Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plus d'accés à la box

Venez discuter de la box JEEDOM SMART
ledel
Timide
Messages : 10
Inscription : 19 oct. 2016, 15:28

Plus d'accés à la box

Message par ledel » 02 sept. 2019, 10:09

Bonjouir,

depuis quelques jour, je suis obligé de débrancher et rebrancher ma box pour y avoir acces. L'acces est possible une petite journée, et de nouveau je dois la debrancher/rebrancher pour y avoir acces. Je n'ais n'y acces en réseau local ni depuis l'exterieur

quelqu'un a deja ce pb?

Je suis toujours avec l'OS 8.7, y a t'il un rapport?

Merci à vous.

ledel

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Plus d'accés à la box

Message par Mips2648 » 02 sept. 2019, 10:14

Salut,

es-tu certain de son adresse IP? est-elle fixe?
ce ne serait pas un problème de lease?

Y a-t-il des erreurs dans les logs au moment où elle n'est plus accessible? il faudrait arriver à le détecter dès que possible.
sais-tu si elle continue à fonctionner elle? si t'es scénarios continue à tourner et faire leurs actions par exemple?
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

makai
Timide
Messages : 14
Inscription : 07 févr. 2019, 11:45

Re: Plus d'accés à la box

Message par makai » 02 sept. 2019, 23:12

Bonjour,

J'ai le même souci depuis 2-3 semaines environ. J'ai une livebox play, je ne sais pas si ça peut être lié...
Pour ma part j'ai un message m'indiquant qu'il y a un souci réseau et qu'aucune gateway n'a été trouvée... Je sais que la jeedom fonctionne car mes scénarios avec des objects Z-Wave fonctionnent (mais pas ceux en WiFi).
Pour régler le problème, j'ai 2 solutions : redémarrer la livebox ou la jeedom. Dans les 2 cas, l'une ou l'autre de ces opérations règle le problème...
Ma jeedom est en DHCP fixé sur la livebox

ledel
Timide
Messages : 10
Inscription : 19 oct. 2016, 15:28

Re: Plus d'accés à la box

Message par ledel » 03 sept. 2019, 11:16

Salut Mips,

Oui l'adresse IP est fixe. Je suis chez NORDNET avec un routeur NETGEAR.
Qu'entends tu par problème de lease?
J'ai le message 502 BAD GATEWAY sur la page blanche.
Je vais essayer de passer en strech on verra bien.
Merci

Avatar de l’utilisateur
poluket
Helper
Messages : 1908
Inscription : 19 août 2017, 17:02
Localisation : Chastre - Belgique
Contact :

Re: Plus d'accés à la box

Message par poluket » 09 sept. 2019, 09:44

Tu te connectes comment, avec le nom dns xxxx.dnsx.jeedom.com ou l'IP locale?
Helper Officiel Jeedom

Installation KNX + Sonos + Xiaomi Yeelight + Jeedom sur VM Proxmox + wifi unifi avec contrôleur + NAS DS1513+ + UPS + PFsense FW

echlon
Timide
Messages : 78
Inscription : 08 déc. 2015, 12:31
Localisation : Ramesouvent

Re: Plus d'accés à la box

Message par echlon » 11 sept. 2019, 09:44

Bonjour Ledel, je suis en strech Debian 9, 64 bits et j'ai les mêmes problèmes que toi.
Je suis chez Nordnet forfait fibre routeur (modèle Sagemcom 5350).
Hier soir, mes volets ne sont pas fermés.
Je suis aller sur mon IP local et d'accès au dns Jeedom non plus.

redémarrage de la box Nordnet et de la box Jeedom et pour une fois la box Jeedom à gardée la même adresse IP.

Dans les logs du Network j'avais plusieurs message (souci réseau détecte, redémarrage ect...).

J'espère que tu n'as pas perdu ton temps à passer à strech comme j'y suis je crois que ça ne sert à rien d'essayer.

Si tu as des infos, je suis preneur !

Bonne continuation, Eric
NUC Hystou i3/Debian 9|RFXcom|RFPlayer RFP1000| Dongle Z-Wave Plus USB SIGMA DESIGNS |NordNet Impulsion|Chacon 54754|Détecteurs MC-335R DMT| Sirène MD-326R|Sonde THN132N|Caméras IP|Google Home|Thermostat & Têtes TH Tado°.

Répondre

Revenir vers « La box JEEDOM SMART »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités