Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Demande de support scénario DIO-RFXcom / Seine et Marne

Venez discuter de la box JEEDOM SMART
NICO77720
Timide
Messages : 10
Inscription : 26 mai 2017, 19:33

Demande de support scénario DIO-RFXcom / Seine et Marne

Message par NICO77720 » 28 sept. 2019, 21:19

Bonsoir à tous,
Je recherche une personne qui pourrais apporter son support pour un scénario avec une prise et une télécommande DIO.
Je réside en Seine et Marne si quelqu’un est dans la région :D ou pourrait m’aider par téléphone ou en prenant la main à distance ce serait génial. Je suis loin d’être un artiste avec Jeedom smart.
Petite histoire, sur Zibase par le passé, j’ai opté pour une Jeedom smart. Côté Zwave, capteurs et actionnneurs ne posent pas de problème.
En revanche, comme j’ai des prises DIO j’ai installé un RFXcom pour communiquer avec elles.
La télécommande 6 boutons est bien reconnue et activée, la prise est bien reconnue, activée et fonctionnelle (avec le bouton test On ou Off elle change bien d’etat). Dépendances et démon sont ok sur le RFXcom. Enrevanche lorsque j’essaye de faire un scénario déclenché ou même programmé, ma prise ne change pas d’etat ?
Je ne trouve pas mon erreur (ou le bug). Mon scénario est pourtant très simple, activé et visible :
Déclencheur : Télécommande DIO bouton 1
Actionneur : Prise DIO
Scénario : Si Télécommande DIO bouton 1=1 alors Prise DIO activée
Les scénarios se déroulent sans encombre mais à chaque fois sans activer la Prise DIO. Je ne sais pas si c’est normal mais dans le plugin RFXcom activé, dépendances et démon Ok, en bas de la page les fonctionnalités sont toutes en rouge et inactives.
Je ne suis ni automaticien ni informaticien donc svp ne soyez pas trop dure avec moi :|
Merci par avance à ceux qui voudront bien me venir en aide, bonne soirée à tous.

EchoVictor
Timide
Messages : 181
Inscription : 15 nov. 2017, 09:40

Re: Demande de support scénario DIO-RFXcom / Seine et Marne

Message par EchoVictor » 29 sept. 2019, 06:04

Bonjour,

Met des copies d'écran de tes scénario et des logs.

Eric

NICO77720
Timide
Messages : 10
Inscription : 26 mai 2017, 19:33

Re: Demande de support scénario DIO-RFXcom / Seine et Marne

Message par NICO77720 » 29 sept. 2019, 10:19

Bonjour Eric,
Je suis dispo au téléphone si besoin. Effectivement avec des photos c'est mieux.
Dans le plugin RFXcom, j'ai un message d'erreur sur les log de la télécommande et de la prise DIO.???
Voici un zip avec les copie d'écrans.
Pictures.7z
Screenshots
(346.94 Kio) Téléchargé 54 fois
Merci pour ton aide.
Nicolas

EchoVictor
Timide
Messages : 181
Inscription : 15 nov. 2017, 09:40

Re: Demande de support scénario DIO-RFXcom / Seine et Marne

Message par EchoVictor » 29 sept. 2019, 16:25

Re,

Dans ton scénario, il ne faut pas que tu fasses équipement activer, mais que tu agisse directement sur ta commande, tu dois obtenir un truc du genre #[garage][prise activation portillon][on]#
Dans le scenariolorsque tu créé une action, en appuyant sur le bouton de droite (sélectionner une commande) et non pas celui à coté (sélectionner un mot clé]

Eric

NICO77720
Timide
Messages : 10
Inscription : 26 mai 2017, 19:33

Re: Demande de support scénario DIO-RFXcom / Seine et Marne

Message par NICO77720 » 29 sept. 2019, 16:52

Salut Eric,
Merci beaucoup pour ton support. Cela va faire quelques mois que je cherchai sans trouver :shock:
Génial maintenant sa fonctionne à merveille !!
Si tu passes dans le 77 près de Mormant le café sera offert !!
Merci encore,
Nicolas

Répondre

Revenir vers « La box JEEDOM SMART »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités