Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Smart problématique

Venez discuter de la box JEEDOM SMART
pj66
Timide
Messages : 32
Inscription : 27 févr. 2019, 21:36
Localisation : F-66200

Smart problématique

Message par pj66 » 20 juil. 2019, 19:37

Bonjour,

Voilà presque 1 semaine que ma Smart plante plusieurs fois par jour.
La partie inox est très chaude cependant elle monte au maxi vers 63°
Température lue par le pluggin "monitoring "
Dans les derniers temps , la box redémarrait au bout d'une dizaine de tentatives.
Quand elle redémarrait , dans l'état de santé il y avait jusqu'à 50 Erreurs I/O et elle replantait 1 ou 2h plus tard.

Comme a chaque fois elle est très chaude , j'ai décidé de la foutre à poil , j'ai gagné presque 10° et bizarrement il n'y a plus aucun plantage et son état de santé est au vert.

Je me suis amusé de pousser le vice encore plus loin en y mettant un petit ventilo USB géré par une prise commandée
(Régulation entre 48° et 55°)
Image

Déjà que mon entourage proche reste un peu réticent à la nécessité d'une domotique , l'état actuel de mon installation ne les rassure pas ... :lol:

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: Smart problématique

Message par glenan » 20 juil. 2019, 19:47

Bonjour,

J'ai aussi des erreur io qui augmentent de jours en jours. Un redémarrage met le compteur à zéro. Là je dois être à plus de 900 au compteur car quand je redémarre faut attendre un bout de temps avant que zwave se restabilise.

[EDIT]

Je viens de voir que le sav me conseille une sauvegarde et un retour au vendeur.


Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Jacdem
Timide
Messages : 64
Inscription : 18 janv. 2015, 08:03

Re: Smart problématique

Message par Jacdem » 21 juil. 2019, 00:16

Bonsoir,

ce soir surprise ma Smart Jeedom n'est plus accessible.
après contrôle de l'alimentation, du câble RJ45, rien ne fait !

je l'ai débranché jusque demain matin et nous verrons bien !

si c'est un problème de température, alors je la déshabillerai.
1 JEEDOM Smart
3 caméras HEDEN, 1 Caméra FOSCAM, 2 yeux FGMS 001, 1 FGS 211, 1 wall plug, 1 FGK 101, 1 GREENWAVE 6 prises, 1 GREENWAVE 1 prise, 1 thermostat NETATMO, 3 capteurs de portes DIO 433mhz, 5 prises DIO 433mhz.

Avatar de l’utilisateur
poluket
Helper
Messages : 1908
Inscription : 19 août 2017, 17:02
Localisation : Chastre - Belgique
Contact :

Re: Smart problématique

Message par poluket » 22 juil. 2019, 14:40

pour ces problèmes, ouvrez un ticket au support jeedom, c'est fait pour cela. Attention, je ne sais pas si ouvrir la boite ne fait pas perdre la garantie.
Helper Officiel Jeedom

Installation KNX + Sonos + Xiaomi Yeelight + Jeedom sur VM Proxmox + wifi unifi avec contrôleur + NAS DS1513+ + UPS + PFsense FW

pj66
Timide
Messages : 32
Inscription : 27 févr. 2019, 21:36
Localisation : F-66200

Re: Smart problématique

Message par pj66 » 22 juil. 2019, 23:45

je suis d'accord mais trop de systèmes asservis avec la box m'ont obligés de chercher la raison des plantages fréquents.
Avant de l'ouvrir ; sur une serviette , je lui ai posé un bac a glaçons :mrgreen: et déjà là j'ai vu que la box reprenait ses esprits !
Image


Et depuis samedi tout est redevenu normal , quelques bugs ici et là certainement du aux redémarrages fréquents.
En espérant qu'il n'y a pas de séquelles quelque part ...

Répondre

Revenir vers « La box JEEDOM SMART »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités