Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCube

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
Avatar de l’utilisateur
PuNiSHeR
Actif
Messages : 1664
Inscription : 05 sept. 2015, 15:38
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Sujet officiel] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCu

Message par PuNiSHeR » 25 oct. 2016, 06:57

Salut,

@guigeek :

Je sais que la Dev a prévu de travailler sur le market, parce qu'ils vont mettre un bouton signaler, pour les plugins non suivis par leur dev, donc, cela peut venir de là, comme cela peut venir du fait qu'il avait été dit aussi que pour protéger l'utilisateur final, un plugin passé en obsolète ne sera plus achetable.
Donc, tu ne dépenserais pas d'argent pour un plugin qui ne fonctionne plus correctement ou qui va faire bugger ton système.

Maintenant, est ce que c'est vraiment prévu de le faire ainsi, je ne sais pas officiellement, mais cela pourrait justifier ton souci d'achat.


@fensoft

La dev a pas mal de travail en ce moment, parce que beaucoups de changements prévus niveau Market, gestion de la documentation et gestion des changelog, que les dev plugins vont devoir adapter également.

Le premier souci avec le plugin est qu'il n'a pas l'installateur de dépendances, ça, lunarok l'avait déjà dit dans un des posts précédent.

Ensuite, moins important, mais faisant partie des récentes évolutions de Jeedom, c'est la mise en page, qui doit comprendre un onglet
équipement et un onglet commande dans la configuration de l'équipement.

Et alors, surement peut être devoir vérifier les fonctions, parce que je sais qu'il y en a quelques unes qui ont changer, mais sans te garantir que tu es impacté par ces changements.

En tout cas, le plugin fonctionne et ne fait pas ramer le système.

Voilà, c'est un peu ce qui se disait ses derniers temps avec la sortie de la v2.4.

[EDIT 7h44]

J'ai essayé de télécharger un plugin obsolète et ça fonctionne, donc, ça veut dire qu'il y a toujours le problème avec le plugin MAX!Cube depuis sa suppression et remise en ligne.

guigeek
Timide
Messages : 27
Inscription : 06 oct. 2015, 15:51

Re: [Sujet officiel] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCu

Message par guigeek » 27 oct. 2016, 20:27

Merci Punisher pour toutes ces explications.

En ce qui me concerne, il ne reste plus qu'a attendre donc :D

Live long and prosper

Guigeek

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Sujet officiel] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCu

Message par fensoft » 28 oct. 2016, 00:23

d'après le support, obsolète = car trop de ticket de support (je n'en ai eu que 1 ces 6 derniers mois,, 3 au total depuis la création du plugin, j'imagine que sur la 20aine d'utilisateurs ça fait un %age trop élevé)
obsolète n'est qu'un tag affiché dessus pour prévenir, ça n'influe en rien les achats, téléchargements, etc... c'est uniquement une info visuelle.

pour ceux qui ne peuvent le télécharger, vérifiez que vous êtes bien à jour sur votre jeedom. sinon, contactez le support jeedom car c'est vraiment pas de ma faute :/ dites aussi ici quelle en est la cause. merci :)
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

guigeek
Timide
Messages : 27
Inscription : 06 oct. 2015, 15:51

Re: [Sujet officiel] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCu

Message par guigeek » 28 oct. 2016, 07:59

Quand je veux acheter :

"Vous ne pouvez acheter un plugin obsolète"

Donc visiblement ce n'est pas prévu pour être uniquement visuel :)

Je contacte le support

Avatar de l’utilisateur
PuNiSHeR
Actif
Messages : 1664
Inscription : 05 sept. 2015, 15:38
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Sujet officiel] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCu

Message par PuNiSHeR » 28 oct. 2016, 08:03

Donc ils ont bien mis en place ce que j'avais dit plus haut.
C'est pour protéger l'utilisateur final.
Pas de chance pour @fensoft qui lui est présent et maintient son plugin, mais pas assez pour être conforme à jeedom.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

caplam
Actif
Messages : 646
Inscription : 02 déc. 2014, 15:36

Re: [Sujet officiel] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCu

Message par caplam » 28 oct. 2016, 11:05

J'ai une question un peu hs mais qui peut concerner du monde sur ce topic.

Depuis un an j'avais un cube, 1 thermostat et 2 vannes modèle +.
Je complète au fur et à mesure.
J'ai rajouté 2 thermostats et 2 vannes. J'ai encore 2 vannes à monter mais il faut que je change les corps de robinets car il ne sont pas thermostatiques. Quand j'aurais fait ça, le rdc sera équipé (enfin pas les wc mais bon ça suffira).

J'ai mis un thermostat dans l'entrée avec une vanne sur le radiateur. J'ai ajouté les équipements via le logiciel max. J'ai nommé ma pièce "entrée". Dans le plugin je récupère les équipements avec un nom modifié car les caractères accentués ne doivent pas être gérés.
Le problème c'est que c'est le seul radiateur qui ne régule pas bien. La température est constamment en dessous de la consigne avec une vanne qui ne s'ouvre pas beaucoup et le thermostat semble avoir du mal à communiquer avec le cube alors qu 'il se trouve à 5m.
J'ai modifié dans max le nom de la pièce en enlevant les accents. Il semble que depuis la vanne s'ouvre progressivement plus. En revanche le nom de l'équipement transmis au plugin n'a pas bougé.
Au pire je supprimerai les équipements dans le plugin et dans max, je ferais un reset de la config et je recommencerais l'inclusion. Mais bon je ne trouve pas le processus très bien géré dans le logiciel max.

Question annexe: j'ai ajouté aussi des contacts de fenêtre. Lorsque j'ouvre une fenêtre la consigne est tout de suite réduite. Je n'ai pas trouvé le moyen de mettre une tempo dans max. Vous confirmez ?
Si oui, je pense que j'affecterais les contacts à une pièce fantome (dans max) et que je gèrerais l'abaissement de temp dans jeedom.
Jeedom sur vm esxi stretch
Principaux plugins: eibd, homebridge, maxcube, icalendar

Avatar de l’utilisateur
gratteux
Timide
Messages : 172
Inscription : 27 oct. 2015, 11:33

Re: [Sujet officiel] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCu

Message par gratteux » 28 oct. 2016, 11:33

Le plugin ne serait pas marqué comme obsolète à cause de la documentation (à refaire apparement) ?
Jeedomien bidouilleur depuis 2015
Jeedom sur RPI 2 et Odroid C2

Avatar de l’utilisateur
PuNiSHeR
Actif
Messages : 1664
Inscription : 05 sept. 2015, 15:38
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Sujet officiel] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCu

Message par PuNiSHeR » 28 oct. 2016, 11:35

caplam a écrit : J'ai mis un thermostat dans l'entrée avec une vanne sur le radiateur. J'ai ajouté les équipements via le logiciel max. J'ai nommé ma pièce "entrée". Dans le plugin je récupère les équipements avec un nom modifié car les caractères accentués ne doivent pas être gérés.
C'est souvent le cas par endroit, mais quand c'est reporté, la dev Jeedom essai de faire la correction.
caplam a écrit : Le problème c'est que c'est le seul radiateur qui ne régule pas bien. La température est constamment en dessous de la consigne avec une vanne qui ne s'ouvre pas beaucoup et le thermostat semble avoir du mal à communiquer avec le cube alors qu 'il se trouve à 5m.
J'ai modifié dans max le nom de la pièce en enlevant les accents. Il semble que depuis la vanne s'ouvre progressivement plus. En revanche le nom de l'équipement transmis au plugin n'a pas bougé.
Il n'y a pas vraiment de rapport à mes yeux. Je pense que l'on est plus sur de la correction d'offset à devoir faire coté logiciel Max natif.

Si le problème des accents se posaient, Jeedom n'arriverais pas à communiquer avec le Cube tout simplement. De plus, ça fait longtemps que j'ai regardé le code du plugin, mais il utilise des ID unique pour communiquer, donc, pour moi, aucun lien.

Maintenant, c'est sure que pour éviter les bugs, il est toujours mieux d'éviter les accents.
caplam a écrit : Au pire je supprimerai les équipements dans le plugin et dans max, je ferais un reset de la config et je recommencerais l'inclusion. Mais bon je ne trouve pas le processus très bien géré dans le logiciel max.
C'est sure qu'une inclusion n'est pas toujours des plus simple. Commencer à démonter/remonter les vannes, ça ne fait pas toujours. Et le faire en la laissant dessus, ce n'est pas simple non plus moi qui ait trois étages à monter pour la dernière. :P
caplam a écrit : Question annexe: j'ai ajouté aussi des contacts de fenêtre. Lorsque j'ouvre une fenêtre la consigne est tout de suite réduite. Je n'ai pas trouvé le moyen de mettre une tempo dans max. Vous confirmez ?
Si oui, je pense que j'affecterais les contacts à une pièce fantome (dans max) et que je gèrerais l'abaissement de temp dans jeedom.
Je n'ai pas ajouter de contact original Max! parce que j'en avais déjà d'autres, donc, c'est le plugin thermostat chez moi qui gère ça, quand une fenêtre est ouverte depuis plus de 2 minutes.

Maintenant, il est peut être possible de simplement utiliser ses contacts sans les lier à des vannes dans le logiciel Natif et les exploiter sous jeedom pour arriver à ce que tu veux faire.

Avatar de l’utilisateur
PuNiSHeR
Actif
Messages : 1664
Inscription : 05 sept. 2015, 15:38
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Sujet officiel] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCu

Message par PuNiSHeR » 28 oct. 2016, 11:37

gratteux a écrit :Le plugin ne serait pas marqué comme obsolète à cause de la documentation (à refaire apparement) ?
Non, parce qu'au sinon, toutes les dev plugin auront leur plugin en obsolète.

C'est sure que @fensoft va devoir adapter sa doc pour ce qui est du changelog, mais en dehors de ça, ça manque un peu d'infos comme lunarok l'avait déjà fait remarquer, mais le reste est bon.

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Sujet officiel] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCu

Message par fensoft » 28 oct. 2016, 16:06

@caplam
car les caractères accentués ne doivent pas être gérés. => j'm'en vais regarder ça
En revanche le nom de l'équipement transmis au plugin n'a pas bougé. => juste un stop/start du démon suffira. seul le numéro de série sert dans le plugin donc pas la peine de tout réinclure
La température est constamment en dessous de la consigne => met un offset sur la vanne ds le soft maxcube, j'utilise des thermostats de mur pour ne pas avoir ce problème d'offset (capteur de température à coté du radiateur qui chauffe = offset + ou - grand en fonction du radiateur et de la température de l'eau)
avec une vanne qui ne s'ouvre pas beaucoup => retire les piles et recommence pour faire une réinit+install (étape ada et ins sur la vanne). sinon, piece de 5cents ou petit téton en plastique livré avec entre le téton du corps et la vanne ça aide aussi sur certains corps thermostatique
Lorsque j'ouvre une fenêtre la consigne est tout de suite réduite => de mémoire pas moyen de le faire via le soft, ni sur le protocole https://github.com/Bouni/max-cube-proto ... Message.md
@gratteux & punisher
documentation (à refaire apparement) / devoir adapter sa doc pour ce qui est du changelog => hein ? c'est quoi cette histoire ? ta des infos là dessus ?
@tous: je suis aujourd'hui en train de refaire une version avec:
- install des dépendances
- messages d'erreur si mauvaise install (quand l'ip du cube ou de jeedom est pas set => erreur)
- check de batterie vide
- connections avec les devices connectés au cube (messages d'erreur si pb genre de communication ou vane débranchée, ça arrive quand mes chats s'en servent pour monter sur le radiateur...)
- vérification du problème avec le plugin thermostat
- gestion du service par jeedom
- screenshot sur la page market
- doc du plugin (en + du guide d'achat) & virer todo dans la doc

avec un peu de chance la version sera finie ce soir.

par contre j'ai toujours 0 nouvelles sur pourquoi certains l'ayant acheté ne peuvent plus le télécharger. si une bonne ame pouvais contacter jeedom car perso ils ne me répondent pas
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

caplam
Actif
Messages : 646
Inscription : 02 déc. 2014, 15:36

Re: [Sujet officiel] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCu

Message par caplam » 28 oct. 2016, 18:21

Pour les caractères accentués je pense que le problème vient plutôt de max.
J'ai évidemment fait stop/start du démon puisque je me suis reconnecté avec max.
Edit: my mistake, j'avais changé le nom de la pièce mais celui du thermostat et de la vanne.

La vanne qui ne régule pas correctement est déjà couplée avec un thermostat. J'ai mis un offset sur le thermostat. Il faudrait que j'étalonne avec un thermomètre de référence mais de toute façon ça ne changera rien à la régul. Je lui demande 20°C, le thermostat mesure 19.4°C et la vanne 19.3°C et elle est ouverte à 92% (ça a progressé, elle était à 20% pendant plusieurs jours).
Pour cette vanne et une autre j'ai été obligé d'acheter un adaptateur supplémentaire qui inclut plusieurs tiges de longueurs différentes.

Pour le check de batteries vide, c'est déjà le cas. Il ne donne pas la capacité restante mais ça doit 100% ou 0%.
Sinon merci pour le suivi.
Jeedom sur vm esxi stretch
Principaux plugins: eibd, homebridge, maxcube, icalendar

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Sujet officiel] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCu

Message par fensoft » 28 oct. 2016, 18:57

pour la batterie j'étais plus sur d'avoir pushé ça, avec tout les problèmes market jeedom ces derniers temps...
pour les accents, maxcube doit mal décoder donc ça m'étonne pas

sinon, comment met-on un screenshot sur le market ? j'ai pas trouvé :/
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Sujet officiel] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCu

Message par fensoft » 28 oct. 2016, 20:03

bon, j'ai tout terminé, maintenant ça fait plusieurs fois que je tente de publier sur le market, sans succès :/

ps: testé sur install clean debian avec plugin thermostat, tout semble ok
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

winhex
Actif
Messages : 3799
Inscription : 23 janv. 2015, 01:41

Re: [Sujet officiel] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCu

Message par winhex » 28 oct. 2016, 20:13

j'attendais avant investissement, ton suivi me rassure.

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Sujet officiel] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCu

Message par fensoft » 28 oct. 2016, 20:36

c'est publié (pb réseau sur une de mes boxs)
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

Avatar de l’utilisateur
PuNiSHeR
Actif
Messages : 1664
Inscription : 05 sept. 2015, 15:38
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Sujet officiel] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCu

Message par PuNiSHeR » 28 oct. 2016, 20:52

fensoft a écrit : documentation (à refaire apparement) / devoir adapter sa doc pour ce qui est du changelog => hein ? c'est quoi cette histoire ? ta des infos là dessus ?
En fait, je sais qu'ils vont changer la gestion des changelogs et d'après les liens quand tu cliques sur changelog dans le market, apparemment, ce serait un chapitre à prévoir dans la doc.
fensoft a écrit : @tous: je suis aujourd'hui en train de refaire une version avec:
- install des dépendances
- messages d'erreur si mauvaise install (quand l'ip du cube ou de jeedom est pas set => erreur)
- check de batterie vide
- connections avec les devices connectés au cube (messages d'erreur si pb genre de communication ou vane débranchée, ça arrive quand mes chats s'en servent pour monter sur le radiateur...)
- vérification du problème avec le plugin thermostat
- gestion du service par jeedom
- screenshot sur la page market
- doc du plugin (en + du guide d'achat) & virer todo dans la doc

avec un peu de chance la version sera finie ce soir.

par contre j'ai toujours 0 nouvelles sur pourquoi certains l'ayant acheté ne peuvent plus le télécharger. si une bonne ame pouvais contacter jeedom car perso ils ne me répondent pas
C'est cool, merci.

Prend ton temps, on est plus à un ou deux jours près. De toute façon, il fonctionne le plugin, donc, tu ne devrais pas avoir tant que ça à faire.

Sinon, pour ce qui est de pouvoir l'acheter, je pense à 70% que c'est lié au fait qu'il soit obsolète, je l'ai noté dans un post précédent suite à un message d'un membre du forum.

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Sujet officiel] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCu

Message par fensoft » 28 oct. 2016, 21:45

En fait, je sais qu'ils vont changer la gestion des changelogs et d'après les liens quand tu cliques sur changelog dans le market, apparemment, ce serait un chapitre à prévoir dans la doc. => euh c'est moche, ça a rien à faire dans la doc... :(

tu ne devrais pas avoir tant que ça à faire. => c'est ça, juste des adaptations. ce serais bien d'avoir une aide pour les développeurs genre "voila ce qu'il faut faire". c'est horrible mais là j'ai été obligé d'aller piocher dans les autres plugins

au fait qu'il soit obsolète => idem, ce serais bien d'avoir une explication de pourquoi il a été noté obsolète par jeedom :(

pouvoir l'acheter => sur mon install clean pas encore loggé sur mon compte il me proposais de l'acheter
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

Avatar de l’utilisateur
PuNiSHeR
Actif
Messages : 1664
Inscription : 05 sept. 2015, 15:38
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Sujet officiel] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCu

Message par PuNiSHeR » 28 oct. 2016, 22:26

fensoft a écrit :En fait, je sais qu'ils vont changer la gestion des changelogs et d'après les liens quand tu cliques sur changelog dans le market, apparemment, ce serait un chapitre à prévoir dans la doc. => euh c'est moche, ça a rien à faire dans la doc... :(
Euh, lol, peut être, mais c'est pas moi le boss. :D

Je ne fais que t'expliquer mes constatations.
fensoft a écrit : tu ne devrais pas avoir tant que ça à faire. => c'est ça, juste des adaptations. ce serais bien d'avoir une aide pour les développeurs genre "voila ce qu'il faut faire". c'est horrible mais là j'ai été obligé d'aller piocher dans les autres plugins
Parce que tu crois que tu es le premier ??

T'inquiètes, le plus gros du job, tu l'as déjà fait. Et tu crois que tu es le seul à faire ça ??

Il y en a qui font des plugins et qui laisse les traces du plugin qu'ils ont utiliser pour l'adapter à leur besoin et qui vont le vendre après.

Alors tu crois que tu as quelque chose à te reprocher ??
fensoft a écrit : au fait qu'il soit obsolète => idem, ce serais bien d'avoir une explication de pourquoi il a été noté obsolète par jeedom :(
Oui, je suis d'accord avec toi. C'est vrai que dans une situation pareil, envoyer un mail au dev plugin serait bien pour expliquer ce qu'il faut adapter pour être conforme.
Essai peut être de contacter @marie pour demander ce qu'il en est, elle fera surement passer le message et tu devrais avoir une réponse.

No stress man, tout va rentrer dans l'ordre, c'est juste une question de temps. Il y a trop de truc qui bougent en même temps pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Sujet officiel] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCu

Message par fensoft » 28 oct. 2016, 22:37

je stresse pas trop t’inquiète, je vois des améliorations de folie venir vers jeedom, c'est encore brouillon mais pour un projet si jeune ça me plait de ouf, je suis pas venu ici par hasard ;)
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

Avatar de l’utilisateur
PuNiSHeR
Actif
Messages : 1664
Inscription : 05 sept. 2015, 15:38
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Sujet officiel] Thermostat ELV/eQ-3/Conrad Max! / MaxCu

Message par PuNiSHeR » 28 oct. 2016, 22:39

Idem, je commence à bien accrocher aussi, surtout par rapport à toutes les solutions domotiques que j'ai testé.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités