Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Logs de certains plugin en heure GMT et d'autres en heure locale

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Logs de certains plugin en heure GMT et d'autres en heure locale

Message par glenan » 12 avr. 2019, 18:08

Bonjour,

Est ce qu'on peut espérer un jour que Jeedom impose à tous les dev de plugins d'afficher leurs logs en heure locale.

Ou tous en heure GMT, on s'en fiche en fait mais à condition que la base soit la même pour tous.

Comment faire pour s'y retrouver en cas d'erreurs, quand on doit faire des recherches dans plusieurs logs alors que rien n'indique leur référence horaire.

J'ai du en parler il y a plus d'un an déjà mais je vois que les choses simples ont du mal à s'imposer dans certains esprits.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Logs de certains plugin en heure GMT et d'autres en heure locale

Message par loic » 12 avr. 2019, 19:37

Bonjour,

Non ce n'est pas possible nous n'avons pas pour habitude d'imposer.
J'ai du en parler il y a plus d'un an déjà mais je vois que les choses simples ont du mal à s'imposer dans certains esprits.
Si c'est si simple a faire je te laisse proposer au dev concerné la modification du code a faire, je pense qu'il se feront un plaisir de corriger.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: Logs de certains plugin en heure GMT et d'autres en heure locale

Message par glenan » 12 avr. 2019, 23:02

Pourtant avec la version core 3.3 ça ne gêne personne que des tas de widgets soient à refaire.

Donc on impose bien quelque chose il me semble ?

Et il faudrait déjà annoncer la couleur. Jeedom préfère quoi concernant l'heure ? GMT ou locale ?

Parce qu'en plus je ne suis même pas certains que tous les plugins officiels sont à la même heure alors c'est sûr qu'en ne montrant pas l'exemple, difficile de l'imposer ailleurs.



Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Logs de certains plugin en heure GMT et d'autres en heure locale

Message par loic » 13 avr. 2019, 10:08

Pour les widgets c'est pas qu'on impose quoique ce soit juste qu'on a changé le mode de fonctionnement donc forcément ya des conséquences.

Là pour l'heure ça voudrait dire qu'on doit contrôler nous même chaque plugin tierces pour vérifier comment il écrit ses log sachant qu'il faut en plus acheté le matériel pour faire tourner le plugin, je te laisse imaginer le cout....

Pour les plugins officiel qui écrivent en GMT yen a plein tout ceux en démon python mais si tu trouves une solution simple pour corriger cela je me ferais une joie de l'intégrer (perso j'ai pas trouvé de solution simple d'où le faite que ça soit en GMT).
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: Logs de certains plugin en heure GMT et d'autres en heure locale

Message par glenan » 13 avr. 2019, 10:29

Je pensais effectivement que c'était simple à faire. Genre une valeur à récupérer dans jeedom et une simple conversion mais comme je n'ai jamais fais de plugin.

Contrôler chaque plugin, non mais au moins des consignes et puis quand on va sur le market, il est bien capable de nous dire si le plugin est compatible avec notre config ou pas. Alors pourquoi pas un Control automatique avant la validation du plugin sur le market ?

Maintenant si c'est si compliqué que ca que de faire une simple conversion d'heure, autant laissez tomber. C'est sûr.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Logs de certains plugin en heure GMT et d'autres en heure locale

Message par loic » 13 avr. 2019, 10:43

Non c'est pas simple le démon et autonome et dans un autre langage en général donc pas simple a faire et puis on est dans la couche basse de jeedom donc plutôt pour les devs que pour les utilisateurs.

Contrôle automatique là dessus c'est impossible comment lancer le démon sans le matériel ? Et vérifier le code la dessus c'est pas possible ya tellement de moyen de faire de variable et autre.

Vraiment la demande peut paraître simple et évidente mais la en dev pour la vérification automatique ça serait plusieurs mois a temps plein et pour passer dans le démon plusieurs semaines
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: Logs de certains plugin en heure GMT et d'autres en heure locale

Message par glenan » 13 avr. 2019, 10:47

Merci pour ta réponse. Je pense que ce topic répondra aux interrogations similaires que pourraient avoir d'autres personnes comme moi.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Répondre

Revenir vers « Suggestions pour le Core »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité