Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Généraliser les tags aux équipements et aux interactions

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Généraliser les tags aux équipements et aux interactions

Message par minscof » 06 juil. 2019, 17:29

Les tags se développent, et la suggestion est de pouvoir tagger les équipements et de permettre aux interactions de filtrer sur les tags afin de faciliter la réalisation de certaines interactions.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Généraliser les tags aux équipements et aux interactions

Message par loic » 07 juil. 2019, 09:26

Bonjour,
Je suis pas sur de comprendre mais le peu que je comprends me semble un être un boulot de titan pour une utilisation très limité surtout en vu des bugs possible derrière...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: Généraliser les tags aux équipements et aux interactions

Message par minscof » 07 juil. 2019, 11:00

Ok Loic, je ne mesure pas du tout l'ampleur du travail, je peux juste essayer de repréciser ma suggestion.

Le besoin est au niveau des interactions "automatiques", c'est à dire celles que l'on construit avec les mots clés tels que
#commande# #equipement#

Le second onglet des interactions : "Filtres" permet de restreindre les interactions formées automatiquement en positionnant un grand nombre de filtres sur différents sujets : le type de la commande, l'unité de la commande, le plugin etc...

Les possibilités de filtre sont déjà très riches déjà et ma suggestion est de les enrichir encore avec la notion de tag pour construire des interactions en limitant aux équipements qui possèdent un tag particulier.

C"est une possibilité supplémentaire, si l'implémentation est complexe, je comprends que cette suggestion soit écartée.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Généraliser les tags aux équipements et aux interactions

Message par loic » 07 juil. 2019, 11:06

Ça serait faisable mais je doute qu'on le retienne pour 2 raisons :
- avec l'arrivé des assistants vocaux on a déplacer une grosse charge de dev vers ceux-ci en diminuant les ressources de la partie interaction
- la page est déjà trop complexe j'ai pas forcément envie de la charger encore plus...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: Généraliser les tags aux équipements et aux interactions

Message par minscof » 07 juil. 2019, 11:39

@Loic , peux tu expliquer la perte d'intérêt aux interactions que tu vois à cause de l'arrivée des assistants vocaux ?

De mon côté, je suis grand fan de ces assistants vocaux, mais ils ont renforcé l'intérêt des interactions de jeedom qui aident grandement à faire que les interactions orales soient in fine comprises de jeedom et donnent lieu à des actions.

Je trouve que les interactions de jeedom, surtout celles que je qualifie d'automatique, apportent beaucoup de simplicité de configuration. On génère en quelques paramètres un nombre important de phrases comprises par jeedom.

Si on regarde ce qui se fait du côté des assistants vocaux, il y a certes des skills ou modules qui sont simples à mettre en oeuvre mais ils court-circuitent jeedom et ensuite il y a chez google les routines par exemple mais là cela devient fastidieux car il faut rédiger un grand nombre de routines et les variantes de formulation restent limitées.

Face à ce constat, je trouve que les interactions de jeedom ont encore une belle carte à jouer.


Par ailleurs, je suis assez d'accord sur la complexité de la page filtres, elle mériterait une ergonomie retravaillée pour la rendre plus attractive et lui laisser toute sa puissance : en l'état on a la puissance et c'est déjà super.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Généraliser les tags aux équipements et aux interactions

Message par loic » 07 juil. 2019, 12:09

J'ai pas dit une perte d'intérêt juste on a une quantité de de développement possible au vue du nombre de personnes de l'équipe et que l'arrivée des assistants vocaux nous a forcé à déplacer une partie des ressources de développement de la partie interaction aux assistants vocaux.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Généraliser les tags aux équipements et aux interactions

Message par loic » 07 juil. 2019, 12:09

Pour l'interface de configuration ça a été revu en v4 on verra si ça simplifie la configuration.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « Suggestions pour le Core »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités