Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Erreur disque

Venez discuter de la box JEEDOM SMART
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fredlamour
Timide
Messages : 260
Inscription : 31 janv. 2016, 11:38
Localisation : Brissac Loire Aubance

Erreur disque

Message par fredlamour » 12 mars 2019, 10:24

Bonjour,

En allant dans la page santé de ma smart, je me suis rendu compte qu'une ligne était en rouge :
Erreur disque 74 Il y a des erreurs disque, cela peut indiquer un soucis avec le disque ou un problème d'alimentation
de mémoire le stockage est emmc sur la smart donc ne peut être changé.
Que dois je faire ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
akenad
Actif
Messages : 697
Inscription : 27 oct. 2017, 11:39

Re: Erreur disque

Message par akenad » 12 mars 2019, 19:47

fredlamour a écrit :
12 mars 2019, 10:24
Bonjour,

En allant dans la page santé de ma smart, je me suis rendu compte qu'une ligne était en rouge :
Erreur disque 74 Il y a des erreurs disque, cela peut indiquer un soucis avec le disque ou un problème d'alimentation
de mémoire le stockage est emmc sur la smart donc ne peut être changé.
Que dois je faire ?

Merci
Bonjour @fredlamour,

sur la JeedomSmart l'eMMC est amovible.
La jeedomSmart est garantie 2 ans.

Suggestions ici

akenad :)
Présentation akenad
JeedomSmart Debian Stretch
Odroid-C2 eMMC Armbian Buster Kernel 5
RPi3B+ SSD Raspbian Stretch
RPi4B SSD Raspbian Buster
NUC Intel i7Gen7 ProxMox VM Debian Stretch & Buster

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: Erreur disque

Message par Kermitlagrenouille » 20 mars 2019, 20:42

Hello
J'avais aussi ce message d'erreur, du coup ce soir j'ai débranché la Smart 30 minutes et depuis ça a l'air d'aller
Ci joint une copie de santé jeedom, quelqu'un voie un truc qui pique?
Capture d’écran 2019-03-20 à 20.38.47.png
Capture d’écran 2019-03-20 à 20.38.47.png (263.98 Kio) Consulté 1635 fois


Sinon j'ai aussi une pièce Local Technique qui a disparu de Dashboard
Capture d’écran 2019-03-20 à 20.41.05.png
Capture d’écran 2019-03-20 à 20.41.05.png (106.55 Kio) Consulté 1635 fois


Bref pas encore au point... snif snif
Merci
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Erreur disque

Message par Mips2648 » 20 mars 2019, 21:49

1/ cela n'a aucun rapport avec le sujet initial
2/ ta pièce "local technique" n'a pas disparue, elle est très distinctement visible sur ta capture (comme tu l'as certainement vu)
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: Erreur disque

Message par Kermitlagrenouille » 21 mars 2019, 07:41

Oui et non, mes bugs ont commencé dès l’apparition de ce premier message, message d’erreur qui a changé pour un autre (voir capture) après reboot + arrêt 30 minutes.
Et depuis tous les plus de 30 équipements de « local technique » ne sont plus visibles, mais ils existent toujours. Mais ils sont visibles si je les change de pièce.
Bref j’ai ouvert un ticket pour voir si ce n’est pas le disque qui flanche.
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

Avatar de l’utilisateur
akenad
Actif
Messages : 697
Inscription : 27 oct. 2017, 11:39

Re: Erreur disque

Message par akenad » 21 mars 2019, 19:25

Kermitlagrenouille a écrit :
21 mars 2019, 07:41
...équipements de « local technique » ne sont plus visibles, mais ils existent toujours...
EDIT : tu es visiblement passé de jeedom 3.2.x en 3.3.x, cela a un impact sur les widgets non core.

akenad :)
Dernière édition par akenad le 22 mars 2019, 06:37, édité 2 fois.
Présentation akenad
JeedomSmart Debian Stretch
Odroid-C2 eMMC Armbian Buster Kernel 5
RPi3B+ SSD Raspbian Stretch
RPi4B SSD Raspbian Buster
NUC Intel i7Gen7 ProxMox VM Debian Stretch & Buster

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: Erreur disque

Message par Kermitlagrenouille » 21 mars 2019, 20:31

akenad a écrit :
21 mars 2019, 19:25
Kermitlagrenouille a écrit :
21 mars 2019, 07:41
...équipements de « local technique » ne sont plus visibles, mais ils existent toujours...
tu es visiblement passé en jeedom 3.3.18, cela a un impact sur les widgets non core.

akenad :)
oooouuuiiii snif, du coup je passe en .19 à l'instant, ça ne peut pas être pire... :lol:
la loose je n'ai pas d'anciennes sauvegardes, du coup j'ai programmé 15 jours de sauvegarde au lieu de 3 par défaut
grrr mise à jour faite, j'ai toujours une barre message rose et vide en haut du dashboard et mon local vide
je vais bruler un cierge ça pourrait aller mieux :mrgreen:

EDIT: sinon t'as vu un truc qui cloche dans ma capture santé? Merci ;-)
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

Avatar de l’utilisateur
akenad
Actif
Messages : 697
Inscription : 27 oct. 2017, 11:39

Re: Erreur disque

Message par akenad » 22 mars 2019, 06:54

Kermitlagrenouille a écrit :
21 mars 2019, 20:31
EDIT: sinon t'as vu un truc qui cloche dans ma capture santé? Merci ;-)
Je ne vois pas de problème sur ta page santé, mais je constate que depuis la 3.3.x il y a 2 informations supplémentaires :
- Espace disque libre tmp
- Erreur disque
ce qui pourrait expliquer que tu vois par ailleurs dans l'IHM depuis la mise à jour de 3.2.x en 3.3.x des messages que tu ne voyais pas avant.
Loïc a dû rajouter ces informations car ce sont des problèmes fréquents qui n'étaient auparavant pas facilement visibles.

eh ben finalement tu n'es pas si hors sujet que ça ;)

akenad :)
Présentation akenad
JeedomSmart Debian Stretch
Odroid-C2 eMMC Armbian Buster Kernel 5
RPi3B+ SSD Raspbian Stretch
RPi4B SSD Raspbian Buster
NUC Intel i7Gen7 ProxMox VM Debian Stretch & Buster

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: Erreur disque

Message par Kermitlagrenouille » 22 mars 2019, 08:55

:D
N'empêche, quelle boulette cette histoire de 3 jours de sauvegarde, en plus j'ai un nas de 4To lol (15 jours ça devrait suffire)
Je suis souvent trop rapide côté mises à jours ^^
Merci Akenad
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

remyg83
Timide
Messages : 102
Inscription : 14 août 2017, 11:11

Re: Erreur disque

Message par remyg83 » 24 mars 2019, 18:12

Bonjour j'ai une erreur disque sur ma page santé également.
S'agit il d'un problème matériel, ma box étant encore garantie pendant 2 mois, dois je demender un retour en garantie?

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: Erreur disque

Message par Kermitlagrenouille » 24 mars 2019, 18:33

Hello
Chez moi c’etait le plugin TWS, je l’ai d’abord désactivé, ça allait mieux, puis j’ai fait les modifs expliquées sur le fil TWS et tout est rentré dans l’ordre...
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

remyg83
Timide
Messages : 102
Inscription : 14 août 2017, 11:11

Re: Erreur disque

Message par remyg83 » 25 mars 2019, 15:02

Ok moi par de plugin TWS, et ce matin dans la page santé, 2 erreur disques, je comprends pas trop la!

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: Erreur disque

Message par Kermitlagrenouille » 25 mars 2019, 18:28

Tu as testé un arret Smart débranché 30 minutes ?
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

remyg83
Timide
Messages : 102
Inscription : 14 août 2017, 11:11

Re: Erreur disque

Message par remyg83 » 25 mars 2019, 20:16

Kermitlagrenouille a écrit :
25 mars 2019, 18:28
Tu as testé un arret Smart débranché 30 minutes ?
Non je vais tenter ca.. petite question qu'est ce qui caractérise justement ces erreurs disques? C'est uniquement matériel? Si c'est le cas je me dépêche de faire jouer le sav

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: Erreur disque

Message par Kermitlagrenouille » 25 mars 2019, 20:37

En fait je n'en sais rien, les smart sont censées êtres très costaux.

Ca peux aussi être une boucle infinie, t'as écris un scénario récemment? on peut voir ceux qui tourne non stop dans "vue d'ensemble"
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

remyg83
Timide
Messages : 102
Inscription : 14 août 2017, 11:11

Re: Erreur disque

Message par remyg83 » 26 mars 2019, 10:37

Kermitlagrenouille a écrit :
25 mars 2019, 20:37
En fait je n'en sais rien, les smart sont censées êtres très costaux.

Ca peux aussi être une boucle infinie, t'as écris un scénario récemment? on peut voir ceux qui tourne non stop dans "vue d'ensemble"
Bon j'ai regardé, pas de scénario qui tourne non stop, et pas de scénario "récent"...
Bizarre cette histoire..Toujours ces 2 erreurs disques..

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: Erreur disque

Message par Kermitlagrenouille » 26 mars 2019, 21:02

T'as de bonnes sauvegardes?
T'as déjà du ou su remonter une sauvegarde?
Si oui désactive un plugin après l'autre (au pire si toujours rien tu remontes ta dernière sauvegarde)
Sinon il reste le SAV ^^
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

remyg83
Timide
Messages : 102
Inscription : 14 août 2017, 11:11

Re: Erreur disque

Message par remyg83 » 28 mars 2019, 17:33

Bon j'ai éteind pendant 1 heure la smart hier, je l'ai relancé et plus de souci depuis...a voir dans le temps...merci encore

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: Erreur disque

Message par glenan » 01 avr. 2019, 21:56

Bonjour

Depuis quelques jours j 'ai aussi des erreurs disque sur la page santé.
J' ai ouvert un ticket sav mais pas eu de réponse alors j'en ai ouvert un deuxième quelques jours plus tard en précisant que les 2 ans de garantie allait prendre fin en mai.
Après un redémarrage, je voyais 2 erreurs puis au bout de quelques heures, 200 et quelque.
Pas encore testé l'arrêt de 30mn.


Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Répondre

Revenir vers « La box JEEDOM SMART »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités