Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
stuntteam
Timide
Messages : 23
Inscription : 11 mars 2016, 10:54

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par stuntteam » 23 nov. 2016, 11:40

Merci!

Changelog R45:
- Fixed: Xiron ID sometimes had an incorrect bit

lyonel
Timide
Messages : 270
Inscription : 24 oct. 2015, 21:28

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par lyonel » 23 nov. 2016, 11:53

! Amazing reactivity.

thanks for this fix
Centrale Myfox Evology Zen + Pi2, Jeedom Arduino rflink
9 modules Chacon volets roulant
1 Module Chacon 1000w pour ON/OFF VMC
3 prises Chacon 3500W
10 interrupteurs Chacon sans fils

llandry
Timide
Messages : 70
Inscription : 01 oct. 2014, 15:28
Localisation : Région Parisienne

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par llandry » 23 nov. 2016, 14:04

Bonjour,

J'ai installé le plugin ainsi que les dépendances. Je dispose déjà de NODE-RED version: v0.12.4. Cette version me permet d'avoir le module "Serial" sur ma PI 2.

Lors de l'installation des dépendances cela mets à jour NODE-RED et je perd le module "Serial". Y a t il un moyen d'installer les dépendances sont mettre à jour NODE-RED ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par lunarok » 23 nov. 2016, 14:05

Ca met a jour nodejs pas nodered
0.12 est obsolète depuis bien longtemps

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

llandry
Timide
Messages : 70
Inscription : 01 oct. 2014, 15:28
Localisation : Région Parisienne

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par llandry » 23 nov. 2016, 14:28

Merci, cela vient de nodejs. La mise a jour est obligatoire ? Je ne peux pas rester sur ma version obsolète.

superbricolo
Actif
Messages : 543
Inscription : 01 janv. 2016, 12:45
Contact :

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par superbricolo » 23 nov. 2016, 14:59

Depuis la mise à jour de la dernière version je n'ai plus rien sur la page santé du plugin.
Rflink Santé.JPG
Rflink Santé.JPG (59.01 Kio) Consulté 1511 fois
J'ai trouvé ceci dans les logs quand je demande la page santé:

Code : Tout sélectionner

2016/11/23 13:57:24 [error] 1110#0: *23284654 FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Parse error:  syntax error, unexpected ''</td>'' (T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING), expecting ',' or ';' in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/rflink/desktop/modal/health.php on line 62" while reading response header from upstream, client: 192.168.0.11, server: , request: "GET /index.php?v=d&plugin=rflink&modal=health&jeedom_token=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx HTTP/1.1", upstream: "fastcgi://unix:/var/run/php5-fpm.sock:", host: "192.168.0.11:2080", referrer: "http://192.168.0.11:2080/index.php?v=d&m=rflink&p=rflink"
Il manque un point ligne 62 sur fichier le /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/rflink/desktop/modal/health.php. Code à corriger comme ceci:

Code : Tout sélectionner

echo '<td>' . $battery_status . '</td>';
Jeedom mini PC Core I5 4300U ESXI
Zwave: Z-Stick Gen5, 31 noeuds, XIAOMI: 13 périph RFLINK,RFPLAYER,ZIBASEDOM: OWL, sondes Oregon,Livolo,X2D STARBOX F03, ECO-DEVICE, Bluetooth, ORVIBO, Karotz, RM PRO
Ecran tactile sur Pi 3, Google Home
Site météo: flash.galaxy.free.fr

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par lunarok » 23 nov. 2016, 15:21

Mais ce matin j'ai justement releasé une nouvelle stable avec cette correction qu'on m'a remonté en direct hier
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

superbricolo
Actif
Messages : 543
Inscription : 01 janv. 2016, 12:45
Contact :

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par superbricolo » 23 nov. 2016, 15:50

Désolé, je n'avais pas vue qu'il y avait une mise à jour.
Jeedom mini PC Core I5 4300U ESXI
Zwave: Z-Stick Gen5, 31 noeuds, XIAOMI: 13 périph RFLINK,RFPLAYER,ZIBASEDOM: OWL, sondes Oregon,Livolo,X2D STARBOX F03, ECO-DEVICE, Bluetooth, ORVIBO, Karotz, RM PRO
Ecran tactile sur Pi 3, Google Home
Site météo: flash.galaxy.free.fr

superbricolo
Actif
Messages : 543
Inscription : 01 janv. 2016, 12:45
Contact :

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par superbricolo » 23 nov. 2016, 16:56

Par contre je constate une différence dans la page santé. Sur mes sondes OREGON j'avais auparavant je crois 100% au niveau de la colonne batterie quand la valeur était OK. Par contre maintenant j'ai une prise.
Jeedom mini PC Core I5 4300U ESXI
Zwave: Z-Stick Gen5, 31 noeuds, XIAOMI: 13 périph RFLINK,RFPLAYER,ZIBASEDOM: OWL, sondes Oregon,Livolo,X2D STARBOX F03, ECO-DEVICE, Bluetooth, ORVIBO, Karotz, RM PRO
Ecran tactile sur Pi 3, Google Home
Site météo: flash.galaxy.free.fr

chric
Timide
Messages : 47
Inscription : 20 nov. 2014, 23:48

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par chric » 23 nov. 2016, 20:22

Bonsoir,

Je suis en train de passer toutes mes prises D-IO de ma Zibase a Jeedom. Le problème c'est que je n'arrive pas a récupérer l'état des prises lorsque je crée manuellement un nouvel équipement, la commande info reste vide lorsque je passe la commande ON ou OFF. Par contre lorsque je crée l'équipement en mode inclusion a partir de la Zibase je n'ai pas de problèmes la commande info récupère bien l'état (1 ou 0). Je précise que l'action ON et OFF fonctionne correctement.

Voici ce que j'ai en mode inclusion a partir de la Zibase (Status6 récupère bien l'état):
IncluViaZibase.JPG
IncluViaZibase.JPG (24.05 Kio) Consulté 1301 fois
Par contre bizarrement quand on le fait manuellement on ne peut pas remplir le champ qui correspond a l'id du capteur! => exemple ici ou j'ai essayé de créer statut1:
Status1.JPG
Status1.JPG (29.44 Kio) Consulté 1301 fois
Dans les paramètres avancés de la commande ça correspond a "logical Id" qui est bien vide et qui ne peut être modifié manuellement:
Id.JPG
Id.JPG (19.43 Kio) Consulté 1301 fois
Je précise que je suis en Jeedom V2.4.6 avec la dernière mise a jour RFlink qui date d'aujourd'hui et un firmware "Nodo RadioFrequencyLink - RFLink Gateway V1.1 - R43".

Je profite de ce message pour demander aux experts si il y a moyen de récupérer par script ou autre la dernière communication d'un module (la donnée qui se trouve dans santé Rflink). Je voudrais me servir de cette info dans un scénario en cas de perte de connexion avec une de mes sondes de température.

Bonne soirée
Eric

Antrax
Timide
Messages : 79
Inscription : 30 nov. 2015, 01:07

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par Antrax » 23 nov. 2016, 22:57

chric a écrit :Bonsoir,

Je suis en train de passer toutes mes prises D-IO de ma Zibase a Jeedom. Le problème c'est que je n'arrive pas a récupérer l'état des prises lorsque je crée manuellement un nouvel équipement, la commande info reste vide lorsque je passe la commande ON ou OFF. Par contre lorsque je crée l'équipement en mode inclusion a partir de la Zibase je n'ai pas de problèmes la commande info récupère bien l'état (1 ou 0). Je précise que l'action ON et OFF fonctionne correctement.

Voici ce que j'ai en mode inclusion a partir de la Zibase (Status6 récupère bien l'état):
IncluViaZibase.JPG
Par contre bizarrement quand on le fait manuellement on ne peut pas remplir le champ qui correspond a l'id du capteur! => exemple ici ou j'ai essayé de créer statut1:
Status1.JPG
Dans les paramètres avancés de la commande ça correspond a "logical Id" qui est bien vide et qui ne peut être modifié manuellement:
Id.JPG
Je précise que je suis en Jeedom V2.4.6 avec la dernière mise a jour RFlink qui date d'aujourd'hui et un firmware "Nodo RadioFrequencyLink - RFLink Gateway V1.1 - R43".

Je profite de ce message pour demander aux experts si il y a moyen de récupérer par script ou autre la dernière communication d'un module (la donnée qui se trouve dans santé Rflink). Je voudrais me servir de cette info dans un scénario en cas de perte de connexion avec une de mes sondes de température.

Bonne soirée
Eric

je n'ai jamais réussi a créer d'équipement avec un retour d'état fonctionel manuellement. :?

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par rol-rider » 23 nov. 2016, 23:59

@chric,

pourquoi veux-tu créer l'équipement manuellement? puisque le plugin le fait automatiquement.
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

Tonyo08
Timide
Messages : 34
Inscription : 20 nov. 2016, 07:53
Localisation : Renwez, Ardennes

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par Tonyo08 » 24 nov. 2016, 00:12

Bonsoir,

Je tombe sur ce dernier post qui me laisse également dans l'attente d'une réponse.
En créant manuellement une prise DI-O (je possède la télécommande mais j'expérimente pour le jour où je rachèterai une prise SEULE), je sais effectuer les actions ON et OFF mais pas la remonté d'état.

Comme Eric, le LogicalID reste vide et ne peut être renseigné dans les paramètres du statut.

Merci les amis pour vos lumières ;)

Tonyo

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par rol-rider » 24 nov. 2016, 01:31

sans télécommande, je crois que tu peux pas.

sinon, avec l'équipement créé par la télécommande.
tu as une commande info et deux actions.
tu passe l'info en binaire, si tu n'as pas le choix, tu sauvegardes les commandes après tu dois pouvoir.
tu vas sur le market pour ajouter un widget
recherche dio et récupère dio_al1 (info)
ensuite tu associe le widget à la commande info (si tu l'as bien passé en binaire) tu valides et sauvegarde.
Capturepriserflink.PNG
Capturepriserflink.PNG (16.4 Kio) Consulté 1512 fois
ensuite tu mets ta prise en association tu appuie sur on, et voila le widget change avec on/off.
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

chric
Timide
Messages : 47
Inscription : 20 nov. 2014, 23:48

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par chric » 24 nov. 2016, 08:56

rol-rider a écrit :@chric,

pourquoi veux-tu créer l'équipement manuellement? puisque le plugin le fait automatiquement.
Bonjour,

Comme le dit Tonyo08 lorsqu'on achète une prise seule (sans télécommande) on est obligé de créer le module manuellement et donc passer par un virtuel puis par un script pour récupérer l'état du module.

Sinon, personne a une idée sur comment récupérer la dernière communication d'un module, serait'il possible de rajouter cette info dans les modules?

Bonne journée
Eric

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par rol-rider » 24 nov. 2016, 09:38

Va voir dans les logs.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

chric
Timide
Messages : 47
Inscription : 20 nov. 2014, 23:48

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par chric » 24 nov. 2016, 10:11

Ok, en fait je voudrais me servir de cette info pour l'utiliser dans un scénario et je ne vois pas trop comment récupérer l'info a partir des logs.

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par rol-rider » 24 nov. 2016, 10:21

du style?
la télécommande déclenche un scénario.
le scénario allume une lumière.
le scénario attend 20mn.
le scénario coupe la lumière.


si l'équipement est créé (info de la télécommande) c'est simple.
s' il n'est pas créé??? je ne vois pas comment tu peux faire?
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par lunarok » 24 nov. 2016, 10:27

chric a écrit : Comme le dit Tonyo08 lorsqu'on achète une prise seule (sans télécommande) on est obligé de créer le module manuellement et donc passer par un virtuel puis par un script pour récupérer l'état du module.
Faux, y a la possibilité d'envoyer une ligne factice recue à faire jouer directement de la page de conf
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
galen
Timide
Messages : 171
Inscription : 25 juin 2014, 17:22
Localisation : Essonne

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par galen » 24 nov. 2016, 10:32

il me semble avoir configurer une prise sans télécommande il y a pas longtemps et ça avais fonctionné

je vais essayer de tester ce soir de mémoire la commande info se crée automatiquement si l'on a crée les commandes action

la procédure est similaire a celle du rfx decrite lahttps://jeedom.com/doc_old/documentatio ... _une_prise

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités