Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin 1wire - OWFS

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
mickeys
Actif

Re: [Plugin] 1wire - OWFS

Message par mickeys » 19 mai 2015, 13:16

jordanfavre a écrit :Slt c'est gentil merci, je vais regarder cette carte. Il n'y en existe pas sinon à bas prix qu'on puisse attaquer en RJ45 ? Car je ne suis pas certain qu'elle marche avec les GPIO de mon Banana Pi ?
a bas prix en rj45 je ne pense pas mais il y a un post interessant sur ca justement
j ai moi même un bananapi mais je n ai pas testé le plugin dessus je pense developper le mode deporter sur le plugin GPIO pour utiliser un autre rpi sans toucher a cœur de mon syteme.

ps : le plus simple c est comme même la carte relai avec rj45 , mais plus cher :(

mickeys
Actif

Message par mickeys » 19 mai 2015, 13:25

patamacour a écrit :Mickeys,
Pour la carte relai ça peut être un bon plan...dommage qu'elle ne se plug pas directement sur le RPI.. :cry:

Est ce que tu aurais une idée de comment résoudre ma problématique avec du 1 wire,sans passer par une carte ip genre IPX?
J'ai une vingtaine d'armoires électrique avec dans chacune 12 contacts sec qui s'ouvrent ou se fermeent en cas de défaut...
Penses-tu qu'il serait possible d'avoir dans chaque armoire un rpi avec un serveur OWFS (sans jeedom) dont les infos seraient récupérées pas jeedom (en distant quoi!)
Et quel périphérique 1wire je pourrais utiliser pour récupérer ces entrées par armoire??
De quel carte relais parle tu ? la ds2408 ? oui effectivement c est dommage.

Concernant la carte relai du lien que j'ai fourni plus haut elle fonctionne très bien directement sur le RPI
avec le plugin gpio bien sur

pour la 2eme question a par la carte relai ds2408 je ne vois pas sauf le plugin GPIO + carte relai du lien + développement distant a faire sur le plugin

patamacour
Actif

Message par patamacour » 19 mai 2015, 14:15

mickeys a écrit :
De quel carte relais parle tu ? la ds2408 ? oui effectivement c est dommage.

Concernant la carte relai du lien que j'ai fourni plus haut elle fonctionne très bien directement sur le RPI
avec le plugin gpio bien sur

pour la 2eme question a par la carte relai ds2408 je ne vois pas sauf le plugin GPIO + carte relai du lien + développement distant a faire sur le plugin
Ce que je cherche c'est une carte avec entrées contact sec surtout, je crois que celle de ton lien est une 8 sorties!

patamacour
Actif

Message par patamacour » 19 mai 2015, 14:19

Je suppose que ça: http://www.fuchs-shop.com/en/shop/6/1/13372608/ ne fonctionnera pas car basé sur le DS2480 ?

mickeys
Actif

Message par mickeys » 19 mai 2015, 14:49

patamacour a écrit :Je suppose que ça: http://www.fuchs-shop.com/en/shop/6/1/13372608/ ne fonctionnera pas car basé sur le DS2480 ?
non ça ne fonctionnera pas

tu me fait peur quand tu dit que ma carte c est pour 8 sorties !! :o :o

cette carte va me permettre de couper un fil qui envoi un signal ir
ce genre de câble
https://www.octavainc.com/image/IR%20Ex ... tender.jpg

je met le relais au milieu du fil pour faire passer ou non le signal envoyer simultanément a 8 autres

pense tu que ma carte pourra le faire ?

patamacour
Actif

Message par patamacour » 19 mai 2015, 15:54

mickeys a écrit :
patamacour a écrit :Je suppose que ça: http://www.fuchs-shop.com/en/shop/6/1/13372608/ ne fonctionnera pas car basé sur le DS2480 ?

ce genre de câble

je met le relais au milieu du fil pour faire passer ou non le signal envoyer simultanément a 8 autres

Si c'est bien le lien que j'ai vu ça va le faire (lien Ebay) !! 8 sorties, c'est 8 relais qui vont te permettent d'ouvrir/fermer tout les circuits que tu veux. En plus le pouvoir de coupure est largement suffisant (10A).
Les entrées dont ils parlent sont pour la commandes par le GPIO (entrée optocouplées), soit contact sec (libre de potentiel)! Mais si tu as choisi la version "made in france", c'est optocouplé
Elle est nikel, c'est pour ça que je trouve dommage qu'elle ne se plug pas directement sur le GPIO.... :D

mickeys
Actif

Message par mickeys » 19 mai 2015, 16:28

patamacour a écrit :
mickeys a écrit :

ce genre de câble

Si c'est bien le lien que j'ai vu ça va le faire (lien Ebay) !! 8 sorties, c'est 8 relais qui vont te permettent d'ouvrir/fermer tout les circuits que tu veux. En plus le pouvoir de coupure est largement suffisant (10A).
Les entrées dont ils parlent sont pour la commandes par le GPIO (entrée optocouplées), soit contact sec (libre de potentiel)! Mais si tu as choisi la version "made in france", c'est optocouplé
Elle est nikel, c'est pour ça que je trouve dommage qu'elle ne se plug pas directement sur le GPIO.... :D

dsl mais j ai pas compris grand chose a part que c est nikel :P
apres cette histoire d optocouplées pas directement sur le gpio , la j ai décroché :lol:

mais merci comme meme ;)

Klone
Timide

Message par Klone » 20 mai 2015, 07:49

Sinon, vous avez des cartes 8 relais directement en 1-wire : http://denkovi.com/1-wire-eight-channel ... automation

Celle-ci marche trés bien.

jordanfavre
Timide

Message par jordanfavre » 20 mai 2015, 08:12

C'est vrai que la carte 8 relais en GPIO a un super prix. J'attend de me faire reprendre ma carte 1wire et je vais en commander une. Je pense qu'elle devrait pouvoir rentrer dans un boitier pour rail DIN (dispo chez Conrad).
Par contre, petite question, peux-t-on mettre plusieurs cartes en cascades et faut-il une alimentation pour cette carte ?

domos
Timide

Message par domos » 20 mai 2015, 11:23

Hello Mickeys,

As tu pu résoudre ton problème avec le DS2408 ?
Bidouilles Linux ...

mickeys
Actif

Message par mickeys » 20 mai 2015, 11:33

domos a écrit :Hello Mickeys,

As tu pu résoudre ton problème avec le DS2408 ?
salut domos non impossible de le piloter ce ds2408
je le vois bien dans owdir mais je n arrive pas a le commander même en ssh

domos
Timide

Message par domos » 20 mai 2015, 20:42

Peut-être en ajoutant plus de log pour le daemon owserver peut aider à trouver le problème:
owserver --error_print 1 --error_level 5 -p 4304 -u

En mettant error-level à 5 se sera très verbeux.
Il faudra regarder dans /var/log/syslog lors des commandes owget owwrite
Bidouilles Linux ...

mickeys
Actif

Message par mickeys » 21 mai 2015, 08:55

jordanfavre a écrit :C'est vrai que la carte 8 relais en GPIO a un super prix. J'attend de me faire reprendre ma carte 1wire et je vais en commander une. Je pense qu'elle devrait pouvoir rentrer dans un boitier pour rail DIN (dispo chez Conrad).
Par contre, petite question, peux-t-on mettre plusieurs cartes en cascades et faut-il une alimentation pour cette carte ?
hello , atu toujours ta carte pour tester avec les logs ?
il faut que tu relance le script d installation du plugin pour tout remettre a plat

tienou43
Timide

Message par tienou43 » 21 mai 2015, 13:15

Bonjour,

Le plugin est-il compatible avec des DS2401 ?
C'est dans l'idée de faire des capteur d'ouverture de porte.

Merci d'avance pour la réponse.

jordanfavre
Timide

Message par jordanfavre » 21 mai 2015, 15:38

Hello,
Non dsl, j'ai retourné ce matin la carte ... Du coup je vais acheter une carte 8 relais par GPIO je pense. Par contre, j'avais repassé 2 fois le script d'installation, ce qui n'avait rien changé

jordanfavre
Timide

Message par jordanfavre » 21 mai 2015, 17:51

Je suis en train de regarder pour passer ma commande, par contre, je vais avoir besoin d'un peu d'aide svp ...
- Je vais commander la même carte que Mickeys, 8 relais fabriquée en France (http://www.ebay.fr/itm/190823079261?var ... 1439.l2649). Je voulais savoir s'il y avait des LED pour indiquer si les contacts étaient actif ou non ?

- Faut-il une alimentation externe pour ne pas trop tirer sur le Banana Pi ou pas ? Si oui, qu'est-ce que je peux prendre (si possible en DIN)?

- Je dispose d'une baie VDI 19 pouces à côté de mon tableau électrique. J'ai actuellement mon installation domotique dans cette baie. J'aurais cependant souhaité si c'était possible installer la carte 8 relais dans mon tableau électrique avec un simple boitier DIN, ce qui serait logique étant donné que c'est du courant fort. Le problème est qu'il me faudrait un câble GPIO d'environ 2m pour connecter le Banana Pi (dans la baie VDI) à la carte relais. Je voulais donc savoir s'il était possible par exemple de bricoler un câble RJ45 de 2m afin de relier les GPIO ?

- Enfin, est-ce que je peux connecter une deuxième carte 8 relais du même type avec mon GPIO, ou faut-il passer sur un Raspberry Pi 2 pour avoir plus de PIN GPIO ?

Je vous remercie par avance !

patamacour
Actif

Message par patamacour » 21 mai 2015, 17:56

Si tu veux une alim modulaire sur rail Din (si j'ai bien compris), tu as MeanWell qui fait ça. Sur le site de GCE electronique ils en ont une 5 v 2.4A!
Mais tu auras du port!

jordanfavre
Timide

Message par jordanfavre » 22 mai 2015, 09:20

Bonjour,

J'ai trouvé également cette carte avec 16 relais (http://www.amazon.fr/SainSmart-16-Chann ... E8MZW7MBJN)

Pourrait-elle fonctionner sur le Banana Pi ? Les composants sont-ils moins bon que sur la carte 8 relais made in France ?

mickeys
Actif

Message par mickeys » 22 mai 2015, 09:20

jordanfavre a écrit :Je suis en train de regarder pour passer ma commande, par contre, je vais avoir besoin d'un peu d'aide svp ...
- Je vais commander la même carte que Mickeys, 8 relais fabriquée en France (http://www.ebay.fr/itm/190823079261?var ... 1439.l2649). Je voulais savoir s'il y avait des LED pour indiquer si les contacts étaient actif ou non ?

- Faut-il une alimentation externe pour ne pas trop tirer sur le Banana Pi ou pas ? Si oui, qu'est-ce que je peux prendre (si possible en DIN)?

- Je dispose d'une baie VDI 19 pouces à côté de mon tableau électrique. J'ai actuellement mon installation domotique dans cette baie. J'aurais cependant souhaité si c'était possible installer la carte 8 relais dans mon tableau électrique avec un simple boitier DIN, ce qui serait logique étant donné que c'est du courant fort. Le problème est qu'il me faudrait un câble GPIO d'environ 2m pour connecter le Banana Pi (dans la baie VDI) à la carte relais. Je voulais donc savoir s'il était possible par exemple de bricoler un câble RJ45 de 2m afin de relier les GPIO ?

- Enfin, est-ce que je peux connecter une deuxième carte 8 relais du même type avec mon GPIO, ou faut-il passer sur un Raspberry Pi 2 pour avoir plus de PIN GPIO ?

Je vous remercie par avance !

Bonjour,

Nous sommes dans la meme configuration :
j ai aussi un bananapi et une baie de 19 a coté de mon tableau électrique

Pour la carte il y a effectivement une led pour chaque relai .
pour l alimentation, moins tu demande au banana mieux c est. J ai pour ma part une alimentation POE dans la baie je vais donc me brancher dessus.
pour ton câble de 2m gpio tu peux prendre du rj45 et acheter des connecteur pin.

tu peux utiliser le mcp23017 qui te permet d ajouter des port GPIO

jordanfavre
Timide

Message par jordanfavre » 22 mai 2015, 09:45

Super merci pour ton retour. Et que penses-tu de la carte 16 relais ?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »