Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Template de scénario : paramétrage des variables

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Template de scénario : paramétrage des variables

Message par scanab » 14 janv. 2019, 16:51

Bonjour,

De la même façon que l'on peut paramétrer les équipements dans un template de scénario, il serait très intéressant de pouvoir paramétrer les variables utilisées dans la mesure où celles-ci sont globales.
Développeur des plugins :

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Template de scénario : paramétrage des variables

Message par loic » 14 janv. 2019, 16:55

Bonjour,
J'ai rien compris....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: Template de scénario : paramétrage des variables

Message par scanab » 14 janv. 2019, 17:17

loic a écrit :
14 janv. 2019, 16:55
Bonjour,
J'ai rien compris....
:lol: :lol: Je vais détailler...

Quand on applique un template de scénario, la liste des commandes (et non équipements comme je l'ai dit dans mon post précédent) utilisés dans ce template est proposé avec la possibilité de remplacer chacune de ces commandes par une autre commande.
Capture.PNG
Capture.PNG (36 Kio) Consulté 1039 fois
:arrow: c'est ce qui rends les templates génériques

Ce qui serait intéressant, c'est qu'une seconde liste permette de remplacer les variables utilisées dans le scénario par d'autre variables.

:?: POURQUOI :?:
Pour rendre les template encore plus génériques. Par défaut, le fonctionnement resterai comme actuellement. Mais au besoin, les variables pourraient être dédiées à un scénario précis.
Par exemple, dans le cadre d'un template de scénario permettant de créer un scénario pour chaque lumière et utilisant 3 variables différentes chacune spécifique à une lumière : à chaque application il faut repasser sur le scénario nouvellement créé à l'aide du template pour modifier le nom des variables...

L'exemple chez moi : un scénario qui simule la consommation des mes lampes pour mes modules ne possédant pas de compteur de consommation intégré :

Code : Tout sélectionner

- Nom du scénario : MAJ conso plafonnier salle à manger
- Mode du scénario : all
    - Programmation : 0 * * * *
    - Evènement : #[Salon][Lumière salle à manger][Etat]#



    
    ACTION
     event - Options : {"enable":"1","background":"0","cmd":"#[Salon][Lumi\u00e8re salle \u00e0 manger][Puissance]#","value":"(variable(LUMIERE_SAM_CONSOMMATION_MARCHE) - variable(LUMIERE_SAM_CONSOMMATION_VEILLE) ) * #[Salon][Lumi\u00e8re salle \u00e0 manger][Etat]# + variable(LUMIERE_SAM_CONSOMMATION_VEILLE) "}
    
    SI trigger(#[Salon][Lumière salle à manger][Etat]#) == 1
    ALORS
         
        SI #[Salon][Lumière salle à manger][Etat]# == 1
        ALORS
         (variable) Affectation de la variable : LUMIERE_SAM_CONSOMMATION_VALUE à variable(LUMIERE_SAM_CONSOMMATION_VALUE) + (lastChangeStateDuration(#845#,0) / 3600) * variable(LUMIERE_SAM_CONSOMMATION_VEILLE)
         event - Options : {"enable":"1","background":"0","cmd":"#[Salon][Lumi\u00e8re salle \u00e0 manger][Consommation]#","value":"variable(LUMIERE_SAM_CONSOMMATION_VALUE)"}
        SINON
         (variable) Affectation de la variable : LUMIERE_SAM_CONSOMMATION_VALUE à variable(LUMIERE_SAM_CONSOMMATION_VALUE) + (lastChangeStateDuration(#845#,1) / 3600) * variable(LUMIERE_SAM_CONSOMMATION_MARCHE)
         event - Options : {"enable":"1","background":"0","cmd":"#[Salon][Lumi\u00e8re salle \u00e0 manger][Consommation]#","value":"variable(LUMIERE_SAM_CONSOMMATION_VALUE)"}
    SINON
         
        SI #[Salon][Lumière salle à manger][Etat]# == 1
        ALORS
         event - Options : {"enable":"1","background":"0","cmd":"#[Salon][Lumi\u00e8re salle \u00e0 manger][Consommation]#","value":"variable(LUMIERE_SAM_CONSOMMATION_VALUE) + (lastChangeStateDuration(#[Salon][Lumi\u00e8re salle \u00e0 manger][Etat]#,1) \/ 3600) * variable(LUMIERE_SAM_CONSOMMATION_MARCHE)"}
        SINON
         event - Options : {"enable":"1","background":"0","cmd":"#[Salon][Lumi\u00e8re salle \u00e0 manger][Consommation]#","value":"variable(LUMIERE_SAM_CONSOMMATION_VALUE) + (lastChangeStateDuration(#[Salon][Lumi\u00e8re salle \u00e0 manger][Etat]#,0) \/ 3600) * variable(LUMIERE_SAM_CONSOMMATION_VEILLE)"}
:arrow: On remarque l'utilisation de plusieurs variables à de nombreux endroits...
Développeur des plugins :

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Template de scénario : paramétrage des variables

Message par loic » 14 janv. 2019, 17:53

Bonjour,

Ok la je comprend je vais voir comment faire.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Template de scénario : paramétrage des variables

Message par loic » 15 janv. 2019, 10:11

Voila c'est ajouté en alpha (donc bientôt en beta). Par contre dans la prochaine version on pourra aussi éditer les scénario en mode brut directement en json ça pourrait aussi répondre a ton besoin.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: Template de scénario : paramétrage des variables

Message par scanab » 15 janv. 2019, 12:02

loic a écrit :Voila c'est ajouté en alpha (donc bientôt en beta). Par contre dans la prochaine version on pourra aussi éditer les scénario en mode brut directement en json ça pourrait aussi répondre a ton besoin.
Merci Loïc pour ta réactivité. C'est top.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Développeur des plugins :

Répondre

Revenir vers « Suggestions pour le Core »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités