Page 1 sur 3

Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Publié : 21 oct. 2015, 19:10
par Nibb31
Le message "Aucune commande correspondant à l'ID ..." n'est pas d'une grande aide parce qu'après il faut se palucher tout Jeedom pour trouver quel est l'ID manquant. Ce serait bien que le message d'erreur indique quel est l'objet qui a causé l'erreur.

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Publié : 05 déc. 2016, 18:36
par rjcb
Hello,

Est ce possible de trouver quel est la commande avec la nouvelle version jeedom 2.4 ?

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Publié : 21 déc. 2016, 11:38
par nou
+1
j'ai ce message, mais impossible de savoir qui est l'id 80 dans mon cas

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Publié : 21 déc. 2016, 13:21
par Networks514
+1 j'ai eu ce message et ai abandonné de trouver l'erreur après pas mal de recherches.... Et suis tombé par hasard dessus hier...

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Publié : 01 mars 2017, 10:04
par fbell58
meme chose qq a une piste ? moi c est survenu suite a perte d un equipement RXCOM (j imagine que c est l id de l ancien equipement ...mais bon ca regle rien ????)

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Publié : 11 avr. 2017, 17:05
par nou
Hello

je déterre un peu ce sujet.
Quelqu'un aurait une idée, car l'erreur revient très régulièrement. ca ne fait pas propre

Merci !

Code : Tout sélectionner

[2017-04-11 16:31:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:32:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:33:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:34:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:35:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:36:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:37:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:38:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:39:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:40:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:41:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:42:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:43:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:44:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:45:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:46:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:47:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:48:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:49:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:50:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:51:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:52:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:53:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:54:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:55:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:56:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:57:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:58:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:59:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 17:00:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Publié : 11 avr. 2017, 18:40
par pipersw
regarde dans le log scenario, ca t'indiquera quel scenario a un soucis avec la commande manquante

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Publié : 13 avr. 2017, 08:59
par nou
merci pour la piste, mais sans résultat !
;(

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Publié : 14 avr. 2017, 07:34
par pipersw
Tu ne dis nulle part où tu as vu ce message d'erreur. Si tu nous en dit pas plus ça va être difficile de t'aider.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Publié : 14 avr. 2017, 09:07
par nou
C'est pas faux !
C'est dans les logs jeeevent

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Publié : 14 avr. 2017, 17:23
par thanaus
Bonjour,

Il suffit de te connecter (a tes risques et périls) à la base de données et d’exécuter simplement les deux requête SQL suivante l'une après l'autre :

Code : Tout sélectionner

select scenario.name,scenario.trigger from scenario where scenario.trigger like '%80%'

Code : Tout sélectionner

select scenarioExpression.expression,scenarioSubElement.scenarioElement_id,scenario.scenarioElement,scenario.name from scenarioExpression,scenarioSubElement,scenario where scenarioExpression.scenarioSubElement_id = scenarioSubElement.id and scenario.scenarioElement like concat('%', scenarioSubElement.scenarioElement_id ,'%') and scenarioExpression.expression like '%80%'
La première requête recherche une commande dans les scénarios sur le champ 'Événement'.
La deuxième requête recherche une commande dans tous les blocs qui ont pu être défini avec cette commande.

Tu remplaces bien entendu la valeur 80 dans mon exemple par la valeur qui te pose problème.
Dans tous les cas, tu devrais avoir dans une colonne de sortie le nom du scénario impacté en espérant que le scénario ne soit pas trop complexe afin de retrouver la commande posant problème !
Si besoin, je peux modifier la deuxième requête pour donner plus de détails et faciliter la recherche de la commande.

ATTENTION : ces opérations sont risquées, vous pouvez perdre l'accès à votre système et à Jeedom. Suite à une modification de la base de données, l'équipe Jeedom se réserve le droit de refuser toute demande de support.

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Publié : 14 avr. 2017, 17:51
par nou
super !
merci pour ces deux requêtes, mais malheureusement, ca n'a pas permit d'identifier l'origine
la première : 0 résutats, et la deuxième, 5 correspondants à des expressions #3280# ou #180# et non #80#

de plus, cette entrée dans jeeevent revient toutes les minutes

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Publié : 14 avr. 2017, 17:57
par thanaus
Dommage !
Peux-tu m'envoyer en MP un export de ta base (en supprimant les informations confidentielles de la table 'config'), que je puisse voir ce qui pose problème ?
Pour ma part, j'ai une petite base car tout nouveau sous Jeedom. J'ai du louper une information quand j'ai investigué l'architecture de la base...

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Publié : 15 avr. 2017, 12:40
par nou
je suis pas sur place, donc, difficile de faire ce dump.
j'ai cependant regardé en ssh, et je me demande à quoi correspond la table cache ?
je m'explique, je retrouve dedans cette entrée :
cmd80;2016-02-10 04:00:08;0;2;{"collectDate":"2016-02-10 04:00:08","valueDate":"2016-02-10 04:00:08"}
mais bon, toutes les valeurs de la colonne datetime sont de 2016

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Publié : 15 avr. 2017, 14:03
par thanaus
Tu es en quelle version de Jeedom ?
Pour ma part, je suis en toute dernière version et je n'ai pas cette table...

Tu peux utiliser winscp (windows) ou scp (linux) pour copier ta sauvegarde en local. Il devrait contenir la sauvegarde de ta base...

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Publié : 15 avr. 2017, 14:39
par nou
La dernière version, full à jour
Installation from scratch (net install) sur un Nuc, puis restauration de la sauvegarde

Mais en terme d'historique, Ca fait bien 2 ans que je suis jeedomien, je suis donc parti de la version d'avant

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Publié : 15 avr. 2017, 14:58
par thanaus
Vu l'historique, ceci peut expliquer qu'il existe une table 'cache' dans ta base.
Je suis surpris qu'un upgrade ne supprime pas les tables qui ne sont plus nécessaires. Peut-être qu'il s'agit d'un plugin propre à ton installation qui ajoute cette table ? Ou peut-être une configuration spécifique à Jeedom ?

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Publié : 15 avr. 2017, 16:55
par nou
je vais essayer une mise à jour forcée

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Publié : 15 avr. 2017, 20:12
par nou
bon, après recherche totale dans la BDD, le seul endroit où il y a une commande de type '80' est dans cette table cache

pour avancer, il nous faut l'aide d'un gourou de Jeedom

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Publié : 15 avr. 2017, 20:27
par thanaus
Je pense que c'est une table du core Jeedom d'une ancienne version. Je pense que tu peux la supprimer sans aucun problème.
Voici un message dans un topic qui parle de cette table :
viewtopic.php?f=32&t=25760&p=454950&hil ... he#p454950

Par contre, j'ai un doute qu'elle soit encore utilisé si tu es dans la dernière version !
Vu le message, l'upgrade fait un DROP de cette table. Bizarre qu'elle soit encore présente chez toi