Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
lorenzo
Timide
Messages : 80
Inscription : 03 avr. 2016, 02:31
Localisation : Aveyron

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par lorenzo » 03 mai 2016, 21:47

merci nordix de t'interresser a mon cas ..

alors , j'ai tout supprimer au niveaux de mes associations pour en recreer d'autre via l'appui sur les boutons de ma telecommande ..

j'ai bien un inter jeedom qui se cree a chaque appui sur un des boutons de la telecommande , si j'appuis sur ON , OFF , ON , OFF de la prise 1 ( par exemple ) j'ai la creation de 4 inter jeedom

Image

si je prend l'inter unitec_96cf44 ( par exemple ) j'obtient ceci

Image
Image

En ce qui concerne mes prises , ce sont des prises silvercrest , acheté a Lidl .. et avant d'acheter le rflink chez nodo , je m'etait renseigner sur la compatibilité et elle etait signalé comme bonne ( et effectivement , on voit bien une unitec apparaitre en dessous dans la liste )

Image

Image

quand je teste depuis l'inter sous jeedom , j'ai bien la commande qui me renvoi un : 1 , j'ai bien les petites diodes dans le rklink qui clignote ... mais aucune action sur ma prise ...
Raspberry Pi3 +PIdrive+ Aeon Gen 5 + rflink +11 FGK101 + 2wall plug + 4 FGMS001 + 3 FGSD002 + 5 LC13 + 1 FGFS101 + 1FGS212 + 6 prise rflink

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par nordix » 04 mai 2016, 01:50

Après quelques lectures il s'avère que ces switch utilisent un rolling code comme du Somfy. La différence est que le code qu'elle utilisent est un groupe de 4 d’où les 4 commandes crées. Dans ce cas cela veut dire que la prise va apprendre le 1er code, mais c'est le 2 ème qui la mettra à On la prochaine fois et le 3ème code par la suite et ainsi de suite.

Il faudrait essayer dans ce cas pour comprendre de faire un scénario qui envoie une des commandes ON crées mais 4 fois de suite et voir si cela déclenche la prise. Même chose pour le OFF. La prise va normalement déclencher sur un de ces codes.

Je suis que c'est n'est pas commode comme approche mais le mieux que le puise faire pour tester.

Deennoo
Timide
Messages : 450
Inscription : 05 nov. 2015, 13:51

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par Deennoo » 04 mai 2016, 07:07

@lorenzo le -A, dans la réf de ta prise, c'est ce qui fait que cela ne fonctionne pas car nouvelle version des prises BAT.

Je bataille depuis presque 1 an pour quelles soient prises en compte.

Je te conseil d'aller donner des log de RFLink Loader ici :
http://www.esp8266.nu/forum/viewforum.p ... 1a2d3a2028

lorenzo
Timide
Messages : 80
Inscription : 03 avr. 2016, 02:31
Localisation : Aveyron

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par lorenzo » 05 mai 2016, 13:29

merci Nordix pour ton aide , et merci Deennoo pour cette info ... pas la peine de chercher plus loin alors .. je suis bon pour changer les prises ..
je verrai pour les log en rentrant de week end mais si ça fait déjà un ans je crains que ce soit mort ..
Raspberry Pi3 +PIdrive+ Aeon Gen 5 + rflink +11 FGK101 + 2wall plug + 4 FGMS001 + 3 FGSD002 + 5 LC13 + 1 FGFS101 + 1FGS212 + 6 prise rflink

Deennoo
Timide
Messages : 450
Inscription : 05 nov. 2015, 13:51

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par Deennoo » 05 mai 2016, 15:23

lorenzo a écrit :merci Nordix pour ton aide , et merci Deennoo pour cette info ... pas la peine de chercher plus loin alors .. je suis bon pour changer les prises ..
je verrai pour les log en rentrant de week end mais si ça fait déjà un ans je crains que ce soit mort ..
Comme j'étais le seul a demander la prise en compte de ces prises j'ai peu de poids.

Si on est deux, c'est mieux...

En cherchant on trouve un skectch pour arduino qui les commandes.

Le vrai problèmes de ses prises :
- chaque on/off a un numéro d'operation ex :
A1 On = code + numéro opération 1
Puis
A1 On de nouveau = code + numéro d'opération 2
Etc etc pour chaque bouton ce numéro d'opération augmente a chaque ordre.

Si avec RFLink on ne fait que "copier" la télécommande, les numéro d'opération vont augmenter, soit par RFLink soit par la télécommande, et la synchro sera perdu, soit RFLink soit la télécommande sera en retard, si c'est pour un usage unique par le RFLink pas grave, si par contre on veut utiliser et RFLink et la télécommande on a un problème.

Il faudrait créé une deuxième télécommande, malheureusement :

On ne sait pas si ce jeux de prises accepte deux télécommandes...

A 10€ les 4 j'aurais du en prendre deux jeux pour faire le test.

lorenzo
Timide
Messages : 80
Inscription : 03 avr. 2016, 02:31
Localisation : Aveyron

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par lorenzo » 05 mai 2016, 18:18

cela fait un moment que j'avais ces prises ... et quand je me suis lancé dans Jeedom j'ai voulu tester .. je pensais que le rfcom gérai ça .. et en me documentant un peu j'ai vu que c’était le rflink .. donc avant de commander chez nodo j'ai trouvé la compatibilité , je voulais pas investir dans le vide .. je pensais avoir bon mais comme tu me l'a fait remarquer je n'avais pas pris ce -A en compte ... pff lol
Si tu me le permet , je te contacte par mp la semaine prochaine pour que tu m'explique quoi récupérer et ou de façon a faire la demande voir si ils peuvent rendre ça compatible ..
Raspberry Pi3 +PIdrive+ Aeon Gen 5 + rflink +11 FGK101 + 2wall plug + 4 FGMS001 + 3 FGSD002 + 5 LC13 + 1 FGFS101 + 1FGS212 + 6 prise rflink

Antrax
Timide
Messages : 79
Inscription : 30 nov. 2015, 01:07

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par Antrax » 07 mai 2016, 11:16

Je suis toujours à la recherche de quelqu’un qui arrive a commander des périphérique NewKaku sans télécommande avec retour d'état sur la variable INFO.

:|

Avatar de l’utilisateur
clemsail
Timide
Messages : 287
Inscription : 10 mai 2015, 03:21
Localisation : Lyon

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par clemsail » 07 mai 2016, 11:24

Antrax a écrit :Je suis toujours à la recherche de quelqu’un qui arrive a commander des périphérique NewKaku sans télécommande avec retour d'état sur la variable INFO.

:|
+1
Même avec un virtuel ça veux pas
Et avec la télécommande non plus la variable INFO est mise à jour que lors d'appui sur la telco mais pas lors d'action sur Jeedom
Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter un ordinateur.

6co
Timide
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2016, 18:42
Localisation : Sarthe

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par 6co » 07 mai 2016, 16:07

Bon bah même problème que les copains :(

Joli kit reçu ce matin, je soude ça immédiatement avec le plaisir d'un enfant de 8 ans qui monte ses légos le jour de Noël... Je branche le tout et... c'est le drame :lol:

Code : Tout sélectionner

Sat May 07 2016 16:04:08 GMT+0200 (CEST) - Jeedom url : http://192.168.1.XX:80/core/api/jeeApi.php?api=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, gwAddress : /dev/ttyAMA0
Sat May 07 2016 16:04:08 GMT+0200 (CEST) - connection error - trying to reconnect
Sat May 07 2016 16:04:08 GMT+0200 (CEST) - Save Gateway Status 0
Sat May 07 2016 16:04:08 GMT+0200 (CEST) - server bound on 8020
Sat May 07 2016 16:04:08 GMT+0200 (CEST) - connected to serial gateway at /dev/ttyAMA0
Sat May 07 2016 16:04:08 GMT+0200 (CEST) - Save Gateway Status 1
Sat May 07 2016 16:04:08 GMT+0200 (CEST)Got response saveSensor: 200
Sat May 07 2016 16:04:08 GMT+0200 (CEST)Got response saveSensor: 200
Sat May 07 2016 16:04:13 GMT+0200 (CEST) - connection error - trying to reconnect
Sat May 07 2016 16:04:13 GMT+0200 (CEST) - Save Gateway Status 0
Sat May 07 2016 16:04:13 GMT+0200 (CEST)Got response saveSensor: 200
Sat May 07 2016 16:04:18 GMT+0200 (CEST) - connection error - trying to reconnect
Sat May 07 2016 16:04:18 GMT+0200 (CEST) - Save Gateway Status 0
Sat May 07 2016 16:04:18 GMT+0200 (CEST)Got response saveSensor: 200
De ce que j'ai constaté, il réussit à se connecter à chaque fois que je clique sur sauvegarder mais au bout de quelques secondes (voire millisecondes), la connexion est à nouveau perdue. J'ai testé avec les firmware version 39, 40 et 41, tjs le même souci. Par contre, mon rflink est reconnu comme gateway OK par mysensors.
"Ne vis pas pour que ta présence se remarque mais pour que ton absence se ressente" [Bob Marley]

Raspberry Pi 3 sur SSD, Wemos en pagaille, RFLink, Shelly 1 et Plug S, Gateway XIaomi et modules aqara

6co
Timide
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2016, 18:42
Localisation : Sarthe

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par 6co » 08 mai 2016, 13:11

Bien le bonjour dominical,

Je n'ai pas ce qu'il faut pour tester mais un gentil membre de l'équipe d'RFlink vient gentiment de me conseiller (un dimanche :shock: Moi je dis chapeau bas les gars !!!) à savoir brancher un condo de 10uF entre GND et Reset sur la Mega http://www.nemcon.nl/blog2/2015/07/aa. C'est sensé résoudre les problèmes de reset intempestifs alors si quelqu'un se sent l'âme d'un pionnier ( :roll: :lol: ) et veut tenter... Pour ma part je ne pourrai tester que demain....

Le bon dimanche à vous,

6co
"Ne vis pas pour que ta présence se remarque mais pour que ton absence se ressente" [Bob Marley]

Raspberry Pi 3 sur SSD, Wemos en pagaille, RFLink, Shelly 1 et Plug S, Gateway XIaomi et modules aqara

Deennoo
Timide
Messages : 450
Inscription : 05 nov. 2015, 13:51

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par Deennoo » 08 mai 2016, 20:55

La soluce du condo fonctionne très bien (testé sur un syno)

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par lunarok » 08 mai 2016, 21:09

C'est la soluce pour les deconnexion qu'on voit dans les logs ? Parceque meme si j'y passe pas un plein je me tire les cheveux sur ce truc en me demandant ce que j'ai pu faire si ca vient de moi vu qu'on est une poignée à l'avoir mais pas tous. Donc faut trouver un condo alors pour tester
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

6co
Timide
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2016, 18:42
Localisation : Sarthe

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par 6co » 08 mai 2016, 21:57

lunarok a écrit :C'est la soluce pour les deconnexion qu'on voit dans les logs ? Parceque meme si j'y passe pas un plein je me tire les cheveux sur ce truc en me demandant ce que j'ai pu faire si ca vient de moi vu qu'on est une poignée à l'avoir mais pas tous. Donc faut trouver un condo alors pour tester
A priori oui, ça serait la soluce :lol: Demain à la première heure je fais la queue au magasin d'électronique :D
"Ne vis pas pour que ta présence se remarque mais pour que ton absence se ressente" [Bob Marley]

Raspberry Pi 3 sur SSD, Wemos en pagaille, RFLink, Shelly 1 et Plug S, Gateway XIaomi et modules aqara

Deennoo
Timide
Messages : 450
Inscription : 05 nov. 2015, 13:51

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par Deennoo » 08 mai 2016, 23:17

lunarok a écrit :C'est la soluce pour les deconnexion qu'on voit dans les logs ? Parceque meme si j'y passe pas un plein je me tire les cheveux sur ce truc en me demandant ce que j'ai pu faire si ca vient de moi vu qu'on est une poignée à l'avoir mais pas tous. Donc faut trouver un condo alors pour tester
Ce problème arrive sur les RFLink n'utilisant pas les puces CH340 couplé a des Synology.
Cette solution vient de Domoticz sur Synology, DSM utilise des pilotes de MoDem qui font des reset intenpestifs, est ce que tu utilises des LIb en commun ?

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par nordix » 08 mai 2016, 23:58

Bizarre tout de même cette histoire de solution pour des Arduino qui n'utilisent pas le CH340. J'ai 2 rflink, un Nodo, un DIY sur 2 Arduino, un CH340 et un autre Arduino SA Mega 2560 et aucun n'a ce problème de reset de la connexion...

6co
Timide
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2016, 18:42
Localisation : Sarthe

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par 6co » 09 mai 2016, 18:26

Bon bah... J'ai testé le 10µF entre reset et GND et pas de mieux de mon côté, j'espère que ça sera plus efficace chez vous :?
"Ne vis pas pour que ta présence se remarque mais pour que ton absence se ressente" [Bob Marley]

Raspberry Pi 3 sur SSD, Wemos en pagaille, RFLink, Shelly 1 et Plug S, Gateway XIaomi et modules aqara

Deennoo
Timide
Messages : 450
Inscription : 05 nov. 2015, 13:51

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par Deennoo » 09 mai 2016, 20:27

nordix a écrit :Bizarre tout de même cette histoire de solution pour des Arduino qui n'utilisent pas le CH340. J'ai 2 rflink, un Nodo, un DIY sur 2 Arduino, un CH340 et un autre Arduino SA Mega 2560 et aucun n'a ce problème de reset de la connexion...
Sur quelle support ? Pi? Ou exogeek hors installation DIY officiel ?

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par lunarok » 09 mai 2016, 20:56

Oui ceux qui ont le soucis de déconnexion, pouvez vous donner les infos sur votre plateforme :
- jeedom tourne sur quoi
- rflink construit comment (d'où il vient, si nodo monte par eux) et si vous savez la puce que c'est pour l'USB (ch340 ou autres) et a minima comment il est vu sur jeedom (ttyusb ou ttyacm)

La je viens de faire un revert sur une ancienne version du plugin et toujours pareil. Pourtant cette version ca c'est sur ne posait pas le soucis. Donc il reste le firmware ? Je vois pour downgrader en r37

Envoyé de mon A0001
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

6co
Timide
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2016, 18:42
Localisation : Sarthe

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par 6co » 10 mai 2016, 08:19

Bonjour Lunarok,

Voici pour mon cas :
lunarok a écrit :Oui ceux qui ont le soucis de déconnexion, pouvez vous donner les infos sur votre plateforme :
- jeedom tourne sur quoi => Sur RPi 3
- rflink construit comment (d'où il vient => Nodo-shop, si nodo monte par eux => Monté par moi) et si vous savez la puce que c'est pour l'USB => Je ne sais pas :? (ch340 ou autres) et a minima comment il est vu sur jeedom (ttyusb ou ttyacm) => /dev/ttyACM0
Merci de votre aide :oops:
"Ne vis pas pour que ta présence se remarque mais pour que ton absence se ressente" [Bob Marley]

Raspberry Pi 3 sur SSD, Wemos en pagaille, RFLink, Shelly 1 et Plug S, Gateway XIaomi et modules aqara

olivier42
Timide
Messages : 145
Inscription : 26 janv. 2016, 07:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par olivier42 » 10 mai 2016, 10:41

lunarok a écrit :Oui ceux qui ont le soucis de déconnexion, pouvez vous donner les infos sur votre plateforme :
- jeedom tourne sur quoi
- rflink construit comment (d'où il vient, si nodo monte par eux) et si vous savez la puce que c'est pour l'USB (ch340 ou autres) et a minima comment il est vu sur jeedom (ttyusb ou ttyacm)

La je viens de faire un revert sur une ancienne version du plugin et toujours pareil. Pourtant cette version ca c'est sur ne posait pas le soucis. Donc il reste le firmware ? Je vois pour downgrader en r37

Envoyé de mon A0001
- jeedom image standard sur rpi 2
- rflink construit par nodo (dernier firmware là)
- ttyacmsur jeedom

Je peux donner les détails du lsusb si besoin.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités