Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Pouvoir activer/désactiver des interactions et ...

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Pouvoir activer/désactiver des interactions et ...

Message par meute » 18 oct. 2017, 22:41

En effet, il n'y a à ma connaissance rien qui permette de rendre inactive une interaction ... je fais pas mal de test et souvent j'aimerais pourvoir désactiver tel ou tel interaction pour en tester une autre et ce n'est pas possible ...

Des fois je supprime puis recrée l’interaction après avoir fait mon test mais c'est un peu lourd ...

Edit :
Aussi faire que la génération des phrases fonctionne en utilisant que #objet# par exemple dans la demande.
D'après ce que j'ai pu remarquer il faut toujours au minimum 2 de ces 3 Tag (#objet#, #equipement# et #commande#) dans la demande pour que jeedom commence à générer automatiquement des phrases.

Par exemple :
"Quel est la température de #objet#" ne génère pas de phrases et ne remplace donc pas #objet# par les objets
"Quel est la #commande# de #objet#" génère les phrases et il faut ensuite filtrer pour ne générer que sur les infos qui ont une unité en °c par exemple.

Souvent j'aimerais pouvoir ne spécifier qu'un seul tag et pas obligatoirement 2.

Edit 2 :
Pouvoir aussi activer ou désactiver des interactions depuis un scénario, ça pourrait être très utile ... avec l'arrivée des GH les interactions vont prendre une importance capitale et qui sait jusque où on va pousser le jeu, et donc pouvoir activer ou désactiver sur certaines conditions certaines interactions ça pourrait être très utile aussi ...
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Pouvoir activer/désactiver des interactions et ...

Message par Fabrice » 19 oct. 2017, 21:46

Vous avez un bien-veilleur qui à du lire votre message, la prochaine version de Jeedom intégrera cette fonctionnalité.

Merci @Loic !
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Pouvoir activer/désactiver des interactions et ...

Message par meute » 20 oct. 2017, 08:42

Cool, plus qu'à attendre pour profiter de cette implémentation alors.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Pouvoir activer/désactiver des interactions et ...

Message par meute » 12 juin 2018, 12:00

Bonjour,

La possibilité de les activer ou pas depuis un scenario n'est pas implémentée à première vue ? où ça m'a échappé ...
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Avatar de l’utilisateur
cybertech
Timide
Messages : 306
Inscription : 31 juil. 2014, 16:27
Localisation : Cluses (74)
Contact :

Re: Pouvoir activer/désactiver des interactions et ...

Message par cybertech » 10 mai 2019, 15:02

Bonjour
Je relance ce post car j'aimerai pouvoir activer et/ou désactiver des interations via un scenario ou un bloc code..

Quelqu'un l'a fait ou est-ce une option envisageable dans une prochaine version du core??
Patrick
PI2+boot SD+USB 16Gb+RFXCOM+8 Sondes Oregon+2 Piface+Clavier RFID +Dongle UZB1 +FGB001+5 Cameras +TTS +Carte 16 relais
Pi3+boot SD+SSD16Gb+Arduino RFLINK+Jeedouino+Carte 16 relais +Huawey E220
OrangePi Zero (Jeedom 3.1.7) + Gateway Thekeys

Répondre

Revenir vers « Suggestions pour le Core »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité