Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Acceder aux valeurs min/max d'une commande info dans un scénario

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Acceder aux valeurs min/max d'une commande info dans un scénario

Message par scanab » 17 janv. 2019, 11:09

J'ai défini des valeurs min et max à un certain nombre de mes commandes info numériques. Ces min / max correspondent à des valeurs que l'équipement peut dépasser, mais que je ne souhaite pas qu'il dépasse. Je souhaite donc y accéder dans un scénario afin de lancer les actions adéquates.
Développeur des plugins :

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Acceder aux valeurs min/max d'une commande info dans un scénario

Message par loic » 17 janv. 2019, 11:16

Bonjour,
Il faut passer par un bloc code tu trouveras les valeurs dans ->getConfiguration('minValue') ou ->getConfiguration('maxValue')
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: Acceder aux valeurs min/max d'une commande info dans un scénario

Message par scanab » 17 janv. 2019, 11:35

OK.
Je me suis par ailleurs rendu compte depuis que quand les valeurs min et max étaient dépassés, ces valeurs n'étaient plus enregistrées... Est-ce un comportement voulu du core ?
Si oui, pourquoi ne pas proposer une case à cocher (coché par défaut) "toutes les valeurs en dehors de la plage min-max" à coté de "Valeurs interdites" dans la configuration avancé des commandes ?
Développeur des plugins :

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Acceder aux valeurs min/max d'une commande info dans un scénario

Message par loic » 17 janv. 2019, 12:20

Oui c'est voulu et pour la case non ya trop d'option dans jeedom je vais pas en rajouter ca perd encore plus l'utilisateur.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: Acceder aux valeurs min/max d'une commande info dans un scénario

Message par scanab » 17 janv. 2019, 13:41

Dommage, ça aurait en plus permis d'explicité cette fonctionnalité qui est d'exclure les valeurs hors limite...
Il va falloir que je trouve un autre système... Tu aurait une idée pour paramétrer mes cmd info avec des valeurs accessible via des widget perso ?

PS : à mon sens, il n'y a jamais trop d'options :lol: C'est bien ce qui fait la puissance de Jeedom : on y fait presque tout ce qu'on veut ! Le principal est que les options soient explicite !
Développeur des plugins :

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Acceder aux valeurs min/max d'une commande info dans un scénario

Message par loic » 17 janv. 2019, 14:42

Justement elles sont pas explicite on va revoir pas mal de chose pour simplifier et eviter les doublons a voir si après je peux rajouter l'option mais dans l'état actuel non....

Pour ton cas je vois pas de solution simple
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « Suggestions pour le Core »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité