Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Rflink en réseau avec Ser2Net

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
JC38
Timide
Messages : 159
Inscription : 08 oct. 2015, 22:44
Localisation : Pas très loin de Lyon

Rflink en réseau avec Ser2Net

Message par JC38 » 09 janv. 2019, 22:35

Bonsoir,

J'ai migré mon installation Jeedom d'un Rpi3 vers une PC Intel. Tout fonctionne à l'exception du boitier Rflink en USB qui ne remonte plus rien après quelques secondes de fonctionnement du plugin.
Du coup, j'ai essayé de remettre le Rflink derrière un rpi qui fait tourner Ser2net.
Je vois bien les trames arriver correctement en telnet en me connectant sur le port 6000 du rpi. Par contre, le plugin les déchiffre mal car il voit des LF dans les données.
Rflink_node.png
Capture du rflink_node log
Rflink_node.png (53.93 Kio) Consulté 1253 fois
Avec un client telnet (ici le telnet inclus dans Debian)
telnet.png
Capture du telnet
telnet.png (21.67 Kio) Consulté 1253 fois
S'agit-il d'un problème dans le code du plugin Rflink ?

Sinon, quelqu'un aurait-il une idée pour faire fonctionner le boitier Rflink correctement sur le PC ? J'ai essayé de le pluguer sur différents ports USB du PC, via un Hub aussi mais rien n'y fait. Après 3 ou 4 trames reçues, le plugin ne loggue plus aucune donnée.
Z-wave - Xiaomi - Rfxcom - Rflink - Zigate - SMS - Blea
Plateforme : x64 - Stretch

JC38
Timide
Messages : 159
Inscription : 08 oct. 2015, 22:44
Localisation : Pas très loin de Lyon

Re: Rflink en réseau avec Ser2Net

Message par JC38 » 09 janv. 2019, 23:26

Je signale un petit bug dans le plugin, si on a mis dans le champ Rflink réseau ip:port et donc réseau dans le champ RFlink USB, le fait de revenir sur un "vrai" RFlink USB conserve la valeur mise précédemment dans RFlink réseau et fausse le démarrage du plugin (il essaye de se connecter sur l'ip:port)
Z-wave - Xiaomi - Rfxcom - Rflink - Zigate - SMS - Blea
Plateforme : x64 - Stretch

JC38
Timide
Messages : 159
Inscription : 08 oct. 2015, 22:44
Localisation : Pas très loin de Lyon

Re: Rflink en réseau avec Ser2Net

Message par JC38 » 09 janv. 2019, 23:32

Et pour en finir avec mon problème de Rflink en USB sur le PC.
J'ai mis ser2net sur le PC et je me suis connecté en telnet sur le port, toutes les données arrivent correctement (telnet 127.0.0.1 6000).
Par contre, le plugin configuré vers le Rflink USB ne reçoit plus rien après 2 ou 3 trames.
Et en essayant de le déclarer en tant que Rflink réseau, je retrouve le même pb de trames coupées par des LF dans le Rflink_node.log
Z-wave - Xiaomi - Rfxcom - Rflink - Zigate - SMS - Blea
Plateforme : x64 - Stretch

JC38
Timide
Messages : 159
Inscription : 08 oct. 2015, 22:44
Localisation : Pas très loin de Lyon

Re: Rflink en réseau avec Ser2Net

Message par JC38 » 10 janv. 2019, 22:40

J'ai migré mon installation Jeedom d'un Rpi3 vers une PC Intel. Tout fonctionne à l'exception du boitier Rflink en USB qui ne remonte plus rien après quelques secondes de fonctionnement du plugin.
Ce problème est résolu, il n'était pas en fait lié au nouveau matériel mais à la version de certains composants présents sur la machine cible viewtopic.php?f=133&t=12567&hilit=rflin ... 20#p681703 donne la voie pour solutionner ce problème.

Pour ser2net, je n'ai pas regardé si cela solutionnait le pb des LF mais j'en doute.
Z-wave - Xiaomi - Rfxcom - Rflink - Zigate - SMS - Blea
Plateforme : x64 - Stretch

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités