl.armbian.com/odroidc2/archive/
Avec Odroid-C2 et Armbian Buster Kernel 5, la solution pour que les cartes GPIO RaZberry et EnOcean Pi fonctionnent est décrite en détails ici :
https://community.jeedom.com/t/9604

akenad :)
Présentation akenad
JeedomSmart Debian Stretch
Odroid-C2 eMMC Armbian Buster Kernel 5
RPi3B+ SSD Raspbian Stretch
RPi4B SSD Raspbian Buster
NUC Intel i7Gen7 ProxMox VM Debian Stretch & Buster

Répondre

Revenir vers « La box JEEDOM SMART »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités