Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par lunarok » 28 nov. 2015, 11:16

Même sans avoir installer rflink sur la méga, elle doit être vue par jeedom.
Golgautier a donner les instructions utiles 2 postes au dessus. On branche la carte et on fait dmesg, quel périphérique nouveau est dans les logs ?

Si c'est pas un /dev/ttyUSB il faut le renseigner en entier sur la page de conf.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par rol-rider » 28 nov. 2015, 11:30

tu peux peut être le faire par déduction (normalement tu devrais avoir une proposition de port dans adresse de la gateway!)

en SSH tu peux essayer "ls /dev/tty*"
voila ce que j'obtiens:
CaptureUsb.PNG
CaptureUsb.PNG (1.27 Kio) Consulté 1148 fois
c'est une partie de la capture, il y en a beaucoup d'autre.
j'ai mon Rfxcom en USB0 et Le Rflink en USB2

si je débranche le Rflink, j'ai maintenant:
CaptureUsb2.PNG
CaptureUsb2.PNG (3.09 Kio) Consulté 1148 fois
Le USB2 à disparu, j'en déduis que c'était le Rflink (ou mega)

bon, c'est approximatif, vu qu'après il est passé sur USB1 !!! mais si tu n'as qu'un seul branchement sur Usb, tu n'as pas besoin de brancher/débrancher!
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

latwingo
Actif
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2014, 10:58
Localisation : Cagnes Sur Mer

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par latwingo » 28 nov. 2015, 11:31

voici ma config si ca peu aidé
rflink 2.jpg
rflink 2.jpg (156.41 Kio) Consulté 1141 fois

bien pensé a remplacer le /dev/ttyACM0 par votre port usb si il est different

f6dmn
Timide
Messages : 211
Inscription : 01 mars 2015, 10:43
Localisation : orne

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par f6dmn » 28 nov. 2015, 12:46

Merci tout ok..... c'etait bien çail fallait mettre à la main : /dev/ttyACM0.... ça marche impec sur ma mini+ en // avec RFXcom toutes mes sondes trouvées et identifiées + pas mal de trucs a découvrir l'origine....

latwingo
Actif
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2014, 10:58
Localisation : Cagnes Sur Mer

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoEc

Message par latwingo » 28 nov. 2015, 13:26

SaLut Lunrok je revien vers toi si tu a une idée pour mes prise silvercrest

si j'active la détection il me crée 4 periph pour 10 APPUIE sur la A on EV1527_04fd31 EV1527_04c7ea EV1527_045362 EV1527_04bed4


voici une des trame crée
rflink.JPG
rflink.JPG (70.44 Kio) Consulté 1114 fois
par contre aucun periph off ne ce crée

et aucun des periph créé allume la prise

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par Golgautier » 28 nov. 2015, 22:12

Je te conseille de te connecter sur ton jeedom, tu fais un "tail -f /usr/share/nginx/www/jeedom/log/rflink".

Ensuite, tu vas voir s'afficher toutes les trames lues par ton rflink... Vérifie que ton Off s'affiche bien.

Cela dit, j'ai un ami qui est passé avec ses télécommandes et devices pour tester le rflink, pour une des télécommandes, je n'ai pas vu le OFF, mais le ON était bien vu. J'ai créé la ligne action pour le Off, et ça pilotait très bien le device associé.
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par lunarok » 28 nov. 2015, 22:16

Les logs sont accessibles de Jeedom directement.
Dans la liste des devices supportés il y a seulement - Silvercrest l36-001
C'est ces modèles ?
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par Golgautier » 28 nov. 2015, 22:20

lunarok a écrit :Les logs sont accessibles de Jeedom directement.
Oui mais ils ne s'affichent pas en live, faut les rafraichir (je crois), C'est moins pratique.

Perso, je ne sais pas quel était le modèle du pote :-(
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

latwingo
Actif
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2014, 10:58
Localisation : Cagnes Sur Mer

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par latwingo » 28 nov. 2015, 22:23

Merci pour votre aide Le modele exact c'est ca SilverCrest RCS AAA3680 dispo depuis la r33

Ce que je comprend pas c'est que les appuis sur on crée 4 periph sur jeedom

Mais aucun passe la prise en on :(

J'ai mis les logs quelque poste au dessus sur la page 14 log jeedom

Avatar de l’utilisateur
Pierre.pp59
Timide
Messages : 77
Inscription : 20 juin 2015, 21:39
Localisation : Nord

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par Pierre.pp59 » 28 nov. 2015, 23:36

lunarok a écrit :Je suis avec une ch340 et aucun soucis pour le flash. Peut être un paquet de différence, donc oui ceux qui arrive a flasher ça m'intéresse

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Bonsoir lunarok (et tous les autres)

J'arrive également à flasher avec une Atmega2560 équipée d'un ch340. Je suis à la version 2015-11-26 22:37:27 bêta de RFLINK, C'est de mieux en mieux, je ne regrette pas mon achat. Félicitations.

J'ai pas mal galéré avec les versions précédentes et je ne sais pas si c'est du à cette dernière version ou à la mise à jour de mon Rasbian, toujours est-il que ça tourne chez moi avec Chacon, Home Easy HE8xx, Home Confort , Phenix, détecteurs chinois, divers montages persos.
J'ai également moins de soucis avec MySensors depuis cette mise à jour complète de mon PI2 par la commande que je conseille de faire régulièrement:
sudo apt-get update && sudo apt-get -y upgrade && sudo apt-get -y dist-upgrade && sudo apt-get -y install -y curl wget

Attention ça prends quelques dizaines de minutes...

Bon courage et Merci encore pour ton partage.
Pierrot.
Jeedom v3.0.11 sur RPI3
Arduidom v24 sur ATmega2560
RFLink R39 sur ATmega2560
Sondes Homemade ATmega 328P/attiny 433/315MHz PT2262 et contacteurs low cost
IPcams, Prises, interrupteurs et commandes diverses
Tasker/Autovoice sur Tablette/Tel

Gabi67
Timide
Messages : 36
Inscription : 21 nov. 2015, 17:07

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par Gabi67 » 29 nov. 2015, 11:49

Pierre.pp59 a écrit : J'ai également moins de soucis avec MySensors depuis cette mise à jour complète de mon PI2 par la commande que je conseille de faire régulièrement:
sudo apt-get update && sudo apt-get -y upgrade && sudo apt-get -y dist-upgrade && sudo apt-get -y install -y curl wget
Le bouton Mettre a jours l'os dans le centre de mise à jours de jeedom ne fais pas déjà cela?

Avatar de l’utilisateur
breizh22
Actif
Messages : 1318
Inscription : 10 oct. 2015, 17:35

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par breizh22 » 29 nov. 2015, 12:05

Petit retour d'expérience.

Depuis la dernière mise à jour, je précise que j'ai recréé tous les équipements pour Rflink, comme cela, c'est bien propre.

Toutes prises DIO fonctionnent tres bien. Avec virtuels et une télécommande, tout ceci avec le retour d'état. Certaines fonctionnent avec un scénario ou et le plugin "présence"

J'ai aussi rajouté mes accessoires d'alarme qui sont bien détectés "Détecteur incendie /mouvement /porte et même l'état de la centrale ". Ça ne remplace pas l'alarme mais plutôt une autre information, surtout pour l'envoi des sms nominatif de chaque équipement. J'ai utilisé le plugin "Alarme"

Mes sondes Oregon fonctionnent bien, ainsi que d'autres prises 433 de marque Dédra, Chacon et IDK.

Merci Lunarok d'avoir donc développé ce plugin génial et du temps passé aussi pour résoudre les petits soucis de jeunesse.
HP Gen 8 / OMV4 sur SSD / Jeedom 3.3.37 VM Debian 9
RFLink - Sondes Oregon THN 132 N / THGR 122 NX / THGR 810 / THC238 - Prises DIO/Dedra/IDK.
Orvibo AllOne et S20 - Onduleur APC Back-UPS ES 700VA
Écosystème xiaomi - Dash buttons - GHome et mini.

latwingo
Actif
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2014, 10:58
Localisation : Cagnes Sur Mer

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par latwingo » 29 nov. 2015, 19:12

Ce plugin marche très bien moi je suis impressionné par la distance en reception le nombre de protocole different gérer et énorme
Je continue les tests pour mes prises SilverCrest

Je vous tient au courant

C'est du super boulot Lunarok

Pour un budget defiant toute concurrence

Un grand bravo à toi :D :D :D :D :D

c.saillant
Timide
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2015, 00:47

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par c.saillant » 29 nov. 2015, 20:14

@latwingo

Tu pourrais poster une photo du modèle de tes prise ?
Je pense avoir les mêmes
Pour ma part je les fais marcher en ayant bricoler une des télécommande que j'ai avec une arduino et des relais pour simuler l'appuie sur les bouton)
Mais si tu arrive à les faites marcher et que c'est le même modèle ça m'intéresse ;)
Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour m'y atteler


Tapoté sur l'écran en utilisant Tapatalk

latwingo
Actif
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2014, 10:58
Localisation : Cagnes Sur Mer

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par latwingo » 29 nov. 2015, 20:37

20150303_215526.jpg
20150303_215526.jpg (27.76 Kio) Consulté 1045 fois
Voici le modele oui il est possible de hacker la télécommande avec arduidom et des optocoupleurs pour simuler l appuie mais ce n'est pas le but

Dans la liste des périphériques elles sont compatibles la seule chose c'est d arriver à interpréter les trames et etre capable de les renvoyer via jeedom

(Merci tigrou pour la photo)

De memoire ses prises couter moins de 20 eur les quatres et elles sont données pour 3,5kw ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
Tigrou750
Timide
Messages : 200
Inscription : 13 août 2014, 13:02

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par Tigrou750 » 30 nov. 2015, 04:40

De rien, je regarde le post. J'ai un rxfcom mais je pourrais changer si on arrive a piloter ces prises.

Bien que ca me parrait compliqué le systeme. J'y connais rien en adruino ect...
Maitre : Nas N54L DS3615xs XPEnology 5.1 5022 Update 4- Debian Chroot Tuto
Esclave : Jeedom Mini Zwave +RFXcom

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par Golgautier » 30 nov. 2015, 08:56

Tigrou750 a écrit :De rien, je regarde le post. J'ai un rxfcom mais je pourrais changer si on arrive a piloter ces prises.

Bien que ca me parrait compliqué le systeme. J'y connais rien en adruino ect...
Salut,

Je pense que ce n'est pas plus compliqué d'un RFXCom. Acheté déjà soudé, tu n'as qu'a emboiter 2 pièces, et ton RFLink est prêt. Reste à le plugger sur ton Jeedom et le flasher par le plugin, c'est tout simple
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

Antrax
Timide
Messages : 79
Inscription : 30 nov. 2015, 01:07

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par Antrax » 30 nov. 2015, 10:37

breizh22 a écrit :Petit retour d'expérience.

Depuis la dernière mise à jour, je précise que j'ai recréé tous les équipements pour Rflink, comme cela, c'est bien propre.

Toutes prises DIO fonctionnent tres bien. Avec virtuels et une télécommande, tout ceci avec le retour d'état. Certaines fonctionnent avec un scénario ou et le plugin "présence"

J'ai aussi rajouté mes accessoires d'alarme qui sont bien détectés "Détecteur incendie /mouvement /porte et même l'état de la centrale ". Ça ne remplace pas l'alarme mais plutôt une autre information, surtout pour l'envoi des sms nominatif de chaque équipement. J'ai utilisé le plugin "Alarme"

Mes sondes Oregon fonctionnent bien, ainsi que d'autres prises 433 de marque Dédra, Chacon et IDK.

Merci Lunarok d'avoir donc développé ce plugin génial et du temps passé aussi pour résoudre les petits soucis de jeunesse.

Hello,

tu veux dire que maintenant le retour d'état via la télécommande avec les périphérique DiO/Chacon fonctionnent?

Plus de problème de 0 en trop?

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par Golgautier » 30 nov. 2015, 11:10

Antrax a écrit :
tu veux dire que maintenant le retour d'état via la télécommande avec les périphérique DiO/Chacon fonctionnent?

Plus de problème de 0 en trop?
Lunarok a bidouillé le plugin pour gérer le fameux 0, mais la question du pourquoi ce bidouillage est nécessaire reste entière.

Le retour d'état est intégré aussi, mais c'est un "virtuel". Si tu joues avec le bouton de la prise, Jeedom ne le verra pas et ton état sera désynchronisé (et idem si ta commande n'est pas arrivée la 1ère fois)
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par lunarok » 30 nov. 2015, 11:35

En fait, c'est un virtuel+ :)
Si tu actionnes depuis ton Jeedom le ON par exemple, je mets à jour l'état en meme temps que j'envoie la trame
Si tu actionnes la télécommande sur OFF, l'état se met à jour sur réception de la trame
Donc normalement pas de perte d'info (à moins que Jeedom soit éteint pendant cette période)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités