Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Recovery et puis plus rien...

Venez discuter de la box JEEDOM SMART
Répondre
alex.saussier
Timide
Messages : 21
Inscription : 14 nov. 2017, 21:09

Recovery et puis plus rien...

Message par alex.saussier » 20 mars 2019, 09:22

Bonjour à toutes et à tous.

Souhaitant repartir de zéro avec ma Jeedom Smart, je me suis dirigé vers un recovery en suivant étape par étape la procédure. ;)

J'ai donc copié le fichier de recovery sur une clé USB formatée en FAT32, arrêté mon Jeedom, débranché, inséré la clé et rebranché l'alimentation...
A partir de là, la clé USB s'est mise à clignoter, tout semblait se passer correctement.

Sauf qu'au bout d'une bonne heure, la smart n'était toujours pas visible sur le réseau. (Oups que s'est-il passé)
J'ai repris la clé USB, le fichier était suffixé en ".installed" et un fichier de log avait été créé à côte (malheureusement vide)...

J'ai tenté plusieurs redémarrage de le smart, rien à faire. (snif :? f)
Je l'ai branché sur ma TV via le port HDMI, l'écran reste désespérément noir... (re-sniff :? )

J'ai ensuite retenté plusieurs "recovery" mais la clé USB ne clignote plus au démarrage et rien ne se passe au niveau du fichier pas de renommage, pas de log... :(

J'ai ouvert un ticket dimanche sur le market Jeedom sans nouvelles à ce jour.

Avez-vous une idée :idea: ou mieux une solution ;) à mon problème ?

En attente de vous lire.

Alex

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Recovery et puis plus rien...

Message par Mips2648 » 20 mars 2019, 10:59

Salut,

Désolé pour toi.
J'ai eu une expérience identique: la smart est repartie en SAV.

Si elle ne démarre plus du tout et que donc tu ne sais pas te connecter dessus en local ni en ssh, ca semble compromis de pouvoir faire quoi que ce soit sans l'ouvrir et re-installer l'emmc (d'ou SAV).

Attend la réponse à ton ticket mais probablement que tu vas devoir demander un retour chez le vendeur.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Avatar de l’utilisateur
akenad
Actif
Messages : 697
Inscription : 27 oct. 2017, 11:39

Re: Recovery et puis plus rien...

Message par akenad » 20 mars 2019, 12:13

alex.saussier a écrit :
20 mars 2019, 09:22
... Avez-vous une idée :idea: ou mieux une solution ;) à problème ? ...
Bonjour @alex.saussier,

3 pistes ici

akenad :)
Présentation akenad
JeedomSmart Debian Stretch
Odroid-C2 eMMC Armbian Buster Kernel 5
RPi3B+ SSD Raspbian Stretch
RPi4B SSD Raspbian Buster
NUC Intel i7Gen7 ProxMox VM Debian Stretch & Buster

marlot
Actif
Messages : 584
Inscription : 03 déc. 2014, 18:24

Re: Recovery et puis plus rien...

Message par marlot » 21 mars 2019, 09:57

alex.saussier a écrit :Bonjour à toutes et à tous.

Souhaitant repartir de zéro avec ma Jeedom Smart, je me suis dirigé vers un recovery en suivant étape par étape la procédure. ;)

J'ai donc copié le fichier de recovery sur une clé USB formatée en FAT32, arrêté mon Jeedom, débranché, inséré la clé et rebranché l'alimentation...
A partir de là, la clé USB s'est mise à clignoter, tout semblait se passer correctement.

Sauf qu'au bout d'une bonne heure, la smart n'était toujours pas visible sur le réseau. (Oups que s'est-il passé)
J'ai repris la clé USB, le fichier était suffixé en ".installed" et un fichier de log avait été créé à côte (malheureusement vide)...

J'ai tenté plusieurs redémarrage de le smart, rien à faire. (snif :? f)
Je l'ai branché sur ma TV via le port HDMI, l'écran reste désespérément noir... (re-sniff :? )

J'ai ensuite retenté plusieurs "recovery" mais la clé USB ne clignote plus au démarrage et rien ne se passe au niveau du fichier pas de renommage, pas de log... :(

J'ai ouvert un ticket dimanche sur le market Jeedom sans nouvelles à ce jour.

Avez-vous une idée :idea: ou mieux une solution ;) à mon problème ?

En attente de vous lire.

Alex
Bonjour
Je suis exactement dans le même cas que toi.
Impossible de relancer le recovery désormais
Espérons de trouver une solution
Je mets à suivre
Jeedom Smart

marlot
Actif
Messages : 584
Inscription : 03 déc. 2014, 18:24

Re: Recovery et puis plus rien...

Message par marlot » 22 mars 2019, 10:25

Pas de nouvelles de JEEDOM pour ton ticket ?
De mon coté j'ai ouvert un support chez Domadoo. J'attends désormais une réponse
Jeedom Smart

marlot
Actif
Messages : 584
Inscription : 03 déc. 2014, 18:24

Re: Recovery et puis plus rien...

Message par marlot » 22 mars 2019, 10:53

Et aussi un ticket chez JEEDOM
Jeedom Smart

alex.saussier
Timide
Messages : 21
Inscription : 14 nov. 2017, 21:09

Re: Recovery et puis plus rien...

Message par alex.saussier » 22 mars 2019, 22:02

Bonjour,

Pas de news du côté du ticket Jeedom.
Par contre j’ai contacté Domadoo, ils prennent la smart en SAV.

A+

Alex

marlot
Actif
Messages : 584
Inscription : 03 déc. 2014, 18:24

Re: Recovery et puis plus rien...

Message par marlot » 22 mars 2019, 22:09

Moi elle a 2 ans et 10j. Pas sûr qu'il la prenne
Tu les a eu au téléphone ?
Jeedom Smart

alex.saussier
Timide
Messages : 21
Inscription : 14 nov. 2017, 21:09

Re: Recovery et puis plus rien...

Message par alex.saussier » 22 mars 2019, 23:04

Non par mail.
La mienne n'avait qu'un peut plus d'un an.

Helethom
Timide
Messages : 20
Inscription : 06 mars 2018, 22:37
Contact :

Re: Recovery et puis plus rien...

Message par Helethom » 30 mars 2019, 14:39

Bonjour,
J'ai exactement les mêmes symptomes que vous. Avez-vous trouvé une solution?
Bon weekend
Thomas
Thomas

dref5
Timide
Messages : 37
Inscription : 22 mars 2018, 13:31

Re: Recovery et puis plus rien...

Message par dref5 » 30 mars 2019, 15:53

J'ai peur d'avoir la même issue... et surtout une grosse inquiétude pour assurer une sauvegarde parfaite y compris celle de la topologie....car j'ai quand même pas mal de programmation faite !!!

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk


marlot
Actif
Messages : 584
Inscription : 03 déc. 2014, 18:24

Re: Recovery et puis plus rien...

Message par marlot » 30 mars 2019, 16:00

Et de 4, c'est contagieux
Retour SAV pour moi, pas le choix


Jeedom Smart

dref5
Timide
Messages : 37
Inscription : 22 mars 2018, 13:31

Re: Recovery et puis plus rien...

Message par dref5 » 30 mars 2019, 19:26

marlot a écrit :
30 mars 2019, 16:00
Et de 4, c'est contagieux
Retour SAV pour moi, pas le choix
Et as tu pu faire la sauvegarde de la topologie ? ou devras tu TOUT reprendre a Zéro?

marlot
Actif
Messages : 584
Inscription : 03 déc. 2014, 18:24

Re: Recovery et puis plus rien...

Message par marlot » 30 mars 2019, 19:32

Oui. J'ai une sauvegarde quotidienne.
Le problème si il y a échange de la box c'est que l'id du contrôleur va changer. Je sais pas si je vais pas être obligé de refaire la configuration z-wave
Jeedom Smart

dref5
Timide
Messages : 37
Inscription : 22 mars 2018, 13:31

Re: Recovery et puis plus rien...

Message par dref5 » 30 mars 2019, 21:12

c'est effectivement le risque car les id sont dans la topo qui elle même est propre a la clé wave! d ou ma peur de cette action en sav!

Almy
Timide
Messages : 453
Inscription : 23 juin 2015, 23:43

Re: Recovery et puis plus rien...

Message par Almy » 30 mars 2019, 23:39

Bonjour

Je pense etre dans le meme cas que vous.
Recovery puis plus rien.

Mais qu'est ce qu'y se passe ? L'image a un pb ? ou un lot de smarts fragiles ?
Débutant Bordelais motivé sans compétences en info et élec mais prêt a relever le défi de la domotique.

MERCI À VOUS TOUS (JEEDOM et forum) pour votre aide sans laquelle je ne serais pas là où j'en suis.

marlot
Actif
Messages : 584
Inscription : 03 déc. 2014, 18:24

Re: Recovery et puis plus rien...

Message par marlot » 31 mars 2019, 11:13

Et bien. Il faut effectivement prévenir Jeedom.
J'ai ouvert un ticket mais je n'ai pas eu de réponse pour ce problème.
L'image n'est sans doute pas bonne. Bizarre, j'ai cru comprendre qu'il y avait déjà beaucoup de Smart en Debian 9
Jeedom Smart

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Recovery et puis plus rien...

Message par Mips2648 » 31 mars 2019, 13:50

L'image est bonne je pense.
Je l'ai utilisée avec succès (au 2eme essai, le premier ayant planté ma smart comme vous).

Je suspecte (mais sans aucune preuve) plutôt un conflit / bug quand d'autres dongles sont connecté en USB, je conseillerais de faire la procédure sans rien connecté sur aucun autre port.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

marlot
Actif
Messages : 584
Inscription : 03 déc. 2014, 18:24

Re: Recovery et puis plus rien...

Message par marlot » 31 mars 2019, 14:00

Ok merci pour l'info. J'avais ma clé Bléa dessus. C'est peut-être cela
Jeedom Smart

marlot
Actif
Messages : 584
Inscription : 03 déc. 2014, 18:24

Re: Recovery et puis plus rien...

Message par marlot » 07 avr. 2019, 10:42

Voilà retour de ma smart du SAV, Mémoire EMMC changée. L'image installée est bien la debian 9. Mon controleur Z-Wave toujours le même.
C'est reparti pour tour
Jeedom Smart

Répondre

Revenir vers « La box JEEDOM SMART »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités