Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Jeedom Smart Recovery

Venez discuter de la box JEEDOM SMART
GuyS
Timide
Messages : 8
Inscription : 07 févr. 2015, 11:54

Jeedom Smart Recovery

Message par GuyS » 28 févr. 2018, 07:49

Je souhaite faire un hard reset de ma Jeedom Smart (suite à des erreurs lors de la mise à jour de plugins), j'ai suivi la procédure officielle :

https://www.jeedom.com/blog/3643-guide- ... ation-usb/

mais la restauration s'effectue (fichier à télécharger) en version 2.4.6, lorsqu'on fait une mise à jour à partir des menus de la Jeedom, la procédure de MAJ commence à faire des erreurs à partir de la version 3.0.5, à la version 3.0.9, il y a une fatale erreur PHP

Update system into : 3.0.9...Remove phpsysinfo and adminerPHP Fatal error: Call to undefined method system::getCmdSudo() in /var/www/html/install/update/3.0.9.php on line 4

Où peut-on trouver un fichier backupJeedom.tar.gz correspondant à la dernière version ?

La procédure officielle ne pourrait-elle comporter aussi un lien à jour ?

Merci pour l'aide

Guy

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Jeedom Smart Recovery

Message par Bosquetia » 28 févr. 2018, 08:07

Hello,

Remove phpsysinfo and adminerPHP c'est un des updates qui retire des applis plus utilisées dans jeedom dans les version suivantes.
Donc en soit ce n'est pas une erreur grave !

Le principal c'est que l'update aboutisse et que tu finisses par être en v3.1.7

GuyS
Timide
Messages : 8
Inscription : 07 févr. 2015, 11:54

Re: Jeedom Smart Recovery

Message par GuyS » 28 févr. 2018, 16:37

La mise à jour ne s'était pas complètement terminée

Le support m'a indiqué d'exécuter les commandes suivantes (à partir de PuTTY) :

php /var/www/html/install/update.php mode=force
chmod 775 -R /var/www/html
chown www-data:www-data -R /var/www/html

Ca semble être reparti ...

dr-stupid
Timide
Messages : 6
Inscription : 06 juil. 2017, 16:05

Re: Jeedom Smart Recovery

Message par dr-stupid » 05 mars 2018, 21:20

Bonjour GuyS,
j'ai exactement le même problème que toi, peux-tu me dire à quel moment faut-il taper ces commandes ? Est-ce avant de faire la mise à jours, ou une fois que le message d'erreur apparaît ? (et accessoirement, est-ce que ça résout le problème !)
Merci !

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Jeedom Smart Recovery

Message par Bosquetia » 05 mars 2018, 22:04

Si tu lis correctement son email, il dit 'la mise a jour ne s'était pas finie complètement' donc tu as la réponse non ?

Le support lui a fait faire un update en mode forcé (comme on peut le faire via interface graphique)
et lui a fait remettre les droits sur l'ensemble des fichiers de Jeedom...

Quand à savoir si cela résout le problème, il dit bien cela semble reparti... et je ne crois pas que possesseur d'une SMART, le support de la société Jeedom l'aurait laissé tomber sans solutionner.

dr-stupid
Timide
Messages : 6
Inscription : 06 juil. 2017, 16:05

Re: Jeedom Smart Recovery

Message par dr-stupid » 06 mars 2018, 10:18

Hello !
Oui, c'est ce que je pense également, mais la question reste pertinente, il pourrait très bien faire marche arrière avec une sauvegarde auto par exemple avant de lancer la mise à jours (et donc suivre les indications du support à ce moment là).
Quant-au "cela semble reparti" pour moi c'est entre "Oui c'est ok tout fonctionne à la perfection" et "Bin ça marche mais pas totalement, il faut que je donne un coup de pied dans la box toute les 15 sec sinon elle explose".
:p

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Jeedom Smart Recovery

Message par Bosquetia » 06 mars 2018, 10:29

Et bien tu as une SMART, tu as accès au support je ne vois vraiment pas le problème.

dr-stupid
Timide
Messages : 6
Inscription : 06 juil. 2017, 16:05

Re: Jeedom Smart Recovery

Message par dr-stupid » 06 mars 2018, 11:11

Bin, la dernière fois que j'ai eut à faire avec le support, ils ne m'ont pas trouvés d'autre solution que de renvoyer la box chez mon fournisseur (mode recovery qui ne marchait pas du tout en l’occurrence) Avec la nouvelle box j'ai préféré attendre avant de faire les mises à jours, d'où ma présence ici aujourd'hui.
Après si je suis sur ce forum c'est aussi pour échanger avec d'autre personnes qui ont les mêmes problème que moi et qui partage leur connaissance sur ces questions, navré que ça te déplaise !

(NB : lorsque tu utilise le support, il te demande bien si avant de les déranger pour rien si tu as fais des recherches sur la question)

olute
Timide
Messages : 67
Inscription : 30 juin 2016, 14:26

Re: Jeedom Smart Recovery

Message par olute » 15 mars 2018, 08:48

Bonjour à tous,
Je rebondis sur ton sujet liè au jeedom smart recovery.
J'ai commandé une jeedom smart il y a peu pour remplacer mon raspberry pi2 et avoir un système plus stable dans le temps.
Je voulais faire le passage d'une box à l'autre sans devoir réinclure tous les périphériques z-wave. Mais j'ai fait l'erreur de d'abord faire une restauration de database avant transférer les modules z-wave d'un jeedom à l'autre.
Je me suis dit, bon ce n’est pas grave, j'ai vu que l'on pouvait faire une restauration d'usine.
J'ai donc suivi scrupuleusement la procédure.
Problème, depuis que je l'ai fait plus moyen de me connecter a ma jeedom smart. Même en local.
Ma jeedom est bien repérée sur le réseau , mais je quand je me connecte je suit toujours en timeout.

1 ) Est ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ?
2) Sur le procédure de restauration, il est marqué (ATTENTION ! bien vérifier la taille du fichier )
Sur la page Amazon drive ou se trouve le fichier il est indiqué taille : 665.4 MB
Mais quand je télécharge ce fichier, j'ai toujours 681 344 KO
Est ce que ça peut venir de là ?
Merci d'avance

olute
Timide
Messages : 67
Inscription : 30 juin 2016, 14:26

Re: Jeedom Smart Recovery

Message par olute » 15 mars 2018, 11:07

je rajoute une question.
Dans le procédure il est marqué d'utiliser une clef de 4 go minimum.
J'ai utilisé une clef de 4 go mais elle fait 3,75 Go. Est ce suffisant ?

merci

magri64
Timide
Messages : 56
Inscription : 14 mai 2017, 22:23
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Jeedom Smart Recovery

Message par magri64 » 12 mai 2018, 11:16

olute a écrit :
15 mars 2018, 08:48
Bonjour à tous,
Je rebondis sur ton sujet liè au jeedom smart recovery.
J'ai commandé une jeedom smart il y a peu pour remplacer mon raspberry pi2 et avoir un système plus stable dans le temps.
Je voulais faire le passage d'une box à l'autre sans devoir réinclure tous les périphériques z-wave. Mais j'ai fait l'erreur de d'abord faire une restauration de database avant transférer les modules z-wave d'un jeedom à l'autre.
Je me suis dit, bon ce n’est pas grave, j'ai vu que l'on pouvait faire une restauration d'usine.
J'ai donc suivi scrupuleusement la procédure.
Problème, depuis que je l'ai fait plus moyen de me connecter a ma jeedom smart. Même en local.
Ma jeedom est bien repérée sur le réseau , mais je quand je me connecte je suit toujours en timeout.

1 ) Est ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ?
2) Sur le procédure de restauration, il est marqué (ATTENTION ! bien vérifier la taille du fichier )
Sur la page Amazon drive ou se trouve le fichier il est indiqué taille : 665.4 MB
Mais quand je télécharge ce fichier, j'ai toujours 681 344 KO
Est ce que ça peut venir de là ?
Merci d'avance
Désolé, cela fait un peu je déterre un vieux sujet ... mais bon je traine par là car confronté a ces soucis, du coup je répond a la question Mo vs Ko, vu que ça au moins c’est de mon niveau... olute, il y a 1024 Ko dans un Mb donc ton fichier comme ceux que j’essaye d’utiliser ont la bonne taille.
Pour mon soucis, j’ai un ticket en cours, et eu aussi des pb sur le plugin openzwave en passant de la version recupérée 2.4.6 à mon backup 3.1.7 (via mon NAS en Samba) s’il y a des choses qui m’ont echappé sur cette étape et qu’on vous a expliqué en SAV, cela fera gagner du temps a tout le monde.
A+
________________________________
Jeedom smart - 3.3.24 - Zwave (mais plus Zigbee(Zigate))

olute
Timide
Messages : 67
Inscription : 30 juin 2016, 14:26

Re: Jeedom Smart Recovery

Message par olute » 12 mai 2018, 20:31

magri64 a écrit :
12 mai 2018, 11:16
olute a écrit :
15 mars 2018, 08:48
Bonjour à tous,
Je rebondis sur ton sujet liè au jeedom smart recovery.
J'ai commandé une jeedom smart il y a peu pour remplacer mon raspberry pi2 et avoir un système plus stable dans le temps.
Je voulais faire le passage d'une box à l'autre sans devoir réinclure tous les périphériques z-wave. Mais j'ai fait l'erreur de d'abord faire une restauration de database avant transférer les modules z-wave d'un jeedom à l'autre.
Je me suis dit, bon ce n’est pas grave, j'ai vu que l'on pouvait faire une restauration d'usine.
J'ai donc suivi scrupuleusement la procédure.
Problème, depuis que je l'ai fait plus moyen de me connecter a ma jeedom smart. Même en local.
Ma jeedom est bien repérée sur le réseau , mais je quand je me connecte je suit toujours en timeout.

1 ) Est ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ?
2) Sur le procédure de restauration, il est marqué (ATTENTION ! bien vérifier la taille du fichier )
Sur la page Amazon drive ou se trouve le fichier il est indiqué taille : 665.4 MB
Mais quand je télécharge ce fichier, j'ai toujours 681 344 KO
Est ce que ça peut venir de là ?
Merci d'avance
Désolé, cela fait un peu je déterre un vieux sujet ... mais bon je traine par là car confronté a ces soucis, du coup je répond a la question Mo vs Ko, vu que ça au moins c’est de mon niveau... olute, il y a 1024 Ko dans un Mb donc ton fichier comme ceux que j’essaye d’utiliser ont la bonne taille.
Pour mon soucis, j’ai un ticket en cours, et eu aussi des pb sur le plugin openzwave en passant de la version recupérée 2.4.6 à mon backup 3.1.7 (via mon NAS en Samba) s’il y a des choses qui m’ont echappé sur cette étape et qu’on vous a expliqué en SAV, cela fera gagner du temps a tout le monde.
A+
Bonjour,

De mon cotè j'ai echanger pendant une semaine avec le SAV en testant différentes manip et ca a finit par un renvois de la box a domadoo, il m'on changer le disque de la smart.

Du coup je ne peut pas te dire d'ou venait le problème.

Voici ce qui m'a été demandé de faire par le service assitance su jamais ca peut t'aider

" A tester :

1- Mise à jour manuelle en SSH

Smart & pro V2

login
root
mot de passe :
Mjeedom96

puis vous copier coller tout simplement les lignes ci dessous :

Smart et pro V2

sudo su -
php /var/www/html/install/update.php mode=force
chmod 775 -R /var/www/html
chown www-data:www-data -R /var/www/html

2- ou encore :


sudo /etc/init.d/networking restart
puis
sudo echo "nameserver 8.8.8.8" > /etc/resolv.conf


3- a tester egalement


Sudo connmanctl services

Copie coller le ethernetXXXXX

sudo connmanctl config ethernetXXXXX --nameservers 8.8.8.8

Et redemarrage"

magri64
Timide
Messages : 56
Inscription : 14 mai 2017, 22:23
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Jeedom Smart Recovery

Message par magri64 » 20 mai 2018, 15:43

olute a écrit :
12 mai 2018, 20:31

Bonjour,

De mon cotè j'ai echanger pendant une semaine avec le SAV en testant différentes manip et ca a finit par un renvois de la box a domadoo, il m'on changer le disque de la smart.

Du coup je ne peut pas te dire d'ou venait le problème.
...
Merci pour ta reponse, ma jeedom est egalement partie en SAV.
Je soupçonne aussi un pb de dd, qui conduisait dès le début a des reboot aléatoires, et a fini par ne plus vouloir du tout.
Mais bon, rien de certain.
________________________________
Jeedom smart - 3.3.24 - Zwave (mais plus Zigbee(Zigate))

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: Jeedom Smart Recovery

Message par kiboost » 27 sept. 2018, 11:11

Bonjour,

J'ai testé un recovery sur une smart il y a quelques jours, et tout c'est très bien passé.
Image sur clé usb, reboot, attente puis mises à jour. Nickel

Je n'avais pas encore de module z-wave inclus, (c'est une smart neuve pour un autre projet), et j'aimerai avoir la confirmation (ou non du coup) qu'en faisant un recovery sur une smart+z-wave avec pleins de modules z-waves, après le recovery tout les modules sont bien là et fonctionnent. En gros, je n'aurai pas tout les modules à exclure, ré-inclure, et remapper les id de commandes etc ...

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Marupaix
Timide
Messages : 107
Inscription : 19 mars 2015, 12:55
Localisation : Marseille

Re: Jeedom Smart Recovery

Message par Marupaix » 27 sept. 2018, 19:54

Bonsoir,

Après le Recovery, non.
La Smart sera en configuration sortie d'usine avec éventuellement une nouvelle version de Linux et de Jeedom (suivant l'image utilisée)
Par contre après avoir fait un restore d'une sauvegarde, puis les différentes manipulations nécessaires, là oui, les modules seront de retour sans avoir à les exclure puis les inclure, etc.
D'où l'importance de faire des sauvegardes régulières et de ne surtout pas les conserver dans la Smart.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: Jeedom Smart Recovery

Message par kiboost » 27 sept. 2018, 19:56

Oki super, c'est ce que je voulais. Merci ;)
J'ai des backups externes sur mon nas

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Marupaix
Timide
Messages : 107
Inscription : 19 mars 2015, 12:55
Localisation : Marseille

Re: Jeedom Smart Recovery

Message par Marupaix » 30 sept. 2018, 10:24

Bonjour,

Attention en relisant le premier message, cela sous-entend que les modules Zwave étaient déjà associés à cette box Smart.
Par contre, s'ils sont associés à une autre box que la Smart, il faut faire un transfert du rôle primaire de l'ancienne box vers la nouvelle car les associations sont contenues dans le module Zwave de la box.
Tout est expliqué à cette adresse : https://www.jeedom.com/blog/3656-guide- ... edom-mini/
Sinon, pour le reste, c'est OK.

Cordialement.

waccoo
Timide
Messages : 101
Inscription : 01 nov. 2017, 09:18

Re: Jeedom Smart Recovery

Message par waccoo » 27 nov. 2018, 21:47

Bonjour

Combien de temps faut il attendre pour la mise à jour ? c'est indiqué 30min mais la jeedom n'apparait toujours pas sur mon réseau, ni aux ping ni en SSH après une heure de redémarrage avec clé recovery ...
Comment débugger la chose ?

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: Jeedom Smart Recovery

Message par kiboost » 27 nov. 2018, 22:34

Elle à sans doute changé d’ip, scan ton réseau.

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

waccoo
Timide
Messages : 101
Inscription : 01 nov. 2017, 09:18

Re: Jeedom Smart Recovery

Message par waccoo » 28 nov. 2018, 13:30

Nope, je regarde via l'interface box bouygues tel et il n'y a pas de nouvel appareil détecté sur le port RJ45 où est connectée la jeedom ...

Répondre

Revenir vers « La box JEEDOM SMART »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités