Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Choix de Jeedom smart

Venez discuter de la box JEEDOM SMART
Felipe
Timide
Messages : 2
Inscription : 11 sept. 2019, 11:52

Choix de Jeedom smart

Message par Felipe » 11 sept. 2019, 12:03

Bonjour,
J'envisage d'acquérir une Jeedom Smart afin de démarrer dans la domotique de mon appartement.
Il me faudrait les protocoles Enocean, Zwave+ et RFXCOM.
Quelle serait la meilleure option (j'entends par là la solution la plus performante) :
- Acheter une Jeedom smart avec Enocean et RFXCOM intégrés avec l'ajout d'une clé USB Zwave+
- Acheter une Jeedom smart avec Zwave+ et RFXCOM intégrés avec l'ajout d'une clé Enocean

Merci de vos conseils ;)

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Choix de Jeedom smart

Message par Mips2648 » 11 sept. 2019, 14:31

Salut,

c'est strictement identique.

edit: du coup je te conseille de commencer avec une techno et de prendre ta smart en conséquence et plus tard, si tu as besoin, tu prendras un dongle pour l'autre.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Choix de Jeedom smart

Message par Antoinekl1 » 11 sept. 2019, 15:04

Pas forcement d'accord sur le cotés identique de ces 2 choix

pour ma part, j'ai une smart et que du zwave, j'avais donc pas trop le choix, sauf de prendre une smart sans protocol avec une clé zwave à part et avec le recul c'est peut être ce que j'aurais fait, en prenant une clé zware capable de se sauvegarder et d'être réimplantée facilement sur une autre clé

maintenant, j'ai entendu dire que jeedom devrait prochainement pouvoir proposer une sécurisation du zwave interne de la smart, alors à suivre...

mais à l'heure actuel, je dirais choix 1
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Choix de Jeedom smart

Message par Mips2648 » 11 sept. 2019, 15:13

Antoinekl1 a écrit :
11 sept. 2019, 15:04
Pas forcement d'accord sur le cotés identique de ces 2 choix

pour ma part, j'ai une smart et que du zwave, j'avais donc pas trop le choix, sauf de prendre une smart sans protocol avec une clé zwave à part et avec le recul c'est peut être ce que j'aurais fait, en prenant une clé zware capable de se sauvegarder et d'être réimplantée facilement sur une autre clé

donc je maintiens: coté performance c'est strictement identique. et c'était la question ;-) (mais d'accord je joue sur les mots)
coté sauvegarde, peut-être ... mais perso j'ai migré 2 fois d'un contrôleur à un autre et ca n'est pas très compliqué à faire finalement donc je ne prenais pas ca en considération.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Choix de Jeedom smart

Message par Antoinekl1 » 11 sept. 2019, 15:40

Mips2648 a écrit :
11 sept. 2019, 15:13
Antoinekl1 a écrit :
11 sept. 2019, 15:04
Pas forcement d'accord sur le cotés identique de ces 2 choix

pour ma part, j'ai une smart et que du zwave, j'avais donc pas trop le choix, sauf de prendre une smart sans protocol avec une clé zwave à part et avec le recul c'est peut être ce que j'aurais fait, en prenant une clé zware capable de se sauvegarder et d'être réimplantée facilement sur une autre clé

donc je maintiens: coté performance c'est strictement identique. et c'était la question ;-) (mais d'accord je joue sur les mots)
coté sauvegarde, peut-être ... mais perso j'ai migré 2 fois d'un contrôleur à un autre et ca n'est pas très compliqué à faire finalement donc je ne prenais pas ca en considération.
côtés perf, c'est la même boite donc oui.

tu as pu migrer entre 2 contrôleurs sans devoir refaire les associations ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Choix de Jeedom smart

Message par Mips2648 » 11 sept. 2019, 16:01

Tant que ton "ancien" contrôleur fonctionne oui, sur le principe de cette doc: https://www.jeedom.com/blog/3656-guide- ... edom-mini/
dans la doc, la "mini+" étant l'ancien controleur et la smart le "nouveau", tu peux appliquer la meme procédure avec n'importe quel controleur.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Choix de Jeedom smart

Message par Antoinekl1 » 11 sept. 2019, 16:29

Mips2648 a écrit :
11 sept. 2019, 16:01
Tant que ton "ancien" contrôleur fonctionne oui, sur le principe de cette doc: https://www.jeedom.com/blog/3656-guide- ... edom-mini/
dans la doc, la "mini+" étant l'ancien controleur et la smart le "nouveau", tu peux appliquer la meme procédure avec n'importe quel controleur.
ok avec la clé d'origine opérationnelle mais c'est plutôt en cas de crash de la box et donc de la clé interne que le problème se pose
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Felipe
Timide
Messages : 2
Inscription : 11 sept. 2019, 11:52

Re: Choix de Jeedom smart

Message par Felipe » 11 sept. 2019, 17:31

Merci pour vos contributions.
Du coup je crois que je vais m'orienter vers le choix 1 avec un dongle avec batterie intégrée AEOTEC - Contrôleur US... - AEO_ZW090-C le tout pour 390 €.
Le choix 2, outre un dongle Enocean et une antenne supplémentaire coûte environ 400 €

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Choix de Jeedom smart

Message par Antoinekl1 » 12 sept. 2019, 07:39

Si il n'y a pas d'avantage financier a tout acheter en une fois, je commencerais par un seul protocole pour me faire la main
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Répondre

Revenir vers « La box JEEDOM SMART »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités