Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Amélioration de widget

Répondre
GillesI
Timide
Messages : 29
Inscription : 04 oct. 2016, 22:47

Amélioration de widget

Message par GillesI » 22 sept. 2019, 10:19

Bonjour,
Il serait très intéressant d'avoir la commande "Vider Cache Widget" dans l'écrans de Widget standard et les commandes "Vider Cache Widhet" et "Appliquer sur" dans l'ecran Widget/code.
Merci
GillesCode

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Amélioration de widget

Message par loic » 22 sept. 2019, 10:26

Bonjour,
Cela ne serait pas utilise avec la prochaine version du core en 4.0.14 ou il gère lui même le vidage du cache sur mise à jour de la définition. De plus il y aura une option pour remplacer un widget par un autre ce qui devrait répondre a la 2eme problématique (qui n'a d'ailleurs pas de sens si on est pas sur un widget...vu qu'on ne sait pas lequel appliquer)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

aballeys
Timide
Messages : 18
Inscription : 29 nov. 2015, 00:26

Re: Amélioration de widget

Message par aballeys » 23 sept. 2019, 19:30

Bonjour,
C'est possible de faire un widget avec affichage de la valeur en plus de l'image? par exemple pour la température (Core 4.0.14)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Amélioration de widget

Message par loic » 23 sept. 2019, 20:10

Bonjour,
Déjà demandé et répondu... Donc pour le redire dans la 4.0.15 sortie cette aprem tu as la valeur au survol
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

aballeys
Timide
Messages : 18
Inscription : 29 nov. 2015, 00:26

Re: Amélioration de widget

Message par aballeys » 23 sept. 2019, 20:23

loic a écrit :
23 sept. 2019, 20:10
Bonjour,
Déjà demandé et répondu... Donc pour le redire dans la 4.0.15 sortie cette aprem tu as la valeur au survol
OK, oui c'est super :), mais pas possible d'afficher cette valeur ?
par exemple pour la version mobile, tablette ou téléphone ce n'est pas évident le survol.
Merci pour votre super job !!

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Amélioration de widget

Message par loic » 23 sept. 2019, 20:30

On peut rajouter l'affichage mais ça sera pour tout on peut pas faire une option pour ça enfin c'est pas recommandé la dessus chaque option ralenti pas mal l'affichage...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

lolilou2011
Timide
Messages : 2
Inscription : 01 févr. 2018, 18:00

Re: Amélioration de widget

Message par lolilou2011 » 27 sept. 2019, 21:26

aballeys a écrit :
23 sept. 2019, 19:30
Bonjour,
C'est possible de faire un widget avec affichage de la valeur en plus de l'image? par exemple pour la température (Core 4.0.14)
Bonjour
en mettant #state# derriere le chemin d acces de l image cela fonctionne , la valeur température apparaît

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Amélioration de widget

Message par loic » 28 sept. 2019, 10:09

Il ne faut surtout pas faire ça, ça marche une fois lors de la mise a jour de la valeur ça restera toujours sur l'ancienne
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

lucg
Timide
Messages : 4
Inscription : 08 févr. 2019, 17:34

Re: Amélioration de widget

Message par lucg » 28 nov. 2019, 16:57

Bonjour à tous,

J'ai remarqué plusieurs choses sur le widget (core).

Tout d'abord lors de la mise en place d'une icon en couleur :

Code : Tout sélectionner

<i style="color: rgb(220, 135, 25)" class='icon jeedom2-lamp5'></i>
Elle fonctionne très bien en mode `deskop` mais en mode `mobile` la couleur indiqué dans `.iconCmd > i` ci-dessous prend l'avantage.

Code : Tout sélectionner

.iconCmd > i {
    color: var(--link-color) !important;
}
J'ai changé la valeur, pour qu'elle soit compatible aussi en mode mobile.

Code : Tout sélectionner

<i style="color: rgb(220, 135, 25)!important;" class='icon jeedom2-lamp5'></i>
Quelle est la raison une raison pour avoir mis ` !important;` sur le .iconCmd en mode `mobile` ? Est-il possible de l'enlever ?

Sinon dans le même exemple : rgb(220, 135, 25) est la couleur de la catégorie lumière. Il y a peut-être un moyen d'utiliser une variable jeedom pour avoir la couleur de la catégorie lumière ?

Ensuite, J'ai mis des images pour mes boutons pour remplacer les icons. J'ai remarqué que dans l'affichage des images les noms étaient tronqué à 12. Est-ce que c'est parce que le nom ne doit pas dépasser 12 ou est-ce un bug d'affichage ?

Il serait intéressant d'avoir dans le menu Gestion (de widget (core)) à la suite de `Importer`, `Code`, `Remplacement` un bouton `icon` pour gérer les icons et les images sans devoir passer par un widget.

Bonne journée.
Luc

lucg
Timide
Messages : 4
Inscription : 08 févr. 2019, 17:34

Re: Amélioration de widget

Message par lucg » 28 nov. 2019, 17:16

Je vais lire cela : https://kiboost.github.io/jeedom_docs/j ... ace/fr_FR/ ça répondra surement a quelque question.

lucg
Timide
Messages : 4
Inscription : 08 févr. 2019, 17:34

Re: Amélioration de widget

Message par lucg » 29 nov. 2019, 13:30

Pour réutiliser les couleurs du thème de Jeedom dans les icons, j'ai mis en place la `css` des couleurs des catégories de cette manière :

Code : Tout sélectionner

.icon_cat_security { color: rgba(var(--cat-security-color), var(--opacity)), var(--opacity)) !important; }
.icon_cat_heating { color: rgba(var(--cat-heating-color), var(--opacity)), var(--opacity)) !important; }
.icon_cat_automatism { color: rgba(var(--cat-automatism-color), var(--opacity)), var(--opacity)) !important; }
.icon_cat_light { color: rgba(var(--cat-light-color), var(--opacity)) !important; }
.icon_cat_multimedia { color: rgba(var(--cat-multimedia-color), var(--opacity)), var(--opacity)) !important; }
.icon_cat_energy { color: rgba(var(--cat-energy-color), var(--opacity)), var(--opacity)) !important; }
.icon_cat_other { color: rgba(var(--cat-other-color), var(--opacity)), var(--opacity)) !important; }
.icon_cat_scenario { color: rgba(var(--cat-scenario-color), var(--opacity)), var(--opacity)) !important; }
Ensuite j'ai mis le code ci-dessous au niveau du widget

Code : Tout sélectionner

<i class='icon jeedom2-lamp5  icon_cat_light'></i>

Répondre

Revenir vers « Suggestions pour le Core »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité